[Accessoire] le pad ultime pour AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de recevoir mon Nostromo et l'impression qu'il me fait est plutôt bonne: le design et la qualité des touches sont correctes.
Petit bémol pour le bouton orange qui n'est pas super précis: il faut appuyer en haut à droite de celui-ci pour cliquer dans de bonnes conditions. De même, le pad directionnel n'est, je pense, pas suffisamment précis pour faire des combos avec.
Tant pis, je l'utiliserai pour les déplacements du personnages, libérant les autres doigts de cette charge pour leur laisser l'unique gestion des compétences, des sorts et des macros.
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Voilà, je viens de recevoir mon Nostromo et l'impression qu'il me fait est plutôt bonne: le design et la qualité des touches sont correctes.
Petit bémol pour le bouton orange qui n'est pas super précis: il faut appuyer en haut à droite de celui-ci pour cliquer dans de bonnes conditions. De même, le pad directionnel n'est, je pense, pas suffisamment précis pour faire des combos avec.
Tant pis, je l'utiliserai pour les déplacements du personnages, libérant les autres doigts de cette charge pour leur laisser l'unique gestion des compétences, des sorts et des macros.

Tu as 7 jours pour changer d'avis non ? Pour ma part, malgres les touches cheap du Saitek, j 'en reste satisfait
Cool
Vraiment, je me demande si les claviers/souris de gamers sont vraiment nécessaires pour un MMO, et encore moins l'intérêt d'un pad. Même pour AoC qui se veut un MMO avec un système de combat demandant une certaine habileté, je ne pense pas que ça soit vraiment l'ultime outil de la panoplie du joueur de MMO.

Bon pour un FPS, je dis pas, pour certains, ils en ressentent le besoin. Maintenant, à titre personnel et sans aucune prétention, j'ai un clavier et une souris très standard (bureautique quoi), et ça ne m'empêche pas de frager pour autant !

Enfin, je dis ça, mais si j'ai dans un futur proche dans les 100 euros, je me lancerais peut être dans un petit investissement !
Citation :
Publié par Asgin
Vraiment, je me demande si les claviers/souris de gamers sont vraiment nécessaires pour un MMO, et encore moins l'intérêt d'un pad. Même pour AoC qui se veut un MMO avec un système de combat demandant une certaine habileté, je ne pense pas que ça soit vraiment l'ultime outil de la panoplie du joueur de MMO.

Bon pour un FPS, je dis pas, pour certains, ils en ressentent le besoin. Maintenant, à titre personnel et sans aucune prétention, j'ai un clavier et une souris très standard (bureautique quoi), et ça ne m'empêche pas de frager pour autant !

Enfin, je dis ça, mais si j'ai dans un futur proche dans les 100 euros, je me lancerais peut être dans un petit investissement !
Qui a parlé de"necessaire" ? depuis 10 pages, c'est ce que je precise : Loin d'etre necessaire mais tellement confortable et pratique.

De plus en voyant AoC et son systeme de combat bien plus orienté FPS que MMO classique, la notion de necessaire a tendance a se modifier
Nécessaire non, mais disons que l'idée de pouvoir faire les combos juste avec les pouce me séduisait pas mal..
Par contre faut que je trouve comment régler la longueur du truc. Apparement il y a 2 positions mais je ne parviens pas à trouver le mécanisme de réglage. Mais je ne compte pas en changer; faut juste que je m'y habitue sur CS
Citation :
Publié par Numïa
Pour ceux qui voulaient des nouvelles du clavier pour manettes X360, le clavier sort le 4 septembre pour 19,99 euros.

Qwerty même en France a parement ^^

source : http://www.xbox-france.com/news-info...ix-938021.html
Funcom a prévu de mettre en place un système de communication spécifique car le système de combat dynamique ne laisse pas trop de temps à la saisie clavier. Et pas sur que cela soit une solution VoiP.
je me demande ce qu'ils feront. Des raccourcis style "à l'aide !!!!" ou "mediiiiic !" ?
En tout cas que cela soit sur pc ou 360, sur ce point, ce sera le même combat. A voir donc ce qu'il proposeront comme solution.
Citation :
Publié par rackam77
Funcom a prévu de mettre en place un système de communication spécifique car le système de combat dynamique ne laisse pas trop de temps à la saisie clavier. Et pas sur que cela soit une solution VoiP.
Tiens moi j'ailu le contraire (meme si je reste sceptique)
Putain j'ai du mal sur Counter avec le Nostromo .. Ca doit faire au moins 2 siècles que j'ai pas utilisé un pavé directionnel (depuis ma NES en fait). L'innervation de mon pouce a du régresser depuis que je ne suis plus habitué à faire des mouvements aussi élaborés .

Faut que je train tout ça avant la release !
Pour le pvp, une communication vocale ne sera-t-elle pas de toute manière fortement recommandée pour des résultats probants, ou ma vision des choses est-elle trop "guild warsienne"?
Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de TS/ventrilo incorporé, en revanche, il y aura peut être des messages pré enregistrés comme dans AO. Incoming hostile enemies !
Sinon Lieb je pense que TS fait partie des moeurs maintenant, c'est même un pré requis pour beaucoup de guildes. Pour ma part je n'aime pas du tout et je trouve ça anti immersif, mais ça fait partie de l'optique de recherche d'optimisation que suivent les mmo depuis quelques années.
Sûrement.. Mais quand tu connais les gens avec qui tu joues et que tu as développé des automatismes, tu peux éventuellement t'en passer. Je pense à un ami qui jouait avec les Hope sur DAoC: pas de TS; communication via chat et ils se débrouillaient vraiment bien en 8vs8.
Après plusieurs heures passées sur Counter-Strike, il semblerait que le pad directionnel ne soit pas assez précis pour faire des combos (pour faire les coups en biais plus précisément).
Par contre, ce manque de précision est tolérable pour les déplacements. Du moins, il l'est sur un FPS.. Donc j'imagine que sur un MMO, il l'est d'autant plus.

Donc voilà, à mes yeux, la configuration qui permet après un certain temps d'adaptation, d'optimiser l'élaboration de combos simultanée à un déplacement:

http://img74.imageshack.us/img74/9656/zophck6.jpg

Ainsi, les déplacements sont générés uniquement par le pouce, évitant un conflit déplacements/macros au niveau des index, majeur et annulaire.
une chose a redire aussi les 3 dernière touches
celle les plus proche de la molettes

elle tombe pas évidemment sous les doigts, on peu facilement s'emmêler les pinceaux et perdre quelques précieuse seconde a retrouver ses repaires en utilisant ces 3 touche la :/
mdr
Citation :
Publié par Elazhul
Ils ont dit qu'il n'y aurait pas de TS/ventrilo incorporé, en revanche, il y aura peut être des messages pré enregistrés comme dans AO. Incoming hostile enemies !
Sinon Lieb je pense que TS fait partie des moeurs maintenant, c'est même un pré requis pour beaucoup de guildes. Pour ma part je n'aime pas du tout et je trouve ça anti immersif, mais ça fait partie de l'optique de recherche d'optimisation que suivent les mmo depuis quelques années.
Je pensais qu'un système de communication vocale intégré à AOC était à l'étude par FC, c'est abandonné ?
Il y aura toujours le bon vieux TS, donc bon pour les communication vocale je ne pense pas que cela gene.

Concernant l'utilisation des pad ou non, perso j'ai toujours joué au clavier + souris. En gros vos espece de pad sont juste une extension de clavier comme l'ont pourrait trouver chez les fameux G11 et G15 de chez Logitech, sauf que l'avantage de ces deux clavier c'est que ce sont des touches encore plus parametrable, et donc avec une utilité meilleur pour ma part (sur le papier, je n'en ai pas personnellement).

Donc bon c'est un peu chipotter de jouer avec ce genre de truc, il y a a tout casser 15-20 touches, sur ton clavier tu en as combien? :x Beaucoup plus, sans compter maintenant les souris ayant 5 boutons il y en a partout dans le commerce, et cela peut etre bien plus pratique si en plus cela permet de controler les mouvement de camera...
Citation :
Il y aura toujours le bon vieux TS, donc bon pour les communication vocale je ne pense pas que cela gene.
oui mais cela commence a couter de plus en plus cher au guilde ^^

l'hébergement du site ( a prendre de moins en moins light car plus les mmo avance plus j'ai l'impression que les site doivent avoir une bonne bande passante , entre le nombre de membres qui est sans cesse plus élever pour faire une guilde 40pour wow co simu contre le double pour aoc, sans compter tous ce qui va avec la diplomatie et la communauté du jeu en question ...)

pour certain l'achat d'un forum aussi ( ceci n'est pas obligatoire en même temp il y a des forums gratuit

et le ts qui va avec la même réflexion que le site , un ts avec 50 slots coute certainement moins cher qu'un ts avec 100 voir 200 slots ...

on ajoute a cela l'abo du jeu c'est que sa commence a faire ça petite somme ^^ .

certain peuvent ce le permettre .... d'autre moins fortuné devront faire avec les moyen du bord ou attendre u généreux donateur
Citation :
Donc bon c'est un peu chipotter de jouer avec ce genre de truc, il y a a tout casser 15-20 touches, sur ton clavier tu en as combien? :x Beaucoup plus,
il y en a 14 ( je compte pas la touche orange )

avec 4 niveaux ( tu peut switcher d'un niveau a l'autre )

14*4=56

tu rajoute a cela les combinaison possible avec maj ctrl alt

56*3=168

et tout cela sous une seul main , pas besoin d'allez chercher la touche a l'autre bout du clavier
Citation :
Publié par shandrill
oui mais cela commence a couter de plus en plus cher au guilde ^^

l'hébergement du site ( a prendre de moins en moins light car plus les mmo avance plus j'ai l'impression que les site doivent avoir une bonne bande passante , entre le nombre de membres qui est sans cesse plus élever pour faire une guilde 40pour wow co simu contre le double pour aoc, sans compter tous ce qui va avec la diplomatie et la communauté du jeu en question ...)

pour certain l'achat d'un forum aussi ( ceci n'est pas obligatoire en même temp il y a des forums gratuit

et le ts qui va avec la même réflexion que le site , un ts avec 50 slots coute certainement moins cher qu'un ts avec 100 voir 200 slots ...

on ajoute a cela l'abo du jeu c'est que sa commence a faire ça petite somme ^^ .

certain peuvent ce le permettre .... d'autre moins fortuné devront faire avec les moyen du bord ou attendre u généreux donateur
Bof, avec le developpement de la fibre optique, on arrive a 100Mbps en down et en up sur une connexion de particulier, et ce sans perte meme a de longue distance. Avec une IP fixe, ca suffit a accueillir un TS de n'importe quelle taille et heberger un site aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés