Article honteux de joystick et la réponse du même journal

Fil fermé
Partager Rechercher
Suite à l'article de Joystick concernant LOTR ( un cassage en bonne et due forme) j'ai envoyé un mail à la rédaction et notamment au rédacteur de l'article ... A mon avis ils vont pas aimer

Juste un petit mot rapide pour vous dire que l'article que vous avez rédigé sur LOTR est une honte indigne d'un journaliste,qui se doit de garder une certaine impartialité dans ces propos.

Dés le départ vous émettez un avis négatif en prétextant que le jeu vient de turbine(sic)
Pour le manque d'effets visuel que vous reprochez , et notamment l'absence de magie , sachez pour vôtre culture que dans le monde de Tolkien la magie n'est pas prépondérante

Enfin bref , je doute fort que vous ayez testé le jeu , vous ne parlez même pas du monster play...

Quand je vois la pub que vous faites sur warhammer ou Wow , je me dis que l'objectivité n'est pas de mise chez Joystick

Que vous n'aimiez pas le jeu pour une raison ou une autre soit, mais que vous découragiez le lecteur par vos propos à essayer le jeu il y à des limites qu'un bon éditorialiste ne doit pas franchir

Cordialement


M'enfin


Je vous livre quelques morceaux choisis de l'article incriminé vous comprendrez mieux ma réaction

Dés le début de l'article en gras on à la remarque suivante

"Depuis quelques années, Turbine nous a prouvé son savoir-faire : un asheron's call 2 très moyen qui a amené la communauté à quitter les serveur pour cause d'arrêt du projet, un Donjon et Dragon qui a du mal à trouver son public. Tout va bien Lotr débarque officiellement le 25 avril qui s'inquiète ?"

Ca annonce la couleur


"Ne vous attendez pas à voir des effets visuels qui en mettent plein les yeux avec des guerriers qui sautent dans tous les sens...Il aurait été attrayant d'avoir un juste milieu. Tout du moins quelquechose de plus sexy que des compétences totalement ridicules qui s'enclenchent via des icones laids au possible. Et je ne vous parle même pas des coups portés qui manquent d'impact et des animations très limitées..."

Il se lâche la ...


Attendez vous surtout à trouver un monde très fermé et instancié : les tavernes sont aussi peuplées qu'un bistrot paumé en plein coeur de la Creuse et vous ne pourrez même pas vous asseoir sur un banc le long d'une route. Côté immersion , on a vu mieux


Il à dut jouer sur un serveur à sa disposition en local


Ce MMO manque cruellement de personnalité. A part offrir une sorte de faux World of Warcraft avec des hobbits, on ne voit pas trop où les gars de turbine veulent nous emmener...

Pff ....


Vous comprendrez mieux pourquoi dans la minute qui la lecture de cet article je vous ai envoyé ce mail
Tu jettes un gravier dans l'atlantique je pense.

Je l'ai pas lu l'article, il est si horrible ??
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Comme d'hab, les "journalistes" de Joystick ont des délais, ils ne peuvent pas jouer à un MMO pendant un an pour réaliser leurs tests, donc ce qui se passe c'est qu'ils essayent 3 heures un jeu sans y voir les qualités du long terme et ils pondent leur papier dans la foulée...

C'est pas limité aux MMO, ils font pareil avec les jeux d'aventure, ils font la démo et c'est tout...

Faut les comprendre, ils ont 15 jeux sur le bureau à tester dans la semaine... alors on bâcle c'est humain.

Et pour les sanctionner les pseudos journalistes, ben boycottez leur magazine, ya suffisamment de tests, de screenshots, de démos, de patchs sur le web pour rendre leur mag et DVD complétement obsolète...

Comme d'habitude, rien ne vos l'avis des joueurs.
Ca m'amuse et me fais plaisir de voir qu'il reste des idealistes avides de se battre contre des moulins GG Ch'ti Mi

Bon comment attaquer Joystick, le magasine qui fait des hors serie de folie pour WOW en parlant de Lotro un jeu qui risque de lui piquer sa clientele et donc du sponsor au magasine... Ben fait comme moi ne l'achete pas. Oui je regrette l'epoque du "BON" joystick mag avec les dessins d'edyka (plus sur de l'orthographe), les articles de fond sur les jeux etc... Mon dieu je parle des jeux Amiga de la fin des années 80... Joystick est mort depuis bien longtemps ch'ti mi
Ben ça fait belle lurette que je n'achète plus ce magazine ni aucun autre d'ailleurs. La faute à un jeu aux 3 lettres bien connus. C'est simple depuis qu'il est sortie, ils peuvent plus faire un test mais pour un jeu qui n'a rien avoir avec le sujet de mentionner ce jeu. J'en ai eu vite eu marre et je me suis rabattu sur les sites internet consacré aux jeux vidéos.

Au moins là tu payes pas et tu peux très facilement aller voir ailleurs si tu trouves les "testeurs" mauvais. Parce que bon là aussi y a des test très très mauvais, où tu te demandes si les mecs ont testé le jeu ne serait ce que 5min.

Enfin bref c'est pas près de changer, le mieux c'est le boycotte peut être que là ils vont se poser des questions sur la raison de la chute de leur vente.

Bon après je n'ai pas lu l'article, il est peut être pas si terrible que ça, si ?
Bah le testeur de Joy a aussi un passé de joueur, des avis personnels et une objectivité qui lui est toute propre.

Il a le droit de ne pas aimer le aspects mais il faut prendre en compte la profondeur du test. S'il n'a pas testé le PvPm et n'a pas une petite culture Tolkien, c'est sur, ça fausse un peu le résultat.

Ensuite, j'ai déjà acheté des jeux conseillés par Joy qui m'ont déçu et inversement, des productions décriées qui m'ont bien amusées.

Les tests, c'est comme les sondages, c'est a prendre avec des pincettes. Reste à voir ce que disent les autres canards qui testent Lotro.
Joystick et les MMO ça sonne faux. Je me souviens même de Mao qui essayait temps bien que mal de défendre la position idilique de Joystique sur wow sur un poste jol (je vais chercher).

Enfin bref j'ai lut leur test il est sévert comparé à d'autres. Je trouve la nouvelle (maintenan vieille équipe) un peu moin impartiale que l'ancienne et avec le départ de Caf (le dernier des vieux) j'ai "peur". Mais pour la défence de joystick faut bien avouer que turbines ce cache éffectivement derrière tolkien pour justifier bien des petits trucss qui clochent dans le jeux. Personnellement les éffets de sorts me conviennent très bien j'ai horreur des sort suréalistes qui sortent de null part après ça plait ou pas ...
Je vois vraiment pas le probleme de l'article de Joystick.
Les journalistes donnent un avis plus ou moins éclairé, il n'est dit nulle part qu'ils sont objectifs, apres chacun est libre de suivre ou pas cet avis.

En attendant, je n'ai pas lu l'article, mais je sens que je serai d'accord avec eux pour le coup (chose qui n'arrive pas souvent).
Faut pas compter avoir une réponse de la part de Joystick.
Je leur avais également envoyé un mail de mécontentement suite à un article concernant "EQ2 - Echoes of Faydwer".
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721082
Je n'ai jamais aucune réaction de leur part.
Et ils y étaient allés très fort dans la critique (suffit de voir que mon post à générer par la suite 15 pages de commentaires).
Tiens, Caféine, leur rédacteur en chef du moment, est parti juste après. Peut-être en avait-il marre?
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ca m'etonne pas.
Comme eux tu as joue en tout et pour tout dix minutes au jeu.
Tu exagères !
J'y ai joué une quinzaine d'heures peut etre, pas plus. J'ai reessayé de m'y logger hier soir en me disant que j'etais peut etre passé à coté de quelque chose, et non, rien à faire, j'accroche pas.

Je ne le trouve pas immersif, je ne le trouve pas beau (a part les paysages lointains), et je trouve les combats tres ennuyants, et ce avec 2 classes différentes: Menestrel, et mago.

Apres 3 quetes, j'en peux plus

Mais ca doit etre mes gouts qui sont incompatibles avec le jeu, c'est possible. Je trouve les démarches des persos horribles, mal modélisés, les combats emmerdants, l'interet global limité, certains bugs insupportables (la map qui s'efface toute seule par exemple), les chargements de zones ou de maisons insupportables, l'économie mal réglée, et surtout surtout surtout je trouve que le jeu ne présente pas le moindre intéret ludique.
C'est MON avis à moi, je n'oblige personne à le partager, et encore moins à le flammer.
Citation :
Je vois vraiment pas le probleme de l'article de Joystick.
Les journalistes donnent un avis plus ou moins éclairé, il n'est dit nulle part qu'ils sont objectifs, apres chacun est libre de suivre ou pas cet avis.

En attendant, je n'ai pas lu l'article, mais je sens que je serai d'accord avec eux pour le coup (chose qui n'arrive pas souvent).
Tu m'étonnes MDR, tu passes ton temps à venir cracher ton venin sur le jeu et à répéter toujours la même chose. Ca devient fatiguant à la fin.

On a compris que tu n'aimais pas le jeu et c'est ton droit, tu as même le droit de venir le dire mais une fois ça suffit. Je crois que tu peux donc aller ailleurs, franchement cracher sur le jeu comme tu le fais à longueur de topic, c'est quoi ton but ? Quand on aime pas un jeu à quoi bon poster sur un forum le concernant. Je déteste WOW, je vais pas pour autant emmerder les joueurs de WOW sur le forum, je ne joue plus à DAOC depuis TOA et je suis très remonté sur le jeu depuis ce temps là, et bien j'ai arrêté d'y jouer et je ne vais plus poster sur les forums concernant ce jeu.... Qu'on dise voilà j'ai pas aimé, ça sera sans moi, très bien mais à quoi bon camper sur un forum d'un jeu qu'on ne supporte pas :maboule: :aide:

Enfin bref, je comprendrais jamais ces gens là.
Comme je l'avais expliqué sur le forum de ma guilde(lors d'un débat assez houleux avec certains membres de sa branche WoW),les journaleux(oui,les appeler journalistes est une honte pour la profession)de Joystick nouvelle version descendent systématiquement tout les MMO entrant en collision frontale avec WOW,ce qui est exactement le cas de LOTRO...Ils seront moins critiques sur Warhammer ou AoC,vu qu'ils sont beaucoup plus orientés PvP,par exemple...

En revanche,LOTRO étant Pve avec une partie PvP beaucoup moins importante,à l'instar de WoW,ils le descendront dès qu'ils pourront...

D'autre part,je n'ai pas encore acheté Joystick,c'est Cyd qui a fait l'article,je suppose,non?Il a une temps conter Turbine,apparemment...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
J'avais un gros appriori sur Lotro, je roule dans les MMo depuis des années et ca pousse a l'exigence. Apres la lecture de l'article joystick j'était pres a faire une croix sur le jeu sans même le tester.

Eh bien finalement je l'ai testé, quand je relis l'article il est bien évident que le gars qui a écrit sa chronique n'a pas testé le jeu, le moteur, le monster play ect ...
J'aime assez joystick mais la ce n'était pas du travail sérieux, on sent le gars qui a lut en diagonale les guides et peut être testé quelques heures (la j'émet un doute, c'est peut être quelques minutes...).

Au final le Pve est identique a celui de Bc dans sa conception avec la fraîcheur de classe équilibrée.
Le monsterplay est le petit qu'aurai eut la vielle Zf de DaoC avec le system de récompense de WoW, donc de ce point de vue tres tres positif.
Le Pve Hight lvl, personne ne peut vraiment ce prononcer aujourd'hui mais vu le system de combo de groupe ca devrait être un compromis entre celui de WoW et celui d'everquest2.

Le moteur graphique quand a lui est une tuerie avec une grosse config et s'adapte a des petite configs pour ceux qui n'on pas les moyens de changer. Ceux qui veulent profiter du coté envolé des quêtes pour une fois bien scénarisée ou encore du gameplay sans ce ruiner ...

En bref un jeu qu'on attendait pas qui ne fait que surprendre au fil des heures pour ceux qui lui ont consacré les dites heures
Disons que j'apprécie les débats d'idées, et je souhaite vraiment comprendre ce qui vous plait tant, parce que ca me dépasse un peu.
Je me dis que j'ai ptetre raté qque chose, parce que quand je vois vos reactions qui encensent ce jeu, c'est bien qu'il doit y avoir une raison solide !
Le but de la presse papier c'est de faire un max de vente, et de baser ses notes sur la popularité d'un jeu à venir, pas d'être impartial et d'avancer dans les jeux (tests au mieux baclés pour les jeux non populaires).

Un jeu comme Warhammer aura au moins 8/10 dans importe quel magazine, car très attendu et populaire (un bon filon), alors qu'aucun rédacteur n'a jamais pu tester le jeu à ce jour.

Une licence populaire et attendue aura obligatoirement 7.5/10 grand minimum, même si le jeu est pourri, et que vous vous en lasserez après moins de 2h. (du vécu )


Pour ma part c'est terminé, ça fait des années que je n'achète plus de magazine papier, et c'est pas prêt de changer.


Je préfère encore acheter mes jeux en me baladant, en regardant les boites, en me disant "tient j'ai entendu parlé de ce jeu", voir même en testant un jeu dont j'adore le genre et "qui a l'air" bien.
De cette façon j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur des jeux peu connus, qui ont sûrement été notés moins de 5/10.

Le mieux pour se faire une idée d'un jeu reste de lire le topic/forum jol associé s'il y en a un, là on peut parler d'impartialité et d'expérience.
Citation :
Publié par Zophrene
Je vois vraiment pas le probleme de l'article de Joystick.
Les journalistes donnent un avis plus ou moins éclairé, il n'est dit nulle part qu'ils sont objectifs, apres chacun est libre de suivre ou pas cet avis.

En attendant, je n'ai pas lu l'article, mais je sens que je serai d'accord avec eux pour le coup (chose qui n'arrive pas souvent).
Pour que tu puisses mieux comprendre j'ai modifier mon post original avec de jolis morceaux choisis
Je suppose que l'article reflète la manière de voir d'un nombre de personne plus important que le seul testeur en question... Et niveau objectivité, faut pas s'attendre à des miracles non plus en lisant le Forum Lotro de JoL hein !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
D'autre part,je n'ai pas encore acheté Joystick,c'est Cyd qui a fait l'article,je suppose,non?Il a une temps conter Turbine,apparemment...
Je ne voulais pas dévoiler l'auteur de l'article mais tu as trouvé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés