Je pense comprendre la démarche du post d'origine...
En fait, je pense que la liste concerne ce que les classes étaient sensées faire "à l'origine"
L'enu est le droppeur, l'Eni le soigneur, le Iop le frappeur, l'osa l'invoc, L'eca l'aléatoire, etc...
Il y a deux points qui me semblent importants :
- Le fait de pouvoir faire un build "original"
- Le fait de faire des dégâts de troll quand même
1°) Le Build original
C'est essentiel !!! Qu'un eni soigne... Ok, mais bon, qu'il puisse être monté "offensif" avec un gros vampirique et un bon mot d'épine, ou full soins en équipe, qu'il ai une l'attitude sur sa zone de jeu... De même, cantonner l'enu au drop, c'est cool, sauf que il a trois sorts sur ses 20 pour dropper (je dis ca de mémoire, hein : Coffre, pelle, chance)... et il fait quoi des 17 autres ? Qu'il ai des sorts qui blastent un peu me va plus que bien !!! Idem, qu'un Osa puisse surprendre sur un Build feu, ou Qu'un mec me monte un Cra eau, mais je trouve ca génial... et je pense que ce n'est pas sur ca non plus que le bas blesse
2°) Dégâts de fou ou" Uber 1337 roxxxxor lol kikitoudur"
Le problème me semble plutôt également sur le fait que la plupart des classes ont trouvé un truc très bourrin : le CaC. maîtrise 5 sur une arme de prédilection pour votre classe + arme de porcasse + Forgemagie dans le bon élément = Dégat de troll
Le hic, c'est que c'est valable pour a peu prêt tout le monde... du coup oui, le Xelor arrive a faire autant que le Iop au CaC régulièrement... Oui, l'Enu peut faire plein de dégâts à la pelle, et pour peu de PA... Oui, le Sram va vous faire deux attaques a 100 dommages a Lvl 45...
Ce qui permet de se taper des monstres plus gros, de progresser comme un troll et de faire max dégâts en minimum de temps... A part l'osa "full invoc j'ai -700 dans mes carac", j'en vois peu qui ne pourraient pas monter un buid de la sorte et roxxxer à l'aise a coup de maîtrise... Mais bon... ce qui est dommage, c'est que les maîtrises sont utiles (indispensables ?) aux gros levels...
Alors quoi ? Passer le requis de maîtrises a Lvl 100 ?
Je ne sais pas... j'essaye de poser calmement un problème, mais comptez pas sur moi pour vous donner la soluce miracle ^^
En tout cas une chose est sure : oui, des enis 50 qui font 100 points de dommage par coup, ca peut se trouver... Abus ou pas, ca dépends des sensibilités de chacun...
|