[Question fondamentale] Les mots en anglais, féminin ou masculin ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà question existentielle, les mots en anglais dans le langage courant vous les mettez au féminin ou au masculin ?

Exemple pour l'audience :

cheat, trick, back-up, backbone, book, rollback et bien d'autres je les mets tous au masculin, mais rien ne me vient pour un anglicisme que je mettrais au féminin.

Et vous, vous les dites au féminin ou au masculin ?
bonne question. La, pour les exemples que tu as donnés, je les mets aussi au masculin.

D'ailleurs faut savoir que c'est super deroutant pour un anglais quand il apprend le francais d'attribuer un genre a un mot.

Quand je cherche a faire l'inverse en francais et attribuer un genre a un mot anglais, c'est soit du feeling, soit le genre de la traduction.

Un truck, une wheel par ex.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Voilà question existentielle, les mots en anglais dans le langage courant vous les mettez au féminin ou au masculin ?

Exemple pour l'audience :

cheat, trick, back-up, backbone, book, rollback et bien d'autres je les mets tous au masculin, mais rien ne me vient pour un anglicisme que je mettrais au féminin.

Et vous, vous les dites au féminin ou au masculin ?
ba masculin aussi

sinon une Head
Je n'associe aucun genre aux noms communs en anglais, parce qu'il n'y en a pas. c'est plus logique qu'en français ou l'on décrète que le genre d'un fauteuil est masculin alors que celui d'une chaise est féminin de façon arbitraire.
Enfin, n'ayant jamais fait de latin, je me dis que peut être la raison se trouve là...
Citation :
Publié par Kathryn
Je n'associe aucun genre aux noms communs en anglais, parce qu'il n'y en a pas. c'est plus logique qu'en français ou l'on décrète que le genre d'un fauteuil est masculin alors que celui d'une chaise est féminin de façon arbitraire.
Enfin, n'ayant jamais fait de latin, je me dis que peut être la raison se trouve là...
Oui, bien sûr, ça vient du latin qui, d'ailleurs, possédait en plus des genres masculins et féminins, le genre neutre que le français n'a pas conservé (même si on a des restes au niveau de certains pronoms).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés