[Accessoire] le pad ultime pour AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
A quand un systême de déplacement qui se gère...avec les pieds?
Oui j'avais déjà pensé à cela....

Mais avant ça, j'aurais aimé voir venir un système de diffusion d'odeur pour renforcer l'immersion de certains jeux. Par exemple je me promène dans une forêt et je respire les odeurs de pins et de fleurs... etc...
Tu arrives quelques temps après une bataille qui ressemblait plus à une boucherie, et tu respires à plein poumon la douce odeur des cadavres en putréfaction
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
c'est pourkoi je pense que ce genre d accessoire a la Belkin ou Saitek peut permettre de regrouper sous une seule main Deplacement du perso (touches comme sur le clavier) et direction des frappes (mini stick actionné avec le pouce), ce qui laisse laseconde main libre pour la souris et donc diriger lavue du perso efficacement.
Perso pour frapper, je pense que les touches restent le mieux.
Avec le stick c'est à mon avis trop chaud.
Sachant qu'il y a 6 types de frappe, j'ai du mal à voir comment un stick qui a seulement 4 directions + 4 diagonales peut être précis. Vu la tronche du stick, si tu veux faire une diagonale droite-haut et que tu presses mal, tu fais une direction haut et du coup tu foires ta frappe.

Le Belkin est sympa parce qu'avec les touches, on peut s'en servir pour frapper et accéder rapidement aux touches raccourcis inventaire/groupe/etc.
Pour la vision plus besoin de la souris, le stick peut largement le remplacer pour peu qu'il n'y ait rien de précis à cibler.
Concernant les déplacements, bah faut jouer de la main droite sur le clavier.
Pour le ciblage précis (pour les armes de jet), on sait qu'il ne faut pas bouger donc, on peut aisément lâcher le clavier pour prendre la souris.
De toute façon chacun ira de sa petite méthode. Du moment que tout le monde s'y retrouve c'est bien le plus important. Personnellement je ne vois aucune différence dans le jeu entre ceux qui jouent à la souris et ceux qui jouent aux pads dans les divers MMORPG auxquels je joue et ai pu joué depuis une dizaine d'années maintenant. A part peut-être dans WoW ou tu as des gogols qui font des sauts de cabris en tournoyant sur eux-même pour se la péter mais ce genre d'abus c'est permis par ce jeu ce qui ne sera pas le cas avec AoC^^
Si j'ai bien compris certaines choses, le jeu sera disponible plus tard sur Xbox360 ; par ailleurs il ne sera possible d'avoir que 8 macros simultanément par zone (pas tout compris mais c'est un truc du genre).

En conséquence, j'vais essayé de trouver un bon pad (avec 8 zolis boutons pratiques), je pense que cela peut être pratique pour les combats positionnels.

A voir
Euh nan, pas forcement 8...
Tu pourras choisir 8 techniques mais ces techniques utilisent des suites de mouvements de base.

C'est mouvements de base dépendent de l'arme. Ca peut être 3 ou bien 6.
Citation :
Publié par Andromalius
A quand un systême de déplacement qui se gère...avec les pieds?
ça existe déjà et ça s'appelle un palonnier
Le Belkin Nostromo est joli et bien sympa ...
Mais il est clairement à déconseiller pour les grandes mains !
En effet le système de repose poignet est non réglable et plutôt orienté petites mains ce qui cause une certaine fatigue due à la hauteur et à la position des doigts pour ceux qui ont de grandes mains ...

Le Saïtek est certes moins "solide" mais il est "réglable" (un tout petit peu ... le stick en fait) et s'avère plus adapté pour les grandes mains !
Pour les petites mains il est par contre fatiguant pour par exemple choper la touche shift

De toutes façons, si le choix en ce qui concerne les attaques, se fait par pression de 1 à 9 ... le mieux reste encore une clavier hybride style le Zboard ou juste la pad rajouté
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Belkin Nostromo est joli et bien sympa ...
Mais il est clairement à déconseiller pour les grandes mains !
En effet le système de repose poignet est non réglable et plutôt orienté petites mains ce qui cause une certaine fatigue due à la hauteur et à la position des doigts pour ceux qui ont de grandes mains ...

Le Saïtek est certes moins "solide" mais il est "réglable" (un tout petit peu) et s'avère plus adapté pour les grandes mains !
C'est vrai que a premiere vue je prefererai le Saitek, pour le coté reglable et pour le stick qui me parait meilleur .... paske la croix directionelle du Belkin j aime pas trop et pour le coup ça pourrait handicaper pour les attaques en diagonale.

En gros je remaque qu'on a qd meme pas enormement de choix pour les pads et autres souris...
Mmmm... Gérer 6 coups avec une croix me semble difficile à maitriser.

Pourquoi ne pas l'utiliser pour bouger le perso et utiliser les touches du haut à la Sp1d3rM4n 456789.

Si manier le perso à la croix n'est pas une galère je pense que c'est la solution que j'adopterai.
Citation :
Publié par Ryad
Mmmm... Gérer 6 coups avec une croix me semble difficile à maitriser.
Je vois pas pourkoi... entre les 2 axes principaux (soit 4 coups possibles : nord, sud, est, ouest) + les 2 axes obliques (soit 4 coups en plus : nord est, nord ouest, sud est, sud ouest),au total un potentiel de 8 coups contre 6 effectivement dans le jeux le stick offre toutes les facilités. Et au contraire, géré du bout du pouce, il offre la possibilité a mon avis d enchainer un sud, sud-ouest, nord aussi rapidement qu'un clavier, avec le confort en plus de garder la souris en main et gerer les deplacements du perso avec les touches.

Apres ça sera une question d habitude...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je vois pas pourkoi... entre les 2 axes principaux (soit 4 coups possibles : nord, sud, est, ouest) + les 2 axes obliques (soit 4 coups en plus : nord est, nord ouest, sud est, sud ouest),au total un potentiel de 8 coups contre 6 effectivement dans le jeux le stick offre toutes les facilités. Et au contraire, géré du bout du pouce, il offre la possibilité a mon avis d enchainer un sud, sud-ouest, nord aussi rapidement qu'un clavier, avec le confort en plus de garder la souris en main et gerer les deplacements du perso avec les touches.

Apres ça sera une question d habitude...

Je suis pas d'accord

Ok sur le mini joystik on a 4 boutons (haut, bas, droite, gauche).
Mais pour les diagonales c'est une combinaison de 2 touches et la ya un problème car on ne pourra jamais arriver à appuyer sur les 2 boutons simultanément.

Donc à la place d'envoyer par exemple la diagonale haut/droit ca sera soit droit ou gauche qui va partir en premier.
Citation :
Publié par Nimbus
Je suis pas d'accord

Ok sur le mini joystik on a 4 boutons (haut, bas, droite, gauche).
Mais pour les diagonales c'est une combinaison de 2 touches et la ya un problème car on ne pourra jamais arriver à appuyer sur les 2 boutons simultanément.

Donc à la place d'envoyer par exemple la diagonale haut/droit ca sera soit droit ou gauche qui va partir en premier.
Negatif caporal

si tu regardes bien le Saitek a reellement un mini-stick et non pas une croix directionelle comme le Belkin, je suis d accord que la croix directionnelle du Belkin est pas top mais le mini-stick sur lequel on pose le pouce permet (je pense) de jouer les axes diagonales tout aussi facilement que les axes "nord-sud/est-ouest" .

Enfin je mene ce post comme une escouade que j emmenerai a l assaut d une citadelle mais j'ai pas d actions chez Belkin ou Saitek hein
Citation :

Negatif caporal

si tu regardes bien le Saitek a reellement un mini-stick et non pas une croix directionelle comme le Belkin, je suis d accord que la croix directionnelle du Belkin est pas top mais le mini-stick sur lequel on pose le pouce permet (je pense) de jouer les axes diagonales tout aussi facilement que les axes "nord-sud/est-ouest" .

Enfin je mene ce post comme une escouade que j emmenerai a l assaut d une citadelle mais j'ai pas d actions chez Belkin ou Saitek hein

Je dois dire que j'aimerai bien m'acheter le Saitek pour AoC mais j'aimerai être sur que sa sera jouable histoire d'éviter un achat inutile.

Qaund on regarde le descriptif sur http://www.saitek.com/fr/prod/compad.htm

Citation :
Chapeau directionnel analogique à 4 voies
D'aprés toi 4 voies = 4 direction?
Citation :
Publié par Nimbus
Qaund on regarde le descriptif sur http://www.saitek.com/fr/prod/compad.htm

D'aprés toi 4 voies = 4 direction?
Ah ben voila qui m'acheve et mon post avec j'avais pasvu ce detail... 4 voies c 'est pas assez pour l utiliser pour les frappes... c foutu, mort, naze, HS...

Merci les constructeurs de faire les trucs a moitié ... et a priori y'a rien d'autres a part ces 2 marques ...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a "que" quatre directions qu'il n'est pas possible, par pression sur deux directions en même temps, d'obtenir les nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest. Souvenez vous des consoles 16 bits, aucune d'entre elle ne possédait alors de stick analogique (elles étaient toutes équipées de croix directionnelles) et pourtant, nous pouvions orienter nos tas de pixels dans les 8 directions.

Donc gardez espoir
on monte une entreprise à 1 euros, et on s'y met tous ensemble, afin de créer THE PAD OF THE WORLD FOR THE GAME .... nan sa vous dit pas ?

plus sérieusement, le jeux étant également prévus pour Xbox 360, il doit sûrement être ou du moins il sera sûrement adapté au pad de la machine, de plus il me semble que dans certaines vidéos on voit les gens de chez funcom jouer avec ce pad... il n'y a pas de pad façon Xbox 360 en vente pour PC ???

enfin bon, jouer à un MMORPG sur PC avec un pad console, pour moi c'est un sacrilège je trouve lol vive la combo clavier + souris stout... NAMÉHO !!!
Citation :
4 voies = 4 directions ?

Quelqu'un peut confirmer si le stick permet physiquement la position diagonale ? j'imagine que pour la croix ce soit possible mais ça reste aussi à vérifier.

J'ai déjà eu des suprises de ce genre.
Citation :
Publié par Turgan Galikea
Ce n'est pas parce qu'il n'y a "que" quatre directions qu'il n'est pas possible, par pression sur deux directions en même temps, d'obtenir les nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest. Souvenez vous des consoles 16 bits, aucune d'entre elle ne possédait alors de stick analogique (elles étaient toutes équipées de croix directionnelles) et pourtant, nous pouvions orienter nos tas de pixels dans les 8 directions.
Tu, tu crois Turkan ??? <ses yeux se remplissent d'un espoir indescriptible en entendant les paroles d l'etranger>

Blague a part, je sais pas si ça marche comme ça car comme je le disais je suis pas trop pad, mais j espere quetu as raison , et je sens que de toute façon je vais qd mm tester.

Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
on monte une entreprise à 1 euros, et on s'y met tous ensemble, afin de créer THE PAD OF THE WORLD FOR THE GAME .... nan sa vous dit pas ?
Pourkoi pas , je suis partant .. surtout pour 1 euro

Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
plus sérieusement, le jeux étant également prévus pour Xbox 360, il doit sûrement être ou du moins il sera sûrement adapté au pad de la machine, de plus il me semble que dans certaines vidéos on voit les gens de chez funcom jouer avec ce pad... il n'y a pas de pad façon Xbox 360 en vente pour PC ???

enfin bon, jouer à un MMORPG sur PC avec un pad console, pour moi c'est un sacrilège je trouve lol vive la combo clavier + souris stout... NAMÉHO !!!
Heu jouer a un MMO pour moi ça sera avec un pad style Saitek, ou avec le classique clavier souris ... je pense pas passer au pad XBOX,(en plus c moche les pads)

Citation :
Publié par Ryad
Quelqu'un peut confirmer si le stick permet physiquement la position diagonale ? j'imagine que pour la croix ce soit possible mais ça reste aussi à vérifier.

J'ai déjà eu des suprises de ce genre.
le mieux ça serait de trouver quelqu'un qui utilise le Saitek, (qui a l air franchement mieux que le Belkin), je vais demander a mon pote a propos du Nostromo, mais je pourrais pas tester je suis un peu ... loin ....

Sinon y a l'option test en magasin, la ou j habite ça me semble difficile les magasins ont pas l air d avoir de machines pour tester les peripheriques, mais vous pouvez aller dans une Fnac voir si c est possible ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
J'ai trouvé le Saitek pres de chez moi dans un magasin, j'attend qu'il soit livré et je cede a la tentation, je vous ferais part de mes premiers tests.

très bonne décision lol

j'ai cherché dans les magasins de ma ville, mais jai rien trouvé lol
Citation :
Publié par Noxxon06
Un autre petit bidule qui pourrait s'averer plutot sympathique, enfin, du moins, à mes yeux. Bon, ok, c'est moins Hi-Tech, j'avoue !

... Mais d'abord comme dirait papa, y'a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers... Nyahaha !

Donc à mediter !

http://www2.grosbill.com/fr/peripher...ming-Pad-Rouge
Ouaip dans la meme veine ... marrant ! c plutot pas mal que se genre de periph se democratisent un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés