[Accessoire] le pad ultime pour AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Vu les caracteristiques des combats de AoC supposant la necesité de diriger ses coups afin de toucher l 'adversaire a differents endroits, je me pose la question de l interet d'un tel pad :

Le Saitek

le Belkin

J'ai un ami qui joue au FPS avec ce type d accessoire et il en est tres content, parait que c extremement pratique et ergonomique.

Sachant que dans un main on a le pad en question pour diriger les coups et que dans l autre on garde la souris pour diriger le personnage.

L'un de vous a deja testé ?
Déjà utilisé (de façon anecdotique cela dit, il faut de l'habitude), mais ça me ferait drôle de devoir utiliser ça dans le cadre d'un MMORPG. Il y a quand même toute la dimension 'canaux de discussion', donc les deux mains et un clavier complet sont quand même souvent utiles pour discuter.
ca fait un peu gadget quand même pour un mmo, même si conan a un systeme de combat actif, ce n'est qu'une succession de touche à pressé, un clavier normal rempli parfaitement cette fonction pas besoin de faire des frais supplémentaire.
Citation :
Publié par SuKJa
ca fait un peu gadget quand même pour un mmo, même si conan a un systeme de combat actif, ce n'est qu'une succession de touche à pressé, un clavier normal rempli parfaitement cette fonction pas besoin de faire des frais supplémentaire.

C sur que c pas indispensable mais au dire de certaines personnes, c est franchement bien foutu et c est que du bonheur a l utilisation;les touches tombent sus les doigts, c ergonomique ... et faut le dire qd mm que le clavier n'est pas a la base fait pour jouer mais pour ecrire... d ailleurs quand je vois les score a Q3 de mon pote qui utilise le nostromo je me dis ...

A choisir entre un pad façon console et ce genre d accessoire,je crois quec vite choisi pour moi

ça reste un complement souris pour les deplacement et la vue, pad pour les frappes dirigées et clavier pour le chat ...

Bref, inutile mais tellement indispensable ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Bref, inutile mais tellement indispensable ?
Je pense que c'est exactement ça et j'adhère parfaitement a ce genre de raisonnement
Pour la Xbox360
Pour la Xbox 360 j'ai vu qu'ils avaient sorti récemment un pad avec un mini clavier.

J'ai pas de lien, car j'avais vu la pub dans la presse mais ça me parait intéressant à suivre.
Citation :
Publié par Entisla
Pour la Xbox 360 j'ai vu qu'ils avaient sorti récemment un pad avec un mini clavier.

J'ai pas de lien, car j'avais vu la pub dans la presse mais ça me parait intéressant à suivre.
Ca ressemble à ca :
http://img68.imageshack.us/img68/473/medium4526392514bafba89dx1.jpg
Le Belkin a l'air sympa mais c'est une main gauche...
Ca va obliger à se déplacer à la main droite qui devra jongler entre les touches de déplacements et la souris...

M'enfin comme la souris sert pour viser et que pour viser il faut rester immobile, ca peut peut-être le faire.
Je n'aime pas trop le matos Zaitek, c'est de la camelote trop fragile.

Parcontre j'ai l'ancienne version du nostromo Belkin (noir), qui est de très bonne facture et fonctionne très bien. Cependant je m'en sers très peu car y a pas assez de place pour cohabiter avec le clavier sans problème.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le Belkin a l'air sympa mais c'est une main gauche...
Ca va obliger à se déplacer à la main droite qui devra jongler entre les touches de déplacements et la souris...

M'enfin comme la souris sert pour viser et que pour viser il faut rester immobile, ca peut peut-être le faire.
Non tu fais erreur, ce pad sert pour se déplacer à la place du clavier, la souris reste en main droite.
Citation :
Publié par Maëg
Je n'aime pas trop le matos Zaitek, c'est de la camelote trop fragile.

Parcontre j'ai l'ancienne version du nostromo Belkin (noir), qui est de très bonne facture et fonctionne très bien. Cependant je m'en sers très peu car y a pas assez de place pour cohabiter avec le clavier sans problème.

Non tu fais erreur, ce pad sert pour se déplacer à la place du clavier, la souris reste en main droite.
Exactement

Les touches du Belkin pour les deplacements, et qques autres acciones (styles buff par exemple), le mini pad du Belkin pour les coups (viser les endroits ou lon veut frapper) et la souris pour diriger la vue du perso (comme dans tous les MMO).

Reste le clavier totalement libre pour ecrire.

Y a surement une periode d adaptation et de configurationde la bete mais je pense que ça p-e pas mal du tout ... Apres c plus un confort qu autre chose.
ça m'a tout l'air d'un clavier en moins complet cette affaire.

Pour ma part je préfères largement le clavier, il a plus de touches, l'avantage de ce "pad" serait qu'elles tombent plus facilement sous les doigts donc moins d'erreur de pression. Mais je n'ai pas ce genre de problème donc pour moi un bon petit clavier choisi selon mes affinités (assez compact et touches de portables) c'est le top et cerise sur le gateau pas besoin de switcher de périphérique pour chatter.
Perso je joue au clic souris et rares sont les personnes à me mettre sur la tronche à stuff égal. Donc un pad je veux bien mais si vous n'y êtes pas habitués ne comptez pas dessus pour que ca fasse des miracles sur votre manière de jouer. C'est avec l'habitude d'utiliser un matériel qu'on acquiert les réflexes liés au matériel en sa possession.
Pour etre clair sur ma vision de l'utilité de cet accesoire;

Dans AoC,il faut

1. diriger le perso
2. diriger la vue
3. diriger les coups

Et c'est bien ce 3eme point qui "pose" probleme, la plupart envisage d'utiliser le clavier numerique pour diriger les frappes (bon perso je joue sur portable en plus donc le clavier numerique ...).

A priori, sauf grave probleme physique, on a tous que 2 mains ... donc l'une sur le clavier pour diriger le perso (Z,Q,S,D) l autre main sur la souris pour diriger la vue ... jusqu'ici pas de soucis.
Mais lorsque le combat commence, le plus evident serait donc de lacher la souris pour diriger le perso avec Z,Q, S, D et diriger les coups avec le clavier numerique ... et on fait comment pour diriger la vue ?

Va falloir jongler constament entre souris et clavier numerique avec toutes les erreurs de frappes sur lestouches que cela implique ... Personellement en combat je suis toujours a regarder (avec la souris) ce qui se passe derriere et sur les cotés pour eviter que le healeur par exemple ou les magots se fasse lyncher sans qu'on se rende compte pask'on est fixé sur le combat qui se deroule devant nous.

J aime pas les pads style console ... c'est pourkoi je pense que ce genre d accessoire a la Belkin ou Saitek peut permettre de regrouper sous une seule main Deplacement du perso (touches comme sur le clavier) et direction des frappes (mini stick actionné avec le pouce), ce qui laisse laseconde main libre pour la souris et donc diriger lavue du perso efficacement.
Suffit d'une souris récente et de la configurer de telle sorte qu'un clic prolongé te permette de modifier la vue et c'est gagné. Après nous n'utilisons pas tous les touches telles que tu les dicte. Je me déplace sur le pavé numérique ce qui me permet d'avoir les deux mains plutot rapprochées quand je joue et d'être à l'aise. En gros la partie principale du clavier ne me sert pas bcp étant donné que le clic souris sur la barre de macro suffit à effectuer les actions désirées. Une main pour diriger le perso l'autre pour diriger la souris.
Citation :
Publié par boubounico
Suffit d'une souris récente et de la configurer de telle sorte qu'un clic prolongé te permette de modifier la vue et c'est gagné. Après nous n'utilisons pas tous les touches telles que tu les dicte. Je me déplace sur le pavé numérique ce qui me permet d'avoir les deux mains plutot rapprochées quand je joue et d'être à l'aise. En gros la partie principale du clavier ne me sert pas bcp étant donné que le clic souris sur la barre de macro suffit à effectuer les actions désirées. Une main pour diriger le perso l'autre pour diriger la souris.
Bien sur chacun a ses habitudes de jeu ... effectivement certaines souris comportent des boutons aditionnels, mais dans ta methode tu n indiques pas comment tu comptes diriger tes frappes ... a priori de ce qu'on a pu voir il y aurait au moins 5 directions possibles pour les frappes ... donc 5 touches ... + les 4 touches pour les deplacements,yep ça tiens sur ton clavier numerique, encore faudrat-il trouver la bonne config

Mais p-e sera t-il possible de cliquer sur des icones de l interface pour diriger ses coups ...

A chacun sa methode pourvu que ça facilite le jeu et augmente le fun
Citation :
Publié par Darkhain
Rien de mieux que le clavier et la souris...
+1
Il suffira de mettre directions des attaques dans la barre d'action ou dans les autres mmo on place nos techniques Jvois même pas ou est le probleme ?
quelqu'un pourrait m'expliquer comment sera le gameplay du jeux ???

il m'avait semblé lire une fois que, par exemple, pour effectuer une décapitation il fallait faire le combo 4-5-7, un truc dans le genre,

donc, est-ce qu'on tape certains chiffres relatifs à des coups précis, ou bien est-ce que les chiffres représentes les zones à frapper, par exemple le 9 pour en haut a droite, le 1 pour en bas a gauche, 5 pour le ventre, 8 pour la tête, etc...

de plus avec une manette, je ne voit vraiment pas y faire, j'ai trop l'habitude des vrais jeux de baston avec pied/poing low/middle/high
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés