[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Au moins les supporters anglais n'ont pas besoin de grillages de 50m de haut pour prévenir les éventuel jets d'objets sur le terrain. C'est pas en PL que tu verras en pompier se faire arracher la main par une bombe artisanale.
T'es le nouveau compte de qui en vrai?

Si y en a qui veulent voir du... spectacle, allez voir le championnat du Ghana :x

Citation :
Le Nania FC club fondé et présidé par Abédi Pelé, Okwahu United, Great Mariners et Mighty Jets sont rétrogradés en troisième division de foot du Ghana. Dirigeants et joueurs de ces 4 clubs ont été suspendus un an de toute activité.
Lors de la dernière journée du championnat de deuxième division, décisive pour la montée en première division, le Nania FC l’avait emporté par 31 - 0 face à Okwahu United et l’autre prétendant à la première place du groupe 3, Great Mariners, l’avait imité avec un résultat presque identique, 29-0. Un peu trop voyant...
Si tu bat Nania t'es vachement fort à ce rythme là :/ Bopn n'empeche que c'était pas trop discret il faudrait qu'ils prennent des cours chez les transalpins ils sont bien plus discrets.

31 + 29 buts = 60 buts !!! 7,5 fois plus qu'une journée de L1 entière ;p
Citation :
Publié par Cyphen
Si tu bat Nania t'es vachement fort à ce rythme là :/ Bopn n'empeche que c'était pas trop discret il faudrait qu'ils prennent des cours chez les transalpins ils sont bien plus discrets.

31 + 29 buts = 60 buts !!! 7,5 fois plus qu'une journée de L1 entière ;p
Chezn nous c'est l'inverse, on truque les matchs pas qu'il y est de but.
le domicile rox.

J'ai vu pas mal de nouveau maillot , la plupart sont moche mais celui du psg est franchement beau. Meme le sponsors est pas genant (c'est pas novotel )

Edit : j'aime bien le nouveau de liverpool aussi.
Quand on regarde le classement des meilleurs buteurs dans les championnats européen, ça fait peur :


Angleterre :

1 DROGBA Didier (Chelsea) 19
2 McCARTHY Benedict (Blackburn Rovers) 16
- CRISTIANO RONALDO (Manchester United) 16
4 ROONEY Wayne (Manchester United) 13
5 BENT Darren (Charlton) 12

Italie :


1 TOTTI Francesco (AS Roma) 21
2 LUCARELLI Cristiano (Livourne) 18
3 BIANCHI Rolando (Reggina) 17
4 TONI Luca (Fiorentina) 16
5 MUTU Adrian (Fiorentina) 15


Allemagne :


1 GEKAS Fanis (VfL Bochum) 19
2 MAKAAY Roy (Bayern Munich) 14
3 FREI Alexander (Borussia Dortmund) 13
- KURANYI Kevin (Schalke 04) 13
- GOMEZ Mario (VfB Stuttgart) 13
6 RADU Sergiu (Energie Cottbus) 12


Espagne :

1 KANOUTE Frédéric (FC Séville) 19
- MILITO Diego (Real Saragosse) 19
3 RONALDINHO (FC Barcelone) 17
4 VAN NISTELROOY Ruud (Real Madrid) 16
5 VILLA David (Valence CF) 13


France :

1 SAVIDAN Steve (Valenciennes) 13 (n'a pas marqué depuis 3 mois)
2 PAULETA Pedro Miguel (Paris-SG) 12
3 BANGOURA Ismaël (Le Mans) 11
- ARUNA (Lens) 11
5 KEITA Seydou (Lens) 10


Donc le meilleur buteur de L1 serait classé 4è en Angleterre, 10ème en Italie, 3ème en Allemagne, et 5ème en espagne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si on a moins de buts, c'est parce qu'on a de très bon gardien.... Ok je sort.
C'est une excuse bidon souvent sortie, mais personnellement je trouve ça vrai. Evidemment le niveau des attaquants et les schémas défensifs tout pourris sont les vraies causes du manque de buts, mais on a clairement les meilleurs gardiens d'Europe.
Landreau, Ramé et Coupet (du moins les jours où il préfère jouer que pleurer dans la presse) ont le niveau mondial, derrière on a Frey, Pelé, Lloris qui sont pas mal aussi.
Je rappel aussi que la France est l'un des rare pays à avoir des entraîneurs pour les gardiens.
Je me rappel avoir vue un reportage en Espagne ou les goal s'entraînaient avec les défenseur ou attaquant.
C'est pas nouveau. Depuis 5ans c'est comme ça. Je vous ai toujours dit qu'avant un buteur, et d'autant plus le meilleur buteur de la saison, c'était aux alentours de 20 buts. Aujourd'hui on s'extasie lorsqu'un joueur en met 13 dans l'année. Faut pas s'étonner après... On n'a plus eu de vrais buteurs depuis l'Anderson de l'OM puis de l'OL en gros. Maintenant savoir si ça vient de leur piètre qualité supposée ou de l'orientation ultra défensive de la L1, j'en sais rien. Je constate tout de même que Kanoute n'aura jamais finit parmi les meilleurs buteurs de L1 lorsqu'il y jouait.
Message supprimé par son auteur.
Pauleta et Cissé sont les exceptions qui confirme la règle. Tout deux ont mis plus de 20 buts par an. Mais si la capacité à marquer de la L1 se résume à 2 joueurs depuis plus de 5 ans c'est triste.
Message supprimé par son auteur.
Exemple sur RMC dans l'émission "Luis attaque" hier :

Citation :
Jemmali : " Les gens sont déçus de nos prestations, c'est parce que nous avons un schéma de jeu ultra-défensif. On nous demande de bien négocier les coups de pieds arrêtés et les contres. Nous, des fois sur le terrain on ne prend pas de plaisir. Ricardo s'attache plus à bien défendre ".
Citation :
Publié par Dark Cador
Pauleta et Cissé sont les exceptions qui confirme la règle. Tout deux ont mis plus de 20 buts par an. Mais si la capacité à marquer de la L1 se résume à 2 joueurs depuis plus de 5 ans c'est triste.
Frei aussi 2x 20 buts si mes souvenirs sont bons.
Je crois que plusieurs facteurs permettent d'expliquer ça (ou en tout cas de faire des suppositions) :

- Nos meilleurs buteurs (Frei/Pauleta/Cissé/Anderson/Wiltord/etc) sont toujours de très bons joueurs, qui ont la stature internationale, mais dans d'autres championnats, ils ne sont pas toujours aussi prolifiques. Pourtant, quand on voit les buts de taré qu'a mis un mec comme Pauleta ou Anderson, on se demande pourquoi ils n'ont pas eu une carrière internationale autre que celle là.
Alors est ce qu'on se méprend sur la qualité de nos avant centre? Pas sur, comme ça a été dit plus haut, Saviola-Morientes, en un an en France, ils n'ont pas été des sérials buteurs. Mais on sent qu'ils ont un "truc".

- En France, y'a une certaine culture tactique qui fait que les hommes dangereux sont archi-redoutés (à juste titre, mais surement à l'extrême). Il suffit de voir, dans tous les quotidiens sportifs français, on parle d'un plan anti-Ribéry, un plan anti-Pauleta etc...Je ne sais pas si c'est spécifique à la L1, je ne pense pas, mais c'est en L1 que ça se voit le plus. En PL, Liga ou Calcio, je crois qu'ils considèrent davantage que les bonnes stats d'un avant centre sont avant tout dues au boulot fait par son équipe...
Bref, il y a évidemment de la frilosité dans le jeu en L1. Je ne sais pas pourquoi. Peut être une des lacunes de nos centres de formation ou alors une sécurité face aux enjeux sportifs et financiers liés à la victoire/défaite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés