[PC] Disciples III : Renaissance

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je l'ai lâché, après seulement quelques jours de jeu et une immense lassitude qui s'est installée très rapidement, beaucoup trop de points négatifs sur ce jeu, et je doute qu'une quelconque extension change grand chose globalement, il faudrait une refonte complète du truc. Quelle déception après autant de temps à l'attendre .

Points négatifs :
- une interface médiocre, il faut toujours 3 plombes pour repérer un objet de terrain aperçu auparavant. Là où dans HoMM V en deux clics on retrouve la hutte visité y'a 3 jours, dans D III, il faut se retaper toute la carte millimètre après millimètre pour espérer retrouver l'alchimiste du coin. La 3D a fait beaucoup de dégâts, et autant HoMM a bien réussi à s'adapter, autant là, c'est beaucoup trop lourd.
- une IA qui triche lamentablement, comment essayer de développer une approche stratégique au jeu quand apparaissent des unités venues de nulle part sur nos arrières. Les scripts ok, mais là faut pas pousser, après un bon nettoyage en bonne et due forme d'une zone, il ne devrait plus apparaître des ennemis spontanément. Très nul ça, je dirais que c'est même le point qui a déclenché mon abandon, impossible de planifier une stratégie dans ce cas, s'il faut toujours garder ses troupes en prévision d'une triche de l'IA, ça ne m'intéresse pas.
- un arbre des compétences complètement raté, que dire de plus, nul, aucune imagination, trop peu de cases vraiment utiles, un guerrier démon ressemble comme deux gouttes d'eau à un guerrier de l'Empire, etc. Dans HoMM, chaque héros a vraiment ses spécificités, chaque type d'unité est unique, là, on retrouve quasiment les mêmes éléments d'une race à l'autre, d'un type de héros à l'autre, idem pour les sorts, quelle pauvreté.
- un scénario et des cartes ultra-linéaires, avancez tout droit, y'a des flèches, suivez-les.

Point positif :
- il est beau, ça pour sur, on retrouve l'ambiance sombre des précédents, mais bon ça ne sauve pas tout, loin de là.

Là, je l'ai remisé dans sa boîte, dans la ludothèque et basta, je suis bien écœuré en tout cas du massacre de cette superbe licence.
Je trouve que le jeu aurait pu etre sympa, mais il y a beaucoup de bug majeur, qui rendront tout multi joueur impossible, voila ce qu'il m'ait possible de faire:

- Recruter le gardien de la ville sur un de mes heros, pratique en debut de partie...
- Recruter un nombre infini de creature sur le meme heros quelque soit le leadership du heros.

Avec ca, j'ai pu gagner une partie simple en moins de 5 minute en detruisant la capitale ennemie. 1 gardien, 1 duke, 10/15 creature de base...

Ce bug est repetable a souhait, imaginez ca en multi joueur.

D'autre grief, si on depasse 100 en armure (mon perso dans la campagne humaine a fini a 130), il devient immuniser aux corps a corps, et les ennemies ne l'attaquent meme plus, et rush direct les mages, conclusion, pour tanker, il faut avoir de l'armure, mais pas trop, 99% c'est bien, 100% c'est nul.

Des bug d'icones et encore bien d'autres. :/

Une IA a la ramasse complete, l'ia qui lance une skill de regen Cover au round 1, alors qu'il en a meme pas depenser un seul.. Une ia qui envoie des heros attaquer mon armée, meme si mon armée est 10 fois plus forte, vive les attaques suicides.

Des maps de combats avec tellement d'obstacle que les deux camps ne pouvait pas se rejoindres a pieds, donc seul les mages/archer pouvait attaquer. :/

L'obligation de jouer avec un heros principale guerrier, parce que les veterans c'est cool, mais a 6750 gold pour recruter mon heros voleur, il faut attendre un bon paquet de temps.

Bref, un jeu completement buggé qui n'a pas eu de beta. Par contre les graphismes sont somptueux.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Pas du avancer assez mais tu as fait comment pour avoir 9 troupes avec toi ?
1 heros, 7 points de leadership, et un objet magique qui donne +1 leadership. Sinon tu as le bug qui te permet de mettre autant de creature que tu veux sur le meme heros. Tu peux meme stacker des creatures sur la meme case, pour depasser les 12 cases dispo.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
- Recruter le gardien de la ville sur un de mes heros, pratique en debut de partie...
- Recruter un nombre infini de creature sur le meme heros quelque soit le leadership du heros.
Mouarf, j'avais même pas essayé ça, c'est vraiment lamentable qu'ils aient laissé passé ce genre de bug...

Citation :
D'autre grief, si on depasse 100 en armure (mon perso dans la campagne humaine a fini a 130), il devient immuniser aux corps a corps, et les ennemies ne l'attaquent meme plus, et rush direct les mages, conclusion, pour tanker, il faut avoir de l'armure, mais pas trop, 99% c'est bien, 100% c'est nul.
Et tu ajoutes à cela l'IA qui te fait pop des troupes n"importe où, même dans des zones bien nettoyées, alors qu'il n'y a aucune raison qu'elles apparaissent là. C'est dans HoMM que les démons ouvrent des portails, ici à ma connaissance, ils ne le font pas .

Mais au-delà des bugs, je dirais que la jouabilité est mauvaise, certes les cartes sont somptueuses, mais qu'est-ce que c'est galère de naviguer dedans. J'ai refait une petite partie de HoMM V là, la navigation se fait tout seul, un instant suffit pour retrouver un point particulier alors que sous D III parfois, j'ai cherché pas loin de 10mn la pauvre cahute d'alchimiste que j'avais repéré la veille.

En tout cas, c'est une sacrée déception ce jeu, je ne pense pas avoir été le seul à l'attendre si longtemps, pour ce résultat...
Citation :
Publié par Jo le jolien
Moi qui pensais me lancer dans la série avec celui-là, vos réactions ne donnent pas vraiment envie.
Le 2 et ses extensions doivent être à un prix imbattable. Rien que l'histoire est quelque chose (le système de jeu j'en ai vite fait le tour).
Citation :
Publié par Diesnieves
Le 2 et ses extensions doivent être à un prix imbattable. Rien que l'histoire est quelque chose (le système de jeu j'en ai vite fait le tour).
Tu me conseillerais de l'acheter où ? Et en quelle langue il serait ?
Citation :
Publié par Turgon
Ouh làààà ça fait un moment que j'ai acheté le tout à 15 euros dans une vulgaire FNAC (ou même un hypermarché) si ma mémoire ne me trahit pas.
Bon, une brève recherche sur le net m'indique que ça va pas êt' facile.
Sinon j'ai vu ça dans mes pérégrinations pour te satisfaire. Mais je ne garantis rien
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le II est vraiment à 100 lieues du III, enfin de mon point de vue. J'ai passé des dizaines, probablement centaines, d'heures sur le II et les diverses extensions, alors qu'au bout de 3 jours j'ai laissé tomber le III...
Oui, mais il est vieux et moche, comme Soir.
Moi, je suis nourri à KB depuis quelques mois, alors il me faut du neuf pour avoir l'oeil vif et le duvet soyeuxt.
Citation :
Publié par adorya
Le plus rigolo des bugs que je viens d'avoir, c'est à un moment comme ça, au début du round campagne humaine je n'ai plus accès à mon chateau principal mais...à la ville elf enemie.
J'y ai acheté des troupes que je ne peux pas faire sortir, et lorsque le heros arrive pour la prendre...

Le 1er gros bug que j'ai subit.......
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Oui, mais il est vieux et moche, comme Soir.
Pas gentil de dénigrer l'un de mes comptes fakes .

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et sinon, les musiques sont bien?
Oui question graphisme et musique, c'est réussi, c'est un peu la marque des Disciples aussi, rien à voir avec les graphismes un peu kitsch des HoMM.
La BO c'est une madame qui a l'air assez connue dans son coin, avec resonnance celtique et langage elfique qui collent bien à l'ambiance dark fantasy...reste plus qu'à attendre l'addon et les correctifs dans 1 ans...

Citation :
Publié par Turgon
Perso, je les ai acheter sur steam, y a le pack

- Jeu de base + Gallean return
- Jeu de base + Rise of the elves

Le tout pour 19 ou 29€ je sais plus.
Je viens de finir la campagne humaine.
Et houch je prend les méchants du "chaos", c'est la claque. J'étais habitué a mon héros + 3 défenseur de la foi + 2 soigneur et 2 assassins.

La la meilleur unit& au CaC c'est un pauvre diable et rien pour se soigner.

Sinon le must pour le moment reste le trop vieux master of magic ( surtout le fait d'avoir un map a la civilization plutôt que des missions)
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bah y'a toujours possibilité de soigner tes troupes après le combat, d'ailleurs les sorts finalement d'une faction à l'autre sont quasiment les mêmes, seuls les noms diffèrent, maintenant elles ont toutes plusieurs soins, plusieurs dégâts directs, plusieurs buffs, bref, trop de ressemblance.
Et les CaC démoniaques tapent assez fort aussi.

Citation :
Sinon le must pour le moment reste le trop vieux master of magic ( surtout le fait d'avoir un map a la civilization plutôt que des missions)
Sur oui, cela dit, si tu ne connais pas encore, je ne peux que trop te conseiller le mod Fall from Heaven II de Civilization IV, et avec son modmod WildMana, c'est encore mieux.

Plein de peuples avec des compétences et des unités vraiment variées, le style de jeu d'une faction à l'autre est radicalement différent. Ces mods sont vraiment excellents .
Quelques bugs par ci par là corrigés (controle des forts AI, les skills en deplacement en arene...) mais bon les défauts majeurs sont des défauts de gameplay et ça c'est dur à changer (difficulté de déplacement sur la carte, l'AI qui se tp...)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Sur oui, cela dit, si tu ne connais pas encore, je ne peux que trop te conseiller le mod Fall from Heaven II de Civilization IV, et avec son modmod WildMana, c'est encore mieux.

Plein de peuples avec des compétences et des unités vraiment variées, le style de jeu d'une faction à l'autre est radicalement différent. Ces mods sont vraiment excellents .
Ok merci pour l'info je vais regarder à ça. On m'en avait déjà parler il me semble mais j'avais oublié le nom.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Et houch je prend les méchants du "chaos", c'est la claque.
J'ai trouvé le Chaos plus "cheat" que les humains. Ne ce serait-ce que leurs mages qui pétrifient en zone et pour 3 tours, ou celui qui rajoute 50 en dex aux "archers" qui leur font doubler les dommages déjà conséquents à la base.

Après y a le gros diablotin qui sert de sac à viande et qui se soigne de 150PV à chaque fin de tour et les guerriers font très mal aussi : double frappe à 260 dmg + rage (dmg *1,5 me semble) + le up de 50 dex des mages pour faire des criticals = bobos.
De mémoire, il y a aussi une unité qui buff la dex dans l'Empire, issue de l'un des deux arbres des soigneurs, l'un possède la résurrection, l'autre le buff.
Pour les double-frappes, j'en suis vraiment revenu, mis à part en entrée de combat, cette compétence est assez inutile. Et avec le bug des compétences impossibles au premier tour et bien elle perd vraiment de son intérêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés