[ Fusion poubelle ] crash serveur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila, j'en imagine déjà qui vont venir polluer mais je vais poster quand même mon sujet que certains vont traiter de récurrent puisqu'on voit bien des posts à la gomme sur le hack ou sur où xp au level 43 1/3.

Donc :

Donjon mou commencé vers 00h30, il est 3h30 et on finissait le dernier groupe avant le Mou quand paf déco serveur d'un coup sec sans message préalable disant qu'on m'attendait mais juste un beau message "connexion interrompue" sans aucune raison.

Bien entendu 10s plus tard je m'étais reco, comme nombre de potes qui se font assez souvent déco en ce moment alors que tout baigne chez eux.

Ca fait le 3ème Mou d'affilée où ma team ne finit pas complète : 4 personnes, 6 puis 7 aujourd'hui, ça progresse...

Plus sérieusement je voudrais bien savoir si Ankama prévoit réellement de faire quelque chose contre toutes les merdes qui, avec le temps, se font de plus en plus présentes : dernier client tout bugué mais également les décos intempestives qui ne sont pas dues à la connexion internet des joueurs.

Troll/Flood/Témoignages pour qu'Ankama se rende compte qu'il y a de sérieux problèmes de stabilité de connexion (bah ouais parce que parfois je les ai entendu dire qu'ils n'ont pas de problèmes de déco), vous pouvez y aller, moi je vais me coucher...
+1

Hier, Minotoror en Arene et j'ai été éjecté du serveur sans raison. Ma connection Wi-Fi n'avait pas bougé et mon frère n'a eu aucun problème (il est sur un autre serveur). Donc c'était bien les serveurs Ankama.
Et sa arrive à l'inverse pour mon frère.
Hier donjon Abra, commence à 7, fini à 3 dont un perso "mule", on a tenter le tout pour le tout mais inutile à 2 ce fut trop chaud...

La faute à qui ? Au serveur car ces personnes avaient de bonnes connexions... *se souvient de l'époque avant noël où l'on parlait d'un système permettant de se reconnecter lors d'une déco...*

Enfin ce que j'aime aussi, c'est les moment où, en pleine nuit, on a une déco (ça, ça devient habituel) et où l'on se retrouve dans une énorme file... "tien, y a plus de joueurs à 2h du mat' que durant un mercredi aprem"

Citation :
Publié par Saurdholion
+1

Hier, Minotoror en Arene et j'ai été éjecté du serveur sans raison. Ma connection Wi-Fi n'avait pas bougé et mon frère n'a eu aucun problème (il est sur un autre serveur). Donc c'était bien les serveurs Ankama.
Et sa arrive à l'inverse pour mon frère.
Juste pour te dire que ton argument n'est pas en faveur de la thèse proposé :
- Il y a de plus en plus de déco serveur (ce qui est possible je n'en subit pas en ce moment mais bon peut ètre)

Je m'explique :
- Le Wifi est connu pour ne pas établir de liaison stable et sécurisé (rien ne vaut un fil pour ça)
- Ors, Dofus envoie selon ton activité du moment des requête au serveur si a ce moment la il y a ce qu'on appelle une microcoupure de ta liaison wifi (totalement invisible et sans conséquence pour le reste de tes activités sur le net) Dofus ne peut pas continuer à fonctionner et considère que la liaison internet est coupé donc t'éjecte du jeu.
- Entre plusieurs joueurs ou même plusieurs comptes qui joue sur la même liaison ou le même ordi les envoie de requêtes ne sont jamais simultanées, donc si le Dofus de l'un de vous 2 envoie une requête au moment d'une microcoupure l'autre n'est absolument pas touché par le problème.
- Le symptôme que tu décrit ressemble beaucoup plus a ça qu'a un problème de serveur, je me souvient d'ailleurs d'un sujet de ce type qui avait ètè lancé par quelqu'un qui jouait avec 8 comptes et ne comprenait pas pourquoi (alors que sont ordi ne laguait pas) certains comptes était éjectées et pas d'autres après un petit diagnostic fait sur JOL, on s'est aperçu que ça venait des fameuses microcoupures dans sa liaison.

Voila, après pour le reste je doit dire que j'ai jamais trouvé que les serveurs de Dofus était particulièrement stable mais assez souvent quand quelqu'un se plaint de ne pouvoir se connecter ou de s'étre fait éjecter si ce n'est pas une déco en masse (comme à 2h du mat') cela vient d'un problème de liaison et/ou de fournisseur (ex : belgacom recement)
Il y a une circonstance à prendre en compte: nous sommes en pleines vacances de pâques, donc forcément il y a une fréquentation de Dofus abominable par tout les gamins de services (et autres).

Le fait que l'on puisse observer plus de deco peut être du à 2 raisons, selon moi:

- nous sommes plus nombreux connectés, même si la proportion de deco est la même, le nombre devient alors plus important. De même ceux qui passent de 2h de jeu à 9h de jeu dans la journée (profitant de leurs vacances) verront forcément plus de décos.
- les serveurs sont saturés, trop de monde et nous savons tous qu'ils ont tendance à deco sauvagement dans ce genre de cas.
moi avant j'étais en wifi j'étais très très fréquemment déconnecter mais maintenant que je suis passer avec un câble je n'est plus de problème de deco (sauf quand cette ****** de livebox perd la connections internet )
donc il ne faut peut être pas tout mettre sur le dos d'ankama non plus
Puisque nous sommes dans les sujets (et les propositions) récurrentes, je vais mettre mon grain de sel....

Vacances scolaires ou pas, week-end prolongé ou pas, j'estime anormal qu'Ankama soit incapable de fournir à ses CLIENTS un support de jeu fiable !

Aucune entreprise visant la pérennité ne se permettrait un tel laisser-aller.

Inutile de ouiouiner sur les poudres d'eniripsa, les popo d'énergie.... donc les Kamas dépensés suite aux déconnections de serveur (sans qu'internet ne soit coupé).... Je n'ai pas réussi à finir un donjon depuis 3 mois et n'ose plus m'y risquer.

Avant de nous proposer des mises à jours dont on ne saisit pas toujours la subtilité, je pense qu'Ankama devrait investir une bonne fois dans du matériel FIABLE...

Voilà je l'ai dit, ça va évidemment aller mieux, merci de m'avoir lu

metlbrin : une flèche dans le pied vaut mieux que ......
Ca m' est aussi arrivé un coup il y a ~2-3 semaines.

J' xpais glouto avec un ami (moi deux comptes), et bam, mon 2nd compte déco, le 1er aucun problème.

C' était un compte assez récent, personne connaissait mdp (pas le même que compte principal) ni le compte Ankama Games.

En gros le truc qui me semble important, c' est que seulement un des deux compte a été déco (absolument aucun lag ou avertissement avant/après), et ce n' était pas par quelqu' un qui essayait d 'accéder au compte

Bon après c' était la 1ère fois que ça m' arrivait (un ami a aussi eu ce problème deux fois, cependant), pour ma part je n' ai pas de quoi me plaindre
Bonjour, tout d'abord j'ai vus plus haut l'argument des vacances, seulement sur d'autres jeux online où il y a une communautée plus grande il n'y a aucuns problémes.
Je suis aussi gené par ces decos (pourtant ma connexion n'est pas wifi).
Vous allez me dire "oui mais les autres jeux sont mieux blabla", ils sont mieux car ils ont fait un effort sur ce sujet.
Puis est-ce normal que le week-end (particulierement le samedi matin) ce soit impossible de se connecter ? Pour ma part je dis non ... Pour un jeu payant je trouve pas ca très profesionnel.

Bonne journée à vous.
Oui j'ai remarqué moi aussi quand j'était sur Ménalt...

J'était très récement coupé du serveur ("Connexion interrompue.") et le pire c'est que c'est TOUJOURS soit contre le boss d'un donjon, soit dans un donjon, soit contre un monstre assé rare hors donjon (exemple : Abraknyde Ansestral dans la forêt des abraknydes sombres...)
ou autres choses du genre...

Le plus étrange... sa s'arrenge TOUJOURS pour me déco quand je suis en pleins combat

C'est d'ailleur pour sa qu'en ce moment j'arrète Dofus, ouais sa m'a saoulé ces décos alors que mon modem est à plein régime et qu'il n'y as aucun fluctuation...

En bref', pour plus perdre de temps ET d'argent (si vous êtes abonnés) la meilleure solution n'est pas de changer de modem ou autre, mais de carrèment arréter Dofus, vous verrez c'est bien mieux...

Surtout que quand Ankama Games se rendra compte du problème de déco sauvage, ils aurons déjà perdus beaucoups de joueurs (j'en connais une centaine qui ont arréte juste pour sa (dont moi))
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
C'est d'ailleur pour sa qu'en ce moment j'arrète Dofus, ouais sa m'a saoulé ces décos alors que mon modem est à plein régime et qu'il n'y as aucun fluctuation...

En bref', pour plus perdre de temps ET d'argent (si vous êtes abonnés) la meilleure solution n'est pas de changer de modem ou autre, mais de carrèment arréter Dofus, vous verrez c'est bien mieux...

Je suis assez d'accord sur ce sujet, mais bon ils font ce qu'ils veulent si ils vuelent bichonner Wakfu et laisser de côté legerement Dofus c'leur avis.(Pour ma part j'ai aussi arreté Dofus.)
Je dis pas que c'est mal de bichoner votre futur jeu mais bon faut pas oublier qu'il y a pas mal de personne qui ont des problémes de decos sur Dofus.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Les déco c'est un peu comme les EC, c'est juste une question de chance
Les EC font pleinement partit du jeux avec un taux XX, les déconnections ne me semble pas quelque chose faisant partit du jeu, c'est un bug et si tu trouves que les bug sont normal ...
Moi je voudrait clairement savoir ce que c'est ce bordel a 3h de mat avec une file d'attente énorme , qui bouge pas d'un poil ?
Faut pas mettre sur le dos de vacances , faut déjà trouver 3000 joueurs qui se connectent la nuit sur silvosse ,alors qu'ingame il y a une centaine -_- ...... .

Bref 30-40 minutes, avec pleins de deco et attentes de cette nouvelle version . ça m'est déjà arrive 2-3 fois cette semaine . Vous trouvez pas que c'est en peu trop ?
Il y a des gens qui jouent la nuit . Si on leur fout toute cette merde ce n'est pas ce qui va leur faire aimer ce jeu .
Un minimum serrait d'avoir une explication a ce problème et qu'on nous dise qu'ils bossent sur ça .

Marre d'avoir l'impression d'être le mec oublié par tout le monde .
Citation :
Publié par Uchiha-Maxime
Les EC font pleinement partit du jeux avec un taux XX, les déconnections ne me semble pas quelque chose faisant partit du jeu, c'est un bug et si tu trouves que les bug sont normal ...
Des décos y en presque toujours eu dans Dofus (comme le lag) donc oui tu peu considéré que ça fait partie du jeu, maintenant pour déterminer la probabilité d'être touché ça va être plus dure
Le problème c'est que là ça devient pire les problèmes sur Dofus, avant c'était les gens avec des pc vérolés et/ou des connexions en carton et maintenant ça touche tout le monde.
Pendant les grosses périodes de merde j'étais déco comme tout le monde mais en périodes "normales" je n'avais pas de pb ou alors c'était extrêmement rare.

Pour le coup du Wifi ça me fait bien marrer : parfois je joue en Wifi et j'ai pas remarqué avoir plus de merdes qu'en filaire.

Par contre lors de toutes mes décos récentes j'étais en filaire
Les décos sans raison j'ai l'habitude je connais ça depuis mes débuts, elles surviennent toujours lorsque je valide un message, là paf déco. Non c'est pas mon FAI sinon ça ferait des jolis messages rouges ( quand c'est une déco du net ça fait des petits messages rouge chez moi), c'est pas non plus une micro coupure car j'ai souvent 2 à 3 comptes de co et c'est toujours celui où je rentre un message qui est déco.
Quand est ce que je pourrai faire un combat en parlant sans craindre la déconnexion ?
Citation :
Publié par Hai
Moi je voudrait clairement savoir ce que c'est ce bordel a 3h de mat avec une file d'attente énorme , qui bouge pas d'un poil ?
Faut pas mettre sur le dos de vacances , faut déjà trouver 3000 joueurs qui se connectent la nuit sur silvosse ,alors qu'ingame il y a une centaine -_- ...... .

Bref 30-40 minutes, avec pleins de deco et attentes de cette nouvelle version . ça m'est déjà arrive 2-3 fois cette semaine . Vous trouvez pas que c'est en peu trop ?
Il y a des gens qui jouent la nuit . Si on leur fout toute cette merde ce n'est pas ce qui va leur faire aimer ce jeu .
Un minimum serrait d'avoir une explication a ce problème et qu'on nous dise qu'ils bossent sur ça .

Marre d'avoir l'impression d'être le mec oublié par tout le monde .
C'est la peste du Quebec ! Faut tous les tuer !
Citation :
Publié par Ifym
C'est vrai que parfois j'ai l'impression que ça arrive lors d'une validation de messages.

D'autres personnes ont remarqué ça ?
C'est normal ... à ce moment là précisément il y a tentative d'échange d'information avec le serveur donc s'il y a micro-coupure ... paf déco
Microcoupures de quoi mdr ?

Quand les données ne sont pas reçues le serveur les redemande et vice versa...

Quand on est en attente d'un mec c'est pire qu'une microcoupure et pourtant si ça se calme le mec revient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés