La mauvaise réputation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par REVERIE6700
les groupies, il vous parle, repondez
Te prevenir que si tes vendeurs continuent a faire chier, ils degagent, c'est pas avoir la grosse tête ou te prendre de haut.

Edit: et puis d'abord c'est l'heure d'aller dormir. Demain c'est jour de vote.
On a un souci Reverie ?

Sans dévoiler le contenu d'une discussion privée (ça ne se fait pas en public), la dernière fois on avait conclu avec un "ok, on s'en tient là" mutuel. Je pense qui si tu sens le besoin irrépressible de déterrer une hypothétique hache de guerre, il vaudrait mieux le faire en MP, parce que tu te ridiculises là.
Salut à tous,

ça me rappelle une discussion que nous avions eu ensemble sur la playa il y a déjà quelques semaines Yongho... Déjà à l'époque tu me parlais de ta "nécessité" d'utiliser un autre AV pour être plus tranquille, et ceci pour différentes raisons. Tu te doutes bien que nous vivons dans ce monde où les images récurantes d'un lieux (ce forum par exemple) font que les gens aime à créer des sortes "d'icônes" (j'exagère je sais mais c'est pour la forme...). Des gens auxquels ont a envie de s'identifier pourquoi pas, on en éprouve une certaine admiration. Inconsienment on espère en arriver au même point.

Avoir un autre AV pour être peinard j'adhère pas des masses. Tu as acquis une certaine notoriété pour de bonnes raisons je pense. Les gens te trouvent sympa, apprécient tes interventions sur JOL, c'est bien, pas la peine de te prendre le choux.

J'éprouve moi même une certaine admiration envers certaines personnes qui ont contribué à faire de la communauté française par exemple ce qu'elle est aujourd'hui. Des gens comme Keru, Mack etc... toujours un plaisir de discuter avec eux et profiter de leurs expériences et de leurs conseils. Heureusement que malgré ce qu'ils représentent, ils prennent (si ils le peuvent) le temps de parler même aux nouveaux arrivants. C'est motivant.

Alors... reste comme tu es et profites... on est là, pour la plupart d'entre nous pour s'amuser. Pas la peine de faire un autre AV pour être au "calme", on y perdrait tous.... en cas achète une paire de lunette noire chez Nibb

Bisous...
On récolte ce qu'on sème, de mon avis.

Yongho c'est normal si tu as une certaine réputation, de ce que j'ai vu ton avatar est pas mal sociable.

Pas comme le mien qui passe sont temps dans son coin à construire, parce-que j'aime ça en général et honnêtement j'ai de très rares contacts, c'est ainsi, notre façon de jouer influe sur l'entourage de notre avatar.

C'est certain si je prends un autre avatar, il sera sans doute plus sociable, pour équilibrer, ça fait du bien de changer et c'est normal je trouve.

Je pense que tu trouveras, ou tu as déjà trouvé, cette solution du 2 ème avatar.
Juste une question...

Qu'est-ce qui t'empêche de répondre "sorry, je ne suis pas disponible là" aux gens qui te parlent et avec qui tu n'a pas envie de discuter ?

J'ai pas mal de contacts sur SL (plutôt côté Américain et Hollandais) et je ne me gêne pas pour leurs dire que je ne suis pas dispo, que je suis occupé à d'autres choses, si on me demande et que je n'ai pas envie de discuter.

Ce n'est pas parce que SL est un jeu "sociabilisant" qu'on est obligé de parler tout le temps. Parfois, j'aime bien juste être dans mon petit chez moi, construire deux trois babioles ou faire le fou dans des endroits nouveaux...
+1 avec Stef (c'est rare que je sois agree ^^ )

Cependant par amitié je dit pourquoi tout comme le ferai le monsieur en haut
En même temps en ce moment je suis overbookée dans SL ca devient n'importe quoi ^^
Parce que repondre "busy" toutes les 30s secondes, a force c'est chiant aussi
Des fois il arrive de vouloir être dans SL pour son propre petit plaisir tout personnel. Visiter, discuter avec des inconnus, faire du shopping, ... Ou monter un p'tit business en partant de 0 avec un alt, juste pour voir si on en est capable (ca j'y arrive pas, j'fini toujours par filler des thunes a un de mes alts ...)

Et puis j'sais pas pourquoi, même mes alts trouvent le moyen de se faire un nom (pas chez les francos par contre, mes alts n'y vont pas trop)... Visiblement j'ai trouvé moyen d'etre charismatique dans SL... et apres 27 années a faire mon associal dans la RL me faut encore ma p'tite dose de solitude dans SL de temps en temps
Pour répondre à ta question Yongho, j'ai connu ça et c'est lourd à porter,

une des raisons qui m'a permis de cancel.

Et puis tu commence à rentrer dans l'intimité des gens et des fois ce n'est vraiment pas sympa.

Tu deviens vite "indispensable" et quand tu n'ai pas disponible, tu te fais même agressé.

en faite tu n'a plus de vie SL privée ...lol
Citation :
Publié par barbarellia

Et puis tu commence à rentrer dans l'intimité des gens et des fois ce n'est vraiment pas sympa.

Tu deviens vite "indispensable" et quand tu n'ai pas disponible, tu te fais même agressé.

Faut savoir mettre les points sur les I et surtout ne pas se laisser bouffer.
Je plussoie Batty. Quand j'ai commencé sur SL, j'ai refusé d'avoir une liste d'amis. Y'avait que les copains très proches. Maintenant, j'ai une liste de friends, mais ceux qui ont l'honneur (narcissique...) d'en fait partie savent que si je ne réponds pas et qu'ils me font une crise ou me font sentir coupable, j'ai le bouton "remove" facile...

Quand quelqu'un me téléphone et que je suis occupée, je ne réponds pas. Même chose sur sl...

Mes "vrais" amis (tout est relatif dans sl...) savent qu'ils sont mes amis. Liste de friends ou pas et que je leur réponde "busy" ou rien du tout.

Je suis loin d’en être là mais alors très loin…

Je n’ai aucune notoriété sur SL, au pire une réputation qui me colle un peu à la peau dans certains milieux, et ne désire pas particulièrement en avoir une. Puis vu les soucis que vous rencontrez en acquérant une certaine « célébrité » j’en ai encore moins envie.

Je me contente d’avoir une liste d’amis très remplie et déjà avec ça j’ai parfois du mal à gérer, ayant l’impression d’être trop sollicitée par moments. Trouver un moment pour faire les boutiques toute seule, pour aller visiter des coins sympas ou simplement pour me retrouver devient parfois problématique. Les relations que j’ai nouée sur SL font que c’était (notez l’usage d’un temps renvoyant au passé) parfois un crève cœur de dire « non désolée je ne suis pas disponible » lorsqu’une personne que j’apprécie désirait me voir.

J’avais pris la décision à un moment de partager mon temps, essayant de passer un de temps avec chacun et de me garder un peu de temps à moi. Je jonglais avec mes horaires et ceux des autres, me fixant un semblant de planning.

Et depuis quelques jours, j’ai envoyé au diable mon planning. Une certaine personne, qui se reconnaîtra peut être, a pris le pas sur la plupart des autres. Je me débrouille pour lui consacrer autant de temps que possible, je me couche avec plaisir à des heures impossibles pour avoir la chance de passer quelques minutes de plus en sa compagnie et c’est fou comme je me sens nettement moins coupable quand je refuse d’autres sollicitations. Certaines de mes relations râlent un peu, m’accusant d’être moins présente. J’explique, je développe, mes vrais amis/es comprennent, les autres….je m’en fous.

Je me laisse porter, sans plus trop me poser de questions et au final beaucoup de choses me sont devenues plus simples.

PS : Comme vous l’avez compris je n’ai en fait pas grand-chose à raconter sur le sujet de la « notoriété » sur SL n’étant moi-même que peu consacrée par le sujet. Ceci est un peu un message personnel à destination d’une certaine personne qui s’étonnait que malgré toutes mes activités j’étais souvent près d’elle. La réponse est là.
PPS: Et la personne ne question n'a même pas entrée ses informations de paiement... ça va plus du tout moi^^
Citation :
Publié par Tytia Mauvaise
Certaines de mes relations râlent un peu, m’accusant d’être moins présente.

Si une relation SL commence par râler du fait que tu sois moins présente, ou que tu ais envie de faire des choses seule, ou tout simplement parce que tu fais ce que tu veux, ça ne mérite pas d'être une relation.

Les gens doivent comprendre qu'on n'est pas à leur disposition, tout comme ils ne sont pas à la nôtre. Sinon ça devient du parasitage.

Je reprends une phrase de Yongho : "Et puis ma principale faiblesse est sans doute de me croire indispensable."

Personne n'est indispensable ici.
Et si tes "relations SL" arrivent à te faire culpabiliser parce que tu ne réponds pas assez vite à l'appel, y'a le bouton "delete".

On se fait assez chier dans la vie, on culpabilise assez d'avoir l'impression de ne pas donner à ceux qui demandent trop, essayons de ne pas le reproduire dans SL.

Citation :
J’explique, je développe, mes vrais amis/es comprennent, les autres….je m’en fous.
.
ça, ça me plait Accord06.gif

PS : par contre ce n'est pas un topic sur "la célébrité", ou je me trompe

PPS :

Citation :
PPS: Et la personne ne question n'a même pas entrée ses informations de paiement... ça va plus du tout moi^^

bin tu vois quand tu veux
Citation :
Publié par barbarellia

Il m'est arrive la même chose c'est pourquoi ce sujet me fait sourire.

J'ai crée mon premier avatar fin 2005, exploré SL pendant des mois, ouvert un magasin, créé mon havre de paix et même entamé une relation virtuelle avec une de mes rencontres...

Un jour la vrai vie a repris le dessus m'empêchant de me connecter aussi fréquemment qu'avant et j'ai du diminuer mon temps de jeux...

Finalement comme cela a été mentionne ici, mes amis ont commencés a se plaindre, j'ai été viré de mon job de danseur dans la plus grosse discothèque de SL de l'époque, et j'ai du faire comprendre, tant bien que mal à ma partenaire virtuelle que je ne prenais pas mon expérience dans SL aussi sérieusement qu'elle...

J’ai du, à l’époque, me résoudre a envoyer un mail a LindenLab et ils ont effacé mon compte.

Voila en gros mon histoire.

J’ai recréé un avatar dernièrement mais cette fois tenterai de rester discret et de ne pas trop m’investir psychologiquement dans un monde idéaliste mais qui reste malgré tout très attractif.
Yonny, je suis exactement dans ton cas!

Quand j'ai commencé SL, jamais j'aurais cru que je fonderai une famille avec frères, soeurs, pets, et ptet même des enfants un jour ^^ Ni que je deviendrai officiellement un seigneur sith ou un étudiant a Hentai High ;p Et jamais j'aurais cru que certaines de mes rencontres SL sont en train de se concrétiser irl (non je ne citerai pas de nom, il ou elle se recconnaitra )
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés