Les classes font-elles ce qu'elles devraient?

Répondre
Partager Rechercher
Plus aucune classe na de particularité maintenant, vous etes tous a chercher l'arme kikitoudure a la mode quelque soit votre race...

Le but a chaque fois de vos perso et d'avoir un enorme CaC kitutou.

et faite pas les leche botte a dire (nan moi jsuis pas comme ça, tralali tralala)
et dans ce cas je vois pas trop l'utilité des divers classe.

Autant n'en faire qu'une la monté comme on veu et puis voilà, car quand je vois un enu venir taper au CaC à quasiment 5-600 je me pose des questions...

Pareil pour les xelor... (j'en possede un moi meme) quand je vois que je suis capable de reduire l'adversaire au simple fait de courir et de passer son tour du au nombre de Pa tres reduit a cause de mes sort, et que arrivé au CaC je tape comme un fou, là je me pose aussi des questions.

Ce ne sont que de simples exemple...

apres libre a vous de penser ce que vous voulé mais avec la sortie de wakfu, si les dev ne font rien pour redonner au classes leur vrai particularité, on cour tout droit à la mort de dofus.

A bon entendeur, salut.
+1

est ce le but inavoué d'ankama ?
la mort de Dofus au profit de wakfu....

vu le blé que ca rapporte Dofus j'ai du mal a y croire, mais bon je croise les doigts qd meme....
Citation :
-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des degats monstrueu c est très aleatoire

1- Un eca qui tape à 0, a soit un feca avec 50 lvl deplus devant lui, est totalement nul, ou a loupay son Rekop
2- Un eca qui se blesse lui meme c'est qu'il augmente ses dommages ( Roue de la fortune comme mutilation des iop, chati des sacri se faire un peu bobo pour tapper plus fort ), utilise Esprit felin ( c'est donner un baton pour se faire battre qua meme) apres il nous reste le contrecoup qui rajoute de la vita bref c'est tjs un mal pour un bien
Mais bon chaque classe peut se faire mal, Renvoi de sort des feca est la pour ca
3- Faire des dégats monstreux, ca reste alétoire, ben voui c'est le principe de la classe, nous bluffons (ou pas xD) sans compter CHANCE d'ecaflip odorat etc ...

Citation :
oui éca terre le plus abhérant de tous ! où est le coté aléatoire ??

Peut-etre dans la variante CC de la classe, celle que j'ai choisi, savoir que ta derniere chance de survivre réside dans un CC... je considere ca comme alétoire
Citation :
Publié par fabregasetwallcott

Repondez vrai ou faux au phrase suivante racontant le but premier des classe :

-Un enu ça drope et ça tape faiblement

Je parle de tous les lvl confondu.Pas uniquement au lvl 1xx le role d une classe devrai etre valable a tous lvl

Presque tous est faux car les cacs changes tous voila au moin une raison de les interdires ou de largement diminuer les dommages.

Les classes auraient alors leurs vrai role.
Ce serait deja un pas me semblant interessant
Je crois que tu pars sur des postulats faux.
Je ne parlerais que de l'enu puisque c'est la classe que je joue mais je crois que tes postulats sont aussi faux pour les autres classes.
Dans sa description officielle on parle de l'enutrof comme étant un chercheur de trésor qui peut devenir un combatant redoutable avec le temps et son équipement.

Avec le temps sans parler de niveau 1xx je vais avoir du mal donc désolé mais je vais parler de niveaux.

Un enutrof ça drop plus que les autres classes (120 prospec de base), c'est donc un chercheur de trésor.
Ensuite, parlons de l'enu eau si tu veux bien.
Ca tape comme une moule au début.
Au niveau 26 avec lancé de pièce il tape encore très mal (1 à 6) à moins d'avoir l'équipement qui va bien (genre prespic, bandit, paysan). Donc il devient fort grâce à son équipement.

Je pense que la classe colle bien avec sa description officielle (et non pas avec la description que tu en donnes et qui sort de nul part).

Voilà pour l'enutrof, je pense que les joueurs des autres classes pourraient faire de même.
Allez je joue le jeu avec ma classe preferée, les Sacri

Citation :
Publié par Ankama
Les disciples de la déesse Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combat se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés
Moi je trouve que c'est assez claire, les Sacrieur sont des masses à la vitalité enorme (en meme tps vu le coup de dépense des points des persos, je vois pas ki aurai t l'idée de ne pas monter ca vitalité a fond) capablent d'encaisser les coups à la place de leur copains, la je crois que c'est la réference évidente aux sorts tactiques que sont Attirance, Permutation de positions (ami ou ennemis), Sacrifice, et Transfert de vie.
Les Chatiments sont qd à eux le mirroir de la facon de vivre des sacrieurs, je me mutile pour mieux me transfigurer dans le combat (boost des carac et dommages par les degats pris en 1 tour)
Jamais il est dit ke les sacris doivent roxxer leur mère pour que ptit'kev soit content.
La je suis level 50 avec mon sacri, je parchote la force paske je met tout dans les Pv, alors oui je fait pas tres mal, mon Crâ fait plus de degats ke moi a moindre level, j'ai pourtant la maitrise de l'epee level 3, ce ki me permet de taper a 75-100 par tour (selon les monstres ke je chasse), c'est qd meme pas rien et moi ca me va, je l'aime mon Sacri et je veux pas qu'on nerve le CaC

Un sacri ki va pas au corps a corps est un sacri mort...
(citation de GroBill, Sacrieur par sa mère, Iop par son père)
Citation :
Bonjours tout d abord je vais vous parlez de la diference des classes par raport a leur but premier la question etant comment changer ça?

-Un eni sa soigne et ça tape faiblement ça devrait être le cas en effet. C'est la seule classe qui soigne d'elle même, sans avoir besoin d'une arme rendant les pdv.

-Un xelor sa reduit et ça enleve des PA mais ça tape pas hyper fort. Euh.... S'il sait utiliser ses sorts, et non faire mumuse bêtement avec un marteau, il a moyen de faire de graves dégats.

-Un osa ça invoque et ça reste très loin de l enemis Il peut aussi taquiner avec ses sorts... Certes, généralement, il n'est pas censé prendre les coups

-Un feca ça reduit et ça tape peu sans ces glyphes Faux... a quoi servirait son sort science du baton?

-Un enu ça drope et ça tape faiblement Faux : ça altère les sorts et compétences de ses alliés ainsi que de ses ennemis. Réduction de portée, suppression PM, j'en passe... Il faut bien que ça tape... mais pas comme un sourd, en effet.

-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe Vrai : c'est le perso guerrier à la base, il est là pour taper au contact.

-Un pandawa sa devien Ivre et ça tape comme un malade A voir... en règle générale, il fait plus que ça... C'est un renfort pour les attaques en groupe, dommage que ce soit une classe de soutient à la base...

-Un cra ça combat a distance assez faiblement sans tir puissant. Faux faux et archi faux... Lorsque je décoche une punitive sur un joueur, il est généralement surpris de se prendre cette flêche lui faisant 350 de dégat sur le coup critique. Il est vrai que je fais du 15-350 sur le CC de la punitive. Et pourtant je ne suis que lvl 68, cra terre/CC. De plus, je n'utilise quasi jamais tir puissant, juste une question de choix. Donc ce point est archi faux. Le cra CC sert aussi de soutient en supprimant les PM de ses cibles avec la cinglante ou l'immo, et est là pour affaiblir l'adversaire du groupe de loin, les autres personnes du groupe étant là généralement pour achever l'intrus.

-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des degats monstrueu c est très aleatoire. Taper à 0, non sens. Un éca, ça fait appel à la chance dans le sens brut du terme. Je ne parle pas de la caractéristique, mais plutot au coup de bol. C'est leur nature, ils sont comme ça.

-Un srams ça pose des pieges en etans invisible et ça reste eternelement invisible. Suite au nerf, non... mais il peut le redevenir plusieurs fois en combat. Le sram se rapproche du voleur vu dans Donjon & Dragon, il peut taper au corps à corps avec ses dagues et faire des dégats important grace à sa précision. Bien entendu, il n'est pas censé avoir beaucoup de points de vie.

-Un sadi ça invoque et ça tape a mi-distance voir longue distance Euh, pas si sûr que ça... il peut faire bien d'autres choses.

-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a etre frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste etans plutot bof Le sacri se rapproche grandement du barbare de Donjon & Dragon... Ne fait mal que s'il est (ou s'est) vraiment stimulé. Bien entendu, avec le iop, se sont les 2 classes qui sont sensés faire les dégats les plus titanesques au contact. De plus il prends les coups pour les autres, et est une classe de soutient important.

Je parle de tous les lvl confondu.Pas uniquement au lvl 1xx le role d une classe devrai etre valable a tous lvl Je suis du même avis

Presque tous est faux car les cacs changes tous voila au moin une raison de les interdires ou de largement diminuer les dommages. C'est un point de vue... Certes, un eni ne devrait pas taper comme un sourd. Mais bon, y'a toujours des changement à apporter.

Même avis si l'on se limitait au principe premier du personnage en question.
Mais il n'en reste pas moins que tu me donne la désagréable impression de ne pas connaitre les classes convenablement, ce qui est pourtant primordial pour pouvoir juger chacune d'entre elle... Je n'ai pas apprécier la façon dont tu décris les crâ, mais chacun son avis, je n'en prends pas outrage Mais un crâ est là pour tirer de loin, tout simplement.

Après, il est vrai que les joueurs actuellement ne cherchent pas à tirer le maximum des possibilités de leurs personnages. Quand on vois les cra feu et terre, pour ne citer que cette classe, que l'on peut rencontrer sur sumens, on peut se demander s'ils garderont ce perso encore pour longtemps.
Hello a tous

BAh comme d'hab hein...

C'est eux les plus forts
Mais non eux ils font ca, ci et ca...
Mais non, non, c'est eux qui font ca...
Mais c'est la classe Y la classe la plus forte

(tant qu'il y aura des imbeciles pour apporter de l'eau, le moulin tournera toujours)
Je pense comprendre la démarche du post d'origine...

En fait, je pense que la liste concerne ce que les classes étaient sensées faire "à l'origine"

L'enu est le droppeur, l'Eni le soigneur, le Iop le frappeur, l'osa l'invoc, L'eca l'aléatoire, etc...

Il y a deux points qui me semblent importants :

- Le fait de pouvoir faire un build "original"
- Le fait de faire des dégâts de troll quand même

1°) Le Build original

C'est essentiel !!! Qu'un eni soigne... Ok, mais bon, qu'il puisse être monté "offensif" avec un gros vampirique et un bon mot d'épine, ou full soins en équipe, qu'il ai une l'attitude sur sa zone de jeu... De même, cantonner l'enu au drop, c'est cool, sauf que il a trois sorts sur ses 20 pour dropper (je dis ca de mémoire, hein : Coffre, pelle, chance)... et il fait quoi des 17 autres ? Qu'il ai des sorts qui blastent un peu me va plus que bien !!! Idem, qu'un Osa puisse surprendre sur un Build feu, ou Qu'un mec me monte un Cra eau, mais je trouve ca génial... et je pense que ce n'est pas sur ca non plus que le bas blesse

2°) Dégâts de fou ou" Uber 1337 roxxxxor lol kikitoudur"

Le problème me semble plutôt également sur le fait que la plupart des classes ont trouvé un truc très bourrin : le CaC. maîtrise 5 sur une arme de prédilection pour votre classe + arme de porcasse + Forgemagie dans le bon élément = Dégat de troll

Le hic, c'est que c'est valable pour a peu prêt tout le monde... du coup oui, le Xelor arrive a faire autant que le Iop au CaC régulièrement... Oui, l'Enu peut faire plein de dégâts à la pelle, et pour peu de PA... Oui, le Sram va vous faire deux attaques a 100 dommages a Lvl 45...

Ce qui permet de se taper des monstres plus gros, de progresser comme un troll et de faire max dégâts en minimum de temps... A part l'osa "full invoc j'ai -700 dans mes carac", j'en vois peu qui ne pourraient pas monter un buid de la sorte et roxxxer à l'aise a coup de maîtrise... Mais bon... ce qui est dommage, c'est que les maîtrises sont utiles (indispensables ?) aux gros levels...

Alors quoi ? Passer le requis de maîtrises a Lvl 100 ?
Je ne sais pas... j'essaye de poser calmement un problème, mais comptez pas sur moi pour vous donner la soluce miracle ^^
En tout cas une chose est sure : oui, des enis 50 qui font 100 points de dommage par coup, ca peut se trouver... Abus ou pas, ca dépends des sensibilités de chacun...
Je repose la question à la personne originaire de ce post. D'où tu tires ta description des classes, ce n'est pas la description officielle.

Dans la description officielle par exemple il n'est jamais écrit que l'enu doit taper faiblement mais qu'il doit être dépendant de son équipement et c'est le cas.
Citation :
Publié par Jerek-Nankenseen

2°) Dégâts de fou ou" Uber 1337 roxxxxor lol kikitoudur"

Le problème me semble plutôt également sur le fait que la plupart des classes ont trouvé un truc très bourrin : le CaC. maîtrise 5 sur une arme de prédilection pour votre classe + arme de porcasse + Forgemagie dans le bon élément = Dégat de troll

Le hic, c'est que c'est valable pour a peu prêt tout le monde... du coup oui, le Xelor arrive a faire autant que le Iop au CaC régulièrement... Oui, l'Enu peut faire plein de dégâts à la pelle, et pour peu de PA... Oui, le Sram va vous faire deux attaques a 100 dommages a Lvl 45...
non le xelor LUI voit 20% de baisse de dommages dus à la FM
et meme sans FM :
feca 16 à 20 neutre
iop : 16 à 30 neutre
Je vais me retenir et ne pas comparer les classes, c'est sterile et on l'a fait tellement de fois que ça en devient lassant.

Par contre pour les petits malins qui nous disent "oué mais le problème c'est les joueurs, ils cherchent tous le CAC busay"

Je voudrais juste vous rappeler que ces armes c'est pas les joueurs qui les ont fabriqué pour détourner l'esprit du jeu. Quand les Devs nous pondent la pelle rhon ou la xyothine AV a votre avis ils pensent quoi? "On leur crée des armes qui roxxent du ponay mais comme les joueurs sont matures (OLOLOLOL) ils vont pas s'en servir"?

Un peu de sérieux.

Le plus drôle c'est de voir les gens qui créent ces armes surpuissantes en préparer le nerf dans le même moment.

De la a dire que ces objets ne sont que des cawottes qu'on agite devant le joueur pour qu'il prolonge son abonnement,et que les nerfs successifs sont des techniques de sevrages pour lui faire passer le goût de cette cawotte et pouvoir lui en presenter une nouvelle, plus appétissante, qui lui fera a nouveau prolonger son abonnement, il n'y a qu'un pas.

EDIT: Je peux pas resister

Citation :
Faux... a quoi servirait son sort science du baton?
A faire rire les tofus?
Citation :
Publié par masterslam
non le xelor LUI voit 20% de baisse de dommages dus à la FM
et meme sans FM :
feca 16 à 20 neutre
iop : 16 à 30 neutre
Le feca réduit, pas le iop, le xelor renvoie et ralentit, pas le iop, l'éni se soigne, pas le iop, donc je pense que ça serait normal que le iop frappe plus fort que les autres classes ? malheureusement, les devs ne prennent pas compte de tout ça...

HL / THL, toute les classes devienne des iop en puissances ...
Citation :
Publié par Jig
Le feca réduit, pas le iop, le xelor renvoie et ralentit, pas le iop, l'éni se soigne, pas le iop, donc je pense que ça serait normal que le iop frappe plus fort que les autres classes ? malheureusement, les devs ne prennent pas compte de tout ça...

HL / THL, toute les classes devienne des iop en puissances ...
Je ne dirais qu'un seul mot à ça: colère
Citation :
Publié par kaziklu
Je ne dirais qu'un seul mot à ça: colère
Si le iop veut jouer à la colère, c'est que le mobs en face a 2000 pdv+ ( pour pouvoir avoir l'espoir de l'achever ), ce qui veut dire qu'il n'est pas seul, il doit être en multi, mais le problème c'est que pour le multi, en général ce sont les sacri qui on le monopole.
Citation :
-Un eni sa soigne et ça tape faiblement
Oui par rapport au BG, un eni est supposé être une classe de soutien reposant surtout sur les sorts de soin et d'aide

-Un xelor sa reduit et ça enleve des PA mais ça tape pas hyper fort.
Oui par rapport au BG, ses principaux sort retirant des PA, mais il faut aussi qu'il puisse taper au CaC (certes à l'heure actuel leurs marteaux sont relativement costauds)

-Un osa ça invoque et ça reste très loin de l enemis
Je trouve que depuis la dernière MAJ qui avait vu la modification de bon nombre de sorts, le BG de cette classe est relativement respecté en général

-Un feca ça reduit et ça tape peu sans ces glyphes
Pour les réductions OK, maintenant il est vrai que certains bâtons sont très costauds pour une telle classe. Mais comme on trouve beaucoup de boucliers très facilement ultimes en terme de réduction feu, je ne pense pas que cela en fasse une classe surpuissante

Débat contestable, mais on enutrof ne peut pas se résumer au seul fait de dropper. En revanche je pense qu'un réajustement de cette classe à la manière des srams pour augmenter le coté tactique et diminuer le coté bourrin pourrait être intéressant

-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe
Oui et non, car il existe plusieurs sortes de Iop. Par contre dire que épée de Iop est une erreur dans le BG de cette classe me parait un peu plus logique. C'est censé être une classe de CaC surpuissante. Quand un Iop joue feu ou agilité je comprend qu'il soit à distance car "en théorie" les dégats sont moins important que ceux de terre, mais sinon je trouve cela un peu bizarre de voir un Iop frappé à 6, 7 ou 8 PO avec un sort terre (ce n'est que mon avis)

-Un pandawa sa devien Ivre et ça tape comme un malade
C'est surtout une classe de soutien, il est assez difficile de la jouer en solo (respect à ceux qui l'ont fait), donc oui pour le fait d'avoir un gros plus en état Ivre, mais non à la surpuissance façon Iop (si c'est ce dont tu parles)

-Un cra ça combat a distance assez faiblement sans tir puissant.
Je pense que cette classe est dans son BG.

-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des degats monstrueu c est très aleatoire.
Selon le BG oui, mais il se révèle que c'est surtout une classe propre à faire des CC avec pratiquement n'importe quelle arme. C'est une très bonne classe de PvP, peu être meme trop bonne vu leur puissance, c'est vrai qu'il est regrettable ne voir que peu de sorts utilisant le principe du "tout ou rien", "Esprit félin" étant le véritable sort des Ecaflip selon moi (et personne ne l'utilise)

-Un srams ça pose des pieges en etans invisible et ça reste eternelement invisible.
Eternellement invisible non, sinon bonjour l'abus, mais pour les pièges oui. D'ailleurs la MAJ des sorts a bien recentré cette classe. Malheureusement on voit maintenant de plus en plus de Sram à l'arc...dommage, le problème à été modifié et non corrigé je trouve.

-Un sadi ça invoque et ça tape a mi-distance voir longue distance
Je pense que le BG est respecté, quoi que je les trouve encore un peu trop puissant une fois au CaC (la faute selon mois à des bâtons terre/neutre trop puissants)

-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a être frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste etans plutôt bof
Classe très forte en groupe (la vraie classe à jouer en groupe selon moi), et faible en solo, BG plutôt respecté même si certains arrivent à une très grande puissance en solo grâce à un équipement et un parchottage très complet.
Voilà mon avis
Citation :
Bonjours tout d abord je vais vous parlez de la diference des classes par raport a leur but premier la question etant comment changer ça?

-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des degats monstrueu c est très aleatoire.

-Un srams ça pose des pieges en etans invisible et ça reste eternelement invisible.

-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a etre frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste etans plutot bof

Je parle de tous les lvl confondu.Pas uniquement au lvl 1xx le role d une classe devrai etre valable a tous lvl
Bouletisme aigü? Abusé pas, Eni soigne Enu drope, sacri encaisse... Dans ce cas tu n'auras plus que des Iop avec des mules?

Totalement abruti ce genre de raisonnement.

Un eni s'il veut taper fort doit dépenser un minimum de kamas en arme, et reste de son stuff, comparé à un iop qui peut quasiment combattre uniquement avec un max de force et une arme...

Faut arrêter les 'ti t enu g t kik t va tt drper!§§' c'est des mecs comme TOI qui les créent. Alors la prochaine fois au lieu de sortir de telles âneries, réfléchis bien.

Et déjà, même si t'écris pas SMS la prochaine fois s'il te plaît, revois tes conjugaisons et les pluriels en S, c'est insupportable (et je parle pas des accents..)

Citation :

Presque tous est faux car les cacs changes tous voila au moin une raison de les interdires ou de largement diminuer les dommages.

Choquant non? Dis-moi tu demandes à un enu de t'accompagner si t'as besoin de soins? à un sadi si tu as besoin de ralentir?

...

Citation :
Publié par Maelviana
-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe Vrai : c'est le perso guerrier à la base, il est là pour taper au contact.
Quand j'vois un Iop qui a 7PO sur un sort en croix comme Epée (donc PO augmentée) je crois pas que ça soit trop respecté... Et aussi que viennent foutre Epée Céleste et Tempête de Puissance dans une classe censée être 'CàC' ?
Citation :
Publié par ILike
[...] Bouletisme aigü? Abusé pas, Eni soigne Enu drope, sacri encaisse... Dans ce cas tu n'auras plus que des Iop avec des mules?
[...]Et déjà, même si t'écris pas SMS la prochaine fois s'il te plaît, revois tes conjugaisons et les pluriels en S, c'est insupportable (et je parle pas des accents..) [...]
Je trouve son propos mal amené, mal écris, mal développé, mais il revient sur une demande que pas mal de personne ont déja faite. Dans le même registre, je trouve ta réponse agressive et limitée (Au fait ; "Abusé pas" spa une faute de conjugaison ça ?)...

"Il parait" que dans les mmorpg classique , il faut respecter une certaine symbiose de compétences afin d'obtenir (forcer?) des groupements intéressants et plaisants.
Les builds originaux? J'ai plus l'impression d'un nivellement sur les dégâts moi m'enfin.

Je me plains pas, J'suis enu, j'tapes a 200-300 x 2. ça fait de beaux dégâts, néanmoins je trouve ça "anormal". Quand j'ai commencé (et je fais pas parti des primo arrivants), les joueurs se servaient majoritairement de leur sorts, les armes de cacs étaient intéressantes surtout pour leur bonus (hors neutre), je trouvais le jeu plus sympa et bien plus poussé sur la recherche de groupement.

Le nerf des Cacs, je trouve ça bienvenu même si j'attends l'adaptation de la communauté à cette (re-) évolution.

Tel, a priori boulet ...
OUI il est vrai que le RP de certaines classes reste inrespecté mais dans ce cas, autant les supprimer car elles seraient INJOUABLES en solo. Ce qui me choque dans son truc c'est le sous-entendu suivant:

vive les mules!
Citation :
Quand j'vois un Iop qui a 7PO sur un sort en croix comme Epée (donc PO augmentée) je crois pas que ça soit trop respecté... Et aussi que viennent foutre Epée Céleste et Tempête de Puissance dans une classe censée être 'CàC' ?
Olol²
Qu'est ce qui faut pas entendre

Depuis un moment déjà les classes ne suivent plus du tout leur BG ( d'ailleurs on comprend pourquoi celui ci n'a rien a faire dans un topique d'équilibrage ou autre)
Les "tanks", les "dommage leader" et Cie ne sont plus ce qu'ils étaient, dans un MMORPG "classique" il faut respecter une certaine harmonie, depuis bien longtemps rompus avec les boucliers busay, les soins busay, les CaC busay et toute la clique.

Donc non, les classes ne font pas ce qu'elle devrait, et je crains que cela va en s'empirant.
Dans le message d'Ilike (certe un peu brusque) y'a une faute, dans celui d'avant y'en a 8 par lignes, c'est pas vraiment comparable hein ^^

Et puis arrêtez de dire que le classes respectent pas leur BG, on est tous daccord que les osa invoc, les féca réduisent, les cras jouent de loin, les énis soignent, les enu droppent, les sadi ont des poupées, les pandas se saoulent, les écas jouent CC, les srams font les fourbes, les sacri aiment se mutiler et les iops bourrinent !

Après libre à chacun de jouer son perso un peu différemment du BG de base, libre a chacun de rajouter à son BG un CaC puissant (mais ne me faites pas rire, un eni ou un féca taperont jamais aussi fort qu'un iop !)

La seule chose que peuvent regretter les iops c'est que les écas et les sadis jouent terre (en général ^^). Si y'avais une modification à faire ca serait une modif pour inciter les écas a jouer air et les sadis à jouer .. je sais pas ^^ chance ptet, ca varierait !

N'empêche que vous direz ce que vous voudrez les gros sorts bourrinos ce sont bien les iops qui les ont ("épée de iop", "tempête de puissance", "épée céleste", et même "colère de iop" qu'on ranger là)
Citation :
Publié par Tubalcaana
De la a dire que ces objets ne sont que des cawottes qu'on agite devant le joueur pour qu'il prolonge son abonnement,et que les nerfs successifs sont des techniques de sevrages pour lui faire passer le goût de cette cawotte et pouvoir lui en presenter une nouvelle, plus appétissante, qui lui fera a nouveau prolonger son abonnement, il n'y a qu'un pas.
c est peut être vrai, mais il y a quand même une chose importante c'est que les armes apportent une certaine diversité dans le game play que les sorts ne peuvent pas offrir (sauf pour quelques classes pouvant jouer multi-élément et encore ... quasiment que les iops).

passer de baguette a dague a arc a épée, cela change la manière dont on joue tout les sorts de support et les tactiques à mettre en jeu.

Si le cac ne changeait pas, que l on ne jouais que sur les sorts, il y aurait beaucoup d'ennui dans le jeu je pense, les feca regarderaient uniquement les dégâts de leurs glyphes, quasiment tout les cra seraient explosives, etc.

Enfin mes 2 cents, il ne faut pas voir que le mal dans les intentions des concepteurs du jeu.

Fox
Citation :

Faux, ca tape fort avec leur baguettes, or ca devrait soigner
-Un xelor sa reduit et ça enleve des PA mais ça tape pas hyper fort.Or ca devrait jouer soutien retrait pa
Faux, ca réduit, ca tappe fort et ca enleve les pa.
Vrai, mais les osa peuvent bien gérer le cac.Rien a dire
Vrai, les batons sont vraiment à ... .Rien a dire
Faux, ca bourrine , dropp et modifie les pa/pm/po des ennemis.Ca devrait choisir entre soutien ou cac
-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe.
Faux, par rapport aux sram, éca et sacrieurs, ils sont rien.A modifier vers le haut
Faux, ca sert plus de mule a résistance que de bourrin.
Vrai, sans arme c'est bof si on joue pas cc.Rien a dire
Faux, ca bourrine plus que le iop.Selon moi, ceux qui respectent le moins leur bg
Faux, leurs invisibilité est devenu trop bof pour tuer un ennemi à coup de pièges, donc ----> cac ou arc
Faux, ca fait tout.(cac, distance,retrait ).Bof bof la classe soutien de début
-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a etre frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste etans plutot bof
Faux, plus trop la classe de soutien, plus le bourrin en multi-joueurs.Trop bourin, a tirer vers le soutien

Voilà mon avis sans trop détailler.
Si je me souviens bien,la description de mot interdit est:
Une attaque tres puissante...pour une fée. (Ou dans ces registres)
Sa insinue que les eniripsa ne tapent pas fort nan?
Citation :

Faux, il a jamais été dit dans le background que les eni ne devait pas taper fort.

Faux, il a jamais été dit dans le background que les xelor ne devait pas taper fort.
Vrai
Vrai a BL mais faux à HL
Faux, il a jamais été dit dans le background que les enu ne devait pas taper fort.
Faux
Faux, un panda ca porte et ca baisse les resistances des mobs
Faux un cra terre peut taper trés fort, et les arc équiper cc restent puissant
- faux suffit de voir les eca bluff ou eca terre, puissant a ML et le
eme trés puissant à HL
Faux seulement tour d'invisibilité
Ca depend du sadi, tous ne sont pas orienté invok
FAUX MAIS UN GROS FAUX, imagine un sacri avec 2400 force à la griffe rose.

Pour info cette mise à jours est prévu, mais pour répondre je dirais qu'une classe qui s'oriente uniquement cac ne sera jamais la meilleure, bien jouer c'est connaitre ses sorts et savoir les utiliser.

Moi je suis xelor, j'ai un bon ridhe fm pour le cac, je tape comme une brute mais un ec peut faire changer la destinée du combat.

Donc j'utilise mes sorts avant le cac, aiguille à longue distance, ralentissement, un petit sablier de temps en temps, un petit flou en situation critique et une bonne momie pour survivre.

Il suffit de regarder les Iops, ils ont que le cac et pourtant ils sont facile a contrer, impossible pour eux de placer leur colere, et on les balades à distances avec nos sorts.

ma bete noire se sont les srams, si celui ci joue avec son invisibilité et ses sorts le combat vas etre rude, si il vient direct au cac je le mange tout cru.

Donc non le cac ne rend pas une classe surpuissante, un joueur stratégique lui sera puissant.
Bon aller je répond:

Ca peut faire mal.
Seulement la description officielle est:
Les sorts des guérisseurs sont des paroles, des mots, des prières. La plupart d'entre eux fonctionnent donc si la portée permet à l'ennemi d'entendre le sort. Très respectueux de la vie, les disciples de cette guilde passent leur temps à soigner et à prévenir des attaques.
Elle ne parle pas de la puissance des attaques

Vrai pour les PA, vrai pour la puissance à distance, faux pour le CàC
Seulement la description officielle est:
Les disciples du sablier de Xélor jouent sur les distorsions du temps. Ils peuvent ralentir ou accélérer ennemis et alliés. Leur dieu Xélor a, paraît-il, la forme d'une horloge.
Ses disciples vivent beaucoup plus longtemps que des êtres humains ordinaires certains vivent même jusqu'à 150 ans.

On ne parle pas de puissance d'attaque

Vrai
La description officielle dit:
Les disciples de cette classe élèvent des créatures et les dressent pour qu'elles combattent pour eux. Ils possèdent une parfaite connaissance de la nature. Leur dieu, Osamodas est le maître de trois dragons rouges qui règnent sur toutes les créatures en Amakna.
Ce qui est à peu près la même chose.

Vrai
Cette classe possède les sorts de protection les plus efficaces. Un maître de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne. Féca respecte beaucoup ses fidèles et les protège aussi bien des coups portés par l'ennemi que des intempéries ou maladies.
Et là par contre le jeu ne colle pas à cette description car le feca ne sort pas indemne des assauts les plus violents

Faux, avec un bon équipement ça tape fort
Les disciples des doigts d'Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets de l'univers d'Amakna. Les bons chasseurs de trésors ne sont pas vraiment bercés dans l'art du combat, mais peuvent au fil du temps devenir des adversaires redoutables grâce à leur équipement
Ce qui rejoint ce que je dis, avec un bon équipement ce sont des adversaires redoutables.

Vrai grâce à sa colère, toujours vrai une fois colère épuisée mais c'est moins marqué. C'est aussi une classe de soutien de groupe avec les augmentation de dégâts de groupe, une sorte de paladin.
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles. Ses disciples ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la classe d'Iop.
On ne parle pas de dégât.

Il a quand même du mal à taper comme un malade c'est plus une classe de soutien de groupe.
Le disciple de Pandawa tire sa force légendaire des boissons fermentées. Son échine souple, ses épaules solides lui permettent de porter plusieurs fois son poids : Le Pandawa n'hésite pas à soulever de terre ses alliés pour les protéger, ou envoyer dans les airs ses ennemis pour les blesser (ou les tuer les jours de grande forme).
On comprend que c'est une classe de soutien et qu'il aura du mal à tuer un ennemi puisqu'il est dit qu'il tuera un ennemi "les jours de grande forme"

Vrai
Pourtant d'après la description officielle ils devraient être puissants:
Précision, agilité et dextérité sont les maîtres mots de cette classe. Ses disciples sont tout simplement des archers reconvertis. Leur arc ne suffisant plus à se défendre des monstres de plus en plus résistant, leur déesse, Crâ, leur a légué une partie de sa puissance

Vrai pour les ecas air et eau, pas pour les eca terre.
Pourtant la description officielle colle avec ces trois types d'eca:
Les disciples de cette classe sont des joueurs-nés. Ils sont capables de risquer leur vie pour l'amour du jeu. Leurs sorts risquent donc à tout instant de se retourner contre eux. Dans la classe Ecaflip, manquer l'incantation d'un sort signifie en assumer les conséquences et en subir les effets

Faux, ça sort de l'invisibilité et ça va au CàC aussi.
Bref un sram joue bluff, ruse et culot comme le dis la description officielle:
Les disciples de Sram sont les individus les plus sournois du monde d'Amakna. Ils aiment voler et le dieu Sram est bien la seule chose qu'ils respectent.
La classe de Sram se joue sur le bluff, la ruse et le culot

Vrai mais il faut aussi rajouter CàC
Mais rien de tout ça n'est imposé dans la description officielle ce qui laisse libre évolution de cette classe:
La classe du soulier de Sadida est composée de curieuses créatures. Elles dorment 23h par jour et sont en harmonie avec la nature.
Ces créatures n'ont pas de lieu d'habitation précis et vivent au jour le jour, dans des endroits bien souvent peu hospitaliers.

Enfin ça serait rigolo un message rouge à la connection: vous devez encore attendre 22H51 avant de reconnecter votre sadida, il dort actuellement.

Vrai
Pourtant faire mal n'est pas leur principal vocation:
Les disciples de la déesse Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.

Donc voilà j'ai répondu à tes questions.
Maintenant répond à la mienne.
Pourquoi ta définition des classes serait-elle la "vrai" alors qu'elle est différente de la description officielle?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés