Publié par llug
On a du commencer en même temps ou presque (1999, si je me rappelle bien)
c'est vrai que je jouais avec une guilde bien sympa.
J'ai vu moi aussi, les gros greedy monter des raids, c'est ce qui à mon avis à foutu le jeu en l air. on ne pouvait rien faire sans être 50, voir 80...
mais je n ai jamais vu ce que j ai découvert sur wow (même par jour d'affluence au tunnel de East common)
Personne ne m a jamais refusé son aide sur EQ, et on avait souvent besoin d aide sur ce jeu (la course au cadavre CR) c'est monnaie courant sur wow.
personne ne m a jamais parlé en sms sur EQ.
Oui c'est ça, ça devait être vers le 2ième trimestre 99 (je m'en souviens nettement, nous venions de changer d'appart en prévision de l'arrivée de notre premier enfant et je m'étais dit que j'arrêteterais dès l'accouchement mais la facture téléphonique a vite écourté la décision  ).
Pour le sms effectivement, y en avait pas (qq abréviations qui piquaient les yeux quand même  ) m'enfin à l'époque c'était full anglais et les portables étaient moins répandus. Les PC à la maison aussi d'ailleurs. Et l'accès à internet.
Bref, "l'environnement" filtrait les joueurs me semble-t-il.
Les jeunes joueurs aussi d'ailleurs, car le coût global du jeu était plus élevé (PC de l'époque + abo + abonnement internet facturé à la minute ...)
Clair que WoW (auquel je joue toujours) de par son succès et sa population massive rassemble tous ces défauts.
Mais mon premier "choc des cultures" rolistes/powerplayer dans EQ (je venais du jdr papier) fut quand, pour faire je ne sais plus quelle quête sur un échiquier géant avec des squelettes géants qui popaient, on m'a groupé -j'étais prêtre- et que la première phrase qu'on m'a dit fut un truc du genre : "if i dont see u med ASA ur OOM I will kick u instantly". (=" si je te voi pa méd(iter -récupérer la mana- ) dé ke té OOM je te vire instantanément").
ça avait bien calmé mon enthousiasme
PS : et la méditation dans les premiers temps d'EQ c'était super chiant car le perso restait assis par terre à se reposer (pendant que les autres bastonnaient) et surtout FERMAIT les yeux et que donc => écran noir !
Aaaah c'est sûr, c'était très RP et un brin flippant (bonne immersion donc) mais bien lourd au bout d'un moment.
|