- RvR - Combat en ZF - 8vs8 ( avec ou sans Add ) - Discussion des compos -

Partager Rechercher
C'est un post pour les combat en ZF comme c'est extrêmement bien précisé dans le titre.

Ici pas question de parler des combats sur Agramon, ceci étant spécifiques a la zone et au Fair Play recherché.

Je propose aussi de parler des différentes compo et problèmes qu'elles vous posent vue d'en face, c'est toujours bon pour améliorer sa vision du jeu.

Merci de ne pas faire de hors sujet !

Bon jeu.
Alors voici l'avi d'un Mid

Sur Mid

RvR - Zf - celle qui dOOm le plus a mon sens.

Heal²-Sham-Zerk-Valk-Odinx3
Rien à dire - de l'interupt des tanks au service des mages.

8v8
Heal²-Sham-Zerk²-Valk-Odin-Hel
Pas de speed 6 - pas de SoS - mais un deal correct et une bonne compo hybride orientée tank. C'est l'une des compo Mid que je préfère A noter que je joue souvent en Heal²-Sham-Zerk-Valk-Thane-Odin-Hel - mais Thane faut oublier direct tellement ça a rien pour lui

En gros le 8v8 donne la part belle aux compos hybrides tanks, car le jeu en back au mage s'il est idéal face a des add ou des masses en mouvement c'est pas vraiment l'objectif des joueurs qui cherchent le 8v8.

Aprés comme je dis, il n'existe pas de compos idéale mais celle dans laquelle on se sent bien Moi par exemple je n'aime pas le skald (Hors Hrank 9/10L+) c'est un choix qui est contestable car il amène quand même des effets intéressants.
Bref, tout n'est que question de choix.
Citation :
Publié par =N=

Sur Mid

RvR - Zf - celle qui dOOm le plus a mon sens.
C'est une vue d'en face ?

En tant que alb , les grp mid composé de : Heal*2 Cham Odin Hell War Valk Zerk est la plus chiante , la valk sous charge est capable de faire un gros boulot d'interrupt couplé au cham il y a svt bcp de shear de root de snare bref un couple d'interrupt enorme et rendant un grp alb tres peu mobile. Le zerk a certe un role de ffa mais il est capable de tomber a lui seul un magot en 3-4 coups , en cas de BG l'assist Valk+zerk fait assez mal tout en gardant un certain rayon d'interrupt malgré tout. L'odin et le Hell sont capables de tomber les tanks et ont avec eux le deal et le BG du War. Ils peuvent aussi gerer en cellule les pets theu.

Pour les compos Hib , la compo : Druide*2 Barde Enchant Eld Seide Finelame Proto est super chiante. Le deal seide fait mal et en + impossible de le reduire avec les shear. Malgré le BG il peut reussir a tomber la cible protegee. Le duo Enchant+Eld est tres redoutable et peuvent jouer en cellule si besoin. N'oublions pas que l'eld peut debuff f/c Dex For il peut chain nos tanks avec maladie , mettre cecite sur nos mages bref la plaie cette classe. Il y a aussi 3source de heal a gerer + 2pets minimum (dont 1 au moins ML9).
Citation :
Publié par Waakoo
C'est une vue d'en face ?

En tant que alb , les grp mid composé de : Heal*2 Cham Odin Hell War Valk Zerk est la plus chiante , la valk sous charge est capable de faire un gros boulot d'interrupt couplé au cham il y a svt bcp de shear de root de snare bref un couple d'interrupt enorme et rendant un grp alb tres peu mobile. Le zerk a certe un role de ffa mais il est capable de tomber a lui seul un magot en 3-4 coups , en cas de BG l'assist Valk+zerk fait assez mal tout en gardant un certain rayon d'interrupt malgré tout. L'odin et le Hell sont capables de tomber les tanks et ont avec eux le deal et le BG du War. Ils peuvent aussi gerer en cellule les pets theu.

Pour les compos Hib , la compo : Druide*2 Barde Enchant Eld Seide Finelame Proto est super chiante. Le deal seide fait mal et en + impossible de le reduire avec les shear. Malgré le BG il peut reussir a tomber la cible protegee. Le duo Enchant+Eld est tres redoutable et peuvent jouer en cellule si besoin. N'oublions pas que l'eld peut debuff f/c Dex For il peut chain nos tanks avec maladie , mettre cecite sur nos mages bref la plaie cette classe. Il y a aussi 3source de heal a gerer + 2pets minimum (dont 1 au moins ML9).
Oula à 00h11 un post censé de waakool ta pris la bouteille d'eau à la place de celle de pastis ou quoi ?

Sinon les compo les plus difficiles a gérer sont celles faites par des joueurs qui ont l'habitude de RvR ensemble avec une base et des rangs solides
Les deux compo ennemi les plus chiantes à gérer sont pour moi Mid :

1) 2 Berserk en assist + 2 guerri + 1 chami + un bod (kikoo maladie + pet + drains ... ) + 1 odin + 1 skald.

2) 2 Berserk en assist + 2 guerri + 1 chami + 1 odin + une valk (kikoo l'interrupt dans ton les sens ffa relou sur les clercs ... ), avec en dernier lieu l'option hel ou skald HR (dans les deux cas bien pénible).

Ces deux compo bien jouées je pense éclatent sans pbme un groupe mago qui back.
Citation :
Publié par =N=
mais Thane faut oublier direct tellement ça a rien pour lui
J'ai été traumatisé par celui à Tsu il y a 2 semaines. Quand on avait essayé de déménager sur Ysséliande avec Solas, Jiil, Kaly&Cie, je tenais à jouer bg, et si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais fait un thane mais mon analyse approfondie de la classe m'a amené à penser qu'à bas rang ce serait sucidaire comparé à un war.
Et comme je savais qu'un bon plan fiable de rs ça s'arrête toujours au 6L grand max, pas trop de choix.

Par contre à haut rang je n'aurais pas hésité. Un bg avec bouclier et tant de possibilités de poissage et un tel deal potentiel sur Ragnarok@proc, c'est un gâchis de le considérer comme juste bon à camper le tp.
Pour moi cette classe à l'heure actuelle correspond plus ou moins à un faucheur sans les inconvénients (plus de pdv, plus costaud au cac, plus de possibilités d'interruption-pbae-, stun boubou).
Heal apai, heal aug, Chaman, Skald, Zerk, Zerk, Hel, Odin.

Meilleure compo possible, ça tourne très bien avec 2 hel ou encore avec 1 seul hel et un war à la place de l'odin. Après il y a les compo 3 mages qui sont sympa, efficaces, et qui permettent de gérer des grosses masses, mais c'est trop facile ( chocobizoo makette et bulletin dans ta tete xD )

Sinon pour bishy, je partage entièrement ton point de vue, un thane bien joué est loin d'être obsolète, mais bon le jour où certains auront compris que des classes soit disant pourries ne le sont pas... c'est l'effet de mode @ladaoc c'est tout .

Pour les autres realm, genre alb, ça varie selon si on veut faire de l'easy mode en team magot ou jouer sans courir sans arrêt en arrière en team hybride, et pareil pour hib. Je dis ça, parce que sur orcanac les team magots mid sont rares malgré tout même si 3 odins sur mid = 4 mages sur alb !
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
mais bon le jour où certains auront compris que des classes soit disant pourries ne le sont pas... c'est l'effet de mode @ladaoc c'est tout .
Méné c'est de la boue - dis moi tu avais un méné dans ton groupe Alb ? Ou alors toi aussi tu te rend compte que des fois certaines classes ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend d'elles ?

A noter que je joue all time avec un thane 11L
Sauf que sur Carnac on jouait déjà avec un thane.
Et pas que des manches hein
Résumons - ça deal de la boue (c'est pas un Ragna par ci par là qui change la vie)- c'est en mousse - ça se fait CC all the time - ra5L de la boue et TS useless.
Quand au rupt valk fait 1000 fois mieux.
A comparer avec l'apport d'une Valk ya pas photo tu prend la valk - et si tu veux un Bg tu met un War.
En gros Thane c'est Mou.
Mais faut jouer avec pour s'en rendre compte
Assez marrant ta vision du thane , Apparement Avec les thanes que ta joué sont vraiment useless.

Parce Bon, perso je préfrere un thane que un warrior niveau interup , ts pour bloquer une assist tank and co et un force de frappe assez bien donc bon ;o
Les compos les plus compétitives contre nous en tf c'était des compos avec bg, sinon au repop de charge ct tendu pour en face.Après sur du 8 vs 8 bah c'était du bi mage bi tank un bg généralement pour mid et monomage sur hib en perma bg /cellule.
Mais bon une telle compo n'est viable que quand il y a plusieurs groupes hibs car elle dépend beaucoup beaucoup des ras sur les druides surtout avec que 3 classes et demi à aggro.Sinon sous rk une compo séide/champion/banshee c'est pas healable hors dump , c'est assez délire à play mais bon c'est autre chose.

Sinon Niaa jsuis pas trop d'accord pour le thane, pour en avoir joué un récemment le deal est très sympa sur le tank que tu stun , le ts fort sympathique si le grp sait jouer avec ou contre hib cellule monomage banshee lame.Le cc avec deter 5 mm sans sto c'est assez raisonnable surtout sur mid @ 2 3 demezz.

Le gros soucis c'est que ça se fait bishot mais bon c'est un peu senti like si le groupe est solide et la sc prévue pour bg bah ça va.:x
Kikoo, je plussoie avec les propos de Hamlin, Thane peut être très sympa, ds une compo adaptée bien entendue, mais effectivement ca fait partie de ses classes délaissées pour de nombreuses raisons....certaines à juste titre.
Mais now, c'est plus trop d'actualité, ca a bcp de points sympas et utiles en fg dont il faut profiter.
En effet, on peut le comparer à une valk, mais z'ont pas le même rôle je pense :>
Et tu peux très bien câler une valk, un zerk et un thane, ca fait 2 charges, un banelord, un BG/grapple et une stratège, c'est très polyvalent, y a 2 stun boubou, des proc ragna de l'interrupt à gogo et une éventuelle assist si possible. Rajoutons à celà une TS et les dégâts valk/thane sur des résists sympas. + Les instants en rabe :> et je dois encore en oublier.
Quant au deal, il est plus que correct ( troll ftw ), c'est un hybride dc forcément ca dealera pas autant qu'un war ou qu'un proto mais faut le voir avec tt son panel de sorts.
Niveau, cc , le mez a jamais posé pb sur mid, @2 demez, il reste dc le root ou le snare....assez rare côté hib ( peu de drood symbiose et peu de drood ki aeroot/root ), reste les roots sorc/thau/théu/caba single ou ae...là tu as une purge qui peut sembler pratique si t'es trop loin de ton truc à BG ). En général pas vraiment, car ca cast aussi un Thane et donc accésoirement c'est pas bien loin de ses soutiens/mages.
Après c'est ptet aussi une façon de le jouer qui font que peu de grp accepte de grper un thane.
Citation :
Publié par =N=
En gros Thane c'est Mou.
Mais faut jouer avec pour s'en rendre compte
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois
Ca dépend surtout de qui le joue et de comment il s'intègre dans la compo. Depuis notre arrivée sur mid on tourne avec un thane (le puissant tsuh) et je suis convaincu de son vrai potentiel: beaucoup plus polyvalent qu'un war.
Thane troll > zerk viking (!) niveau deal au même rr: le ragna+proc est le plus gros deal tank sur mid hein (rien de tel pour descendre un tank stun en assist avec le/les mages que tu protège) ;o
Il est faux de dire qu'un thane se fait trop facilement cc surtout si il est 11L avec deter 5 et purge 3.
Sinon avis personnels: la valk a renvoyer le zerk aux oubliettes niveau tank offensif: slam>stun de coté, cones (surtout snare et shear DV)> banes, plus bien entendu toute la panoplie de trucs fumés de la valk (abla, hot, rez, stratège, javelots, etc).

Bizoo
Citation :
Publié par Paddle
Le plus gros WS sur midgard est celui du War apres niveau deal le svg 2h ou même h2h vas plus deal que ton thane 2h pour le war je sais pas trop j'ai jamais essayer ...
C'est pas vraiment çà qui dérange. Le Thane est un hybride, il est normal que son deal cac soit inférieur au War ou à un sauvage 2H ( pas la même table dégâts ) mais faut voir les à côtés. Quant au war c'est le plus gros WS du jeu même il me semble
Rien ne sert de comparer un tank hybride à un tank off, pas le même rôle
Un war encaisse surement mieux et deal cac ptet mieux mais il n'apporte pas tte la panoplie d'instants et autres sorts castables + la TS ^^...puis les sorts sur une résist sympa...
Bref!!

Y a d'énormes préjugés sur le thane....comme il y a eu avec la valky à une époque ( même qd elle a eu accès à la charge, on en voyait 3/4 au Tp... ). On peut citer les cabas à une époque longtemps rejeté, les eld spé sun aussi et j'en passe, ainsi que les faucheurs. Ca peut mettre parfois longtemps avant d'être vraiment exploité
Pour hib je pense que la compo la plus chiante a gérer :

druide x 2, barde, faucheur, seidex2, animiste, eld void

Pour mid :

heal x 2, chamy, zerkx2, valk ,odinx2

Pour alb : si ça s'assist :x mais en ce moment c un peu dur sur alb
parceque les tank alb sont vraiment a chier!!!!!!!!!!!!!

clerc,moineheal/BDG,caba x 2, théu air,thauma feu x 2,soso
Citation :
Publié par Griminette !
Pour alb : si ça s'assist :x mais en ce moment c un peu dur sur alb
parceque les tank alb sont vraiment a chier!!!!!!!!!!!!!

clerc,moineheal/BDG,caba x 2, théu air,thauma feu x 2,soso
Ba à force d'avoir tous reroll kikoo sorc/caba/thau pour DD, en effet la plupart des tanks font peur. Mais bon la plupart des mages font très peur aussi c'est pas nouveau, surtt la floppée de thau 10l/11l ++ qui ont pop. J'ai reco y a une semaine rvr comme çà rapidos en duo trio, j'ai vu une floppée de thau HR, fear....et fear ce que ca faisait
Citation :
Publié par Sh@n@
je ne comparais pas, c'est juste la remarque de DumpZ qui me faisait marré
Citation :
Publié par DumpZ
thane troll > zerk viking (!) niveau deal au même rr: le ragna+proc est le plus gros deal tank sur mid hein
De toute façon c'est pas le 1er rôle du thane ... donc osef un peu de son deal même si ça aide toujours pour l'assist de temps en temps
Ws supérieur pour le war en effet mais il a pas de proc dd a ce qu'il me semble donc en terme de deal pur ca se tient ;o Evidemment un svg 2h... mais bon déjà il faudrait en croiser au tp.

Puis la dernière remarque "osef du deal du thane pcq c'est pas son role" permet-moi de sourire. Forcément si le thane chain grapple (ce qui est peu probable post 1.87) il servira a rien et ne va pas deal. Mais bon il a le slam ce qui lui permet de placer son ragna quasiment all time. Et c'est pas "de temps en temps" qu'il deal: qu'il soit offensif sur les mages/soutiens ou défensif vs les tank off il va tjs deal.
Citation :
Publié par Sh@n@
Un war encaisse surement mieux et deal cac ptet mieux mais il n'apporte pas tte la panoplie d'instants et autres sorts castables + la TS ^^...puis les sorts sur une résist sympa...
Ouais mais le war est un bg beaucoup beaucoup plus solide, il a un deal assez énorme en toute situation (le thane deal principalement en ragna), il a demezz de zone, grimpe aux murs, résiste mieux sous le chaudron, etc Comme tu l'as dis, c'est deux classes différentes et à mon avis, le thane est une bonne classe mais il souffre du nombre de place limité dans un groupe. Si tu veux un tank off, zerk ou valk seront mieux, si tu veux un bon bg qui peut rejoindre l'assist, war sera mieux. Après, tu peux faire quelque chose de très bien avec un thane si dans le groupe quelqu'un veut jouer cette classe, c'est pas non plus une tare mais disons que si t'as le choix, dans l'absolu tu prends souvent autre chose. De plus, le thane souffre, comme le war, de l'habitude des mids de jouer sans bg...

Perso, ma compo préférée en 8 vs 8 reste Heal², Cham, War, Zerk, Valk, odin*2 (ou Odin / Hel si pas d'odin rune).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés