Publié par badrogh
Ah et j'aimerai ajouter aussi un truc au sujet du MMO
Si les classes sont pas aussi efficaces de partout et qu'elle ont chaucunes des avantages certains, c justement ca qui fait a mon avis l'interet de jouer en groupe et ce de facon panachée.
Avec ma femme on va xp en groupe : un sacrieur, une eni, une feca et un cra
L'ensemble tiens la route et on tire avantage de chacun pendant le combat, si les gens jouaient un peu plus tactique et non pas dans le sul but d'avoir LE perso ki pete tout a lui tout seul, ce jeu n'en serait que plus riche
un gros +1, mais malheureusemement le grobilisme reste toujours aussi présent.
Chaque jours un post apparait "Comment etre le plus fort" ou "OUin oouin les iop sont trop bourrin", "abusay les xelors".
Forcement en 1 vs 1 il yaura toujours des inégalités, c'est normal. Mais en multi chaque équipe si elle joue tactique a ses chances (pvp et pvm).
La fierté des joueurs c'est d'etre le meilleur, du moins sur le papier aprés dans la réalité ils se font bien explosé avec leur tactique "cac cac et cac."
Mais il y'a toujours un point identique dans les RPG et les JDR (jeu de roles plateaux) : un mage NE DOIT PAS et ne va JAMAIS au contact, même s'il s'agit d'une lavette en face. De même pour un archer, arbalétrier, ....
Je suis d'accord avec toi mais prenont l'exemple d'un xelor, on peux le comparer au mage si on lui enleve son cac, il lui rest quoi pour taper ? aiguille. Et c'est loin d'etre le sort qui tape le plus fort. Je peux en dire autant pour les eni.
Dans un RPG j'ai toujours l'habitude de jouer un mage mais la dans dofus aucune classe n'est reelement au niveau d'un mage, de part sa puissance et sa maitrise de tous les éléments.
|