La mauvaise réputation

Répondre
Partager Rechercher
mouais....
on a une image, même si on se l'est construite, finalement on en devient prisonnier, autant dans SL que RL
Moins ancienne que toi, mais je crois que je comprends ce que tu veux dire.
la pression sociale n'est pas inexistante sur SL dès le moment où on s'est recréé une société, des amis...
C'est sans doute plus facile de tout larguer sur SL, mais est-ce que ça en vaut la chandelle?
Se créer un nouveau compte c'est plus facile qu'un déménagement, un changement d'identité et une opération de chirurgie esthétique tout à la fois.
Il faut déceler le moment où la contrainte prend le pas sur le plaisir, tu crois en être arrivé là?
Bonjour Yongho,


Je comprends ce que tu veux dire.

Second Life est une plateforme chat 3D, une communauté et donc inévitablement un panier de crabes.

La grande force de SL est l'attachement qu'il procure dont l'addiction est due en grande partie je crois à nos avatars, nous nous reconnaissons sans même avoir besoin de lire nos pseudo comme dans la RL.

C'est ce qui fait la différence avec un chat comme msn ou il y a possibilité de webcam donc vous savez à qui vous avez à faire tandis que dans SL nous nous idéalisons.

Il y a cette part de mystère qui renforce le concept et ce que vous écrirez ajoutera du charme ou non à ce bel avatar, et ça, ça compte plus.

Oui l'avatar de François est très beau mais ce sont les rapports que vous aurez avec lui qui feront sa réputation, bonne ou pas, qui feront que vous l'appréciez ou non.

Enfin c'est plus ou moins comme ça que je vois les choses.
Citation :
Publié par Yongho
Bonjour tous,

Et parfois je commence presque à me sentir prisonnier de cette image.
tu veux dire que tu préfères reprendre un avatar "anonyme" ? ou que c'est l'image que les gens ont de toi qui t'étouffe ?

Je demande juste comme ça, parce qu'il m'est arrivé à moi aussi, de "tuer" mon avatar principal et d'en créer un autre, pour sortir de l'étouffement que je ressentais.
Marrant comme les "anciens" se taisent (entendez par la plus de 6 mois) .

L'anonymat fait un bien fou croit moi, ta phrase sur "ah c'est toi xyz de jol?" je l'ai entendue un nombre incalculable de fois et oui ça flatte, cependant parfois aussi ça "oblige" (remarquez les guillemets ) a se conformer a l'image que l'on a de soit. Que ce soit via JoL ou SL de temps en temps passer inaperçu n'est pas plus mal et permet de faire ce que l'on a envie de faire et pas de faire ce que l'on veut vous voir faire.

Quand a la destruction de la réputation je m'en suis prise plein la trogne et tu sait quoi? je m'en fout , a coter de ses racontars et des tristes sires et autres faux-cul en puissance bien présents içi il y a des gens fabuleux qui méritent infiniment plus que ses chercheurs de m... .

Quand a l'idée de tuer mon avi principal, jamais, ce serait donner raisons a ce type de personne et moi je peut pas l'accepter.

rhaaa ça fait du bien!
Citation :
Publié par Annya
Marrant comme les "anciens" se taisent (entendez par la plus de 6 mois) .

L'anonymat fait un bien fou croit moi, ta phrase sur "ah c'est toi xyz de jol?" je l'ai entendue un nombre incalculable de fois et oui ça flatte, cependant parfois aussi ça "oblige" (remarquez les guillemets ) a se conformer a l'image que l'on a de soit. Que ce soit via JoL ou SL de temps en temps passer inaperçu n'est pas plus mal et permet de faire ce que l'on a envie de faire et pas de faire ce que l'on veut vous voir faire.
Mais il est possible de ne pas être "anonyme", d'être tel qu'on est vraiment, et de faire malgré tout, ce qu'on veut.


Citation :
Quand a la destruction de la réputation je m'en suis prise plein la trogne et tu sait quoi? je m'en fout , a coter de ses racontars et des tristes sires et autres faux-cul en puissance bien présents içi il y a des gens fabuleux qui méritent infiniment plus que ses chercheurs de m... .
Et tu as bien raison

Citation :

Quand a l'idée de tuer mon avi principal, jamais, ce serait donner raisons a ce type de personne et moi je peut pas l'accepter.

rhaaa ça fait du bien!
Je n'ai pas tué mon avatar pour des raisons de racontars.
Personne n'était responsable de quoi que ce soit. C'est moi qui étouffait.
Citation :
Publié par Batty
Je n'ai pas tué mon avatar pour des raisons de racontars.
Personne n'était responsable de quoi que ce soit. C'est moi qui étouffait.
On étouffe jamais tout seul il y a toujours une cause et elle est rarement non liée a des êtres humains
Salut Yongho et tous les autres,

Harghhh, on reprend une des questions métaphysiques que beaucoup de gens se pose ...

on devient une "célébrité" (mot à prendre au second degré, merci de ne pas délirer dessus !), on vit une situation critique, on perd un amour, on a fait une connerie, on c'est fait une mauvaise réputation.

Voilà pleins de motifs de vouloir tout effacer d'un Clic, de se refaire une nouvelle vie, incognito (Heuuu le restera t-on vraiment ?)

Vider sa liste d'amis !!!! et comment réagiras-tu le jour inévitable où tu sera face à face à un ex-ami, encore plus stressant.

J'ai connu ça moi aussi, et je me suis dit qu'il était trop facile de tourner le dos à mes ami(e)s, de ne pas assumer ce que je suis, ce que j'ai construit, de regretter certains actes.

Non, Yongho, ne te "suicide" pas sauf si (comme le dit Laura) la contrainte prend le pas sur le plaisir, sauf si tu ne retrouves plus ta sérénité, si le poids du fardeau est trop élevé.

Et tu l'as dit toi même : Une réputation est plus facile à détruire qu’à construire.

Alors, si tu es vraiment toi ici, reste ce que tu es, on t'aime bien comme ça.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais je pense que c'est un peu comme dans la RL, la rançon du succès. Il m'arrive la même chose: être abordé par des gens que je n'ai jamais vu qui me disent "Oh, Monsieur Nibb de JOL, c'est un grand honneur de vous rencontrer". Je trouve ça assez gênant (même si ça flatte mon égo qui a la taille d'une méga-prim au moins) et même carrément étrange, mais de mon coté, j'avoue que je suis aussi intimidé quand je rencontre des gens comme YadNi par exemple.

SL est un environnement social. Il n'y a pas de but véritable, mais on transpose dans SL les différentes réussites auxquelles on aspire en RL: Réussite sociale, professionnelle, amoureuse... Les priorités de chacun sont différentes.

Te connaissant un peu, je pense que tu as privilégié le coté social, et c'est tout à ton honneur. Mais même dans la vraie vie, la réussite sociale va avec son lot de contraintes. Il est facile pour certaines célébrités RL de se retrouver prisonnières de leur image, cataloguées.

Je pense que c'est pareil, tu es devenu une sorte de people locale, et c'est finalement bien agréable, j'en sais quelque chose. Le plus important, à mon avis, c'est de ne pas se laisser enfermer dans un carcan et de rester soi-même et de toujours toujours toujours respecter les autres.
Citation :
Publié par Annya
On étouffe jamais tout seul il y a toujours une cause et elle est rarement non liée a des êtres humains
oh mais moi, si

Je reviens sur la phrase : "Il faut déceler le moment où la contrainte prend le pas sur le plaisir, tu crois en être arrivé là?"

Quand tu te sens obligée de te justifier, quand des gens sont trop en demande et que tu ne peux pas y répondre positivement, alors oui, ça peut être une contrainte, et oui, ça peut donner le sentiment d'étouffer.

Ce qui n'est pas le cas avec "Batty"
J'ai toujours été moi et je n'ai pas de cas de conscience avec mon AV et sa réputation

C'est ma réputation qui me suit, et pas moi qui colle a ma réputation.

Le problème survient quand des gens ont une image erronée de toi et que tu aurais tendance a vouloir coller a cette image.

exemple :
- ouaaaa t'es LE kerunix ? il parrait que t'es un genie super sympa !
- Ah nonon tu dois d'tromper. Je suis bien LE kerunix mais j'suis débile et megalo.
- Ah bon ?

Citation :
Publié par Nibb
Le plus important, à mon avis, c'est de ne pas se laisser enfermer dans un carcan et de rester soi-même et de toujours toujours toujours respecter les autres.
Je suis d'acc
Je rejoins Nibb, il faut rester soi-même. Faut pas que ça monte à la tête. Si tu commences à te pré-occuper de ton image, tu feras ou diras peut-être des choses forcés qui ne te représenteront peut-être pas vraiment.
Continue comme tu es, fais ce que tu aimes faire, ne te force à rien.
Et sache que tu pourras autant te faire aimer que détester, donc s'occuper de son image ou pas n'y changera rien.
J'ai connu ça surtout sur T4C ou après un moment, je ne pouvais faire un pas sans qu'on me salut, qu'on engage la conversation... ça peut devenir penible en effet.

Pour moi, la solution a toujours été le reroll (on dit alt sur sl mais je n''en ai pas), en parallèle et non totalement à la place du personnage "célèbre" mais sans dire à personne que y est en fait x.
après vous avoir lu, j'ai l'impression qu'on se raccroche aux membres de JOL. De part mon expérience, quand je suis arrivée sur SL et il n'y avait que peu de français.La découverte de JOL m'a fait un grand bien, je me suis dit tient des français sont là, alors je me suis dit que j'aimerais bien vous rencontrez. heheh, j'en ai vu certains, certaines entre appercu bref quel joie!!!voila donc c'est vrai certains nom m'ont plus marque que d'autre, lol je sais pas pourquoi. Voilà pourquoi je suis si contente de vous croisez, mais c'est vrai que je ne suis pas souvent zone fr donc difficile de vous voir mais je garde l'espoir de tous vous voir heheh promis je vais débarquer de nv au terra. Au final je sais pas si vous avez compris mon ID mdr suis parti en roman

bref pour moi JOL = sécurité convivialité et c'est ce que j'aime après tout
Citation :
Publié par Nibb
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais je pense que c'est un peu comme dans la RL, la rançon du succès. Il m'arrive la même chose: être abordé par des gens que je n'ai jamais vu qui me disent "Oh, Monsieur Nibb de JOL, c'est un grand honneur de vous rencontrer". Je trouve ça assez gênant (même si ça flatte mon égo qui a la taille d'une méga-prim au moins) et même carrément étrange, mais de mon coté, j'avoue que je suis aussi intimidé quand je rencontre des gens comme YadNi par exemple.

SL est un environnement social. Il n'y a pas de but véritable, mais on transpose dans SL les différentes réussites auxquelles on aspire en RL: Réussite sociale, professionnelle, amoureuse... Les priorités de chacun sont différentes.

Te connaissant un peu, je pense que tu as privilégié le coté social, et c'est tout à ton honneur. Mais même dans la vraie vie, la réussite sociale va avec son lot de contraintes. Il est facile pour certaines célébrités RL de se retrouver prisonnières de leur image, cataloguées.

Je pense que c'est pareil, tu es devenu une sorte de people locale, et c'est finalement bien agréable, j'en sais quelque chose. Le plus important, à mon avis, c'est de ne pas se laisser enfermer dans un carcan et de rester soi-même et de toujours toujours toujours respecter les autres.
niib la seule fois ou je t'ai vu, tu m'as dit ah c'est toi, en outre c'est la seule fois ou je suis venu sur tes terres, mon seigneur,et tu m'as dit si tes vendeurs continuent je vais tous les virer, lo, c'est vrai tu restes toi meme comme je t'immagines, depuis tu peux constate qu'on ne t'as plus jamais emmerde ,non j'etale pas ma vie privee ici, mais qu'on soit connu ou pas ici ou sur sl, ne vous prenez pas la grosse tete, car si demain linden decide de fermer , vous redeviendrez des anonymes comme vant, alors les mecs, hein pas la grosse tete
Citation :
Publié par Yongho
Intéressante contribution au débat
*note le numéro de série du modèle au cas où il en aurait un jour besoin*
Sinon merci pour tous ces éléments. Le mixer qui me sert de cervelle est en train d'analyser tout ça.

Sinon c'est quel avatar ce La Rochefoucault ? Il est dans JoL ? C'est un people ? Je le trouuuuuuuve paaaaaas ...
yongho, juste pour precision, je peux avoir plus de respect ou admirer plus un nouveau qu'un ancien, c'est pas parce que qu'un mec est plus avance ou possede plus du faite de son anciennete, qu'il m'impressionnera plus.
Tu sais des donneurs de lecons, j'en rencontre tous les jours dans la RL, ici, je ne les accepterai pas, ma seule limite, c'est ou commence la liberte de l'autre, si je gene, ben je prends mes clics et mes clacs et je demenage.
je rencontre tous les jours des nouveaux, et je les prends surtout pas de haut, je me mets dans leur situation qui n'est pas evidente au debut,
alors etre un peu connu ici, ou avoir sa petite reputation, quelle importance, tes amis vont t'apprecier pour ce que tu es, et non par ce que tu possedes ci ou ca, c'est vrai et je l'ai souvent remarque ici, si un ancien s'exprime, peu de monde ose dire le contraire et c'est dommage, car cela enleve tout pertinence au debat.
tiens un tel s'exprime, je vais pas aller dans le sens contraire, et si tu as l'insolence de le faire, t'as 50 messages prives, qui te disent que tu as tort.
tu peux aussi bien le constater comme moi, la plupart qui ont ose s'opposer un peu a la pensee universelle, ont lache et sont partis de ce forum.
alors j'espere qu'on sera plus nombreux demain et que la debat sur certains sujets ne sera pas exclusivement reserve a tous ces groupies, qui pensent , grace a leur adhesion, recolter certains benefices de leurs seigneurs bien aimes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés