LvL20, changement de style d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Comme peut laisser entendre le sujet, de ma courte expérience le jeu semble changer au lvl 20 et ses environs.
Avant les quetes sont foisons, on ne regarde pas spécialement la barre, on peut soloter ou non.
Et arrivé la moin de quete et majoritairement de groupe ou lvl +2 à +4

Bref c'est mon sentiment, celui qu'au lvl 20 le jeu deviens un jeu de groupe.

Qu'en pensez vous, ou aller, vos trucs, vos expériences ?
A partir du niveau 18 les quêtes de groupe commencent à fleurir, mais il est parfaitement possible de continuer à XP sur des quêtes solotables sans voir d'impact sur la courbe de progression de sa barre.

A partir du niveau 25, les quêtes groupes sont très nombreuses, mais là encore il est parfaitement possible de monter sans. Le fait est qu'on ralentit à ce moment au niveau de sa progression si on ne fait pas les grosses quêtes, et surtout on se prive méchamment au niveau du stuff.
Pour le moment pas convaincu par le "pas d'impact sur la progression si tu groupes pas ... " Si lotro c'est révélé un jeu bien pensé jusqu'au lvl 20 je commence a craindre que ce ne soit qu'une façade et que les clôtures n'est été bien peintes que jusqu'au 20 ...
Je vais persévéré mais l'xp à la coréenne va falloir que çà s'arrête je commence a me gâcher le plaisir de jeu ...
Un Mmo c'est fait pour permettre aux joueurs de jouer ensemble, et voilà enfin un mmo qui favorise le jeux de groupe.... Parce que bon là les soloteurs je trouve ça un peu idiot à mon goûts. (Ce n'est qu'un avis)
Citation :
Publié par Aigle_LR
Pour le moment pas convaincu par le "pas d'impact sur la progression si tu groupes pas ... " Si lotro c'est révélé un jeu bien pensé jusqu'au lvl 20 je commence a craindre que ce ne soit qu'une façade et que les clôtures n'est été bien peintes que jusqu'au 20 ...
Je vais persévéré mais l'xp à la coréenne va falloir que çà s'arrête je commence a me gâcher le plaisir de jeu ...
Alors oui tout fait c'est une possibilité.

L'autre possibilité c'est : explore trouve les nouvelles villes avec les quêtes qui vont avec .

Mon journal ne quête n'a jamais été aussi plein qu'après le level 20 : L'aurberge Abandonnée, Ost Guruth, Ponts-à-tréteaux, Amon Raith, Esteldin et plus tard Othrikar, Lin Guilath et Agamaur etc ...

Bref vas visiter tout ça et je pense que tu n'auras plus à te plaindre qu'il n'y pas assez de quêtes solotables et en plus intéressantes !

Après c'est MMO donc l'existance de quêtes de groupe est nécessaire. Jouer à un MMO pour jouer tout seul est un choix, tu peux monter exclusivement comme ça, le nombre de quête le permet, cependant pour être mieux équipé et profiter de tout le contenu du jeu, grouper de temps en temps ne fait pas de mal, d'autant que certaines quêtes de groupes peuvent débloquer par exemple 3-4 quêtes solo.
Je suis arrivé au niveau 30 sans faire beaucoup de quêtes de groupes, et il me reste encore beaucoup de quêtes solo dans les hauts du nord (même si les quêtes de groupe commencent à s'accumuler dans le journal des quêtes) Je compense le manque de matériel des récompenses de quête de groupe avec mon artisanat d'armurier et quand l'occasion de se présente, j'essaye de rejoindre des groupes en formation.

Mais l'avancée solo reste tout à fait faisable, au moins jusqu'à ce niveau. Après, j'ai entendu dire que c'était plus dur, mais les dev assurent vouloir fournir assez de quête pour permettre de progresser à la manière qu'on préfère jusqu'au bout, donc on peut s'attendre à des ajouts de quêtes solo.
Citation :
Publié par Jasc
Un Mmo c'est fait pour permettre aux joueurs de jouer ensemble, et voilà enfin un mmo qui favorise le jeux de groupe.... Parce que bon là les soloteurs je trouve ça un peu idiot à mon goûts. (Ce n'est qu'un avis)
C'est surtout que si le groupe n'est qu'une option alors il sera difficile de grouper car tout le monde solotera. Ca s'est deja vu.
Je vais poser une question idiote mais j'aimerai sincèrement comprendre .... pourquoi venez-vous jouer à un MMO si vous seul intérêt c'est de soloter ??? Je comprend que l'on ne veuille pas tout le temps grouper mais de là, à ne vouloir jamais grouper y a un monde que je pige pas ....

il existe de très bons jeux d'aventures en solo je suppose, sans abonnement et avec de meilleurs graphismes (à une époque lointaine, il y a avait Baldur Gates... il doit bien y avoir des équivalents aujourd'hui, non ?)

Je fais des mmo depuis des années et c'est toujours dans sa composante sociale que j'ai eu de belles surprises et surtout de belles rencontres.
Citation :
Publié par kalana
Je vais poser une question idiote mais j'aimerai sincèrement comprendre .... pourquoi venez-vous jouer à un MMO si vous seul intérêt c'est de soloter ??? Je comprend que l'on ne veuille pas tout le temps grouper mais de là, à ne vouloir jamais grouper y a un monde que je pige pas ....
Deja, y a TRES peu de personne qui veulent JAMAIS grouper, la plupart des solitaires ne veulent PAS etre "dependant" des groupes, car qu'y a t'il de plus insupportable que de spammer LFG pendant plusieurs heures sans rien pouvoir faire d'autre?

De plus, etre soloter dans un mmo c'est pas pareil que soloter dans un rpg solo. Etre seul entourer de monde ce n'est pas etre seul.

Par example, tu verra une difference si tu fais tes courses a carrefour et que tu es seul dans le magasin, ou si tu fais toujours tes courses seul, mais que y a du monde, c'est plus "vivant".
Etrange moi c'est quand je suis seul entouré de gens que je me sent le plus seul.

Quand t'es tout seul tout seul c'est un etat de fait pas une fatalité .

Sincérement y a rien de pire que de se connecter , pas voir ses potes et croiser plein de gens qui te parlent pas ou veulent pas grouper avec toi .
C'est largement pire que de se connecter a 5h du matin et de soloter ton artisanat quand y a personne.

Enfin question de point de vue.

Sinon je préfére aussi les magasins vides , moins long a la caisse pour payer.
Après, c'est surtout une question de point de vue.
Quand tu vas dans un endroit avec une quête de communauté, que tu croises une personne seule, tu peux lui proposer de rejoindre ta communauté, ça mange pas de pain, et l'inverse est vrai. Quand on demande à être groupé pour un coin pas facile, que tu te fais inviter de façon sympa, voire RP, ça fait toujours plaisir.

J'ai pour ma part croisé des gens qui m'ont snobée quand j'ai demandé à être invitée pour tuer un pauvre mob, ou alors des gens qui m'ont regardée mourir comme ça, sans réaction. Bon, tu fais avec et tu te dis qu'ils ne valent même pas la peine de te souvenir d'eux.

Alors que des gens qui sont sympathiques et demandent/proposent de manière "normale" (c'est à dire : pas "zyva invite moi olol") ça reste toujours un plaisir. Rare, mais d'autant plus précieux.
Faut pas non plus cracher sur le jeu en solo, certaine personne, comme moi , on des horaires de travail peu commode et on parfois du mal a trouver des groupes a certaine heures.

Je veux bien dire que les MMO sont fait pour jouer en communauté, mais faut pas non plus que cela exclu certain type de joueur

Et j'espère vraiment pouvoir continuer a xp seul et AUSSI en groupe après le level 20

Grim. Qui s'immerge dans middle earth.
Alors en fait, apres le 20 il est effectivement beaucoup plus facile de faire les quetes en groupe (a cause des adds, plein de quetes de groupes...).
Et j'espere que ca restera ainsi parce qu'un jeu dans lequel le groupe n'a pas un avantage tres net est un jeu dans lequel tout le monde solote. Ca s'est deja vu, et ca bousille un aspect du jeu.
Le solo est possible mais on ne fait pas la meme chose: on fait des quetes bleu claires, on bute du mob vert, on utilise les competences speciales qu'on n'utilise pas d'habitude pour finir ses traits...

En groupe on fait de l'xp, et bien BIEN meilleur qu'en solo et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Jasc
heu il favorise le jeu en groupe comme tous les autres mmo tu veut dire, le seul a avoir favorisé le jeu solo pour xp c WoW
et bien mon cher aigle le style d'xp de change pas au level 20 mais bel et bien au 34-35+.
actuellement il me reste 1 quete solo a faire dans la trouée des trolls ( quete rouge. ) et 32 quete de groupe.

jusque la je suis assez d'accord on privilegie les groupes ok tout va bien.

mais de la a eradiquer le solo quand meme c'est un poil genant , oui parce que le bash c'est une vaste blague pour up ca doit tourné autours des 1000 mobs de mon level ( 34>35 je reprecise on parle pas de 45+ ).

Citation :
et bien mon cher aigle le style d'xp de change pas au level 20 mais bel et bien au 34-35+.
actuellement il me reste 1 quête solo a faire dans la trouée des trolls ( quête rouge. ) et 32 quête de groupe.

jusque la je suis assez d'accord on privilégie les groupes ok tout va bien.

mais de la a éradiquer le solo quand même c'est un poil gênant , oui parce que le bash c'est une vaste blague pour up ca doit tourné autours des 1000 mobs de mon level ( 34>35 je reprecise on parle pas de 45+ ).

il y a effectivement un passage a vide au lvl 35 environ mais une fois lvl 40+ j'ai l'impression que les quête solo commence a redevenir plus nombreuse (je suis actuellement lvl43)
un mmo n'est pas jeu pour grouper... comme l artisanat, la diplomatie dans d'autres jeux grouper est une option... juste une option... les jeux exclusivement à vocation groupe comme DDO ne retiennent que les fanatiques de ce mode de jeu.... les accrocs des autres. Il y a les sports d'équipe et les sports individuels comme le tennis ce qui n empêche pas de grouper de temps en temps.

Il existe des tas de joueurs incapables de jouer tout seul... il leur faut du monde autour... normal en début de vie... soit... ils n'arrivent pas encore à comprendre qu on a pas forcément les mêmes horaires... les mêmes disponibilités... la meme possibilité de plongée... (dérangement permanent, les gosses, le chat, le chien, le téléphone, etc...)

Les groupes ne se constituent pas instantanément... j ai vu souvent attendre 1 heure avant de démarrer.... encore 15 minutes de jeu.... cool.

Le groupe est une option.... et juste une option et cela devrait être mieux compris.
maintenant comme dit plus haut je ne fais pas mes courses en groupe... mais en solo dans un magasin plein de monde... et j'y croise des gens ou pas... on décide de grouper pour aller boire un pot ou pas... selon les obligations, le timing...

Quand je décide de faire une grosse quête comme un déménagement je lance des invitations.... pour monter un groupe de déménageurs roxor... enfin pas trop... on a de la belle vaisselle... mais jamais je passerai mon temps a déménager... je vais a la pèche tout seul... je drague en solo.... car je ne souhaite pas partager le reward.
Citation :
Publié par Lilium

il y a effectivement un passage a vide au lvl 35 environ mais une fois lvl 40+ j'ai l'impression que les quête solo commence a redevenir plus nombreuse (je suis actuellement lvl43)
tout à fait d'accord mais j'aurais dit de 37 a 41 c est plutôt dur (oblige d'aller a angmar pour des quêtes)
Citation :
C'est surtout que si le groupe n'est qu'une option alors il sera difficile de grouper car tout le monde solotera. Ca s'est deja vu.
Oui sur WOW.... A par pour les instances, y a pas moyen de grouper.... Les seul qui groupe, c'est les gens qui on difficile mais une fois cette difficulté passer bein il ce barre

Franchement ca pue comme truc ^^

Citation :
un mmo n'est pas jeu pour grouper... comme l artisanat, la diplomatie dans d'autres jeux grouper est une option
Citation :
Le groupe est une option.... et juste une option et cela devrait être mieux compris.
Pour le solo, y a des jeux solo point barre... Dans le MMO, c'est le solo qui dois être une toute mais alors toute petite option et rien de plus.....

Je t'explique... Un MMO en solo... Sur ce genre de jeu, l'histoire c'est totalement merdique... Juste une série de quête qui conduit uniquement a du farming de monstre... Rien ne change dans le monde... C'est complètement naze comme truc comparer a un RPG solo digne de ce nom.... Moi je joue au MMO pour le jeu de groupe... Pas a cause que je sais pas me démerder tous seul mais a cause que c'est tellement saoulent d'être limité a du farming qui est planquer derrière des quêtes qui on aucune importance dans le monde du jeu.

Les programmeurs ils font n'importe quoi avec leur système tout pourri nommer "pull" Ca devrai pas aller comme ca... Tous devrai ce passer avec le champ de vision... Un monstre agressif te vois, il devrai direct attaquer ainsi que tous ces pote qui son dans le champ de vision.... Les monstres devrai laisser AUCUNE chance a une personne qui ce balade seul...

Pour moi un MMO c'est pas un monde virtuel pour le moment mais juste un parc a monstre.... Si tous les MMO vont dans le sens de WoW, je craint le pire pour les 1er fan des MMO qui vont sûrement ce rabattre sur des rpg solo... Pour jouer seul, autant jouer a un jeu qui te plonge dans une histoire épique et ca un MMO peux pas encore le faire....

Enfin voila quoi.... je sais bien que les goût et les couleur ca ce discute pas mais de la a dire qu'un jeu conçu pour le multi est un jeu ou le groupe est juste une option bein je trouve ca déplacer un peux
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Pour le solo, y a des jeux solo point barre... Dans le MMO, c'est le solo qui dois être une toute mais alors toute petite option et rien de plus.....

Je t'explique... Un MMO en solo... Sur ce genre de jeu, l'histoire c'est totalement merdique... Juste une série de quête qui conduit uniquement a du farming de monstre... Rien ne change dans le monde... C'est complètement naze comme truc comparer a un RPG solo digne de ce nom.... Moi je joue au MMO pour le jeu de groupe... Pas a cause que je sais pas me démerder tous seul mais a cause que c'est tellement saoulent d'être limité a du farming qui est planquer derrière des quêtes qui on aucune importance dans le monde du jeu.

Les programmeurs ils font n'importe quoi avec leur système tout pourri nommer "pull" ça devrai pas aller comme ça... Tous devrai ce passer avec le champ de vision... Un monstre agressif te vois, il devrai direct attaquer ainsi que tous ces pote qui son dans le champ de vision.... Les monstres devrai laisser AUCUNE chance a une personne qui ce balade seul...

Pour moi un MMO c'est pas un monde virtuel pour le moment mais juste un parc a monstre.... Si tous les MMO vont dans le sens de WoW, je craint le pire pour les 1er fan des MMO qui vont sûrement ce rabattre sur des rpg solo... Pour jouer seul, autant jouer a un jeu qui te plonge dans une histoire épique et ça un MMO peux pas encore le faire....

Enfin voila quoi.... je sais bien que les goût et les couleur ça ce discute pas mais de la a dire qu'un jeu conçu pour le multi est un jeu ou le groupe est juste une option bein je trouve ça déplacer un peux
moi aussi je vais t expliquer... dans l histoire de Tolkien les rôdeurs sont des soloteurs... la plus part du temps...

gandalf... se promène souvent tout seul

a part les orques ,la communauté de l anneau et les cavaliers du rohan ça solote... même goloum... les cavaliers noirs peuvent grouper... mais on les voit aussi soloter....

Maintenant j ai eu l'occasion d aller dans la jungle amazonienne et au serengueti .... très rare de tomber sur un mob et encore plus rare qu il te fonce dessus avec tous ses potes... a vue... même les carnassiers ne le font pas... pourquoi dans un mmo nos monstres sont fous ? Dans Lotro c est la premiere fois que je vois des comportements animaux qui s'approchent de la réalité... IRL... il y a des zones sauvages , tu peux marcher des heures sans croiser un animal agressif ou un etre humain. Et souvent les animaux agressifs te laissent peinard meme quand ils t ont vu... souvent c 'est eux qui se barrent.

Dans l avenir les mmo vont se diriger vers des jeux plus sociaux... aventure politique artisanat etc... la période bashing monstres vit ses dernières moments.... des concepts comme secondlife vont arriver doucement mais sûrement dans nos mmo héroïque fantaisy..
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Rien ne change dans le monde...
Les quêtes de groupe changent-elles donc radicalement plus le monde que les quêtes solo ?

Citation :
Un monstre agressif te vois, il devrai direct attaquer ainsi que tous ces pote qui son dans le champ de vision....
Il faudrait alors aussi ajouter l'odorat, l'ouïe, voire l'écholocation active pour toutes les chauve-souris que l'on peut croiser ici et là .
Moi je suis père de famille, quand je joue, je ne suis jamais sûr du temps que vont me laisser mes deux filles, et encore, en journée, j'en ai une sur chaque genou..

Alors du solo en général, oui, mais je suis incapable, la plupart du temps, de savoir combien de temps va durer ma session de jeu et si je n'aurai pas un /afk obligatoire en plein milieu.

Je suis un "casual" et je l'assume, et les quêtes solo sont aussi faites pour des gens comme moi.

Je ne vois pas pourquoi les MMORPG ne seraient réservés qu'à des joueurs ayant un temps de jeu suffisamment important et comportant moins de contraintes que moi et qui peuvent s'investir sans se poser de question dans un style de jeu "Quêtes de groupes".

LOTRO est pour moi la possibilité de s'investir dans le monde virtuel et de pouvoir trouver sa place dans des résolutions de quêtes de plus grande envergure quand on peut se le permettre.
C'est un peu comme dans la vie réelle, tu ne t'engages que quand tu es sûr de pouvoir assumer.
Citation :
moi aussi je vais t expliquer... dans l histoire de Tolkien les rôdeurs sont des soloteurs... la plus part du temps...
Oui mais ton rôdeur, il va pas prendre un grand camp de bandit tous seul alors que dans le jeu, tu le fait sans problème

Y a un différence entre ce balader seul et s'attaquer a tous ce qui bouge seul ^^

Citation :
Les quêtes de groupe changent-elles donc radicalement plus le monde que les quêtes solo ?
Non ca change pas non plus... Ca reste du farming mais la différence, c'est que tu es pas seul pour le faire donc c'est plus amusent

Citation :
Il faudrait alors aussi ajouter l'odorat, l'ouïe, voire l'écholocation active pour toutes les chauve-souris que l'on peut croiser ici et là .
Je suis pour... Je suis pour un jeu qui en fou plein la tronche au joueur... Je suis pour un jeu qui fait pas de cadeau... Je suis pour un jeu qui propose enfin un "vrai" monde virtuel et pas un semblant

Je veux des monstres qui son pas con. Je veux un jeu ou on peux ce perdre réellement (sans pierre de rappel pour ce débloquer :P) En gros... Je veux un vrai monde medfan et pas un simple jeu vidéo... Pour ca, y a les jeu solo :P

Je dit pas qu'il dois pas y avoir des contenu pour le joueur solo... je dit juste que c'est pas normal qu'un solitaire passe dans un camp ou il est pas le bien venu et pex tranquillement comme si de rien n'était

Aller a la chasse a l'ours en solo ok
Aller tuer un chef bandit en plein milieu de son campement en solo pas ok

Oui contenu solo pour les furtif... Quete d'espionnage ou si tu as le malheur de te faire voir bein c'est mort direct

@Staff

J'ai le temps de jeu du Hardcore gamer mais j'en suis pas un.... Enfaite moi je suis plutot un touriste dans le jeu.... Je prend mon temps et je glande a font... Mais c'est pas question de ca... C'est juste que j'aime bien les truc credible hors faire tous tous seul c'est pas tres credible

Autent j'ai adorer tuer les dragons dans BGII avec mon groupe et autant ca ma fait chier des les soloter par deux dans NwN ^^

Maintenent, j'ai une solution a tous ca... Faire des serveur different... Un serveur facile pour les soloteur avec quelque petit truc en groupe et un serveur ou tu t'en prend plein la tete.... C'est faisable... Juste des reglages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés