- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos -

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaam
Je contredis pas que depuis NF les mages sont devenus biens plus puissants qu'avant.
Mais ca ne rend pas la classe en elle meme plus facile à jouer.
Bha je joue MT, Heal (Pac et Buff) et Mage.
Et franchement Mage c'est d'un no-stress. Une erreur de placement adverse tu doom - un soucis ? Tu back - interupt , Tu MoC, de toute façon ça rerop super vite - les soucis de mana n'existent plus etc etc
Non franchement, rien a voire avec les autres rôles et ce que ça demande en contraintes.
Maintenant là ou nous sommes tous d'accord c'est que bien jouer une classe c'est pas facile - mais l'environnement actuel n'est absolument pas favorable au tanks et se laisse dominer par les compo basée sur les mages.
Citation :
maintenant pour moi 3mages 2tanks ca reste hybride
CQFD - pas vraiment. Dans ce type de compo tes tanks sont des faire valoir entre l'interupt bot ou l'agro bot (rôle parfait pour le vampire par exemple) mais ce sont bien les mages qui dealent - ce sont bien eux qui jouent.

D'autre part, il ne faut pas confondre le pur 8v8 et le RvR. En 8v8 le tank a encore sa place (enfin ça peux se défendre comme opinion) et son utilité direct a tel point que les team hybride (ou d'hybrides) sont ultra efficace - en Zf tes chances de survie sans mage sont littéralement ridicules car impossible de gérer des add un poil trop violent (ya pas de que du 1L unskill qui add en zf).

Quand au panel de Ra/capa/use anti CaC c'est un peu décalé que de trouver ça équilibré avec ce qui est proposé pour la magie Et ce que tu cite (charge/deter/resist magie...) ça t'empêche pas d'imploser et 5 seconde sous une assist Mage.
En gros je cherche pas a te convaincre - mais de loin sur le terrain c'est plus les tanks de l'époque SI tri-savage for the Win. Le rank global - l'offre des classes utilisables s'est diversifié en fonction de l'environnement et ce qui n'était pas possible il y a 2 ans est maintenant montée en série.
Par exemple le Theu n'as pris sa place que très tardivement dans les compo Alb, pareil pour le cabaliste. Sauf que maintenant ce sont des must-have.
Citation :
Publié par =N=
D'ailleurs ce n'est plus les groupes tanks qui font peur de nos jours - ils prétent plus a sourire qu'autre chose mais bien les groupes Mages.
Mais qui sont donc ces groupes tanks qui prêtent a sourire?
Les werra (il y a encore peu), le PU nerf/outch, les rootz?

Mais qui sont donc ces puissant groupes mage qui font peur (LOL)?
les LW? Ah non ils ne sont plus la. Qui alors?
Les vieux pick up alb qui se font bouffer 9 fois sur 10 sur agra?

Et qu'en est-il des groupes hybrides qui au bout du comptent sont la majorité des groupes qui tournent tout realm confondu? Font-il peur? Prêtent-ils à sourire?

Merci encore pour cette franche tranche de rigolade.
Citation :
Publié par Selz
Merci encore pour cette franche tranche de rigolade.
De rien, il faut pas grand chose remarque - tu coûte pas cher à amuser.
Par contre trouve moi une team tank (une vrai - pas une full hybride fumé Vamp² ) qui soit efficace en full tank? C'est drôle mais pourquoi on ne voit plus de groupe tri-savages ? Si c'est si fort que ça pourquoi savage ça pue ?
En fait pourquoi les tanks purs se retrouve supplantés par les hybrides pour le même rôle.
Et dis moi pourquoi lorsque je joue en Full mage j'ai toujours l'impression de mal jouer mais que au final le farming Rp est juste 2 à 3 fois supérieur a normalement. Tellement easy que je préfère m'amuser, perdre et gagner en hybride plutôt que MoC_à l'inc et engranger les Rp - j'dois être maso
Citation :
Et qu'en est-il des groupes hybrides qui au bout du comptent sont la majorité des groupes qui tournent tout realm confondu? Font-il peur? Prêtent-ils à sourire?
Relis les contributions au lieu de vouloir faire des +1 - . aller je t'aide un peu et j'me quote
Citation :
Reste quelques groupes hybrides (basés sur des hybrides mais pas des tanks pur) qui rivalisent mais plus sur l'exploitation de faiblesse et d'abus du gameplay de Daoc).
Apres il est clair que de toute façon tu joue a compo que tu désires - et que avec pas mal d'efforts et de TP tu pourra être efficace dans n'importe quelle compo- reste que t'a moins d'efforts a faire (je rappelle le sujet quand même) en jouant mage que tank.
Citation :
Publié par =N=
Par contre trouve moi une team tank (une vrai - pas une full hybride fumé Vamp² qui joue en full tank) qui soit efficace ?
Les plus "gros" groupes d'Orcarnac sont bien des compo tank voir hybride mais certainement pas des groupes mages.
Compo hybride > *

Sinon pour ce qui est des tanks qui sont mort y'en a qui jouent plus depuis un moment a daoc pour dire ça parce que même si on peut critiquer les compo avec seide² ou valk*3 le résultat c'est que c'est des tanks et qu'ils sont beaucoup plus dur a gérer qu'une compo mage.
Une petite vidéo datant de hier soir, pov Suly (ami des phoques) jouant shaman (Selz) pour la première fois pour ceux que ca intéresse!

http://files.filefront.com/Cham_0002wmv/;7677510;/fileinfo.html

Citation :
Publié par =N=
...
En même temps les questions que j'ai posées étaient assez simples.
Mais tu préfères noyer le poisson en parlant de compo savage³ ;o Le rapport? Aucun.

C'est vrai des tanks hybrides c'est pas des tanks (je note !) :]

En ce qui concerne le lrp en full mages et le lrp compo tank: je noterais simplement qu'on tourne la plupart du temps en mono mage (pick up) et qu'on est le plus souvent 1er au stat rp. Pas besoin de full moc a l'inc en compo mage HR sous assist debuff pour faire des rp ;o

Sinon on attend tjs le nom des compos mages tant redoutées et des compos tank qui font tant rire
Citation :
Publié par denk
Une petite vidéo datant de hier soir, pov Suly (ami des phoques) jouant shaman (Selz) pour la première fois pour ceux que ca intéresse!

je m'insurge vivement contre la bande sonore de cette vidéo faite à mon insu !
moi aussi jai du retard sur le topic mais:
alb n'a plus qu'à attendre que le méné ai droit à un chant 3resists com le skald et barde (16% le dernier devrait etre)

et on verrait pop des trucs du style:
-méné (qui remplace aisément le 2e theur d'une compo dite cheat alb, plus besoin des resists moine)
- trio mago sorcier/caba/theur
-clerc²
-fléo²

pas besoin de bg avec une assist 3 mago sous debuff+pet air
et là ca me plairait bien d'y jouer, en attendant bon courage et gardez le moral avec vos compos mago^^

suly:video en dl, genre tu film $
Bah le jeu en team mago est bien simple je trouve enfin durant les quelques soirs ou l'on a jouer ainsi il n'y a pas eu de team qui nous effrayer.
Ensuite le fait de jouer en hybride est bien plus intéressant malheureusement nous n'avons pas encore les joueurs tank ( qui arrive trés bientot )
On parle très souvent des LW, mais à la base LW c'est le regroupement de vieux joueurs avec déjà du ranking...et de guildes différentes ( kyl, syliah, et j'en passe ).
En gros qd ca a stop la team hybride ( hein zozo tu te souviens de ta rerollite de merco ) , la majorité des joueurs de la team LW ( si pn peut parler de team car ca bougeait parfois ) étaient HR....un caba 11l, des ovates 11l ou presque, zozo 11l ( son soso ) , ybia déjà trs HR...chang 10l+ etcetc
Rien à voir avec le regroupement de 8 mecs qui démarrent 1l ensemble.
Ca aide, rien à voir avec des teams mages qui débutent sans bcp de passives et dc peu de ras actives accessoirement ou avec des ovates petit rank.

LW m'a pas marqué spécialement...certes le jeu contre eux était pas forcément intéressant et assez chaud qd y avait les rks du bon côté....j'ai été bien plus impressionné par Andraste qui malgré tout jouait avec 2 tanks ( fauch + séide ).
Citation :
Publié par Sh@n@
On parle très souvent des LW, mais à la base LW c'est le regroupement de vieux joueurs avec déjà du ranking...et de guildes différentes ( kyl, syliah, et j'en passe ).
En gros qd ca a stop la team hybride ( hein zozo tu te souviens de ta rerollite de merco ) , la majorité des joueurs de la team LW ( si pn peut parler de team car ca bougeait parfois ) étaient HR....un caba 11l, des ovates 11l ou presque, zozo 11l ( son soso ) , ybia déjà trs HR...chang 10l+ etcetc
Rien à voir avec le regroupement de 8 mecs qui démarrent 1l ensemble.
Ca aide, rien à voir avec des teams mages qui débutent sans bcp de passives et dc peu de ras actives accessoirement ou avec des ovates petit rank.

LW m'a pas marqué spécialement...certes le jeu contre eux était pas forcément intéressant et assez chaud qd y avait les rks du bon côté....j'ai été bien plus impressionné par Andraste qui malgré tout jouait avec 2 tanks ( fauch + séide ).
Nenn, Jimz, Zay, Reasonzzz low rank quand on a commencé quand même

la compo mago ca a toujours été avec Zo en caba et pas en sorc
Citation :
Publié par Syliah
Nenn, Jimz, Zay, Reasonzzz low rank quand on a commencé quand même

la compo mago ca a toujours été avec Zo en caba et pas en sorc
Oui dame Syliah, mais c'est pas comme si vs aviez tous commencé 1l+ voire 3l+.

Puis sa force résidait aussi ds l'ajout d'un mage DD de plus, dc très agressive ( en théorie )
Je dénigre pas hein, juste que c'est normal que votre compo ait tant impressionné de joueurs au vu de son efficacité sûre au départ assurée par le rank de certains et des puissantes soigneuses ( toi ! et Dame Ulerra ( enfin pas encore dame au départ ^^ )
Malgré ton minitel
Citation :
Publié par denk

J'aime bien la bande son sauf les deux trois trucs rnb . Dommage que ce soit de la zf
Citation :
Publié par denk

Très moyens les combats
Citation :
Publié par Thaam
Excuse mais c'est pas le fait qu'ils aient eu quelques persos HR dans leur grp des le départ qui a assuré leur efficacité, mais bien le fait qu'ils jouaient bien et exploitaient bien leurs persos et leur compo, comparé aux fakes groupes mages qu'on a pu observer après eux, et qui étaient autant voir plus HR.
ta boîte à mp est full tu m'as pas dit pour l'ordre du chèque !
Citation :
Publié par Thaam
Excuse mais c'est pas le fait qu'ils aient eu quelques persos HR dans leur grp des le départ qui a assuré leur efficacité, mais bien le fait qu'ils jouaient bien et exploitaient bien leurs persos et leur compo, comparé aux fakes groupes mages qu'on a pu observer après eux, et qui étaient autant voir plus HR.
Je trouve vraiment pas qu'il était impressionant lo/
Citation :
Publié par Thaam
Ca a joué je trouve. Ensuite les comparer aux éventuels autres grp mages qui ont pu s'investir sur orca/alb, en effet c'est incomparable...sinon si on parle des pseudos teams mages HR qui ont existé ( temporairement sur le serveur )...enfin faut pas comparer hein, bien entendu....Chang, Ybia etc...enfin je citerai pas de noms mais oui, le niveau du joueur gérant sa classe, celà joue.
De là à dire que LW m'a profondément marqué, non, enfin en un sens si mais pour d'autres raisons
De tte suffit de mater les chroniques des théus, sorc thaumas et cabas....et tu dois vite faire le tri parce que hmmm ce n'est plus ce que c'était :>

Je préférai tout de même le teamplay Andraste bien plus developpé et pourtant à première vue pas plus violent que la compo LW et pourtant ca donnait plus de fil à retordre.
Ca serait interessant de savoir si les deux teams se sont déjà affrontées d'ailleurs

edit: ah c'est ...( faut pas citer je crois oups ), ok je comprend mieux!!
Citation :
Publié par Thaam
Vu mon rank on va croire a un fake compte créé pour l'occaz : o(
Sinon pour toi c'est gratuit
@Cenarus : pas plus que toi MDR
et encore moins que toi Sir Kvn

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés