[Accessoire] le pad ultime pour AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dois dire que celui ci pourrait s'avérer réellement tentant mais...

Je présente une allergie chronique et virulente aux claviers Qwerty (pouah).

Toi qui l'utilise, est-ce que tu sais s'il en existe une version Azerty et si oui ou la trouver?

EDIT : Je n'ai pas lu le titre, la photo n'est pas conforme -.- honte sur moi.
Citation :
Publié par Mr Keos
+1
Il suffira de mettre directions des attaques dans la barre d'action ou dans les autres mmo on place nos techniques Jvois même pas ou est le probleme ?
Avant d'affirmer ce genre de choses faudrait etre sur que ça soit possible ... et si c'est possible tu crois pas que deja nos barres de d'action sur les mmosont full, alors si en plus faut rajouter un minimum de 5 icones pour les frappes ...

Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
il m'avait semblé lire une fois que, par exemple, pour effectuer une décapitation il fallait faire le combo 4-5-7, un truc dans le genre,

donc, est-ce qu'on tape certains chiffres relatifs à des coups précis, ou bien est-ce que les chiffres représentes les zones à frapper, par exemple le 9 pour en haut a droite, le 1 pour en bas a gauche, 5 pour le ventre, 8 pour la tête, etc...

de plus avec une manette, je ne voit vraiment pas y faire, j'ai trop l'habitude des vrais jeux de baston avec pied/poing low/middle/high
Un peu des 2 je pense, si 1 et 3 representent des coups en haut du corps a gauche et a droite on peut supposer que pour effectuer une decapitation il faudra executer une combinaison de 3 touches representant la trajectoire de notre arme, ou un truc du genre ... Je crois qu on en sait encore rien pour l instant ...

Du coup l'utilisation du stick pour diriger les coups me parait qd meme aussi simple que de frapper sur des touches de clavier, surtout pour des enchainement et surtout si on a pas de clavier numerique comme moi.
lol c'est sur que sans pavé numérique sa va être difficile ;p

fin bon, à quand l'implantation PC du système utilisé par l'espèce de manette de la WII.... il n'y aurait pu de problème la

bon ok on aurait tous l'air de gros ahuris mais l'immersion serait quand même meilleur
Citation :
Il suffira de mettre directions des attaques dans la barre d'action ou dans les autres mmo on place nos techniques Jvois même pas ou est le probleme ?
à première vue , il y a une rose des vents en bas de l'écran avec des flêches qui s'allument suivant les directions possibles, ou qui clignotent suivant les combos possibles. à cliquer à la souris, ou avec un des champignons du pad.
vu dans la vidéo ici :
http://www.gamersyde.com/stream_3747_fr.html
aux environs de 18mn 40

ça ne me parait pas insurmontable , au pad en tout cas. par contre au clavier c'est plutôt dur.
AE pour rotation , QD pour strafe , ZS pour avant / arrière et les actions à la souris ? plutôt la pagaille ... parce qu'un clavier PC c'est 2 touches à la fois maximum ! (hors Maj/alt/ctrl )
j'ai quand même l'impression que le jeu à été fait à la base pour jouer au pad et pas au clavier
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n

fin bon, à quand l'implantation PC du système utilisé par l'espèce de manette de la WII.... il n'y aurait pu de problème la

bon ok on aurait tous l'air de gros ahuris mais l'immersion serait quand même meilleur
Manque plus que la fameuse epee gonflable
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
et si c'est possible tu crois pas que deja nos barres de d'action sur les mmosont full, alors si en plus faut rajouter un minimum de 5 icones pour les frappes ...
A part si les actions sont toutes réalisées par des enchaînements diverses et variés de ces 5(en faite ça commence à 3 jusque 6, d'après la nouvelle vidéo ) touches... faut voir si ils font comme dans tous les MMO des attaques à effet ou il suffit d'appuyer sur une touche ou si ces attaques sont réalisées selon une combo de coups(un peu comme ton explication de la décapitation)
DAoC - Midgard
Hello

Concernant le système de combat, d'après ce que l'on a eu le droit d'en voir à travers les différentes vidéo qui circulent, il faudra cliquer dans un cercle sur des directions de coups possibles qui s'allument en fonction de la posture du personnage. D'après ce que j'en déduis tout l'intérêt de ce système de combats découlera du fait que la simple activation d'un combo de décapitation ne sera pas gage de succès, car nulle part il est question de cible. Les coups étant orientés par rapport au personnage du joueur et non par rapport à une cible.

Le positionnement serait donc primordiale ce qui révolutionnerait la façon de jouer à ce genre de jeu. De plus et comme les coups à effet de zone seront inclus, pour éviter de taper les alliés il faudra sans doute avoir une vraie stratégie de positionnement, voire la possibilité d'adopter des formations de combats prédéfinie. (Mais on a vue aucune video de combat de groupe structuré).

Quant aux classes de ranger, ils vont enfin devoir apprendre à viser on dirait et ça c'est une sacrée révolution dans le monde des classes de scouts habitués à "oneshooter" les joueurs dans le dos de préférence quand il sont pas devant leur clavier
J'imagine déjà la tête déconfite du kevin qui balance ses super flèches de la mort à la légolas mais il met tout à coté et se fait éclater la cervelle d'un bon coup de marteau de guerre sur la truffe. Que du bonheur ce jeu je vous dis

En tout cas de tout ce que j'en lis globalement, voici sans doute le jeu qui va me décider à me remettre aux MMO si bien sur il tient toutes ses promesses.
Et donc pour revenir sur le sujet du Post il semble bien (a mon avis) qu un pad / stick soit plus maniable pour effectuer les frappes qu un clavier ... cependant rien n etant impossible qu'avec de l habitude ... y en aura pour tout les gouts
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Et donc pour revenir sur le sujet du Post il semble bien (a mon avis) qu un pad / stick soit plus maniable pour effectuer les frappes qu un clavier ... cependant rien n etant impossible qu'avec de l habitude ... y en aura pour tout les gouts

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,
après avoir vu la dernière vidéo, je me dit que finalement le pavé numérique peut-être super pratique, il suffit de faire correspondre un chiffre et une direction se trouvant dans le cercle de combat, ainsi il nous suffirais de cliquer le chiffre correspondant à la direction qui clignote dans le cercle....

bon après c'est sur, ce qui me paraît plus pratique pour moi ne l'est sûrement pas du tout pour d'autres et vice versa, chacun sa façon de jouer après tout..... et puis de toute façon on peut pas encore y jouer... Wait and see lol
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,
après avoir vu la dernière vidéo, je me dit que finalement le pavé numérique peut-être super pratique, il suffit de faire correspondre un chiffre et une direction se trouvant dans le cercle de combat, ainsi il nous suffirais de cliquer le chiffre correspondant à la direction qui clignote dans le cercle....

bon après c'est sur, ce qui me paraît plus pratique pour moi ne l'est sûrement pas du tout pour d'autres et vice versa, chacun sa façon de jouer après tout..... et puis de toute façon on peut pas encore y jouer... Wait and see lol
et donc tu laches ta souris pour tapper sur ton clavier numerique ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
et donc tu lâches ta souris pour taper sur ton clavier numérique ...

sachant que la direction du perso sera diriger par la combinaison de touches: A-Z-E-Q-S-D

j'envisage de mettre les coups sur les touches: 4-5-6-7-8-9

la souris ne servira que pour la vue, et elle se trouvera juste à coté du pavé numérique....
je voit pas l'intérêt de gérer la vue durant une phase de combat, si tu me parle de surveiller le healer du groupe, je te répondrai que j'ai pas besoin de la souris pour surveiller sa barre de vie sur mon écran

mais bon comme je l'ai dit, pour l'instant on a pas encore pu tester ce gameplay, et je vais sûrement essayé ( donc acheter ) un de ces pads... et également essayé avec la classique combo clavier + souris

j'aviserai seulement après ^^
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
...
Bah des fois tu sais bien que quand la barre de vie du healeur commence a baisser c'est deja trop tard ... le temps de se retourner, de se rapprocher de lui, etc etc ..il est deja mort ... m'enfin personellement j ai tjs pris mes roles de tank comme de vrais travail de garde du corps des Healeurs et Magos, et j ai souvent ete remercié pour ça

Tout ça pour dire que avoir une vue (souris) tres mobile pour moi c essentiel.

Citation :
Publié par rackam77
Je me demande ce que ce système donnera pour les casters. On a très peu d'infos à ce jour et c'est bien dommage.
Je suis pas sur que ça sera pareil pour les armes a distance, puisqu on aura un viseur style FPS (passage a la 1ere personne) donc on devrait pouvoir viser la partie du corp que l on souhaite ..
lol souvent le healer le disait clairement qu'il se faisait attaqué,

sa me rappel une fois, dans CoH, un combat assez équilibré qui duré depuis 10 min déjà, au bout d'un moment, tout le groupe mort, en 2 min à peine alors que sa faisait 10 min qu'on géraient assez bien,

le groupe: healer, pkoi ta pas heal ?
healer: j'étais mort ...
Groupe: ok dsl, on a pas fait gaffe, pkoi tu nous l'as pas dit que tu te faisais attaqué ?
healer:..... bah vous ne me l'aviez pas demander

en fait c'est qu'il avait fait un mini afk et pensait qu'on arriverai à gérer 2 min sans lui lol ( il avait pas pensé au repop )

fin bref, tout sa pour dire qu'il existe plusieurs façon de voir si le healer se fait attaqué, la barre de vie, l'ouïe ( TS, Skype, etc. ), et la surveillance direct

et puis bon, généralement je fait un très mauvais garde du corps lol je préfère tenir me rôle de damage dealer lol
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
l...
et puis bon, généralement je fait un très mauvais garde du corps lol je préfère tenir me rôle de damage dealer lol
Ok je note et donc tu seras bien heureux de m avoir a tes cotés pour prendre les aggros avant meme qu'elles t'atteigne ... tout ça bien sur avec mon fantastique Pad Saitek ou Belkin ou autre... (on dit bravo pour le retour dans le sujet du post ..)

Sinon des fois le healeur a beau gueuler qu'il est aggro, dans un groupe de 8, avec un chat chargé de logs et des mobs tout autour, bah on voit pas les cris desesperés du healeur (j ai aussi joué healeur hein, je sais que des fois ça arrive )....
Ca entre peut être dans le gameplay du jeu de ne pas laisser le joueur balader sa caméra pendant qu'il combat, on fait le choix de regarder derrière sans vraiment voir ou les coups vont , ou bien on reste la vue fixée sur les adversaires de devant pour être vraiment attentif au combat.
Et puis rien ne t'oblige à foncer devant tu peux rester en arrière avec les mages et prêtres, tu feras encore plus garde du corps
Ayons
Ayons une pensée respectueuse pour nos amis soigneurs qui se prennent des beignes à cause de joueurs négligeant ^^

Ayons aussi une pensée respectueuse pour ceux qui prennent des coups pour éviter que les casters qui savent pas gérer leur aggro s'en prennent plein la truffe.

Sur ce je vais dîner.
j'ai dit que le healer pouvait gueuler, j'ai pas dit que c'était efficace

mais comme j'ai dit, généralement je suis damage dealer, et je me place de façon a voir une majorité du groupe dans mon champs de vision, ainsi je voit si ya aggro ou non, je sais si il y a un rush dans mon dos ou non ( tout le monde se casse lol ) et si il y a un repop ( tout le monde commence a reculer )

enfin, sa m'arrivait aussi de jouer avec des tanks qui ne géraient que ce qu'il y avait sous leurs coups lol et là je gérais comme je pouvais l'aggro.... ^^
mais oui, peut-être qu'avec un Pad Saitek ou Belkin je serais meilleur...
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
j'ai dit que le healer pouvait gueuler, j'ai pas dit que c'était efficace

mais comme j'ai dit, généralement je suis damage dealer, et je me place de façon a voir une majorité du groupe dans mon champs de vision, ainsi je voit si ya aggro ou non, je sais si il y a un rush dans mon dos ou non ( tout le monde se casse lol ) et si il y a un repop ( tout le monde commence a reculer )

enfin, sa m'arrivait aussi de jouer avec des tanks qui ne géraient que ce qu'il y avait sous leurs coups lol et là je gérais comme je pouvais l'aggro.... ^^
mais oui, peut-être qu'avec un Pad Saitek ou Belkin je serais meilleur...
LOL toi je sais pas mais ma grande question du debut c'est que ça pourrait m'apporter plus de confort etant donné ma façon de jouer

J aurai aimé jouer avec des gens comme toi plus souvent ... chacun fais gaffe a ce qu il fait et synchronise ces actions avec les autres ....
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
LOL toi je sais pas mais ma grande question du debut c'est que ça pourrait m'apporter plus de confort etant donné ma façon de jouer

J aurai aimé jouer avec des gens comme toi plus souvent ... chacun fais gaffe a ce qu il fait et synchronise ces actions avec les autres ....

ah bah sa peut encore se faire hein ;p
enfin je suis aussi un boulet par moment hein lol

et je pense que sa rejoint ta question du début puisqu'à mon avis il doit y avoir une corrélation entre l'efficacité du joueur et son confort de jeux, c'est un peu comme écrire de la main gauche alors que l'on est droitier, on y arrive pas car on est pas habitué, on est pas à l'aise... après c'est une question d'habitude
Ce serait qd mm le pied de pouvoir bacher du mob en mode autiste avec seulement un pad console dans les mains .

Toujours avoir la souris et le clavier entre les mains, ça me fatigue parfois pour du MMO.
Citation :
Publié par Niark
sinon, voila pour remplacer la souris pour la vue :

http://www.naturalpoint.com/trackir/...kClip-PRO.html

bon, ok c'est supporté que par 1 seul jeu .. mais quand est fan on peut bien faire des drivers soi même non ? ( en plus de payer 199€ )
J'en ai un pour mes simulateurs de vol et franchement une fois qu'on y a goûté on ne peut absolument plus s'en passer. (vous pouvez regarder devant derrière sur les coté en haut en bas aussi naturellement qu'on bouge sa tête dans la vraie vie).

ça fonctionne avec des tas de simulateurs et c'est d'ailleurs un must have chez les simmers hardcore, mais hélas ça ne fonctionne dans aucun MMO. L'idée serait pourtant à creuser car ce petit accessoire décuple l'immersion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés