Publié par Saurdholion
+1
Hier, Minotoror en Arene et j'ai été éjecté du serveur sans raison. Ma connection Wi-Fi n'avait pas bougé et mon frère n'a eu aucun problème (il est sur un autre serveur). Donc c'était bien les serveurs Ankama.
Et sa arrive à l'inverse pour mon frère.
Juste pour te dire que ton argument n'est pas en faveur de la thèse proposé :
- Il y a de plus en plus de déco serveur (ce qui est possible je n'en subit pas en ce moment mais bon peut ètre)
Je m'explique :
- Le Wifi est connu pour ne pas établir de liaison stable et sécurisé (rien ne vaut un fil pour ça)
- Ors, Dofus envoie selon ton activité du moment des requête au serveur si a ce moment la il y a ce qu'on appelle une microcoupure de ta liaison wifi (totalement invisible et sans conséquence pour le reste de tes activités sur le net) Dofus ne peut pas continuer à fonctionner et considère que la liaison internet est coupé donc t'éjecte du jeu.
- Entre plusieurs joueurs ou même plusieurs comptes qui joue sur la même liaison ou le même ordi les envoie de requêtes ne sont jamais simultanées, donc si le Dofus de l'un de vous 2 envoie une requête au moment d'une microcoupure l'autre n'est absolument pas touché par le problème.
- Le symptôme que tu décrit ressemble beaucoup plus a ça qu'a un problème de serveur, je me souvient d'ailleurs d'un sujet de ce type qui avait ètè lancé par quelqu'un qui jouait avec 8 comptes et ne comprenait pas pourquoi (alors que sont ordi ne laguait pas) certains comptes était éjectées et pas d'autres après un petit diagnostic fait sur JOL, on s'est aperçu que ça venait des fameuses microcoupures dans sa liaison.
Voila, après pour le reste je doit dire que j'ai jamais trouvé que les serveurs de Dofus était particulièrement stable  mais assez souvent quand quelqu'un se plaint de ne pouvoir se connecter ou de s'étre fait éjecter si ce n'est pas une déco en masse (comme à 2h du mat'  ) cela vient d'un problème de liaison et/ou de fournisseur (ex : belgacom recement)
|