Voila c'est fait ... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tain dans ma region, mon ex ville vote à 28% Le pen et 32% sarkozy. Comme quoi les Vosges est bel et bien raciste.
Je n'appelle pas ça un constat mais un troll. Surtout que la relation de conséquence est particulièrement odieuse. C'est de la diffamation. Rien de moins. Alors autant je pense Le Pen foncièrement xénophobe ( et non raciste, apprenez au moins vos terminologies ), autant en ce qui concerne Sarkozy cela relève du plus pur troll, d'autant que rien là-dessus n'est certain.

Donc ta remarque, qui n'a déjà rien de constructive, ne peut que faire hérisser le poil de certains. En somme et pour cela, elle n'est clairement pas la bienvenue.

Cela étant dit, je concois tout à fait qu'un tel score du Front National puisse te dégouter...

@ Elazhul : ta remarque, fort pertinente du reste, me fait me rappeler la "Droite qui s'assume". Et après les gens s'étonnent de voir un "durcissement" de la droite traditionnelle. A trop avoir voulu la mettre au ban des accusés, vous n'avez fait que la rendre plus hargneuse ( Sarkozy est la personnification parfaite de ce phénomène d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Mulligan
Etre a gauche c'est la mode actuellement...

Il suffit de voir le nombre hallucinant d'artiste engagé a gauche...

Ce bon vieux rock-guimauve baignant dans une soupe de bonne volonté et de pseudo gentillesse...
Bizarre, depuis peux j'ai le sentiment inverse.

Enfin ca depend si tu considère Doc Gyneco et Candeloro comme des artistes.
Mais il est vrai que les artistes, surtout les grandes gueules, sont de gauche.
Heu, tous mes amis pourraient bien voter Royal, Bové ou je sais pas qui, ça ne changerait pas grand chose. Comme si on devait être du même bord politique pour apprécier quelqu'un oO
Citation :
Publié par Elazhul
Heu, tous mes amis pourraient bien voter Royal, Bové ou je sais pas qui, ça ne changerait pas grand chose. Comme si on devait être du même bord politique pour apprécier quelqu'un oO
Ca limite un peu les discussions sur la conception du monde quand même.....
Je comprends pas comment le FN qui met en avant l'insécurité et tous les problèmes sur le dos de l'immigration peut être second dans mon village de 1200hab ou il ne se passe jamais rien, aucune agression ni quoique ce soit.Arf, j'ai toujours lutté contre les clichés sur les ptits bleds en campagne mais là...
Un discours très réussi de Sarko, c'est vrai. Il a très bien joué de mettre l'accent sur un projet plutôt que sur son bilan peu reluisant en tant que ministre de l'intérieur (une forte hausse des agressions aux personnes et de la criminalité en général ; émeutes ; grogne de la police qui du coup fait largement progresser son syndicat de gauche ; une police éreintée par une demande de "chiffres", etc.)
Un bilan également très mauvais côté finances avec un creusement de la dette, la vente d'une partie du trésor national, tour de passe-passe avec la CNAV. Sans compter les mesures pour aider les "français qui souffrent" comme il l'a si bien dit dans son discours : augmentation de la TVA sur le gaz et l'électricité, de la redevance télé, de la TIPP. Bref, que du bon pour le pouvoir d'achat des ménages. Ne surtout pas parler de bilan donc, d'autant qu'il se présente maintenant comme le défenseur de l'identité française tout en voulant affaiblir la loi de 1905 alors même que la laïcité fait parti de notre identité.
On évitera aussi de parler de la prise illégale d'intérêt (le délit est caractérisé en ce qui le concerne) pour son appartement de Neuilly, bien que pour une raison mystérieuse, le Parquet n'ai pas jugé utile d'instruire l'affaire. Mais bien entendu, toujours dans notre identité, l'Excécutif et le Judiciaire sont séparés.

Je suis tout de même étonnée de ce subit retournement d'idées. Après plusieurs semaines de discours de droite dure, voir d'extrême droite (les propos sur l'eugénisme c'était joli tout de même), voilà que le bon Nicolas fait vibrer la corde sociale et humaniste. Ca me fait étrangement penser à une chanson de Dutronc, je ne sais pas pourquoi.

Je suis cependant ravie de voir que les électeurs se sont mobilisés en masse, ce qui prouve qu'ils se sentent concernés par la politique. Pourtant j'ai un goût amer dans la bouche. Après avoir lutté contre le Front National en 2002, ce qui a permit l'élection de Chirac, 30% des électeurs français n'hésitent pas à voter pour un type qui reprend les idées de Le Pen. J'en déduis qu'aujourd'hui l'extrême droite fait 41%. Bravo, joli score.
Je reviens sur le lien du Figaro. Je suis quand même étonné, parce que dans la région de Nice, si on additionne les voix de Sarkozy, de Le Pen (qui est historiquement bas dans la région, puisqu'il est systématiquement 3ème ou 4ème, ce qui est une première depuis au moins 10 ou 15 ans) et de Bayrou (si on estime que l'ancrage politique traditionnel de l'UDF est le centre- droit, et que nombreux sont les cadres de ce parti à avoir rejoint l'UMP), ainsi que De Villiers, on est pratiquement toujours à plus de 75- 80% Je savais que la région était à droite, mais là
A Saint- Paul de Vence, Sarkozy fait pratiquement 55% des voix. En moyenne, sur Nice et les villes avoisinnantes (Saint- Laurent- du Var, Cagnes- sur- Mer, Carros...), il n'est jamais en dessous de 40- 45%, et il est à de nombreuses reprises à plus de 50%
Tu m'étonnes qu'Estrosi soit aussi choyé et qu'il aime tant l'UMP ! On est clairement un bastion de l'UMP ici.
Elazhul, tu ne comprends pas... Ici c'est un forum de discussion posée sur la politique. Sous-entendu : ca l'est tant que tu ne dépasses pas du cadre, sans quoi c'est le lynchage assuré. Les gens n'ont plus aucun respect de l'opinion d'autrui... c'est malheureux...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Elazhul, tu ne comprends pas... Ici c'est un forum de discussion posée sur la politique. Sous-entendu : ca l'est tant que tu ne dépasses pas du cadre, sans quoi c'est le lynchage assuré. Les gens n'ont plus aucun respect de l'opinion d'autrui... c'est malheureux...
La preuve, n'est-ce pas.
L'on vient gentiment exprimer une opinion de déception ou de surprise, et tu ne nous respectes pas.
Citation :
Publié par Nuptia
Ca limite un peu les discussions sur la conception du monde quand même.....
Au contraire, je connais des gens de tout bord politique, et je trouve toujours plus amusant de parler avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi qu'avec un groupe de partisan de mon candidat. Tant qu'on tombe pas sur des militants fanatiques qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser autrement, les discussions sont souvent enrichissantes et intéressantes.
Citation :
Posté par Elazhul
Ma mére vote Bayrou, mon cousin vote Le Pen et ma cousine sarkozy. Et les repas de famille se passe très bien

Citation :
Je comprends pas comment le FN qui met en avant l'insécurité et tous les problèmes sur le dos de l'immigration peut être second dans mon village de 1200hab ou il ne se passe jamais rien, aucune agression ni quoique ce soit.Arf, j'ai toujours lutté contre les clichés sur les ptits bleds en campagne mais là...
Bah dans mon village il y avait 1 noir et portant 23% on voté Le Pen et ne parle que d'insécurité, même si là, les vote se sont étendu à sarkozy au niveau de l'insécurité.
Mais quand tu parles avec les habitants c'est flippant comment ils parlent des étrangers.
Citation :
Publié par Elazhul
Au contraire, je connais des gens de tout bord politique, et je trouve toujours plus amusant de parler avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi qu'avec un groupe de partisan de mon candidat. Tant qu'on tombe pas sur des militants fanatiques qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser autrement, les discussions sont souvent enrichissantes et intéressantes.

Ouais ça m'est arrivé dans un groupe de gens rencontrés dans une soirée, de m'apercevoir qu'un gars disait que tuer un arabe c'était pas si grave en soi, c'est pour ça que maintenant j'évite de m'entourer de n'importe qui.
Citation :
Publié par Sponsachtige
La preuve, n'est-ce pas.
L'on vient gentiment exprimer une opinion de déception ou de surprise, et tu ne nous respectes pas.
Rappel...

Citation :
Publié par Sponsachtige
Et où, comme chaque fois, l'on a l'impression d'avoir 15 ans et de se faire déflorer de sa naïveté.
Se rendre compte que nombreux sont les gens que l'on côtoie ici et qui vote à droite.
L'on croyait qu'ils étaient ironiques, c'était naïf et bon enfant et on se mange une bonne taloche le soir des élections..
"Tu déconnes.. t'as vraiment voté UMP/PS/UDF ?" On note qu'ils ont pour eux de ne pas avoir voté FN, tout de même.. ouf ?

J'invite les personnes de gauche à terminer la soirée de manière conviviale, la gueule dans le fond dans la cuvette. Mes chiottes sont étroits mais je ne prends pas beaucoup de risques, ces personnes là ne doivent pas être plus de deux ou trois..
De rien...
ha bha ya un truc que jais pu voir dans mes 27 ans de vie ou ma famille a du démenager tout les 2 ans a cause du taff du pere.

plus on est dans une petit ville et plus els gens pense que les truc raconter a la teloche sont la veriter.
Citation :
Publié par Elazhul
Tout a fait d'accord et je rajoute que ça fait plaisir de voir autre chose que des troll dans ces dernières pages

J'ai passé ma soirée à parler de ces élections en long et large avec un ami, ce qui était largement agréable et pourtant nous sommes complètement opposé dans toutes nos idées politiques. Cela ne nous empêche pas d'en parler régulièrement et avec passion, tout en ne devenant pas ennemi (sauf pour le rp).

Je trouve quand même carrément primaire de se défier de qqun car il ne vote pas pour la même personne que vous...mais bon... Chacun est libre d'être ouvert d'esprit... ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés