Publié par Zophrene
Tu exagères !
Tu veux dire qu'avec de la pub on pourrait faire du succés à partir de n'importe quoi ?
C'est quand meme prendre les gens pour des cons 
/HS
Je ne décries pas WoW hein, ce jeu m'a bien plu dès sa sortie et j'ai y ai vécu de beaux moments, mais pour moi en terme de nouveauté par rapport à tout ce qui existait avant... bref.
WoW, avec son bulldozer marketing Vivendi/Blizzard a réelement démocratisé le MMO, et permis l'accès à tout le monde de 7 (  ) à 77 ans. C'est une grande qualité pour moi (pas pour les adeptes du cétémieuavant on est d'accord).
Après le contenu et l'interface, y'a pas de quoi casser 2000 pattes à un 1000 pattes.
/Fin du HS, j'suis dispo en MP si tu veux continuer
Tout ça pour dire : Le succès d'un MMORPG se mesure dans le temps
Exemple : AC2 a sa sortie a eu autant d'abonnés que beaucoup d'autres, mais a fini par se casser la gueule plus vite que les autres --> c'est là qu'on voit un vrai échec.
De la même manière un jeu "underground" comme DDO, qui stagne dans l'ombre, vit son pti bonhomme de chemin tranquillou alors qu'il n'a jamais eu le nombre d'abonnés d'un jeu phare.
Donc je maintiens : le succès de LOTRO, on saura dans 2 mois si le lancement a marché, et dans deux ans si le jeu a été un vrai succès