Publié par Tihi
ça tout le monde ne le pense pas 
le problème de ToA c'est que ça a influencé beaucoup trop d'autres aspects du jeu et du coup c'est devenu une obligation et pas un "divertissement" alternatif/supplémentaire...et les campeurs en tt genre ajoutés a certains temps de repop assez abusés n'ont pas arrangé les choses 
Exactement, et c'est là la leçon à tirer de ToA !
En effet, dans le fond, ToA est très intéressant par la richesse qu'il ajoute au BG du jeu si on prend la peine de faire toute les quêtes et de suivre le fil des ML.
Sur la forme, les ML représentaient au début un challenge également très intéressants, ainsi que l'obtention des artefacts.
Mais au final comme tu le soulignes, ce que l'on obtient de tout ça crée un trop grand déséquilibre avec ceux qui ne sont pas encore arrivé à "finir" le contenu de l'extension !
La problèmatique de la pertinence d'un extension réside ici :
- la solution simple étant de rajouter du contenu (donjons, races, classes etc...) qui permettrai de renouveler le plaisir de la découvrir et ce même au niveau max. Mais dans ce cas il faut y mettre le paquet avec vraiment une grosse quantité de contenu exclusif mais supérieur, niveau gain, avec ce qui se fait déjà !
- la solution ToA et accessoirement Burning Crusade de rajouter pour l'un des Master Levels (10 capacités devenue indispensable au PvP) et pour l'autre 10 niveaux supplémentaires, fait qu'obligatoirement un écart va se créer entre les joueurs faisant naître une obligation de faire quelque chose d'éventuellement rébarbatif pour pouvoir profiter du nouveau contenu ! (ex: Je connais plusieurs personnes qui ont arrété WoW estimant que monter 10 niveaux de plus pour pouvoir profiter des nouveaux raids était "saoulant")
En ce qui me concerne je préfère la première solution à condition que le contenu ajouté soit assez riche pour justifier l'achat du extension et non pas le simple download d'un patch gratuit.
La deuxième me donnant l'impression d'être pris pour un imbécile à qui on dirai : "tient va pex tes 10 level pour au final recommencer à faire la même chose qu'avant".
|