Les classes font-elles ce qu'elles devraient?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
-Un eni sa soigne et ça tape faiblement
Faux, ca tape fort OU ca soigne fort (meme principe pour presque toute les classes ,un gros cac réduit la puissance des autres sorts)
-Un xelor sa réduit et ça enlève des PA mais ça tape pas hyper fort.
Faux, ca réduit, ca tape Trés fort et ca enlève les pa et ca a un sort de deplacementtres utile(fuite).
-Un osa ça invoque et ça reste très loin de l ennemis
demi-faux, les osa peuvent bien gérer le cac avec marteau ou baguette.
-Un feca ça réduit et ça tape peu sans ces glyphes
Faux les feca tape comme des brute au dague
-Un enu ça drope et ça tape faiblement
Faux, classe bien équilibrer partout, sauf pour certain équipement "drop" reservé a cette classe
-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe.
Vrai , mais ne fond que taper,ils n'on pas la tactique qui va avec (normal vu la taille de leurs cerveau me dirait vous mais bon )
-Un pandawa sa deviens Ivre et ça tape comme un malade
Faux, ca sert plus de mule a résistance , et les condition pour porter des hache c n'importe nawak=> tape pas fort
-Un cra ça combat a distance assez faiblement sans tir puissant.
Vrai, meme avec tir puissant
-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des degats monstrueux c est très aléatoire.
Faux, ca bourrine presque comme un iop, avec des sorts "stratégique" en plus
-Un srams ça pose des pièges en étant invisible et ça reste éternellement invisible.
Faux, ne reste pas éternellement invisible(heureusement) , et ca bourrine comme une mule au cac
-Un sadi ça invoque et ça tape a mi-distance voir longue distance
Vrai , meme capaciter a soutient que l'enu sauf qu'il peut invoquer des poupée en plus et se heal modérément=> la classe la plus équilibrer du jeu qui posede tous les avantages possible edit :classe bonne partout mais forte nulle part ,sauf grace a l'insolente qui lui donne un avantage non negligeable contre certaines classes
-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a etre frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste étant plutôt bof
sans opignons , j'ai plutôt taper sur cette classe en pvp que jouer avec elle
voila ce que je pense
Citation :
la classe la plus équilibrer du jeu qui posede tous les avantages possible
Si quelqu'un comprend le sens de cette phrase ... pour moi c'est pas vraiment équilibrer d'avoir tous les avantages possibles ^^
Citation :
Publié par ILike
OUI il est vrai que le RP de certaines classes reste inrespecté mais dans ce cas, autant les supprimer car elles seraient INJOUABLES en solo. Ce qui me choque dans son truc c'est le sous-entendu suivant:

vive les mules!
S'qui faut pas entendre ...
"Injouable en solo", spa un doom like Dofus, hein.

J't'assure que je ressentais le jeu comme "bien plus" équilibré/jouable/agréable quand les classes ne pouvais pas pexer à vitesse grand V en solo.

Le mec qui vient en pleurant qu'il ne peut pas faire du Solo 80% de son temps parce qu'il joue Sacri ou eni, je me dit qu'il a mal compris le principe souvent inhérent a ce type de jeu.

Et je ne penses pas que ce soit une histoire de Rp et de Bg, mais plus de composantes de groupe toutes plus ou moins dérivées de l'équipe standard Guerrier/Magicien/Medic.

Concernant les mules, je penses avoir déja donné mon avis sur la question, je suis contre dans l'esprit, je ne profites pas ce système et je trouve ça dommageable pour la communauté.

Tel.
Une classe doit faire son role!

Tenter d en acomplir un autre devrai etre un paris risquer alors que generalement c est plutot les classe suivant leurs role les moin puissantes.
Les cac deforment tous
divers exemple:
-Un eca fait des degat peu aléatoire avec son arme au cac
-Un sram n utilise son invisibiliter plus que pour prendre l enemis au cac
-Un osa se debrouille assez bien au cac
-Un iop perd le role de "bourin parmis les bourins"
-Un eni tape tres fort (regardez les definition de certains sorts si vous ne croyez pas qu ils sont sensés taper tres faiblement.)
-Un panda n as plus interet a devenir ivre cela l empechant de taper avec une hache
-Un sacri tape comme un malade meme sans faire punition grace au épée
-Un sadi bourinne a distance, au cac et a des invoques des fois tres utiles
Je continue?
Tous ces problemes vienne du cac, si il est vrai qu a THL il est indispensable les sorts servent avan alors qu ils ne sont generalement pas ou peu utiliser.
Bon sur ce topic, on a deux grandes idées :

• Les classes sont-elles limitées à un build : sur le principe ça me semble bête, pourquoi des builds originaux ne seraient-ils pas jouables pour une question de bg ( si on veut le respecter, on vire les canaux, ça ne se justifie pas d'un niveau bg du jeu ) ?
  • Le cac a-t-il pourri les sorts. Perso je trouve les combats assez ennuyeux sur sumens: en gros maitrise plus cac = gros bourrinage jusqu'à décès du monstre. Perso je serais pas pour une nerf du cac mais pour une revalorisation des sorts, qu'ils deviennent réellement intéressant ( tout en faisant que l'on ne puisse pas cumuler cac et sorts puissant)
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
-Un enu ça drope et ça tape faiblement
la, tu m'as convaincu, je vais choper un set vega, avec deux enutrofion, une paire d'enikere et je part droper droper des amu bouftou, ca va étre trop bien ...
(c'est ironique)
Citation :
Publié par Jig
Le feca réduit, pas le iop, le xelor renvoie et ralentit, pas le iop, l'éni se soigne, pas le iop, donc je pense que ça serait normal que le iop frappe plus fort que les autres classes ? malheureusement, les devs ne prennent pas compte de tout ça...

HL / THL, toute les classes devienne des iop en puissances ...

et le sort du lvl 100 du iop

et sinon le but du créateur je le pense : faite du multi sans cac ca sera mieux
un problème :
soit t'a pas d'amis et tu joue contre des araknes
soit t'a des ami à la connexion en carton et tu combat contre des araknes
soit t'a des amis noob et tu combat des arakne avec eux
soit t'a des amis lvl 1XX à la super connexion mais qui abusent de toi tu volent tout et se barrent et donc tu XP contre des araknes

voila c'est un peu cac l'inutilité du nerf du cac
Sethom & Telhomme

Le problème n'est pas que les classes peuvent ou pas jouer solo maintenant, mais qu'avec les modifications qu'il veut apporter depuis son post les classes

Sacrieur
Eniripsa
Enutrof
Feca (enfin si mais avec des combats de 2 heures )

Ne seront plus jouables qu'en mules.
Citation :
Publié par masterslam
...
Pfouu , n'importe quoi , si tu es pas capable de battre un ou plusieurs monstres seulement avec tes sorts faut commencer à s'inquiéter .

Au niveau 40-50 je tuais des scarafeuilles et une kwaklamme terre ça marchait pas super contre les scarafeuilles verts , donc avec les sorts ça passe mieux .

Avant d'arrêter , un groupe niveau 100 à 250 environ au cimetière de bonta je le faisais sans cac , même si avec ça allait parfois plus vite , mais plus dangereux .

S'il y a des sorts c'est pas pour faire beau en attendant d'avoir son arme de corps à corps , faut arrêter un peu avec ça , le cac n'est pas indispensable .
-Eni :
Leurs sorts correspondent à leur rôle, par contre ils disposent de très gros CaC.
-Xélor :
Alors ça vire les Pa, ça en gagne (normal s'leur BG), ça réduit, et ensuite ça profite d'une très bonne mobilité, grâce à fuite et téléportation à 63 Po, ajouter à cela un très gros CaC ça fait mal
- Osa :
Les sorts correspondent bien à leur rôle, mais là pareil le CaC fait mal aussi
- Féca :
En plus de tanker un max, de s'immuniser, de virer des Pa/Pm, ça peut faire très mal au niveau des sorts (glypher avec l'enflammé qui fait de bons gros dommages accumulé avec glyphe d'immo, sniper avec la naturelle qui fait bien mal, ou encore la nuageuse qui peut être bien sympa aussi) mais aussi au niveau du CaC (vive les dagues rhumes ou encore des baguettes bien bourrines. Ils peuvent tout aussi s'équiper force/intell pour accumuler de bonnes armures à un meilleur CaC.
- Enu :
Ca drop bien, ça joue aussi en soutien bien sympa, attaque plutôt sympa, mais là rebelotte un CaC bien bourrin.
- Iop :
S'ils avaient pas des sorts qui tappent efficacement dans différents éléments, je verrai pas l'intérêt d'en monter un, parce qu'un Eca tape plus fort avec moins de contraintes...
- Pandawa :
Connais pas trop cette classe le seul truc que j'ai constaté, c'est que la plupart que j'ai rencontré sont des mules à résistances.
- Cra :
Au niveau des sorts, ça leur correspond bien, bonne portée et tout, mais là rebelotte s'ils s'équipent CaC, ils peuvent bien être bourrins.
- Eca :
Voit pas trop leur truc aléatoire, m'enfin, ça fait plus de gros dégâts qu'autres choses. Un iop en mieux...
- Sram :
Leurs sorts correspondent bien, être fourbe, mais là de nouveau gros CaC.
- Sadi :
La MaJ les à plus replacer dans leur BG, plus à jouer leurs chieurs en bloquant, retirant Pa/Pm, débuff, par contre bien bourrin au CaC.
- Sacri :
De mon point de vue, ils sont trop bourrins au CaC, avec un Sacri dans la team, plus besoin d'autres choses pour aller casser du monstre

Donc en général, les problèmes viennent souvent du CaC. D'ailleurs, j'ai appris qu'un nerf de celui-ci est prévu, ce qui peut être une bonne chose. Mais ils faudraient revoir certains points dans ce cas, comme le grand nombre de PV des monstres, leurs résistances, le fait que les Iops sont une classe de CaC, donc leur privilégier. Un autre problème, vient du sort "Renvoi de sort" des Féca, en effet ce sort pousse ou plutôt force les autres classes (qui débuffent pas) à CaC.
Enfin, à mon avis les nouveaux CaC devraient ressembler à certains qui existent déjà dans le jeu comme la Baguette des Limbes, ou encore la Baguette Rhon, à savoir des armes qui offrent de bons bonus ou qui ont des effets sympas (comme le heal, ou pourquoi pas qui pourrait empoisonner ou autres).

selon moi :
tu peut etre atypique la preuve: tu booste tes sorts seul ainsi que tes stats
donc
on paye le cac pour etre atypique (feca bourrin cc eni cac etc..)

sorts :
cout en kamas 0

cac cout en kamas
arme magé : mini 500 000 le BM80% 1M le kysto 80%

tu veux etre busé : tu paye
Citation :
ça c est pour la fm c est pas le sujet.

Tu trouve les marteau terre cher?T en as pour 10 000 kamas voir moin.
Ok les prix sont cher pour les armes fm mais tu trouve toujours une arme de ta specialité pas cher si t es une classe terre.
Faut voir les serveurs , les niveaux , l'arme que tu choisis . J'ai bien attendu 1 mois que mes ressources partent pour m'acheter mes apprentis tueurs de bouftons à presque un million ... Et heureusement que j'ai arrêté parce-que vu le prix des dagues réceuses ou des dagues lassay , j'aurais eu du mal

Et quand tu parles des marteaux à 10 000 kamas tu parles des marteaux lvl 10 à 20 ? Tout est relatif ... Le prix avec le niveau .

Et pour en revenir au sujet principal , la diversité c'est quand même mieux que si on devait tous faire pareil parce-que " cé notre destain " ( dédicace aux inconnus ) . Baisser les corps à corps , soit , mais les détruire ou ne les autoriser qu'à certaines classes ce serait un dégoût pour certaines classes .
Citation :
Publié par ILike
Sethom & Telhomme
Le problème n'est pas que les classes peuvent ou pas jouer solo maintenant, mais qu'avec les modifications qu'il veut apporter depuis son post les classes
Sacrieur
Eniripsa
Enutrof
Feca (enfin si mais avec des combats de 2 heures )
Ne seront plus jouables qu'en mules.
Allez une réponse, j'aime bien le ping pong moâ.

Son post est p-e limite, sa vision des classes n'est de toute façon pas la vision du Studio.
Si y a Nerf des cacs, y aura nerfs des mobs ou re-orientation des tactiques pour les battre, rien que ce nerfs devrais amener plus de "recentrage" sur les spécificités des classes.

Mais franchement, depuis quand un Medic n'est qu'une mule ? C'est vraiment un problème de mentalité, pas de game play. Quand tu choisi eni, tu choisi la voie du groupe forcement, tu prends une spé de soins. Avant tous ces levels +100, ces cacs monstrueux, le mec qui voulais se la jouer solo, y prenaient Feca, alors oui ca durais des plombes, mais la classe était adapté à l'affaire. Quand les persos étaient plus "conformes" a leurs rôles "présupposés", les races Enis, Enu n'étaient pas des mules, pourquoi cela ne le redeviendrais pas ? A cause de l'orientation Grobilliste qu'a pris le jeu depuis quelques temps ? Peut être mais ce n'est pas un soucis de game play.

J'ai commencé avec un Osa full invoc, j'étais demandé en groupe (sisi) pour invoquer des punchings ball, t'y crois ? et pourtant, seulement la population du moment était sûrement moins obnubilé par le ratio temps/xp qu'aujourd'hui ...

Mais j'suis sûrement qu'un vieux con, pour moi (c'est pour dire) les parchos de caracs et la Forgemagie ne devrais même pas exister.

Enfin pour finir et histoire de pas être complètement Hs, je vois ces différences la ;
Cogneur ; Iop (dommages de zone), Sram (dommage énorme), Eca (dommage aléatoire).
Soutient ; Eni (Soins), Feca (protecteur), Sacri (tank et placement).
Altérateurs de compétences & Buffs ; Xelor (pa), Enu (pm/carac), Panda (placement et alté caracs).
Altérateurs du champ de bataille ; Osa (mass invoque), Sadi (invocations et alté de caracs), Cras (snipeurs).

Ca reste subjectif.

Bandes de moules à gaufres !!
Tel.
Citation :
Publié par -Ryu-

- Osa :
Les sorts correspondent bien à leur rôle, mais là pareil le CaC fait mal aussi
Heu... Osa moi même, si on compare aux autres classes, même si ça fait mal, ça fait toujours moins mal qu'une autre (du genre un coup de iop full force dans les dents avec fausse griffe neutre fera plus mal que moi full intell avec ma fausse griffe fm feu -> merci la fm 80 % et non 100 % )
Moi je dis juste cra c'est comment dire une classe qui des po ça c'est sur!
Mais bon on tape comment dire, comme des bouftouts avec des jet alléatoirs ( je parle pour cra feu : p) On se fait roxer dans tous les sens et c'est super agréable.
Changer rien sur les cra moi j'addor les classes boiteuses: p.
Citation :
Bonjours tout d abord je vais vous parlez de la diference des classes par raport a leur but premier la question etant comment changer ça?

Repondez vrai ou faux au phrase suivante racontant le but premier des classe :

-Un eni sa soigne et ça tape faiblement faux

-Un xelor sa reduit et ça enleve des PA mais ça tape pas hyper fort.faux j'ai vu un xelor lvl 90 one avec un coup de marteau 2 féca 70 et un iop lvl 50

-Un osa ça invoque et ça reste très loin de l ennemies vrai

-Un feca ça reduit et ça tape peu sans ces glyphes étant féca terre je ne me prononce pas

-Un enu ça drope et ça tape faiblement Sa drop mais c'est une bete en PvP

-Un iop ça tape plus fort que n importe quelle autre classe Vrai

-Un pandawa sa devien Ivre et ça tape comme un malade Faux je trouve les dégâts malgré les contrainte beaucoup trop faibles

-Un cra ça combat a distance assez faiblement sans tir puissant.Vrai

-Un eca ça peux taper a 0 ou meme se blesser soi meme ou faire des dégâts monstrueux c est très aleatoire.Je dirai plutôt sa aime le CC donc vrai

-Un srams ça pose des pieges en etans invisible et ça reste eternelement invisible.Totalement faux

-Un sadi ça invoque et ça tape a mi-distance voir longue distance vrai et faux sa dépend de la personne

-Un sacri sa prend des coups a la place des autre,ça demande a etre frapper,ça a un max de vie mais ça ne fait vraiment mal qu avec toute sa vie et punition. Le reste etans plutot bof Vrai meme si la modif de sacrifice est abusay pour les sacri

Je parle de tous les lvl confondu.Pas uniquement au lvl 1xx le role d une classe devrai etre valable a tous lvl

Presque tous est faux car les cacs changes tous voila au moin une raison de les interdires ou de largement diminuer les dommages.Pas touchay au CaC revaloriser les sort a la hausse serai bien mieu

Les classes auraient alors leurs vrai role.
Ce serait deja un pas me semblant interessant
.

Voila pour Wam je tien juste a précisé qu'avoir un style de jeux personnel est parfait dans un MMo mais les personnages en série sortent en effets de leurs "voie"
Si sa me pause un problème et que je veux le changer? non,absolument pas
Je suis d'accord dans l'ensemble et surtout dans l'esprit avec le posteur de base. Les classes, c du n'importe quoi. Un magicien qui tape autant qu'un guerrier dans un jeu de rôle classique sa existe pas.

Bon c vrai que dans Dofus ya pas vraiment de magicien et de guerrier mais l'orientation que prend votre personnage est la pour sa.
En gros
perso force ------>>> perso physique donc guerrier(avec plus ou moins de spécialité).
perso intell agi ou chance------->>> perso magique (avec la aussi des spécialité).

Apres on peut discuter des différents problème de déséquilibre entre classe mais si La FM n'existait pas ainsi que les bouclier voire les maîtrise, la différence classes magiques-classes physiques serait respectée. Un eni ferait de bons gros soins mais taperait comme une larve, un feca prendrait des coups et ne pourrait faire de bons degat qu'avec ses sorts le iop bourinerait au cac etc....
On pourrait discuter sur le fait que en 1vs1 le pvp deviendrait plus que déséquilibré mais sa encouragerait le pvp multi qui était à la base le désir du studio (et c'est bien normal).
Citation :
Mais franchement, depuis quand un Medic n'est qu'une mule ?
depuis l'idée du double compte viable : pourquoi se faire chier avec un vrai eni(ie :un enu), quand on peut avoir sa "mule" qui fait pile poil ce que on lui demande et qui heal pas les autres boulets que j'ai autoriser a grouper avec moi par pure charité.

Citation :
C'est vraiment un problème de mentalité, pas de game play.
un gros +1

Citation :
......les races Enis, Enu n'étaient pas des mules, pourquoi cela ne le redeviendrais pas ?
il y a plus de "eni-de-machin" et "mule-a-bidule" que de bot dans les champs d'astrub.(mod ironie on :d'un autre coté , c'est grace a ca que les eni sont plus nombreux que les panda . mod ironie off sniff)

Citation :
.A cause de l'orientation Grobilliste qu'a pris le jeu depuis quelques temps ? Peut être mais ce n'est pas un soucis de game play.
je ne suis pas d'accord avec toi , c'est un gros soucis de game play, tou le monde pense que c'est plus simple de crée sa mule que de grouper avec un "vrai" eni(ie enu)

sinon , je suis d'accord avec la pensé général du post , c'est a dire le nerf du cac mais bon je vois bien une avalanche de ce type

nerf du cac=> Modification obligatoire des soins des eni/ des sort d'attaques des eni / des pv max des joueurs et des monstres =>je voie honnêtement pas comment cela peut être fait "correctement" ,dans le meilleur des cas que j'envisage=> disparition des rare "vrai eni" car la classe va devenir une pire M......

la seule modification du cac que je croi viable (mais elle tient pas compte des vie/résistance des mobs )

utilisation d'une arme a 2 mains => augmente les dégâts reçu par son porteur de 10-30% (a définir )

utilisation d'un bouclier => réduit les dégâts fait par le porteur du bouclier de 10-30% (a définir )

bonus du bouclier que contre les attaques de cac => ne sert pas a se protéger des sorts

je trouve que ces modification sont pas mal mais bon , j'ai des doute quand a leur application au pvm
Justement les PM sont tres peu util si tu fonce directe au cac.

Si on suivait juste les noms cela serait deja un progres.
Malheureusement personne ne peux nier que les cac sont a la raison de cette difference.
Je ne suis pas pour les anuler a 100% mais pour grandement les diminuer en terme de nombre et de puissance.
Niveau sort ajouter un lvl 6 a certain sort me semble sufisent.
Citation :
Publié par shibby
Je suis d'accord dans l'ensemble et surtout dans l'esprit avec le posteur de base. Les classes, c du n'importe quoi. Un magicien qui tape autant qu'un guerrier dans un jeu de rôle classique sa existe pas.
D'accord mais alors le guerrier ne devrait pas avoir de resistance perte de pa et pm alors.

Et quelles sont les classes magiques et guerrieres ? toutes ont des sorts relevant de la magie oui meme le iop avec sa téléportation par exemple.

Le truc c'est que tout le monde veux taper et tout le monde veux faire de la magie, le choix du studio est avant tout commercial pour contenter les demandes des joueurs.

Pareil dans le choix d'une spécialisation, un guerrier qui devient espion pour etre invisible c'est n'importe quoi, notre spécialisation devrait se faire en fonction de la classe. ex : un eni peux etre guerrier ^^

Citation :
utilisation d'une arme a 2 mains => augmente les dégâts reçu par son porteur de 10-30% (a définir )

utilisation d'un bouclier => réduit les dégâts fait par le porteur du bouclier de 10-30% (a définir )

bonus du bouclier que contre les attaques de cac => ne sert pas a se protéger des sorts

je trouve que c'est modification sont pas mal mais bon , j'ai des doute quand a leur application au pvm
Bonne idée, et puis pour les sorts ca peut etre rp car l'adversaire ne peux prévoir ou le sort vas viser et ne sera pas assez rapide pour placer son bouclier, alors que prévoir la chute d'un marteau est facile pour lui.

Je rajouterai aussi un system de jet au bouclier par exemple protege 1/2, oui il peux rater sa défence.

Sinon pour le pvm suffit de rester au system actuel ou les bouclier ne servent pas, aprés celui qui garde son bouclier en pvm ne pourra s'en prendre qu'a lui meme pour la perte de % de dommage.

Citation :
En plus bond c est un saut pas de la magie comme teleportation des fecas
lol bon bein je vais m'entrainer IRL de ce pas pour me téléporter de mon appart sur mon lieu de travail, c'est vrai c chiant le metro^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés