[PC] Disciples III : Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau trailer, paru en novembre lien
C'est un survol du jeu avec pas mal de détails vestimentaires.
On voit bien que l'aspect esthétique est très travaillé, par contre j'espère que l'histoire l'est tout autant.
Ce qui m'aait accroché dans Disciples c'est bien le monde et son histoire.
N'hésite surtout pas, Disciples 2 + tous ses add-on sont sur Steam...c'est juste excellent.
J'ai finis ce jeu + ces 3 add-on pour chaque race (4 fois + celle des elfes), et je suis pas du genre à finir tous mes jeux, loin de là.
Tout pareil qu'au-dessus. Je suis fan des jeux de stratégie au tour par tour du genre HoMM ou AoW. Du coup, je vais suivre de plus près l'actualité de Disciples III.

Le 2ème opus n'a pas trop vieilli ? Graphiquement, il s'apparente à du HoMM IV par exemple ?
Le nouveau trailer est très chouette, j'aime toujours autant la charte graphique.

A tous ceux qui ne connaissent pas la série, foncez ! Ce jeu est vraiment très bon, il m'arrive de temps en temps de me refaire une campagne du second opus.
Rageant quand même de voir que la date de sortie est encore repoussée, et on ne sait pas trop Q2 ou Q3, enfin je n'ai pas trouvé d'informations claires à ce sujet.

Ah et le Titan fait son apparition du côté des forces de l'Empire, pas mal, même s'il fait un peu trop HoMM à mon goût . Quoi que, dans le design, il ressemble un peu au premier géant de DII.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah et le Titan fait son apparition du côté des forces de l'Empire, pas mal, même s'il fait un peu trop HoMM à mon goût . Quoi que, dans le design, il ressemble un peu au premier géant de DII.
Pour ma part je ne trouve vraiment pas qu'il fasse HoMM. Au contraire même.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Pour ma part je ne trouve vraiment pas qu'il fasse HoMM.
Ce que je voulais dire c'est que le terme de Titan n'est pas sans rappeler HoMM, pour le design effectivement ils ne se ressemblent pas vraiment.
Citation :
Ce que je voulais dire c'est que le terme de Titan n'est pas sans rappeler HoMM, pour le design effectivement ils ne se ressemblent pas vraiment.
Han d'accord. Là ce matin j'ai relu le post précédent et oui je le comprend comme ça mais hier soir ce n'était pas le cas du tout.
Le style graphique est totalement différent de celui de King's BOunty et de Homm5, j'aime bien ça.

Mais sinon c'est une impression ou tous les RTS tour par tour un peu Homm like sont développés en Russie ces temps ci ?
Citation :
Publié par Turgon
Le style graphique est totalement différent de celui de King's BOunty et de Homm5, j'aime bien ça.
Clairement oui, j'aime beaucoup aussi, tout comme pour DII le style graphique est très soigné et très détaillé, et change complètement d'un HoMM, par exemple.

Citation :
Mais sinon c'est une impression ou tous les RTS tour par tour un peu Homm like sont développés en Russie ces temps ci ?
J'ai un peu pensé à ça aussi hier en fouillant pour avoir des informations, j'ai l'impression que l'industrie du jeu chez nos amis Russes se porte bien. Et pour ma part, comme je préfère largement les TBS aux RTS s'ils pouvaient encore nous en sortir plein, j'en serais ravi .
Citation :
Rageant quand même de voir que la date de sortie est encore repoussée, et on ne sait pas trop Q2 ou Q3, enfin je n'ai pas trouvé d'informations claires à ce sujet.

Le Titan ne fait pas son apparition, il était déjà là dans l'opus précédent. Par contre, en voyant l'image, ils ont totalement changé son aspect. C'est un gros balèze avec un tronc d'arbre alors qu'avant c'était une grande asperge.
Sinon, apparemment
Citation :
Gamespot confirme au travers d’une preview faite dans le cadre de l’E3 que la sortie de Disciples 3 sera rapidement suivie par celle d’une première extension, add-on qui se concentrera donc sur le thème et la race des Mort-vivants. La sortie de Disciples 3 Renaissance est prévue en Russie vers la fin de l’été. Pour le reste du monde vidéoludique, ce sera probablement dans les mois qui suivront.
source
Citation :
Publié par Diesnieves
Le Titan ne fait pas son apparition, il était déjà là dans l'opus précédent. Par contre, en voyant l'image, ils ont totalement changé son aspect. C'est un gros balèze avec un tronc d'arbre alors qu'avant c'était une grande asperge.
Ah ouais c'est vrai, il était avec un affreux shorty bleu tout ridicule . J'espère que dans cet opus, il sera un peu plus intéressant que dans le précédent.
Par contre, j'espère que nous l'aurons en FR avant Noel, c'est pas gagné...
Citation :
Ah ouais c'est vrai, il était avec un affreux shorty bleu tout ridicule . J'espère que dans cet opus, il sera un peu plus intéressant que dans le précédent.
Par contre, j'espère que nous l'aurons en FR avant Noel, c'est pas gagné...
Pour le demander en cadeau ?
Citation :
Publié par Dream Nursie
Pour le demander en cadeau ?
Bah ça fait belle lurette que l'Barbu a oublié que j'existais, et pourtant je crois tellement fort en lui .

Nan, mais ils ont tellement repoussé la sortie de ce jeu, que je désespère un peu l'avoir un jour, surtout aussi depuis que j'ai vu qu'il n'y aurait pas les Nains en race jouable, du moins pas avec le jeu de base. Pourtant ils étaient bien sympa, même si les Elfes sont chouettes aussi, les géants monstrueux vont me manquer un peu ... ah et puis la lignée des alchimistes et leur plooop quand ils ouvrent leur bouteille .
En même temps, vu le lore, en théorie il devrait s'en passer du temps avant qu'ils reviennent.
Les nains survivants se sont réfugiés dans une ultime forteresse qui était un peu leur prison aussi. Bon ok, ils peuvent toujours creuser des tunnels. Et le jour où ils réapparaîtront ils seront super furibards, un peu comme les elfes remontés par leur dieu (un peu spécial le zozio quand même).
Ce que j'ai aimé, bien plus que le système de jeu que l'on pige assez rapidement et qui devient assez répétitif, c'est l'histoire du monde, qui en plus est plutôt ... tordue.
Apparemment le jeu est sorti aux US et serait en voie de sortir en Europe, les avis ici et là divergent cependant pas mal quant à la réussite de cet opus.

Voici un lien datant du mois dernier montrant deux videos, l'une d'introduction, l'autre avec des séquences de jeu ... bon ok, elles sont en Russe .

Si quelqu'un a des informations plus fraîches je suis preneur, je n'ai rien trouvé pour le moment de plus précis à propos de la sortie chez nous.
Quelques nouvelles datant de la semaine dernière, Kalypso devrait être chargé de la distribution dans le monde de Disciples III, traduction & co également, l'annonce est cependant extrêmement succincte .

Quand je vois qu'il est sorti en Russie depuis plusieurs mois et que nous n'avons toujours rien ici, c'est un peu rageant...
Deterrationnage de topic poussiéreux tout dégueu.
Alors, des avis vu qu'il est sorti ? A 40 euros il me tente bien mais j'ai pas vu de test.

EDIT : Ah merde il sort le 22. Bon bah il sera déjà en première page comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés