[PC] Disciples III : Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Bon vous m'avez donné envie de le réinstaller, donc ce week end je réinstalle toute la série avec le coffret gold edition, et la surprise, pour Dark prophecie tout marche, pour elves rising aussi, mais pour guardians of light et son pendant obscur il s'entete à me demander le CD original qui est dans le lecteur biensur (j'ai même essayer les 8 CD du pack pour être bien sur).

Je précise que mon coffret n'est pas une copie et que je n'est aucun lecteur virtuel d'installé.

Une idée sur mon soucis ?
Disciples III
Vous pourrez trouver plus d'information de façon régulière en visitant www.worldofdisciples.com

En ce qui a trait à Disciples III en tout cas.

Pour répondre à la question sur la musique:
Disons qu'elle sera de très grande qualité en plus d'être produite par un orchestre symphonique complet.

Ça c'est un tuyau exclusif.
Les musiques sont super sympa à mon sens. Ce n'est pas non plus du Oblivion mais sympa quoi. Ah oui, à noter ! Je ne sais pas si c'est possible dans le jeu original mais avec l'extension, au lieu de passer les musiques du jeu, on peut décider grâce à l'executable Configuration.exe de désigner le fichier où on stock nos mp3. Le jeu lancé va ainsi lire aléatoirement les musiques qui se situent dans le fichier. Un peu de rock sur une bonne baston, ça peut-être cool !

Mais bon, le système a l'air de pas mal changer dans Disciple III donc bon, on peut s'attendre à quelques gros remaniements de gameplay, notamment avec les héros qui semblent avoir un côté beaucoup plus D&D que les deux derniers précédents.

*Galor qui se remet à Guardians of The Light et Servants of The Dark*
Citation :
Publié par Richard Therrien
Vous pourrez trouver plus d'information de façon régulière en visitant www.worldofdisciples.com
Site toujours aussi superbe, dans la lignée graphique des précédents Disciples, je regarderai plus en détail dans la soirée .

Sinon, concernant le gameplay, pour ma part, c'est l'aspect tactique des combats que j'aurais amélioré en permettant aux unités de bouger dans leur espace. Je n'ai jamais trop compris pourquoi fixer les unités de cette manière. Autant les paquets de 10 000 bestioles de HOMM ne me plaisent pas plus que ça, autant au moins il est possible de soulever un aspect tactique en combat qui n'existe pas dans Disciples. Voir mes Chevaliers scotchés à leurs positions alors qu'ils pourraient charger, déborder, flanquer des fantassins, grmblblbl !

Et si en plus, nous avons l'un des fondateurs de Strategy First ici, autant demander en effet des exclusivités, allez Coin², en tant que Rédacteur Divers, à toi de bosser un peu .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon, concernant le gameplay, pour ma part, c'est l'aspect tactique des combats que j'aurais amélioré en permettant aux unités de bouger dans leur espace.....Voir mes Chevaliers scotchés à leurs positions alors qu'ils pourraient charger, déborder, flanquer des fantassins, grmblblbl !
Surtout pas malheureux !! Si tu veux ça joue à Medieval II
Je trouve justement que l'interet des combats c'est la configuration et surtout les amélioration :
Vaut mieux taper avant mais moins fort ?
Avoir plus de PV mais moins de défense ?
Se concentrer sur quel perso ?
Avoir 2 mago ou 2 archers ?

Moi j'aime bien comme ça, je veux pas d'un clone de HOMM :P
Citation :
Publié par Nyme
Moi j'aime bien comme ça, je veux pas d'un clone de HOMM
Ah non non, ce n'est pas du tout ce que je disais . J'ai du mal m'exprimer, ce que je pense, c'est uniquement avoir la possibilité en combat de pouvoir déplacer les unités.

Le fait d'avoir peu d'unités me convient tout à fait, par contre, ne pas pouvoir déplacer un fantassin pour le protéger par exemple, je trouve ça dommage.

Je viens de regarder à nouveau le site, les concepts arts sont vraiment superbes, toujours dans un style très propre à Disciples, c'est tout ce qui fait son charme. Tiens d'ailleurs je m'en vais modifier mon avatar en conséquence .
Citation :
Autant les paquets de 10 000 bestioles de HOMM ne me plaisent pas plus que ça, autant au moins il est possible de soulever un aspect tactique en combat qui n'existe pas dans Disciples..
Tu veux Age of Wonders en somme?
Ah ben oui, je trouve que AoW est un des meilleurs jeux de stratégie en tour par tour, d'ailleurs je ne l'ai jamais enlevé des mes machines, et il est toujours là, quelque part, pour le jour où j'ai envie de me faire une petite partie. Très rares sont les jeux qui comme ça restent sur ma machine, Civilisation, Wizardry 8 et AoW en résumé .

Que j'aimerais aussi voir un jeu de la qualité de Master of Magic sortir avec les technologies actuelles .
En allant faire un tour sur le site official j'ai lu ça (dans la partie The Game/About the Game)

Citation :
Now In stunningly rendered 3D the battle system sees a major upgrade in this new Disciples game. Units can now move about the battlefield.
D'après ce que je comprends les unités ne seront plus aussi statiques qu'avant et pourront se déplacer sur le champ de bataille (je pense que battlefield fait référence à la carte du mode combat plutôt qu'à la carte du monde sur laquelle on se déplace). Certains n'aimeront peut-être pas cette évolution mais pour ma part c'est quelque chose qui me manquait durant les combats.

Edit : Par contre il va faire très mal aux petites configurations.

Minimum System Requirements
- Operating System: Windows XP / Vista.
- Disc Drive: DVD compatible.
- Processor: AMD 3000+ or Intel Pentium 2 Ghz.
- RAM: 512 megabytes.
- Video: ATI Radeon 9600 or NVidia (DirectX compatible), 128 megabytes.
- Amount of freespace: 4 gigabytes.
- Sound card: Windows compatible.
- Controller: mouse Windows compatible.

Recommended System Requirements
- Operating System: Windows XP / Vista.
- Disc Drive: DVD compatible.
- Processor: AMD 4800+ or Intel Core 2 Duo 2600.
- RAM: 1 gigabytes.
- Video: ATI Radeon 1900 or NVidia 7600 (DirectX compatible), 256 megabytes.
- Freespace: 4 gigabytes.
- Soundcard: Windows compatible.
- Controller: Mouse Windows compatible.
Citation :
Publié par Simkim
D'après ce que je comprends les unités ne seront plus aussi statiques qu'avant et pourront se déplacer sur le champ de bataille (je pense que battlefield fait référence à la carte du mode combat plutôt qu'à la carte du monde sur laquelle on se déplace).
Ah ! Bonne nouvelle en effet pour ma part, j'avais zappé ce passage .

Pour les configurations, oui, comme tous les jeux qui sortent actuellement ... des fois, c'est aussi à se demander comment est géré le bousin pour que certains jeux demandent de telles ressources .
Citation :
Pour les configurations, oui, comme tous les jeux qui sortent actuellement ... des fois, c'est aussi à se demander comment est géré le bousin pour que certains jeux demandent de telles ressources .
Bah déjà que les jeux sont de moins en moins débuggés... Alors tu imagines si il fallait en plus les optimisés... On les verrait jamais arriver.
Citation :
Publié par Baron
Ils aiment bien maintenir le suspens apparemment
Ah ben tiens, je viens de jeter un oeil sur le site d'Akhella et j'étais passé à coté de cette interview datant de la mi-Décembre. Apparemment le jeu sortirait au Q3 2008, donc nous devrons patienter encore quelques mois, enfin il y aura peut-être une démo jouable avant. Sinon, apparemment les combats seront moins statiques que dans les opus précédents, chouette .

[Edit : En prime, il y a plusieurs nouveaux screens dans cette interview ]
J'aime l'interview et je pense qu'ils sont sur la bonne voie, mais j'avoue que j'ai quand même bien rit sur ce passage (a propos de la musique du jeu) :

Citation :
7. What are your sources of inspiration for this current installment of Disciples? What games do you like and play?

The previous sequels, for sure! Besides, we listen to Era, Lara Fabian, Jonny Holliday, Rimman, Gregory Lemarshal, Recardo Rossi. As for games, our favorites are Heroes of Might & Magic, Warcraft, Final Fantasy, Planescape Torment.
J'espère juste que les musiques du jeu ne seront pas du même acabit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés