La mauvaise réputation

Répondre
Partager Rechercher
<hors_sujet>
Citation :
Publié par Frau Eternal
Chanceux, j'ai essayé d'entrer à Hentai High mais m'ont jamais repondu :x
T'as essayé en attendant un admin directement dans le batiment? c'est comme ça que j'ai fait
EDIT: et c'est comme ça qu'un franco que j'ai rencontré a pu y entrer aussi ce midi
</hors_sujet>
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par Yongho
Merci Elrian pour ce "témoignage". Parce que c'est pas le "cas" Yongho le sujet de ce post mais plutôt avoir des avis et des retours d'expérience.

Et lorsque je dis "avoir la faiblesse de me croire indispensable", le simple fait d'écrire qu'il s'agit 1/d'une faiblesse 2/d'une croyance devrait vous donner un indice sur ce que je pense de mon côté "indispensable".
Attention Yongho, je n'ai pas dit que tu disais (vous me suivez ? ) que tu étais indispensable.
J'ai bien précisé que l'ont peut avoir la faiblesse de se croire indispensable quand certaines de tes relations "te mettent la pression" et "t'engueulent" quand tu ne réponds pas.

C'est simplement ça que je voulais dire
hmmm la notoriété, au début je répondais à tous les messages qu'on m'envoyait, je me montrais super disponible, souvent en train de jongler avec plusieurs fenêtre d'IMs simultanée.

depuis des semaines maintenant je fais la morte ou quasi. ça devenait infernal, pas moyen d'être tranquille pour bricoler dans mon coin.

je suis devenue une parfaite associale.

Faut dire que les gens se comportent parfois comme des sangsues, je ne sais pas quel rapport certains ont avec SL, mais moi je ne peux y passer 70h/semaine.

Un petite exemple, une amie américaine me contacte.

Elle est folle de joie, à la limite de la crise de nerfs, elle va se marier dans SL, elle a des vapeurs et tout et tout.
Elle est en plein préparatifs de la cérémonie, ça prends de proportions extraordinaires (des fois je pige pas tout mais bon, chacun son trip)

Bref elle me demande si j'aurais pas une robe pour ses demoiselles d'honneurs à prix réduit.
Moi gentille, je lui demande la liste de ses demoiselles d'honneurs et j'envoies à chacune un package complet d'une robe qui plaisait à la future mariée, le tout gratuitement.

Le lendemain elle me recontacte en me demandant si je peux pas lui faire une jarretière...

grrrrrrrrr vous donnez ça on vous prend çaaaaaaaaaaaaaa ...

je supporte pas

enfin...

Mon chéri m'a demandé récemment si je voulais qu'on fasse un mariage dans SL, il a pensé que ça pouvait me faire plaisir. Je lui ai dis non!!!!

Je vois pas l'intérêt...
Dans Second Life comme dans la réalité, il y a une vie privée et une vie publique. Je me réserve quelques moments pour répondre aux IMs et je mets mon répondeur si je suis avec ma femme ou des amis. Je veilles néanmoins à répondre aux messages sous 24 ou 48h en général.
Il ne faut pas exagérer, je ne suis pas Bill Gates, je peux prendre une heure pour répondre aux messages. Si la question est un peu plus complexe ou qu'elle nécessite d'autres avis, je réorientes sur JOL.

Les avatars célèbres ne sont pas forcément inaccessibles, c'est une fausse croyance. La semaine dernière j'ai rencontré par hasard dAlliez Mysterio qui gère 52 îles privées. Pendant une heure, elle m'a fait visiter ainsi qu'à une amie tous les recoins de son île Paradise dAlliez. Elle s'interrompait parfois pour répondre aux IMs mais restait polie et très sympa, tellement sympa qu'à la fin elle me proposait son amitié et m'invitait à son anniversaire de ses 3 ans sur SL. Ce n'est pas parce que l'on acquière un peu de notoriété que l'on n'en reste pas moins humble.
En ce qui me concerne, c'est simple : Si ceux qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en penseraient encore plus (je sais C pas ce moi, mais C un peu ma devise ISL comme IRL)...

J'ai assez à faire avec les av que j'apprécie et ceux que j'aime pour me préoccuper des inconnus et des envieux ;-)

PS : Tytia t'as raison, La personne dont tu parle mérite qu'on s'y intéresse et qu'on s'y attache ;-)))
Ah le voilà, ce post dont je cherchais depuis ce matin!

Voili voilou... me suis mise à faire un point sur Miss Baxter... (donc Moi) et des mes relations Sliennes.

Certains évènements de ma vie slienne et qui a ont eu un impact dans mon moi intérieur, ont fait qu'aujourd'hui, je cerne beaucoup mieux mes Amis, mes amis, mes potes, mes copains, mes relations amicales, mes connaissances.

Souvent, les personnes que je ne connais pas ou peu, pour la plupart je me fais une perception d'elles par le biais du forum, j'essaie de lire entre les lignes dans certains cas (j'adore ça) et, ce, sans rentrer dans le truc du "SL Voici".

J'avoue m'être rarement trompée sur certaines personnes. L'intuition féminine?
J'ai connu des déceptions amicales, mais c'est de bonne guerre, j'ai déçu également. Parfois les routes prennent des chemins différents. Et un truc qui est aussi vrai sur SL qu'en RL : les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis, et inversement...

Alors concernant la "réputation", "le quand dira-t-on"... est-ce si important?
Pour moi, non, j'ai tous les défauts et je ne fais pas la course à la popularité (et ne faites pas "ooohhhhh", parce que... si si, ça existe ).
On m'apprécie pour ce que je suis, tant mieux. On me déteste pour ce que je suis tant mieux. Rien ne vaut la sélection naturelle et la qualité à la quantité.

Voilà, pourquoi ais-je déterrer ce post? tout simplement, je pense qu'il est d'actualité

Alors, la réputation? vous en pensez quoi? vous en êtes où avec ça?

ps : Batty je connais ta réponse
"... la musique qui marche au pas, cela ne me ressemble pas... ♫"

Bah les réputations et autres notoriétés sont les rançons du succès
Je pourrais dire que je m'en tape, mais c'est quand même agaçant quelque part. Juste ça, agaçant. Parfois très drôle néanmoins
pour avoir participé pas mal à la vie sl et à d'autres forums autour de sl je me suis résolu d'être un peu moin disponible et à creer un nouveau compte (l'ancien me servant à la fois de banque et de reserve d'inventaire) et moralité ... chassez le naturel ... je sais pas être discret
mais n'en déplaise à certains j'explique fort souvent que si je ne repond pas c'est qu'il m'arrive de pratiquer l'AFK ... et je me suis même résolu parfois à me mettre hors ligne pour beaucoup de gens sinon il est quasiment impossible de bidouiller un script ou un ajustement de prims d'un peu de précission au milieu des IM's et autres tp pour des votes à tous les coins de sl (les créateurs connaissent certainement tous le bonheur de se retrouver à l'autre bout de sl en pleine selection pour lier un truc d'importance ...mdr) (et oui on pense pas systematiquement au busy mode)
mais bon des fois il faut savoir dire merde aux gens même gentiment et poliment si on veut bénéficier d'un peu de vie privée sur sl maintenant le meilleur truc pour sortir de ma liste c'est de me tp plusieur fois par jour pour des votesqui n'ont pour but final que de faire monter la popularité fictive d'une sim en vue d'un benefice mercantile ...
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
Je pense que l'on se donne bien plus d'importance que l'on en a en réalité.

Approuvé

Pi sinon, la réputation.....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DMC
C'est drôle Yongho ( Je crois que c'est le vrai nom de l'OP ? ) Ca ne fait même pas deux semaines que je suis sur SL, et j'ai déjà l'impression de ressentir la même chose que toi... Mais ( sans me la péter, c'est juste une constatation, je m'en passerais bien ) je sais que j'ai une personnalité qui marque beaucoup les gens, contre ma volonté, j'ai déjà vu ça sur tous les MMOs sur lesquels j'ai été, et j'ai un peu l'impression que SL accentue cet état de fait, puisque ce n'est QUE du social...

Peut-être ai-je construit ma personnalité SL trop vite, peut-être pas je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que comme toi j'ai l'impression qu'on en apprend beaucoup sur les relations sociales avec ce "jeu".

D'un autre côté j'aime bien le côté "anonyme" qu'on peut avoir en se baladant sur les sims où on ne met d'ordinaire pas les pieds.

Bref, tout ça pour dire que sur les autres jeux, j'avais tendance à prendre mes distances avec les gens que je cotoyais trop à la longue. Quand je prends trop d'importance quelque part j'ai tendance à prendre du recul... A m'éloigner, en fait. Les retrouver plus tard après avoir changé un peu et évolué est toujours une expérience intéressante.

C'est peut-être ce que tu devrais faire. Changer un peu d'air. Même pas besoin de quitter SL pour ça, le monde est vaste.
it's good to be baaaaaaadddddd !!!

Ce que l'on pense de moi dnas SL... Ben à dire vrai....

je m'en tape comme de ma première couche culotte !!!

tu m'apprécies et bien heureuse de parler avec toi, tu ne m'aimes pas ? ben ça tombe bien parce que moi non plus t'aime pas, et va donc hey patate !!! hahahahahaha !

Oui, je suis folle... Ca se voit tant que ça ??
et bah oserais-je dire que personne n'en a rien à f... faire ?
(sauf peut être certains cas isolés et rares) (à ce titre, l'ego c'est quoi ? )

Maintenant je pense aussi que la plupart des gens ne se créent pas et ne vivent pas pour se faire une réputation, elle arrive toute seule.

Elle n'est que le reflet de notre vie SLienne ou le sentiment que les gens se font sur des faits concrets et bien trop souvent sur des à priori et des "on dit".

être bien vu ou mal vu, peut importe si on a un(e) partenaire et un groupe d'amis qui vous apprécient.

Je suis connu entre autre par JoL, plusieurs personnes m'ont contacté par cette introduction, ça surprend toujours et cela a toujours été très agréable.

Mais être incognito est aussi très facile, mes explorations me permettent de côtoyer des inconnu(e)s et de se fier uniquement à l'échange de mots qui en résulte.

Alors, la réputation, RàF
Non, cela permet souvent de mieux se connaître si l'on reste soit même mais c'est pas pour cela qu'on changera

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
La réputation dépend du regard des autres,
N'ayant que peu d'influence sur celui ci,
Il convient de n'y attacher que peu d'importance,
Et de se concentrer sur la réalisation de soi même,
Pensée au courant philosophique stoïcien,
Et à l'image du rocher au milieu de l'eau.
S'il fallait que mes nombreuses réputations m'arrêtent...

Au début, quand on m'a déclaré la guerre (c'est même pas juste une image ) ça m'a atteint gravement. Maintenant, j'ai juste envie de dire merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé de près ou de loin aux ragots me concernant; vous avez fait de moi une nana vachement plus forte, beaucoup moins sensible et moins naïve aussi

Comme RL je n'ai pas d'ennemis, j'ai jamais eu à dealer avec le fait que je ne peux pas plaire à tout le monde... là j'ai appris et je vis plutôt bien avec ça.

Qu'est-ce que j'avais en sign y'a pas longtemps déjà... un truc du genre "si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!"

Bref, je rejoins maintenant le clan des ranafoot au sujet de la réputation. Moi je sais ce que je vaux et mes proches aussi. Le reste...
Citation :
Publié par Zeet aka Biquette
C'est drôle Yongho ( Je crois que c'est le vrai nom de l'OP ? ) Ca ne fait même pas deux semaines que je suis sur SL, et j'ai déjà l'impression de ressentir la même chose que toi... Mais ( sans me la péter, c'est juste une constatation, je m'en passerais bien ) je sais que j'ai une personnalité qui marque beaucoup les gens, contre ma volonté, j'ai déjà vu ça sur tous les MMOs sur lesquels j'ai été, et j'ai un peu l'impression que SL accentue cet état de fait, puisque ce n'est QUE du social...

Peut-être ai-je construit ma personnalité SL trop vite, peut-être pas je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que comme toi j'ai l'impression qu'on en apprend beaucoup sur les relations sociales avec ce "jeu".

D'un autre côté j'aime bien le côté "anonyme" qu'on peut avoir en se baladant sur les sims où on ne met d'ordinaire pas les pieds.

Bref, tout ça pour dire que sur les autres jeux, j'avais tendance à prendre mes distances avec les gens que je cotoyais trop à la longue. Quand je prends trop d'importance quelque part j'ai tendance à prendre du recul... A m'éloigner, en fait. Les retrouver plus tard après avoir changé un peu et évolué est toujours une expérience intéressante.

C'est peut-être ce que tu devrais faire. Changer un peu d'air. Même pas besoin de quitter SL pour ça, le monde est vaste.
WOWWW

Est ce possible ?!

MP name in game please ....
Citation :
Publié par Branded
WOWWW

Est ce possible ?!

MP name in game please ....
WUT ?!

P'tain en me relisant j'viens de m'apercevoir que je faisais pariel RL en fait : / Saleté de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés