[PC] Disciples III : Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Clair que l'attente a été très très longue, d'ailleurs j'ai quand même un peu de mal à capter ce qu'ils ont fichu ces trois dernières années, apparemment ils avaient déjà pas mal de matériel en 2007 ... quand on voit ce que cela donne maintenant. Enfin bon, la localisation a aussi joué un rôle important de retardateur.

Tiens un autre truc curieux quand même, je ne comprends vraiment pas comment l'XP est attribuée maintenant. Des fois je me tape des groupes nases, je récupère 1000+ XP par péon, et des fois je tombe sur des groupes bien corsés et je récupère 500+. Mes deux champions principaux sont à 6/6 et 5/5 donc le nombre de combattants diffère assez peu. Et quand je parle de différence, c'est par exemple entre un pauvre pack de 3/4 zombies ou j'encaisse max, comparé à un champion Horde vraiment costaud accompagné de 6/7 créatures maximisés, genre la première gargouille d'onyx m'a bien atomisé, je ne me rappelais plus à ce point là, obligé de cramer 3 rez au cours du combat. Enfin, ça fait un peu d'action dans ce jeu désespérément plat par ailleurs...
En fait il ne faut pas oublier que ce jeu est sorti en 2009 en Russie et compte déjà pas mal de fix-hotfix officiel mais aussi de mods créés par des joueurs (le jeu est apparemment entièrement modable, on peut même importer des modeles 3D de chez Carrara).

Par contre pour avoir un tel résultat et un gameplay si pauvre comparé à un homm3/4, on voit que le travail s'est fait surtout sur la troidé

Le coup de l'exp est assez fumeux aussi, du coup j'ai tenté plein de truc genre finir le dernier mob avec un coup normal, avec le héros, avec un coup spécial...et en fait j'ai juste remarqué que selon le background de la bataille qui charge (un loup pour des critters, un chateau pour prise de forto et un leader pour un leader) l'exp est fixe + la valeur du mob + le nombre de l'armée jouée.
Le pire que j'ai trouvé c'est tomber sur des critters avec 2 juggernauts dedans qui tapent à 400+...tout ça pour 1k exp

En gros pour faire max de pex il faut avoir le moins d'unité et affronter un leader...super challenge lors qu'on a en face par exemple une reine liche et des nécro qui font des AE au bout de la carte
Citation :
Publié par adorya
En gros pour faire max de pex il faut avoir le moins d'unité et affronter un leader...super challenge lors qu'on a en face par exemple une reine liche et des nécro qui font des AE au bout de la carte
C'est ce qu'il me semblait aussi dans le I et le II, mais là, le cas que j'ai présenté hier était assez énorme et va à l'encontre de ce que je pensais :
- Groupe 6/6 vs 1 leader boosté aux hormones + 2 gargouilles + 2 sorciers + 3/4 cac, je ne me souviens plus exactement, j'ai pris dans les 600 XP.
- Groupe 5/5 vs 3/4 zombies => 1000+ XP.

Alors, j'ai remarqué un truc mais pas encore confirmé, le groupe de zombies je l'ai attaqué après m'être pris un gros sort de dégâts sur la carte stratégique, et avec le bug m'empêchant de lancer un sort, du coup, je suis entré en combat avec des troupes bien amochées, pas grave les zombies sont lents, j'avais un bon tank et deux soigneuses en zone ... j'ai donc remonté tout mon groupe full avant de terminer le dernier zombie. Du coup, dans ce combat, j'avais vraiment fait masse soins. Je me demande donc si le calcul d'XP n'est pas aussi fonction de la quantité de dégâts faits ET de la quantité de soins effectifs apportés lors du combat. Cela pourrait avoir du sens ... mais il y aurait donc un sacré effet de bord en prenant le risque de ne pas se soigner après un sort stratégique de dégâts...

A tester donc plus dans le détail pour confirmation...
A mon avis c'est le nombre de dégat que l'adversaire te fait plutot que l'inverse, parce que j'ai reussi une fois à avoir une team empire gros boeuf genre 6 titans + 3 mago lvl 3 ae dmg, 2 healer lvl 3 ae heal et lambert, et contre un leader de melee je le finissais en 1 tour genre les 6 titans 6x100 de dmg ae + 150x3 mago et lambert qui ae toupille...tout ça pour avoir 600 pex

Faut être maso dans ce jeu mais bon, effectivement le graphisme est sympatique, la musique est prenante et le teaser de l'histoire qui avance pas oblige à continuer à jouer

Ah oui et j'oubliais aussi les sorts d'ae qui font ralentir le PC c'est assez rigolo à voir...
Hum je pense que je vais attendre un peu que le jeu soit corrigé.
Il me plait bien mais face à vos critiques et me connaissant ça risque de ne pas le faire. Et bien merci en tout cas d'avoir testé et de nous faire part de vos avis.
Citation :
Publié par adorya
A mon avis c'est le nombre de dégat que l'adversaire te fait plutot que l'inverse
Ben là où j'ai fait vraiment un gros score d'XP c'est lorsque j'ai pris des dégâts stratégiques avant le combat, et donc j'ai été obligé de soigner à fond dès le début du combat. Du coup, voilà pourquoi je me demande si cela n'influe pas aussi.

Citation :
Faut être maso dans ce jeu mais bon, effectivement le graphisme est sympatique, la musique est prenante et le teaser de l'histoire qui avance pas oblige à continuer à jouer
Par contre, je ne pige toujours pas pourquoi la caméra est bloquée sur un axe, dommage qu'il ne semble pas possible de la faire pivoter dans tous les sens, ou alors y'a une option que je n'ai pas trouvée, bon je n'ai pas vraiment cherché non plus .

Citation :
Ah oui et j'oubliais aussi les sorts d'ae qui font ralentir le PC c'est assez rigolo à voir...
De mon coté, ça passe sans problème, les ralentissements je les ai d'une part à la transition entre écran de ville et écran stratégique, et d'autre part, curieusement, sur l'écran de personnage, là j'ai le ventilo de la CG qui mouline un max pour revenir à la normale en le quittant. Il doit y avoir des effets de lumière / ombre sur cet écran qui sont plus sensibles qu'ailleurs...
Et dans le genre les compétences censées être en bout d'arbre qui ne servent pas à grand chose... Alors un petit tour d'horizon de ce que j'ai vu pour le moment :

- Guerrier : immunité à tout ... sur le papier, ça à l'air pas mal, mais quand vous le lancez, les adversaires foncent sur vos autres personnages, ils sont balèzes quand même, même les zombies savent que vous vous êtes lancé l'immunité . Dans le même principe, ne montez pas à 100+ d'armure ça ne sert à rien, les bestioles se barrent sur d'autres cibles.

- Guerrier : double-attaque, chouette vous pouvez effectuer une double-attaque ... ah mais non, en fait, cette compétence utilise un round pour être active le round suivant. Mais bon, en premier round de combat, déplacement + double-attaque ça peut cogner non ? Ben oui ... sauf qu'une fois sur deux il y a le bug qui supprime la possibilité d'utiliser des compétences au premier round pour celui qui a la meilleure initiative.

- Guerrier : transformer une cible en paysan, chouette aussi mais bon quand votre DPS principal utilise ce gri-gri ben il ne tape pas. Bon à la limite, je l'utilise de temps en temps en milieu de combat sur des grosses bêtes comme les trolls qui ne sont réellement une nuisance qu'à partir du 3ème round.

- Guerrier : la toupie ! A en voilà une quand même d'utile, quand il n'y a pas le bug de premier round, double-attaque enchaînée avec deux toupies le round suivant, là, c'est déboîte son pack de trolls.

Je n'ai pas encore trop testé les autres classes, juste un peu déçu par l'invocation du golem du mage qui fait peu de dégâts par rapport à son DPS personnel. Bon d'un autre côté, un truc à essayer qui peut être amusant, c'est un duo mage + hiérophante uniquement, avec invocation de golems en boucle. Ah oui m'sieur, 'dame, la plupart des compétences sont utilisables tous les rounds .

Une que j'aimerais bien essayer, celle du voleur qui permet de duel directement le boss adverse, je ne sais pas ce qu'elle peut donner, mais l'idée me séduit.

Le ranger par contre à l'air d'être bien nase, mais je ne l'ai pas trop essayé non plus.
Citation :
Publié par adorya
A mon avis c'est le nombre de dégat que l'adversaire te fait plutot que l'inverse, parce que j'ai reussi une fois à avoir une team empire gros boeuf genre 6 titans + 3 mago lvl 3 ae dmg, 2 healer lvl 3 ae heal et lambert, et contre un leader de melee je le finissais en 1 tour genre les 6 titans 6x100 de dmg ae + 150x3 mago et lambert qui ae toupille...tout ça pour avoir 600 pex

Pas du avancer assez mais tu as fait comment pour avoir 9 troupes avec toi ?
Citation :
- Guerrier : transformer une cible en paysan, chouette aussi mais bon quand votre DPS principal utilise ce gri-gri ben il ne tape pas. Bon à la limite, je l'utilise de temps en temps en milieu de combat sur des grosses bêtes comme les trolls qui ne sont réellement une nuisance qu'à partir du 3ème round.
J'ai trouvé ce sort très utile contre les loup garou qui sont immunisés contre les armes non magiques (et c'est la que c'est très drole parce qu'il apparaissent en début de campagne alors que les seules troupes qui peuvent les toucher sont les mago pas upgrade, à 30 dmg/tour si il y en a dans l'armée et si on a le skill...)

Citation :
c'est une sorte de spellforce ?
Ca aurait été bien mais non, c'est du sous homm facon russe mais l'emballage est plus réussi pour attirer le chaland

Citation :
Pas du avancer assez mais tu as fait comment pour avoir 9 troupes avec toi ?
Il y a des npc gratos mais surtout beaucoup de farming sur les donjons qui repop
Citation :
Publié par adorya
J'ai trouvé ce sort très utile contre les loup garou qui sont immunisés contre les armes non magiques (et c'est la que c'est très drole parce qu'il apparaissent en début de campagne alors que les seules troupes qui peuvent les toucher sont les mago pas upgrade, à 30 dmg/tour si il y en a dans l'armée et si on a le skill...)
En effet oui, cela dit, j'ai toujours 2 mages dans mes rangs, et comme les niveaux montent quand même assez vite, les loups-garous ne m'ont jamais vraiment posé de soucis. Cette nuit, j'ai pris mon temps pour terminer l'acte IV, mes 4 groupes, personnage principal, un autre avec un mage, un avec un voleur et le dernier avec un rôdeur, avaient tous leurs combattants au maximum.

Ah un autre point, je trouve les archers vraiment nuls dans ce volet, ils avaient l'énorme avantage dans les précédents d'avoir une très bonne initiative, ce n'est plus le cas, du coup je préfère largement un chevalier qui tape bien plus fort, encaisse bien plus, s'accélère et peut donc être au contact de quasiment n'importe quoi au round 2, et ce, bien souvent, avec l'initiative.
Coté empire oui ils sont très nuls (2 upgrade, le 2ème qui est l'assassin est pas dégueu mais single target), par contre coté elf c'est assez bourrin...mais faudra attendre de finir la campagne des démons d'abord qui doit être bien uber coté mago vu ce que m'ont fait subir la reine liche, les nécro et compagnie.
Reines liches et nécromanciens, ce sera pour l'extension je pense, ils appartiennent aux morts-vivants. Coté Légion des Damnés, dans DII de mémoire, il y avait des cultistes, des sorciers, divers démons assez violents en effet en magie. Oh, et il y avait aussi la succube qui polymorphait en AoE . Les unités de support comme les tiamats étaient assez destructrices aussi, d'ailleurs dans l'acte IV, on commence à en croiser également.
Rohhhh, des Pneuj quoi .

Ah sinon le bon truc qui vient de me prendre la tête, je termine l'acte IV avec mon NPC, Inoel pour ne citer qu'elle, au niveau 8, avec un bon stock de PV et de bonnes capacités de soins ... et elle se retrouve niveau 5 à l'acte V. Quand je vois la masse d'XP qu'il lui faut pour prendre un niveau, BEAUCOUP plus que le personnage principal... Nan, mais franchement, ils ont pas pensé aux GB qui optimisent leurs montées de niveaux chez Akella . Rah je regrette le temps de SFI...

Donc, ça ne sert à rien de tenter de booster vos NPC, visiblement s'ils sont trop élevés, ils sont rétrogradés aux actes suivants .
Ouais du coup l'acte suivant devient plus balaise (celui ou on doit traverser la map sans pouvoir upgrader les unités parce qu'on a pas de ville principale)...je me suis fait mais exploser par les lezards, ça m'a fait tout bizarre après 4 actes les doigts dans le nez.
Elle est considérée comme simple unit contrairement aux leaders qui deviennent vétérants et embauchables avec stats et matos qui reste pour le round suivant, c'est sur qu'il faut pas compter sur elle avec son ptit ae heal a 60 en debut de partie...ni son thunder truc à 60 de dmg
Commence à me gaver ce jeu, je quitte ma partie en début de tour, donc avec tous les points de mouvements, je reviens un peu après, recharge la partie, et là, le héros se retrouve à moitié des mouvements, sachant que je voulais aller taper un pack de démons mobile. Je ne peux même plus aller le taper et je vais donc perdre une mine. Ça commence à être n'importe quoi quand même là...

Pas de ville principale, donc pas de sorts non plus, outch... enfin là mon héros, c'est un boucher, armure 90, initiative 80+, une toupie à 450+, mais bon quand un critique tombe, on le prend quand même plein pot, encore un truc un peu curieux.
Les potions se transfèrent d'un acte à l'autre chez vous ? Pas chez moi, juste les objets et les parchemins. D'ailleurs, les parchemins ne sont même plus utilisables hors combat, du coup certains deviennent quand même carrément inutiles.

Et maintenant oui, je fais toujours le plein avant la fin d'un acte, pour tout revendre en début d'acte suivant, cela me permet de construire les améliorations de ville plus rapidement.
Oui enfin je parlais des parcho, ca reste sur les veterans et le heros.

Par contre je trouve bizarre que tu ne puisse les utiliser en combat, j'en ai grillé pas mal notamment pour nuker les mago adverses ou les loup garou.
Non, justement je disais qu'ils n'étaient plus qu'utilisables en combat, or, si je me souviens bien dans les précédents volets, il était possible de les utiliser hors combat, donc ils étaient plus utiles.

Bon, j'ai essayé la compétence du voleur pour dueller le boss en face ... ben ça ne fonctionne pas sur les troupes neutres, donc je dois attendre de trouver un pack avec un héros . Mais du coup, encore une fois, cette compétence perd de son intérêt je trouve. Et j'ai fait un rapide tour de toutes les compétences, sur toutes les races, sur tous les champions ... c'est le drame, ce sont toujours les mêmes qui se répètent, à la louche : accélération, double-attaque, téléporter et téléporter à l'aveugle, invoquer une créature, transformer un ennemi, empoisonner, immunité, supprimer un enchantement, etc... avec quelques cas particuliers, vol à la tire pour un voleur qui j'imagine ne fonctionne que sur un héros adverse, ayant des objets non portés, donc ça réduit le champ d'intérêt, paralysie pour le mage démon, elle a l'air pas mal sur le papier celle-là.

Enfin bref, je trouve ces arbres de compétences vraiment, mais alors vraiment foirés, il n'y a aucune spécificité vraiment tranchée pour chaque héros de chaque peuple, en plus les bonus généraux, genre +2 force quand on peut boire des potions qui filent +5 permanent à raison de 2/acte, grosso modo, c'est nul. Je suis vraiment déçu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés