Succés du jeu

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Bonjour à tous ,

Comme beaucoup ici , j'ai précommandé le jeu et depuis le 14 , j'arpente la terre du millieu ... Une question que je me pose etant donné que je vois quand meme pas mal de monde sur le serveur Estrel. Le jeu connait il un réel succés niveau vente ? Il y a t-il des échos ? Je pense que cette question s'adresse particulièrement à Northred.

De plus , est il prévu l'ouverture de nouveaux serveurs le 24 ?

Merci d'avance
Le succès du jeu ne pourra réellement être établi qu'après les grosses sorties de AoC et WAR.

Suite à divers sondage il apparaissait que ces jeux intéressaient grand monde et donc je crois qu'on ne pourra réellement avoir une idée réelle du succès de LOTRO et de sa communauté qu'après une période d'environ 6 mois.

Pour les nouveaux serveurs, ils ont déjà rajouté un serveur anglais et un serveur allemand pour la pré-release. Il y a donc fort à parier que si il y a un afflut massif de joueurs français à la release ils feront de même mais pour l'instant vu l'état des serveurs francophones ça ne s'impose pas.
Amha, AOC et WAR s'adressent plutôt à une communauté PvP... Je vois LOTRO beaucoup plus comme un concurrent direct de WoW. En tout cas il y a du monde sur la prerelease et ca fait plaisir
Citation :
Publié par tricky
Amha, AOC et WAR s'adressent plutôt à une communauté PvP... Je vois LOTRO beaucoup plus comme un concurrent direct de WoW. En tout cas il y a du monde sur la prerelease et ca fait plaisir
Concurrent, c'est un grand mot quand même.
Disons qu'on assiste à un ras le bol de WoW qui reste malgré tout le 1er de loin en terme d'abonnés.

Mais soyons honnête, LOTRO n'arrive pas a la cheville de WoW. C'est mon avis certes, mais j'en veux pour preuve que LOTRO ne fait pas des masses parler de lui, et ne constitue en rien un évènement malgré la qualité de sa licence.
Citation :
Publié par Zophrene
Mais soyons honnête, LOTRO n'arrive pas a la cheville de WoW. C'est mon avis certes, mais j'en veux pour preuve que LOTRO ne fait pas des masses parler de lui, et ne constitue en rien un évènement malgré la qualité de sa licence.
Ne crois tu pas que Wow a bcp fait parler de lui notamment grace à pas mal de fonds qu'il a pu investir dans de la publicité ou dans des contrats avec des magazines spécialisés? Est-ce que...si Lotro avait eu autant de thunes derrières lui, est ce qu'il est insensé de penser qu'on en aurait bouffer vraiment bcp plus?
en effet, ya un ras le bol de WoW, pas mal d'amis RL et toute ma guilde PVP sur WoW ont quitté en debut d'année, moi meme, je viens dannuler mon compte ya 5 minutes apres une mure reflexion avec un retour provisoire sur DAOC


je pense acheter LOTRO le 24 et m'y consacrer, en attendant la fin de lannée, pour les grosses pointures histoire davoir un peu de choses a decouvrir
et si LOTRO ne convient pas, ben ya toujours Vanguard au pire
Franchement je ne crois pas une seconde à cette version.
WoW a révolutionné le MMORPG qu'on le veuille ou pas. LOTRO n'apporte aucune nouveauté.

On peut ne pas aimer WoW, mais il faut être franc. Dans le monde du MMO, il y aura un avant, et un après WoW.
Citation :
Publié par Zophrene
WoW qui reste malgré tout le 1er de loin en terme d'abonnés.
Mais soyons honnête, LOTRO n'arrive pas a la cheville de WoW.
La quantité ne fait pas la qualité (très loin de là) (et mon avis sur wow, je trouve qu'il n'a pas de vrai succès sauf celui de la consommation (j'hésitais sur la coupure )

Pour ce qui est du succès du jeu, c'est un peu tôt pour en parler, mais je vois déjà du monde arpenter la terre du milieu. Il faut attendre, le succès d'un jeu ne se fait pas en 1 jours, en 1 mois ou en 1 an.

édit: il faut arreter là... WoW n'a rien d'une révolution. Essayez les anciens MMO et vous verrez que la plupart des idées étaient déjà présent! (enfin bref ceci n'est pas le sujet)
Citation :
Publié par Zophrene
Mais soyons honnête, LOTRO n'arrive pas a la cheville de WoW.
/taunt
En terme de marketing ??


Sinon pour l'éventuel succès ... après deux ou trois jours c'est impossible de le savoir, entre ceux qui essayent, qui viennent faire une transition, qui découvrent les MMO (doit bien y'en avoir un ou deux) et les fanboys (s'pas péjoratif hein j'en suis ) qui savent déjà précisement ce qu'ils font sur le jeu, on ne peut pas juger.

Je pense que deux ou trois mois après la release officielle on pourra déjà prendre la température et se faire une idée... mais avant...
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Publié par Chixy / Toveth
/taunt
En terme de marketing ??

Tu exagères !

Tu veux dire qu'avec de la pub on pourrait faire du succés à partir de n'importe quoi ?
C'est quand meme prendre les gens pour des cons
WoW a rien révolutionner du tout a part son nombre d'abonnés


Pour moi, cest Ultima online et everquest 1, qui ont revolutionner le mmorpg.

ce sont ces 2 jeux qui ont déclencher l'engouement des mmorpg. sans eux, yaurait jamais eu de WoW


Maintenant, WoW s'en ai mieux tiré que dautres, car facile dacces, et surtout distribué dans le monde entier.

faut pas oublier que sur 10 millions de joueurs tu as 4 millions de chinois qui goute au joies d'internet, ce qui leur était encore difficile d'acces, avant leur expansion economique
Citation :
Publié par Zophrene
Tu exagères !

Tu veux dire qu'avec de la pub on pourrait faire du succés à partir de n'importe quoi ?
C'est quand meme prendre les gens pour des cons
c'est pas ce qu'ils sont ?
(oupss désolé mais j'ai des retour de mes cours de Marketing)
Citation :
Publié par Zophrene
Tu exagères !

Tu veux dire qu'avec de la pub on pourrait faire du succés à partir de n'importe quoi ?
C'est quand meme prendre les gens pour des cons

C'est malheureusement le cas
C'est le principe de la Pub

Ou comment généré un besoin et la solution à travers un seul message la base quoi.

Donc oui lorsque tu vois une PUB tu peut te dire que le mec qui l'a imaginé te prend pour un con (tu ne regardera plus une pub comme avant )
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
WoW a rien révolutionner du tout a part son nombre d'abonnés


Pour moi, cest Ultima online et everquest 1, qui ont revolutionner le mmorpg.

ce sont ces 2 jeux qui ont déclencher l'engouement des mmorpg. sans eux, yaurait jamais eu de WoW


Maintenant, WoW s'en ai mieux tiré que dautres, car facile dacces, et surtout distribué dans le monde entier.

faut pas oublier que sur 10 millions de joueurs tu as 4 millions de chinois qui goute au joies d'internet, ce qui leur était encore difficile d'acces, avant leur expansion economique
Justement, WoW a permis l'accés du MMO à tous, il l'a démocratisé si tu veux. Et c'est en ce sens qu'il a révolutionné le genre.

Il y a encore 2 ans, le MMO était joué par quelques rares passionnés. Aujourd'hui, tout le monde s'y met. Et Blizzard n'y est pas pour rien. Ils ont révolutionné l'interface, ils ont révolutionné le gameplay, et ces deux points sont 80 % de la réussite d'un MMO.
En ce moment a la teloche t'entends quoi comme type de musique. Toujours la meme merde: Rap et RnB facon diams et compagnie.
C'est de la musique de qualite? Non, c'est souvent naze.
Est-ce que les disques se vendent? Oui.
Pourquoi? Parce qu'on ne voit que ca a la tele au depend des autres styles de musique. C'est a se demander la difference qu'il y'a entre MTV et MTV base.

Bref, ce n'est pas parce que quelque chose se vend mieux qu'il est mieux.
WoW c'est juste du rap bon marche.
LOTRO c'est du Rock Prog ou du Power Metal.

PS: L'interface de WoW est repompee sur celle d'AC2, jeu de Turbine. Le systeme de quetes egalement.
Bon on va quand même éviter de repartir en guerre WoW vs le reste du monde, on sait tous très bien où ça va nous mener alors autant calmer le jeu tout de suite.
Citation :
Publié par Zophrene
Tu exagères !

Tu veux dire qu'avec de la pub on pourrait faire du succés à partir de n'importe quoi ?
C'est quand meme prendre les gens pour des cons

/HS

Je ne décries pas WoW hein, ce jeu m'a bien plu dès sa sortie et j'ai y ai vécu de beaux moments, mais pour moi en terme de nouveauté par rapport à tout ce qui existait avant... bref.

WoW, avec son bulldozer marketing Vivendi/Blizzard a réelement démocratisé le MMO, et permis l'accès à tout le monde de 7 ( ) à 77 ans. C'est une grande qualité pour moi (pas pour les adeptes du cétémieuavant on est d'accord).

Après le contenu et l'interface, y'a pas de quoi casser 2000 pattes à un 1000 pattes.

/Fin du HS, j'suis dispo en MP si tu veux continuer

Tout ça pour dire : Le succès d'un MMORPG se mesure dans le temps

Exemple : AC2 a sa sortie a eu autant d'abonnés que beaucoup d'autres, mais a fini par se casser la gueule plus vite que les autres --> c'est là qu'on voit un vrai échec.

De la même manière un jeu "underground" comme DDO, qui stagne dans l'ombre, vit son pti bonhomme de chemin tranquillou alors qu'il n'a jamais eu le nombre d'abonnés d'un jeu phare.

Donc je maintiens : le succès de LOTRO, on saura dans 2 mois si le lancement a marché, et dans deux ans si le jeu a été un vrai succès
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Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Il est évident que le style graphique et le coté poussé du background de lotro n'attirerons pas le même type de joueur qu'un jeu typé cartoon et bourrin (wow) ou ultra 'réaliste' et plus poussé (vg).

Je trouve LOTRO bien équilibré d'entrée, les classes assumées (on soigne, debuff, dps ou tank mais pas tout à la fois et dans de bonnes proportions, et surtout, pas d'histoire de -templates- pouvant amener une classe à sortir de son rôle, ce qui fût une belle bêtise de blizzard (et les whine permanents des joueurs sur l'équilibre...) )
Citation :
Publié par Vic Mackey
En ce moment a la teloche t'entends quoi comme type de musique. Toujours la meme merde: Rap et RnB facon diams et compagnie.
C'est de la musique de qualite? Non, c'est souvent naze.
Est-ce que les disques se vendent? Oui.
Pourquoi? Parce qu'on ne voit que ca a la tele au depend des autres styles de musique. C'est a se demander la difference qu'il y'a entre MTV et MTV base.

Bref, ce n'est pas parce que quelque chose se vend mieux qu'il est mieux.
WoW c'est juste du rap bon marche.
LOTRO c'est du Rock Prog ou du Power Metal.
Justement je n'ecoute ni RnB ni rap. Et les disques qui se vendent le mieux sont PAS ceux qu'on entend le plus à la radio. Apres ca depend de quelle radio vous parlez, parce que sur celles que j'ecoute, il n'y a jamais de RnB ou de Rap...

Pour LOTRO, je pense que les devs ont surtout compté sur la blason de la licence pour nous sortir un jeu honnête mais sans la moindre nouveauté par rapport à ce qu'on connait deja...

/edit @ Matto: Excuse moi, mais le soigneur de LOTRO (le menestrel) fait plus de dégats que le mage (a bas level en tt cas).... DOnc c'est pas tres assumé

Ok je stoppe le HS sinon Modo va taper. Mais je crois que jusqu'a maintenant les échanges sont cordiaux et argumentés (a peu pres).
Je ne pense pas qu il faut comparer ces 2 jeux.
WoW a repris les bonnes choses des anciens jeux.
Lotro en a fait de même, c'est logique. Il n'y a pas de révolution c'est vrai mais on a un bon jeu qui fonctionne bien avec en prime l'univers de Tolkien.

A EQ1, je jouais avec des passionnés, des rôlistes.
Quand je suis passé à Wow je me suis retrouvé avec des joueurs issu de tout les milieux du jeu, et le language, la courtoisie, l'entraide, avait baissé d'un trés gros cran. Beaucoup de joueurs agissent en consommateurs, le groupe wipe une fois, et il n y a plus personne. Tu demandes de l'aide, peu y répondent.
là, avec Lotro, je pense qu'au début, on va avoir de tout, mais les non passionés de l'univers vont se lassés. il faut encore attendre un peu, mais au final, je pense qu on aura une communauté de joueurs au language fleuri (un peu las du sms, moi), qui s'entraidera. on retrouvera surement les valeurs qu'on avait sur EQ1, enfin, je l espere.
Citation :
Publié par llug
Je ne pense pas qu il faut comparer ces 2 jeux.
WoW a repris les bonnes choses des anciens jeux.
Lotro en a fait de même, c'est logique. Il n'y a pas de révolution c'est vrai mais on a un bon jeu qui fonctionne bien avec en prime l'univers de Tolkien.

A EQ1, je jouais avec des passionnés, des rôlistes.
Quand je suis passé à Wow je me suis retrouvé avec des joueurs issu de tout les milieux du jeu, et le language, la courtoisie, l'entraide, avait baissé d'un trés gros cran. Beaucoup de joueurs agissent en consommateurs, le groupe wipe une fois, et il n y a plus personne. Tu demandes de l'aide, peu y répondent.
là, avec Lotro, je pense qu'au début, on va avoir de tout, mais les non passionés de l'univers vont se lassés. il faut encore attendre un peu, mais au final, je pense qu on aura une communauté de joueurs au language fleuri (un peu las du sms, moi), qui s'entraidera. on retrouvera surement les valeurs qu'on avait sur EQ1, enfin, je l espere.
+1
Citation :
Publié par llug
A EQ1, je jouais avec des passionnés, des rôlistes.
Sans vouloir jeter du napalm sur le feu de jungle, tu as bien de la chance !
J'ai commencé EQ1 dès son lancement ou presque, et effectivement, j'ai rencontré des passionnés, des rolistes etc ... mais très vite, il y avait aussi des raiders fous/grosbills optimisateurs/kikitoudurs roxxors.
ça et le modem 56k ( ), c'est ce qui m'avait fait arrêté au de qq mois à l'époque
Pis après on s'habitue
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