Succés du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
LOTRO, un MMO révolutionnaire...
Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec Pascal2007 à un détail prêt. Contrairement à toi, je ne porte pas spécialement AD dans mon coeur. Si l'équipe peut etre sympathique, j'ai trouvé leur positionnement dans l'histoire DnL scandaleuse, et je suis pas pret d'oublier leur complicité de tromperie avec NP3.
DDO est vraiment un très bon jeu qui insiste plus sur le font (système de jeu)
que sur la forme (level design), c'est pour cela qu'il a pas cartoné, les gens attend qu'on leurs servent toujours la même soupe, et si la couleur ne convient pas j'en veut pas....

et pour avoir joué à beaucoup de MMO med-fan, que même les très gros jeux n'arrive pas à la cheville de DDO en thème de gameplay.... avis tout a fait perso
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Mais bon a coté la majorité des joueurs demandent des revolutions de gameplay et quand on leur propose ils decrivent ca comme une bouse.
Approche simpliste du pb mais bon c'est le club DDO je vois ^^
passons...
"La garde meurt mais ne se rend pas"
-------------------------
Pour info, j'attends bcp du coté de jeux pas simplistes du tout et encore moins gd public ... avec des hexagones si vous voyez ce que je veux dire donc non c'est pas le pb. C'est ps un pb de soupe ou de pixels.

Citation :
Contrairement à toi, je ne porte pas spécialement AD dans mon coeur. Si l'équipe peut etre sympathique, j'ai trouvé leur positionnement dans l'histoire DnL scandaleuse, et je suis pas pret d'oublier leur complicité de tromperie avec NP3.
Explique toi
Avant que je ne prenne la boite ^^

--------
Citation :
LOTRO, un MMO révolutionnaire...
Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd
De la part d'un joueur de wow a 100% donc ça vaut ce que ça vaut.
Citation :
Publié par Mooshy

Mais comme Wow a démocratisé le faux-MMO, il a instauré un modèle qui a démolit le genre plutot qu'il ne l'a amélioré.

Moi j'espère que LOTRO révolutionnera le genre des faux-MMO en revenant aux vrais MMO tels que Turbine sait le faire (voir AC).
+1

Mais je crois malheureusement que le mal est fait...

Ou peut être que cela s'arangera dans un 10aines d'années quand les nouveaux joueurs actuels commenceront a être blazés et chercherons quelque chose de différent.
Vous êtes priés de rester dans le sujet et d'éviter les polémiques stériles, attaques personnelles et autres trolls.

La prochaine fermeture de ce fil sera la dernière.
Citation :
Publié par Berenger
Ne pas confondre revolutionner et vulgariser
Oui, on pouvait comprendre révolutionner l'accessibilité des MMO. Mais effectivement, vulgariser me semble plus juste.
Citation :
Publié par pascal2007
A ce propos, a t'on une idée de la date du premier patch d'ajout de contenu ?
Comment on peut demander un patch de contenu a un jeu qui est ouvert depuis 4 jours et même pas encore en ouverture "officielle" ?

Si tu as deja tout fait je peux comprendre mais j'ai un gros doute quand même.

Si le premier patch de contenu doit arriver en juillet ou aout ca sera deja bien suffisant.
Citation :
Publié par Leedle
Comment on peut demander un patch de contenu a un jeu qui est ouvert depuis 4 jours et même pas encore en ouverture "officielle" ?

Si tu as deja tout fait je peux comprendre mais j'ai un gros doute quand même.

Si le premier patch de contenu doit arriver en juillet ou aout ca sera deja bien suffisant.
j'en ai fait une bonne partie en 4 mois de beta ne serait ce que pour chasser les bugs. En aout tres bien. C'est loin. mais je n'irai pas plus loin ds ce débat.
Citation :
Publié par Zophrene
Franchement je ne crois pas une seconde à cette version.
WoW a révolutionné le MMORPG qu'on le veuille ou pas.
En fait WoW est une excellente compilation des MMO seconde génération. C'est vraiment du beau boulot, et c'est même sa qualité.

Maintenant si il a révolutionné le MMORPG c'est à cause de son nombre d'abonnés, voilà tout. Tout ça sans aucune mauvaise foi, il faut avoir au moins joué à EverQuest pour comprendre ce que j'expose.
Je comprend toujours pas comment on peut noter un MMORPG autant un jeu console se fait en 40h donc en y passant 8h on peut avoir une bonne idée autant un MMORPG j'ai vraiment du mal surtout qu'ils sont tous classés dans la même catégorie et pourtant il n'y a pas qu'un genre de mmorpg.

PS : Entièrement d'accord avec Lucrèce deux posts au dessus.
Pour moi, mais totalement subjectif, j'espère que ce jeu ne sera pas un trop gros succès, car de ce que j'en ai vu, succès ==> simplification, et simplification ==> dégout rapide du jeu pour moi.

Ca a été le cas pour moi sur DAOC par exemple et franchement, j'espère tout sauf ce genre d'évolution...
Ceci dit, et c'est clair, la nouvelle frange de joueur popularisée par wow sera attirée par plus de simplicité...
Bref, espérons que ce ne soit pas un gros succès !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Bon ba lotro, vient de recevoir la note de 9,2 / 10 par CVG

voici le lien :

http://www.computerandvideogames.com....php?id=161846
CVG a été un partenaire privilégié de Turbine (c'est par leur site que j'ai pu avoir ma première mouture du client bêta, en-dehors de Fileplanet) donc l'objectivité de l'article peut être à considérer à la lumière de ce fait.

Quoiqu'il en soit, c'est à chacun de se faire son opinion en essayant soi-même le jeu.
Citation :
Publié par Long story
CVG a été un partenaire privilégié de Turbine (c'est par leur site que j'ai pu avoir ma première mouture du client bêta, en-dehors de Fileplanet) donc l'objectivité de l'article peut être à considérer à la lumière de ce fait.

Quoiqu'il en soit, c'est à chacun de se faire son opinion en essayant soi-même le jeu.

en effet le client n'était dispo que sur FP et CVG
Etheon : Devenu sans objet

Au passage, ce serait bien d'éviter de poster deux messages à la suite, la fonction "modifier" est très pratique dans ce genre de cas.
Franchement pour l'instant je kiff bien )

Les joueurs rp jouent le jeu et c'est franchement plaisant. Je craignais que LOTR nous ramene une horde de kevin (que je crains plus que les Uruk Hai) et au final ils restent pour la plupart scotché a wow.

Vive wow
Citation :
Publié par Korax Eleas
Pour moi, mais totalement subjectif, j'espère que ce jeu ne sera pas un trop gros succès, car de ce que j'en ai vu, succès ==> simplification, et simplification ==> dégout rapide du jeu pour moi.

Ca a été le cas pour moi sur DAOC par exemple
La simplification de DAoC a été, non pas causée par le succès, mais par la très importante perte de population des serveurs suite à la sortie de WoW.
Le jeu a perdu le tiers de ses joueurs en quelques semaines, puis ne les a jamais regagnés, au contraire.
Pour continuer à drainer de nouveaux joueurs, ils ont choisi de simplifier le jeu, à outrance vues les transformations complètes des derniers mois, allant jusqu'à sabrer des pans entiers du jeu ( ToA, probablement la meilleure extension du jeu, a été totalement détruite par le dernier patch ).

Bref, espérons que ce soit un succès, car le succès aidant, certains jeux peuvent se complexifier ( ce fut le cas avec DAoC et son extension ToA ), et d'autres, à la recherche du succès, se simplifient, souvent sans succès d'ailleurs ( Vanguard, SWG, DAoC... ).
Pour ma part, que LOTR, soit un succès commercial ou pas. Je m'en cogne complètement.

Le plus important c'est que j'y passe de bons moments. Et que je m'amuser avec d'autres personnes
Qu'il révolutionne rien (ou pas), je m'en fous, tant qu'il m'amuse.

Et puis pour un clone de WoW... Bizarre WoW j'ai pas accroché, Lotr si, donc doit bien avoir une différence
Citation :
Publié par Aratorn
( ToA, probablement la meilleure extension du jeu, a été totalement détruite par le dernier patch ).
ça tout le monde ne le pense pas
le problème de ToA c'est que ça a influencé beaucoup trop d'autres aspects du jeu et du coup c'est devenu une obligation et pas un "divertissement" alternatif/supplémentaire...et les campeurs en tt genre ajoutés a certains temps de repop assez abusés n'ont pas arrangé les choses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés