[PC] Disciples III : Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Pour la gestion, je comprends le fonctionnement, mais comment ça marche les combats si on ne peut pas bouger.
Sur le champ de bataille, chaque unité à une position fixe et doit donc agir en fonction. Dans l'écran en dessous, tu vois par exemple du coté joueur, en haut, un chevalier en première ligne, qui se prendra tous les coups au contact, au second rang, un mage, une prêtresse et un autre mage. Les mages balancent des sorts de zone sur toutes les unités adverses, la prêtresse de l'écran, elle, soigne toutes les unités alliées.

Bref, aucune mobilité, mais selon les troupes en face et selon ses propres unités, différentes configurations sont possibles à mettre en place avant le combat.

Tiens, sinon j'ai une question à propos de Rise of the Elves, les caractéristiques sont-elles toujours bloquées à un maximum ? De mémoire, au maximum les mages et les guerriers faisaient les mêmes dégâts, tandis que les uns sont sur toutes les unités adverses, les autres ne sont que sur une seule unité. Cela m'avait semblé pas tout à fait normal .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Disciples.jpg
Taille : 800x600
Poids : 182,7 Ko
ID : 16637  
C'est ce que j'ai pense aussi, s'il n'y avait pas marque disciples en gros, j'aurai meme pu penser a un HOOM VI.

D'ou ma question, point de vue gameplay qu'elle sont les differences majeures avec HOMM, vu que je n'ai pas joue aux precedents opus.
Il existe quelques différences avec HOMM
La principale différence est dans la gestion de l'armée, tu n'achètes pas ttes les semaines tes créatures pour en avoir plus, pour faire plus de dégats etc.

Dans Disciples, ton héros peut être de trois classes, guerrier, mage ou archer (je laisse de côté les voleurs et planteurs de batons). Il dispose d'un nombre d'emplacements dépendant de ses compétences et peut attirer à lui (grace aux bâtiments de la ville) un certain nombre de créatures, recrutés dans les bâtiments.

Ces créatures, lors de leur acquisition, sont de niveau 1, pas solides, pas très douées, définies notamment par leurs PV, les points de dégats causés, les chances de toucher, les capacités spéciales, le nombre d'emplacement qu'elles occupent et leur XP.
Ainsi, pour les morts-vivants :
Le héros sera un death night (guerrier), une liche (mage) ou un vampire (archer). Il combat effectivement, contrairement à HOMM, gagne des niveaux, récupère des objets magiques etc.
Il peut recruter, un guerrier, qui aura 120 pv, fait 25 pv de dommages, touche à 80% de chance, une initiative de 50, occupe une place, ne touche qu'une unité à la fois et n'a aucune capacité spéciale.

Ce guerrier, en acquérant de l'expérience, pourra devenir un zombi, qui aura 170 pv, fera 50 pv de dommages et sera immunisé contre la mort, les autres compétences demeurant inchangées.

Le zombi, au niveau 3, devient un squelette, avec 220 pv, 75 pv de dommages etc...

Le joueur doit faire attention aux bâtiments qu'il construit, ceux-ci fixant le chemin que prendront ses unités. Chaque bâtiment a ainsi plusieurs évolutions, avec des chemins à prendre.
Par exemple, le nécromancien (mage lvl 3) peut devenir soit un vampire, qui fait moins de dégats, mais draine la vie, soit une liche qui fait plus de dégats, mais ne draine pas. Le choix suivi par toutes les créatures d'une voie dépendra des bâtiments construits. Il va de soit que le choix d'une voie ferme la porte aux autres.
Selon l'adversaire, un choix ou l'autre peut avoir des conséquences
Citation :
Publié par Simkim
Mention spéciale pour l'elfe qui a une arbalète à chaque bras. Ca doit pas être pratique pour recharger mais il a une certaine classe je trouve.
Avec les dents camarade, avec les dents. Allons allons, ne me dis pas que tu ne connais pas la spécialisation "Recharge d'arbalète avec les dents" ?

Sinon, pour ajouter à l'explication de Selicia, initialement le joueur choisit une "classe" de type Guerrier / Mage / Voleur, celle-ci définira la première unité héros recrutée automatiquement mais surtout un pouvoir spécial "de classe". Ainsi s'il choisit le Guerrier, et quelles que soient les autres unités héros au cours du jeu, toutes ses unités régénéreront de 15% de leurs HP au début de chaque tour de jeu. Avec le Mage, le joueur aura accès aux sorts de 5ème niveau et pourra lancer deux sorts identiques par tour de jeu. Le Voleur quant à lui offre des capacités spéciales aux unités Voleurs.

Et comme le disait Selicia, le joueur doit choisir dans sa capitale quelles seront les améliorations pour ses unités. Par exemple, pour les unités de contact de l'Empire, les Chevaliers Impériaux peuvent devenir des Anges ou des Paladins, sachant que les Anges sont l'amélioration finale de ce sous-arbre, alors que les Paladins peuvent encore être améliorés en deux autres types d'unités. Bref, selon le type de partie, longue ou courte, le type d'adversaire, il faut bien réfléchir à quelles directions doivent être favorisées pour ses unités. Dans le cas au-dessus par exemple, il est beaucoup plus long de monter un Ecuyer en Défenseur Saint, l'une des améliorations après le Paladin, qu'en Ange. Ainsi, dans une partie courte, cela ne sert à rien de prendre le sous-arbre des Paladins. De la même manière, au début de l'arbre des unités de contact, il faut choisir entre le coté Chevalerie et le coté Inquisition. Si la partie est contre les Démons, alors il est plus utile d'opter pour le coté Inquisition même si les unités finales sont moins puissantes que celles de l'arbre de Chevalerie, leurs pouvoirs contre les Démons équilibrent... Bref, faut bien réfléchir .

Enfin, dans Disciples II, c'était comme ça, dans le III aucune idée, je suis en train de télécharger la vidéo là.
Citation :
Publié par senta
je vais voir si je peux pas trouver un disciple II d'occase qque part
J'ai cherché Rise of the Elves, ou à défaut le pack complet, la semaine dernière, pas trouvé .

[Edit : Je viens de regarder la vidéo, graphiquement il est quand même à mille lieux d'HOMM V ... j'aime toujours autant la charte graphique qu'ils ont donnée au jeu. Par contre, on ne voit pas si les unités peuvent se déplacer dans l'écran tactique de combat comme dans HOMM V, ou non comme dans Disciples II...]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai cherché Rise of the Elves, ou à défaut le pack complet, la semaine dernière, pas trouvé
Rapidement tu peux trouver le pack complet ici :
http://totalgaming.stardock.com/games/?id=DC2DP

Ou sur steam.

Dans les deux cas pour 20$.

L'avantage de steam étant que tu aurais peut-être le jeu en français si tu le souhaites.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela dit, après une douche froide récente d'une commande en ligne, je reste sur mes gardes .
Pour tout te dire j'utilise les deux que je viens de te donner et jamais eu de problèmes.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Pour tout te dire j'utilise les deux que je viens de te donner et jamais eu de problèmes.
C'est rassurant .

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Vous me donnez envie de me forcer à essayer Disciples 2. Est-ce qu'on peut accrocher même au 21ème siècle?
Sur oui, avant de me remettre sur Titan Quest il y a quelques jours, j'ai commencé la quête de Gallean's return que je n'avais faite que du coté obscur jusqu'alors. Et bien, le jeu ne m'a pas paru si obsolète que ça, au bout de quelques minutes je l'ai repris en main et je ne pensais même plus aux somptueux paysages de LOTRO .

D'ailleurs à ce propos, je crains un peu le passage à la 3D, pour les HOMM je n'avais pas spécialement bien ressenti ce passage à la 3D pour l'ergonomie du jeu. J'espère que Disciples III assurera un peu mieux.
L'une des grandes forces de Disciples, outre un jeu tour par tour, c'est le character design qui est très marqué. La palette de couleurs, la représentation des unités, ce n'est pas fade comme dans d'autres jeux.
J'aime beaucoup age of Wonders, mais on ne trouve pas la recherche atteinte par Disciples dans la représentation des unités.
Il y a en plus, un côté pokemon, avec évolution des créatures qui est assez sympa. Avec le fait que pour gagner de l'expérience, une créature doit absolument finir le combat vivante, sinon, rien du tout. Ca n'a clairement pas la richesse tactique d'un HOMM, les combats tiennent plus des combats à la final fantasy, les invoc en moins.
Par contre, il faut bien peser ses choix, tant dans le placement des unités, que dans l'utilisation des sorts/potions, ou dans la configuration des objets magiques avant de se lancer dans une baston.

Quelqu'un parmi vous a déjà réussi à envahir la ville principale d'un adversaire, en écrasant le gardien ?
Citation :
Publié par Selicia
L'une des grandes forces de Disciples, outre un jeu tour par tour, c'est le character design qui est très marqué.
Totalement d'accord.

Citation :
Il y a en plus, un côté pokemon
Par contre, je ne voyais pas ça comme ça, bon faut dire que je ne connais pokemon que de nom .

Citation :
Quelqu'un parmi vous a déjà réussi à envahir la ville principale d'un adversaire, en écrasant le gardien ?
Oui facilement, avec l'Empire, tu prends un héros Chevalier et une Prophétesse, tu augmentes leur armure pour qu'ils soient à 90%, avec bannière + potions, et ça passe tout seul . Le défenseur ne fait plus 25 de dégâts par tour, la soigneuse soigne le groupe pour 70+ PV, facile.
Pour les Morts-Vivants, je le faisais en solo avec un héros Vampire, il suffit de monter à 90% en armure aussi et ensuite il draine ce qu'il perd.
Pour les Nains et les Démons, je ne me souviens plus si j'ai réussi ou non.
Tiens en parlant de vampire, vous avez déjà ce perso ?
Perso (haha) je le trouvais vraiment mauvais, le plus faible de tous...quelque soit la race d'ailleurs. Dégats ridicules, PV ridicules, initiative pas terrible... :/

Mon préféré étant le chevalier des démons, trop la classe, d'ailleurs j'aimais vraiment beaucoup le design des démons
Ah ben personnellement je le trouve vraiment pas mal, mais à un niveau assez élevé. Il fait des dégats de zone, hors dans les niveaux maximum, un héros de contact fera au maximum 300 et les héros qui zonent feront aussi 300 mais sur toutes les cibles. En plus, il se soigne ! J'aime bien lui mettre un artefact qui paralyse, pétrifie ou étourdit, avec lui, l'effet est balancé sur toutes les cibles .

Et cerise sur le gateau, le Vampire a un très fort déplacement, j'aime toujours me balader très vite sur les cartes. Les Démons sont bien pour ça d'ailleurs, ils se déplacent tous en volant.
Euh comment ça ? Tu veux dire qu'il prend un emplacement qui pourrait être attribuée à une unité de "soutien" ? C'est sûr oui, mais d'un autre coté ça dépend du niveau, en étant 10-, en effet il peut être moins rentable qu'une Archliche, mais ensuite, je pense qu'il vaut largement mieux.

Cela dit, dans l'Empire, j'aime bien prendre un Chevalier, le mettre tout seul devant avec une armure énorme, deux unités Mages derrière et une Prophétesse, c'est assez mortel.

Et le héros Vampire est un des rares je pense à pouvoir soloter et enchaîner les packs de bestioles une fois qu'il a atteint un bon niveau.
Le choix du premier héros est essentiel dans les campagnes, il n'y a pas photo.
Je dois avouer que j'ai une préférence pour les héros guerriers, qui ont l'avantage de présenter une résistance certaine, par rapport aux héros archers ou magiciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés