- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos -

Partager Rechercher
Les mecs qui jouent en compos mages sur alb qui viennent flam et proner le beau jeu je trouve ca risible...

compos mage sur alb avec une minimum de teamplay tu petes tout. Je sais pas quelle compo ont les reign mais bon pour les rares fois où j'ai joué le soir et que j'ai pu les entrapercevoir au clipping c'était flood pets + pets ml9 + moc sur classe a drain A+

donc bon venir avec une compo pareille sur agra et flamm les OxY je trouve fanchement ca limite.

D'autant plus que sur mid vous aviez une compo avec quelques tanks qui geraient tres bien, donc compo mage pour commencer pour obtenir a terme une base heal/sorc/theu avec des rank solides je trouve ca logique... mais apres ding une team mage 11L je vois pas bien l'interet.

Enfin bon ca regarde que moi chacun joue comme il veut, mais bon un peu de modestie, de realisme et de respect ca fait pas de mal non plus
Bah Dezir tu as 2 jours de retards sur ce carnage @Flam JoLien qui s'est passé, mais si je ne m'abuse vous avez la mémoire courte, on était un peu beaucoup tout le temps en compo hybride quand on a reroll sur alb, et depuis 1 semaine qu'on a rejoué, oui on a fait des groupes mages si on peut dire ça comme ça.

On joue avec un KL pas de moine plein de tout c'est sympa pour une team mage opti!

Sinon, c'est pas un flam envers les OxY qui a été fait me semble que c'est plus des règlements de compte perso qu'autre chose, donc voilà De plus, venir prendre la défense d'un des partis sans avoir tous les éléments en main me parait un peu osé!

Mais tkt quand on aura réussi à trouver les 3 derniers joueurs qu'il nous manque ( bah oui pas de bol tous nos tanks ont stop et un a même osé partir sur hib ! ), on sera en groupe hybride, ce n'est que du provisoire, rien de plus. ( D'ici 2 semaines voir moins ça devrait être réglé ) .

Après dernière remarque comme tu l'as dit on a toujours joué avec des tanks, faut vous dire venez au tp alb, et trouvez moi des tanks disponibles le soir et y a pas de soucis on fait une team hybride

Edit: Ouais si tu lis bien les post, je crois qu'on voit bien l'amour fraternel liant Djuzam et Hoff
Edit2: euh monter une team mage 11L désolé mais ça arrivera pas non plus
Edit3: un peu marre de devoir se justifier à chaque fois. Depuis qu'on est plus sur mid qu'est-ce qu'on prend ds la yeule et je crois que ça plait à tout le monde ^^ Enfin on s'habitue

Editledernierallez!: Personnellement, le seul soir où je me suis amusé jusqu'à présent est celui où on a fait un pick up avec Neithram et on avait bien pris notre pied sur agra. Donc voilà, il ne faut pas juger trop tôt les gens, et nous laisser le temps de revenir un peu
Comment ça se fait que vous ayez si peu de tanks sur alb? Même s'il y a eu de grosses périodes mages côté hib durant ces presque deux années de clust, J'ai rarement observé de véritable pénurie de tanks. Il y en a juste assez en fait(surplus de mages, bon contingent de tanks, effectifs druidiques corrects, pénurie de bardes de mon point de vue).

D'autant que les tanks albs ne sont pas dégueu avec les ups de l'année écoulée(à l'exception du merco, autant dans la mouise que la FL), et j'ai la nette impression qu'il y a pas mal de MA maintenant.
Bah MA, ça n'a pas de ban, tu vas pas en mettre 3 dans ton groupe. Avant il y avait aucun caba quand on a stop du moins, mais on avait aucun pb pour trouver un tank en remplacement, là c'est l'inverse, des magots on en trouve à foison, des caba notamment qui fleurissent de partout...

Après des fléaux, pas un seul, et des mercos disponibles ( et encore pas souvent), ils se comptent sur les doigts de la main quasiment. Je sais pas, on a été les premiers surpris, ça doit être cyclique.

C'est pour ça, globalement les 3 premiers soirs où on a rejoué on a fait groupe mage, c'était pas compliqué à faire, mais depuis plusieurs jours on peine à trouver des tanks, donc on fait comme on peut, il y a 2 soirs où on a joué à MA + merco sans BG vu que le MA était stratège ( stop soloter toki :x ). Après avant hier on a réussi à faire moine + 2 mercos... dire qu'on est toujours full mage c'est un peu aisé aussi quand même ^^ bien que pour l'instant on a joué plusieurs soirs avec des compos mages, je dirais que ça représente 50% de nos soirées ( peut être moins ) mais ça a visiblement plus marqué les esprits, et ça permet de nous flam facilement je pense que ça doit jouer .

Sinon le fait qu'il y ait actuellement quasi 100 personnes / ML chaque soir doit jouer dans le fait qu'il y ait moins de monde au tp.
Moi je trouve que récemment les compos mages HR croquent bien sous la dent, en gros quand les LW sont pas là la différence est assez palpable.
Et ce même avec des kikoo compos avec des tanks sans banes unstuffed ou autres sentinelles chauves en epik. Et même si malheureusement sur hib on peut pas grouper de valky ;( Bien sur sur mid dans ces conditions ces encore plus facile.
Bon, c'est vrai que parfois il faut avancer a 10km+ pour aller chercher le dernier qui back encore (ou qui test un qtd vite fait ;o), mais ça fait partie du jeu du à la compo et je ne les blâmerais pas pour autant.
j'ai pas lu les 40pages précédentes cela va de sois.

Cela dis, cette nuit j'ai rêvé d'une compo Alb sans théu.
2clercs
1pal
1ma
1merco
1reaver
1sorc
1méné.

J'ai pas play depuis très très très longtemps, c'est pitetre encore actuellement une hérésie mais j'ai play ma cab hier soir dans un grp mago et au vu du rvr actuel (même si c'est dure de se faire une idée en 3heures), j'aimerai vraiment voir le potentiel d'une tel compo.
Citation :
Publié par Selz
Moi je trouve que récemment les compos mages HR croquent bien sous la dent, en gros quand les LW sont pas là la différence est assez palpable.
Et ce même avec des kikoo compos avec des tanks sans banes unstuffed ou autres sentinelles chauves en epik. Et même si malheureusement sur hib on peut pas grouper de valky ;( Bien sur sur mid dans ces conditions ces encore plus facile.
Bon, c'est vrai que parfois il faut avancer a 10km+ pour aller chercher le dernier qui back encore (ou qui test un qtd vite fait ;o), mais ça fait partie du jeu du à la compo et je ne les blâmerais pas pour autant.
Je suis plutôt d'accord, c'est pas les compos les plus dures à combattre. Si les healers jouent bien et tiennent tes tanks en vie jusqu'au cac, après le fight est plié.
Nous on joue souvent en compo 3 tanks (régulièrement 2 zerks un sauvage), la seule difficulté c'est de tenir les tanks en vie le temps de la charge, après 11L ou pas, l'assist en fait qu'une bouchée du mago et quand ils sont dessus, à coup de deux ou 3 shoots par mage, ça tombe très vite. Je trouve plus difficile une bonne compo hybride avec des tanks qui dérangent tes soutiens ou tes magos derrière alors que t'essaie de maintenir tes tanks en vie.
Citation :
Publié par Urborg
j'ai pas lu les 40pages précédentes cela va de sois.

Cela dis, cette nuit j'ai rêvé d'une compo Alb sans théu.
2clercs
1pal
1ma
1merco
1reaver
1sorc
1méné.

---
---
j'aimerai vraiment voir le potentiel d'une tel compo.
Bon courage, pour trouver des volontaire. Surement de fana de group tank.
le soucis sur alb, quand tu veux intégrer des tanks, faut trouver au moins 1 tank banelord, un autre tank random offensif, mais surtout trouver un BG, si tu t'orientes vers une compo hybride alb, c'est vraiment nécessaire de jouer avec un BG, à moins de rencontrer que des compos mages hibs et mids, mais dans tous les bons groupes mids ( et hibs ?) y'a au moins 2 tanks, donc BG obligé !

donc vu que c'est assez dur de trouver des mercos, alors trouver des mercos + un BG ( de préfèrence avec un slam ! ), ça devient très dur, donc on se galère pas et on met plein de mage sans tanks et donc sans BG !
Citation :
Publié par Schoen
le soucis sur alb, quand tu veux intégrer des tanks, faut trouver au moins 1 tank banelord, un autre tank random offensif, mais surtout trouver un BG, si tu t'orientes vers une compo hybride alb, c'est vraiment nécessaire de jouer avec un BG, à moins de rencontrer que des compos mages hibs et mids, mais dans tous les bons groupes mids ( et hibs ?) y'a au moins 2 tanks, donc BG obligé !

donc vu que c'est assez dur de trouver des mercos, alors trouver des mercos + un BG ( de préfèrence avec un slam ! ), ça devient très dur, donc on se galère pas et on met plein de mage sans tanks et donc sans BG !
bah suffirait que certains puissants mages reroll des tanks !
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
...
Je suis toujours plus ou moins en retard ^^ ne passant pas sur jol tout le temps mais il est vrai que lu comme ca en passant ca m'a inspiré ce post.

et vu que je joue tres tres occasionnellement le soir et je vous ai toujours vu en full mage. Apres tu sais jouer compo mage sur alb vous seriez pas les premiers mais bon c'etait pr dire que c'est pas tres funky de play contre ;p mais bon je suis pas non plus un integriste on groupe ce qu'il y a au tp comme tt le monde en ce moment je pense ;p

apres le dallas daocien il faut dire que je suis pas tres au courant
Citation :
Publié par Ogmios/Dezir
je vous ai toujours vu en full mage. Apres tu sais jouer compo mage sur alb vous seriez pas les premiers mais bon c'etait pr dire que c'est pas tres funky de play contre ;p mais bon je suis pas non plus un integriste on groupe ce qu'il y a au tp comme tt le monde en ce moment je pense ;p
Je pense que le problème est inverse : à force de ne grouper que les mages pour faire des groupes de lamerz, les tanks en ont eu marre de rester au tp et ont reroll ou lâché l'affaire...
Citation :
Publié par Selz
bah suffirait que certains puissants mages reroll des tanks !

ben c'est le soucis, c'est quand même plus dur de jouer tank

en tout cas sur alb, c'est plus dur de bien jouer tank que de jouer mage, et je suis sérieux ! =)
C'est surtout nerveusement difficile de jouer tank et donc frustrant. En plus ça ne fait pas mal, hors rk, et hors proc de ouf dans le dos. Et avant le 7L en gros, faut vraiment souffrir.

Ma FL est 9L9, je vais respec RA pour cdf1, deter5, charge3, resist magie 4, mop2. 4points en passives de dégâts sur 89, simplement parce qu'on ne peut rien faire si l'on est cc, et que si l'on est pas cc on se fait cibler par des assists mages souvent sous debuff qui vous défoncent. Et ensuite ce sont vos soutiens qui vous défoncent oralement (enfin moi ça va encore, mais c'est souvent tendu de juger de l'adéquation de son placement avec celui des casters)
Et à côté de ça, j'ai refait une sc incluant lame ML10+dague du traitre, quitte à deal comme une merde, autant espérer poisser un minimum.

Interrupt bot 4TW.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est surtout nerveusement difficile de jouer tank et donc frustrant. En plus ça ne fait pas mal, hors rk, et hors proc de ouf dans le dos. Et avant le 7L en gros, faut vraiment souffrir.

Ma FL est 9L9, je vais respec RA pour cdf1, deter5, charge3, resist magie 4, mop2. 4points en passives de dégâts sur 89, simplement parce qu'on ne peut rien faire si l'on est cc, et que si l'on est pas cc on se fait cibler par des assists mages souvent sous debuff qui vous défoncent. Et ensuite ce sont vos soutiens qui vous défoncent oralement (enfin moi ça va encore, mais c'est souvent tendu de juger de l'adéquation de son placement avec celui des casters)
Et à côté de ça, j'ai refait une sc incluant lame ML10+dague du traitre, quitte à deal comme une merde, autant espérer poisser un minimum.

Interrupt bot 4TW.
Perso je m'énerve moins quant je joue le war que l'odin . Niveau résistance il n'y a pas photo, les cc c'est anecdotique, le deal équivalent et encore il n'est que 6L+ (j'imagine même pas les tourtasses qu'il vat poser plus tard )

@Shoen : perso je trouve plus facile de jouer tank que mage, le placement et nettement moins chiant, tu n'est jamais interrupt.
Citation :
Publié par bitshyjeanine

Interrupt bot 4TW.
Bien sur que c'est plus dur de jouer tank, blabla placement etc c'est pas la question quand on peux deal autant et d'aussi loin, n'en déplaise a certain, le tank doit prendre des risques, s'avancer pour choper sa cible, prendre le risque de se faire outrun et trainer hors heal etc, donc oui perso je trouve ca aussi bien plus frustrant qu'un mage, jte soutiens a 100%

ra meme combat, pas de passives deal avant le 9l perso, heureusement j'y suis presque ;x (det 5 cdf 1 barricade 3 purge 2)
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
...
La donne est un peu différente avec un tank lourd, c'est plus facile de survivre avec entre le resist magie 5 de série et furie, et puis la tâche de bg est moins stressante, car moins aveugle.

En ce qui me concerne je trouve que jouer mago c'est presque reposant comparé à cela. Les seuls soucis réels en tant que mago, à mon sens, ce sont les valkys(à peu près le pire poison possible, pire que les nuées de pets theus+pets ML9, que le chain SToP d'avant) et le 3-shot en double bolt+DD.
Tout le reste est assez facile à maîtriser.
Citation :
Publié par Thaam
Jsuis pas tellement d'accord, pour moi c'est pas plus facile de jouer tank que mago, ni l'inverse.
A la vue de l'évolution de Daoc nous sommes plusieurs a penser que si - le jeu du mage est devenue extrêmement simple.
Tout a été pensé dans ce sens depuis NF et la refonte des Ra. Un tank se barde de passives pour pouvoir jouer - donc Gimp son entière progression en Ra pour avoir la chance d'agir et de peser sur le combat.
Globalement un mage possède un deal supérieur dans tous les cas - possède des Ra lui permettant d'ignorer toutes les contraintes d'interruption et de placement (MoC) - le panel de Ra/Capa/Use anti CaC est démesuré par rapport a ce qui peux protéger du deal magique...

Bref mage, c'est pas easy playing mais largement plus coulant actuellement au gameplay que un tank Off - qui lui possède une vraie pression et un deal pitoyable a comparer aux Ra nécessaires pour pour jouer normalement.

D'ailleurs ce n'est plus les groupes tanks qui font peur de nos jours - ils prétent plus a sourire qu'autre chose mais bien les groupes Mages.
Reste quelques groupes hybrides (basés sur des hybrides mais pas des tanks pur) qui rivalisent mais plus sur l'exploitation de faiblesse et d'abus du gameplay de Daoc).

De toute façon c'est un débat récurent mais les faits sont là - les groupes plus plus agréables a jouer sont les groupes hybrides (a jouer ou a rencontrer) - les groupes les plus inintéressant (que ce soit a jouer ou a rencontrer) mais plus efficaces sont des groupes dont le deal est basé sur les Combo/assist mages.

Maintenant chacun voit midi à sa porte - mais il est clair que jouer mage c'est loin d'être aussi stressant et difficile que jouer un MT a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
La donne est un peu différente avec un tank lourd, c'est plus facile de survivre avec entre le resist magie 5 de série
et encore :x (50% chaleur 36%corps/34%esprit, je sais plus si le 2e est theu ou sorc)
http://img167.imageshack.us/img167/3272/youhouddyh3.th.jpg
j'imagine pas ce que prend un non tank :x

=N= voilà tu as tout dis je crois
la preuve est en image, voit la différence entre ces mages de rang complètement opposé. (et les resists pourtant plus hautes en chaleur 450 avant debuff)

un tank doit se blinder de ra anti-cc avant tout, et ne commence qu'a deal a tres haut rang, c'est pas le cas des mages (exepté les random sorc necrite 4l @ moc3)

furie+baod ici je crois (il y avait aussi milly dd a 14 mais on voit pas dessus)
http://img362.imageshack.us/img362/6697/furiebaodln7.th.jpg
Début de soirée assez tendue, avec masse zerg en tout genre, fin de soirée beaucoup plus calme avec pas mal de 8v8, j'espère qu'il y aura du monde sur Agramon ce soir!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés