La mauvaise réputation

Répondre
Partager Rechercher
Ce sentiment d'avoir une "image" une "réputation" à tenir, je connais bien aussi... Evoluant dans la communauté baroque de SL (une dizaine de sims, s'étend petit à petit) et étant à la tête de la cour anglaise, force est de constater que dans l'entourage historique, je suis très connue. Ben oui c'est chez moi que l'on doit se présenter pour intégrer la cour du Roi Charles, et puis aussi les nouveaux dans les autres cours viennet toujours par chez moi parce que bien sur ils visitent tous les sims... Personnellement, avec l'atmosphère du 17-18ème siècle, les intrigues, les jeux d'alliances entre les courtisans et les gouvernements...forcément, quand on est responsable d'un RP, on a un peu la pression, et si je fais un truc de travers, tout le monde va en parler...Ca m'est arrivé d'en avoir ras le bol..mais pas au point de tout quitter ou de décompresser avec un alt.
Etre connue n'était pas un but en lui-même lorsque j'ai intégré ces communautés, mais j'avoue que je trouve ça innocemment sympa...J'accueuille, je conseille, j'aide les gens qui viennent me voir...Ca me permet une plus grande interaction avec les joueurs et mon RP est ainsi très riche. Bon, par contre, je suis tellement overbookée que ma SL fille ne me voit pas très souvent ces dernietrs jours (grosse criosde politique à régler avec les autres leaders de cours).
Citation :
La réputation dépend du regard des autres,
N'ayant que peu d'influence sur celui ci,
Il convient de n'y attacher que peu d'importance,
Et de se concentrer sur la réalisation de soi même,
Pensée au courant philosophique stoïcien,
Et à l'image du rocher au milieu de l'eau.

Assez d'accord là-dessus, néanmoins, parfois l'eau recouvre le rocher, ainsi quand on regarde dans sa direction, on ne voit plus que l'eau, et non le rocher...

Jusqu'à il y a quelques temps maintenant, je me suis noyé sous ma propre réputation. Celle de quelqu'un qui aide tout le monde, toujours disponible en cas de besoin. Cela fait toujours plaisir de rencontrer un nouveau ou un inconnu qui, lui vous connait, vous complimente et sais ce que vous faites dans SL. Sauf qu'arrivée un moment, lorsque je me connectais à 3/4h du matin pour me faire une "pause" dans SL, espérant avoir un peu de temps pour moi... Ben j'avais jusque 5 ims en 3mns pour me demander de l'aide... En pleine nuit ! (il y a tant d'insomniaque que ça? ).

[Aussi, ais-je décidé de changer un peu (apparence, moins de disponibilités, etc...). Et aujourd'hui, je peux dire que je profite à nouveau de SL. Non pas que je refuse de donner mon aide, bien au contraire, mais quand je veux, à qui je veux .]

Donc même si la réputation n'est pas censée toucher l'intéressé, ce n'est pas pour ça qu'elle n'affecte en rien quelqu'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés