La nouvelle Star 2007

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi je suis décu mais depuis la semaine dernière.

Au final pour moi Julien revisite les chansons ok mais toujours en bougeant, chantant et interpretant de la même manière à une grimace prêt :/ C'était nul selon moi, et Tigane encore plus. Bref j'aurais réellement aimer que Gaetanne gagne mais bon.

Une saison un peu naz au final.
Je n'aime pas son coté massacreur de chanson comme il a fait avec Lolita (Meme si la chanson été massacré meme sans son aide.)J'apprécie pas beaucoup sa voix donc pour moi sa sera économie d'argent si il sort un CD.

La nouvelle Star c'est quand meme la seule émission ou depuis 2 ans on sait au premier prime qui va gagner. Peut etre qu'il y aura un jour une vraie compétition avant la finale, parce que bon éliminer les chevres genre Julie/RAPHAELLE :/
Je suis vraiment pas d'accord avec ca, au premier prime ok Julien etait impressionant (et perso ca a tjs été mon pref) mais de la a dire qu'il allais gagner c'est n'imp meme ajd j'etais pas sur que il allais gagner je pensais plus que le coté doux de tigane marcherais mieux sur le public visé

Et hmm massacreur sur Lolita ? il a rendu la chanson ecoutable donc j'apelle pas ca un massacre, que tu aime pas les mimiques excessive je peux comprendre mais sur Lolita il a fait un travail excellent
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je n'aime pas son coté massacreur de chanson comme il a fait avec Lolita
Je trouve sa reprise de Lolita excellente. J'espère d'ailleurs qu'il l'intégrera à son album.
Citation :
Publié par Rhaitz
Je suis vraiment pas d'accord avec ca, au premier prime ok Julien etait impressionant (et perso ca a tjs été mon pref) mais de la a dire qu'il allais gagner c'est n'imp meme ajd j'etais pas sur que il allais gagner je pensais plus que le coté doux de tigane marcherais mieux sur le public visé

Et hmm massacreur sur Lolita ? il a rendu la chanson ecoutable donc j'apelle pas ca un massacre, que tu aime pas les mimiques excessive je peux comprendre mais sur Lolita il a fait un travail excellent
Presque tout le monde parle de Julien, presque tout le monde l'aime il fait la une de presque tout les magazines bidon, meme sans regarder la Nouvelle Star tu sais qu'il a un talent de génie dixit les magazines peoples ou meme le programme. C'etais couru d'avance facon Cristophe Willem l'année d'avant.

http://youtube.com/watch?v=kqHIKOYfEpY
Quand j'entend sa je prefere encore zappé, je n'aime pas du tout la voix et je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec la chanson.
J'ai préféré son interprétation de A la faveur de l'automne ou il respecte un peu plus la chanson.
Bon ben jvous raconte pas ma vie mais si quand même un peu, j'ai commencé à regarder la nouvelle star l'an dernier, intrigué par le battage autour de christophe willem (j'étais quand même vaguement au courant des saisons précédentes, mais sans suivre l'émission), et donc j'ai accroché sur les 2-3 dernières émissions de l'année dernière et j'ai suivi toute cette saison, et là, ben j'ai un truc à dire!!

Ca me travaillait depuis quelques semaines, et hier soir, ça m'est apparu très clairement: le jury, oh mon dieu, le jury, mais c'est invraisemblable ce qu'ils sont vieux!!
Je me demande depuis combien de temps ils sont dans le showbiz à écouter que les disques de leurs potes et depuis combien de temps ils ont pas écouté de la bonne musique.

Le truc qui me travaillait, ce sont les commentaires qu'ils faisaient sur le groupe. "Lemeilleur groupe du monde", "le groupe a une pêche d'enfer", "l'interprétation du groupe était si forte qu'elle a bouffé ton interprétation", etc...
Ben moi,je trouve qu'ils étaient mous, mais alors d'une mollesse molle, qu'ils n'avaient au contraire aucune pêche.
Jveux dire que prendre une chanson de lairent voulzy et lui mettre un coup de pêche, c'est pas bien compliqué, y a pas besoin d'être le meilleur groupe du monde... Mais sur les titres déjà pêchus, je pense par exemple à walk this way ou are you gonna walk my way (tiens, c'est marrant ça), mais ils assuraient pas une cacahuète, on aurait dit des versions disco des titres originaux.
C'est pas difficile à vérifier, vous allez sur le site officiel, vous écoutez un de ces deux titres, et vous cherchez kekpart la version live de Lenny Kravitz ou de Run DMC, et là, le meilleur groupe du monde de la nouvelle star ressemble carrément à un orgue bontempi.

Et donc, à force d'insister sur la génialitude de ce groupe franchement moyen, à force de voir une pêche d'enfer là ou y a à peine un petit groove disco, j'ai donc compris qu'ils étaient trop vieux.
Le Rock actuel, pour eux, c'est nirvana, mais nirvana, ça date quand même de 15 ans.
Quand on les entend dire que les versions interprétées par Julien sont au top de l'avant gardisme, c'est hallucinant...
Ok, c'était au top de l'avant gardisme d'il y a 6 ou 7 ans, mais aujourd'hui, ptain, ok c'est bien, ok, ça change radicalement de céline dion ou chimène badie, mais ptain, c'est quand même carrément pas nouveau.

Donc voila quoi... j'ai bien aimé l'émission, mais faut me rajeunir le jury (c'est pas que je les aime pas, ils me font marrer et tout ça,mais ça leur ferait sans doute pas mal de bien d'avoir au moins un des membres qui soit pas un has been fini quoi... )
j'aime bien ton avis Nonce que je partage en partie

sinon je suis plus du genre Tigane et de loin, julien c'est bof
commercialement, je pense qu'une Gaetanne aurai mieux marché
bonne chance et continuation à Juien néanmoins pour son album que je n'achèterai pas
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Presque tout le monde parle de Julien, presque tout le monde l'aime il fait la une de presque tout les magazines bidon, meme sans regarder la Nouvelle Star tu sais qu'il a un talent de génie dixit les magazines peoples ou meme le programme. C'etais couru d'avance facon Cristophe Willem l'année d'avant.

http://youtube.com/watch?v=kqHIKOYfEpY
Quand j'entend sa je prefere encore zappé, je n'aime pas du tout la voix et je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec la chanson.
J'ai préféré son interprétation de A la faveur de l'automne ou il respecte un peu plus la chanson.
Que tout le monde l'aime etc perso je m'en rend pas compte dans mon entourage irl je suis le seul a me pervertir sur cette emission pour eux et je n'ai pas de pub tv vu que je matte quasi que mes chaines cablé BeTv/Discovery/CuisineTV et pareil pour la presse a part la presse quotidienne et la presse ciné je matte pas le reste donc faut pas non plus pensé que tlm matte les magazine peole et sont attirer par Julien a cause de ca, par contre c'est clair que M6 savait que Julien faisait l'audience du show cette année mais je suis pas sur que il cherchais spécialement a ce qu'il gagne (genre les reportages hier soir etait largement en faveur de Tigane pour moi dans son image publique)

Donc perso je maitien que c'est pas parce que il fait la presse que il DOIS gagner, genre Sanjaya a fait la presse pour Idol au US ca empeche pas que apd d'un moment il a sauté et pourtant il drainais probablement plus d'audiences que Julien pour ici

----

Pour Lolita tu dis que il ne respecte pas mais encore heureux, pourquoi il respecterais une chanson de merde a la base ? justement il la re-invente c'est son point fort comme je l'ai dis je peux comprendre que tu aime pas son personnage (spécialement sur des truc comme Light my Fire ou les truc plus rock) mais bon c'est son talent de recreer et je vois pas en quoi il se generais sur Lolita vu que ya rien a gardé (comme tu a dis il a été plus respectueux du ton général sur d'autre chanson)

Pour Nonce je suis un peu d'accord aussi que le groupe a rien d'extraordinaire et que je trouve ca chaque fois un peu abusé les eloges qu'il se prenne
Alors M6 a vite compris que le Loustic Julien c'était de l'or en barre donc il passe en dernier, sauf sur les premiers primes ou on doit d'abord le découvrir, enfin il n'y a que le premier et un autre ou il n'est pas passé en dernier. C'est purement marketing comme Christophe Willem l'année dernière, si tu mets celui qui fait le plus d'audience en premier les gens le regarde puis se casse sur une autre chaîne. Sinon sur les reportages sur Tigane et Julien, il fallait rééquilibrer entre julien et Tigane, car les votes devaient être largement en faveur de Julien.

Sinon je suis bien content que Julien ait gagné, je suis pas fan de R'nb, et à force j'aimais de moins en moins, j'aurai préféré Gaetanne en finale mais le public en a décidé autrement. Sinon hier Julien a été énorme sur sa 2ème chanson, et super caustique sur le choix de la dernière. Il mérite sa victoire car il a fait des choix prit des risques, et il est sorti des sentiers battus, contrairement à Tigane.

Sinon concernant le jury, ils commencent sérieusement à me gonfler grave surtout Dove et Marianne, et je te rejoins assez leNonce, le jury est vieux
Pour une fois que l'émission m e plaît je n'ai pas été déçu .
Julien a gagné, il le méritait

Edit: comme en haut, le jury me soule haut plus au point !!! SUrtout la marianne et ses costumes à la con oO
Perso je trouve Julien chiant, Je l'aime bien mais à partir du moment ou il es partie dans l'excès [ Son trip ]avec ces mimiques, grimaces y m'a soulé.
Au théâtre quand il a chanter A La Faveur de l'Automne, Bah c'est la meilleur interprétation pour moi qu'il a faite.

Au début du prime il chantait bien, mais au fur et à mesure ça se dégradait, genre il fait le nerveux dans ces chansons..., il a pas besoin de ça, tout se rajout qu'il fait, il chante très bien au naturel, pourquoi est t'il allé à une tel extrémité?
C'est sur qu'il a un réel génie pour réinterpréter les chansons, mais es-ce que cela va plaire si il fait un album de ce genre? Parce que soit on est fan/soit on déteste sa façon de chanter.

Sinon clair le Jury soul surtout Marianne, Après j'aime Bien André Manoukian et Manu Katché, très professionnels je trouve.

PS: Quelqu'un connait le nom de l'artiste qui a chanté A la Faveur de L'automne? Mici bien.
Citation :
Publié par Yodawin [Jiva]
Perso je trouve Julien chiant, Je l'aime bien mais à partir du moment ou il es partie dans l'excès [ Son trip ]avec ces mimiques, grimaces y m'a soulé.
Au théâtre quand il a chanter A La Faveur de l'Automne, Bah c'est la meilleur interprétation pour moi qu'il a faite.

Au début du prime il chantait bien, mais au fur et à mesure ça se dégradait, genre il fait le nerveux dans ces chansons..., il a pas besoin de ça, tout se rajout qu'il fait, il chante très bien au naturel, pourquoi est t'il allé à une tel extrémité?
C'est sur qu'il a un réel génie pour réinterpréter les chansons, mais es-ce que cela va plaire si il fait un album de ce genre? Parce que soit on est fan/soit on déteste sa façon de chanter.

Sinon clair le Jury soul surtout Marianne, Après j'aime Bien André Manoukian et Manu Katché, très professionnels je trouve.

PS: Quelqu'un connait le nom de l'artiste qui a chanté A la Faveur de L'automne? Mici bien.
Tout pareil, j'adorais Julien au tout début puis de moins en moins, même si je reconnais qu'il a beaucoup de talent, j'aime pas son personnage, je le préfère dans la simplicité, il n'a pas besoin de ça.Après ça fait partie de lui, mais j'adhère pas.
Sinon pour la chanson, c'est Tété il me semble.
Citation :
Publié par 'Yodawin [Jiva
PS: Quelqu'un connait le nom de l'artiste qui a chanté A la Faveur de L'automne? Mici bien.
Tété

sinon j ai trouvé l'emission d hier sympa. Concernant julien, j irais bien a son concert pour le voir faire son show. Pour son album, il reste difficilement classable, so wait and see.
Woot julien a gagné =)

Amusant à l'annonce de sa victoire il avait l'air... Scincèrement ému. J'aurai pas cru perso, après 2 3 primes j'étais persuadé qu'il quitterait l'émission de son propre chef avant la fin... Et non

Avec Steeve de la 2ème saison (la première que j'ai vu après avoir aperçu Steeve dans une bande annonce) je trouve que ce sont vraiment les 2 candidats les plus décalés auquel on ait eu droit. Ces 2 là ont survolé leur promotion respective (Christophe aussi, mais j'étais moins fan). L'un a gagné le jour où il a chanté "Le sud", l'autre avec "Lolita".

Bref, maintenant j'attends surtout de voir les albums qu'il va sortir avec ses 2 groupes plus que celui qui sera produit par M6... Pas au point d'acheter, faut déconner non plus, ça ne vaut pas SOAD, Manson (dont il a repris 2 des... reprises -- au passage d'ailleurs la version de Manson de Tainted love -- qu'il a chanté a Bercy la semaine dernière =) -- restera à jamais la meilleur imo), Stone Sour and co... Ca reste de la ziq bof
Bravo Julien (Même si sa façon de chanter me saoule un peu à force, je plussoie je sais plus qui, la chanson qu'il a chanter au casting était sa meilleur imo ! :l

Mais j'pense que Dove Attia fera pression / ou produira Tigane de toute façon
Et peut être Gaetane.

J'ai vu sur Internet une vidéo montrant un Julien et une Gaetane amoureux. Ils s'enlaçaient comme des tourtereaux.

C'est magnifique.

Et bravo pour Julien. C'était le meilleur. Et j'ai gagné 200 euros avec lui, en pariant. Ma mère a été furieuse.

Merci encore Julien.
Citation :
Publié par Abdiesus
Et peut être Gaetane.

J'ai vu sur Internet une vidéo montrant un Julien et une Gaetane amoureux. Ils s'enlaçaient comme des tourtereaux.

C'est magnifique.

Et bravo pour Julien. C'était le meilleur. Et j'ai gagné 200 euros avec lui, en pariant. Ma mère a été furieuse.

Merci encore Julien.
Parait que ca a été inventé par la prod, qu'il leurs on demandé de faire genre.

Source de ouf : PUBLIC §
Gaetane je n'ai pas aimé, elle bougeait trop les fesses... Elle en faisait un peu trop aussi...

Tigane chante bien, il a une belle voix, propre, au goût du jour (j'ai bien aimé sa chanson "vas y lâche toi pleure" de la finale ... Je pensais qu'il gagnerait haut la main (puisque c'est plutôt son genre qui domine en ce moment).

Julien fait vraiment 70's, et tout le monde n'est pas fan, loin de là.


Il a une très belle voix au naturel (à la faveur de l'été, Lolita, qu'il a transcendée admirablement, je suis fan), mais son show est bien.
J'ai adoré la reprise de "I put a spell on you", qui quoi qu'en dise Marianne (je crois, du Jury), n'a en rien massacré l'originale, qui est déjà bien barée avec Jay Hawkins :
C'est la première fois que je regardais l'émission, et je tombe sur Julien : http://www.dailymotion.com/video/x29...a-spell-on-you

Et là... waw...

Son talent + le personnage (provocateur, fin, et barré/manipulateur au tatouage glorifiant un auteur que j'adore moi aussi, écouter), ca donne me donne mon candidat préféré.
Honnêtement, il fallait le faire ses reprises de lolita, et de Dalida ainsi que madona ^(par contre j'ai moins aimé ses deux reprises de Claude François).

Peut être ne pensait il pas gagné, ce qui lui a permis de délirer, et au final de gagner.

Bravo en tout cas
Pour ma part "I put a spell on you" reprise par Julien, restera la meilleure (pour moi) avec la reprise des Doors


Pour ce qui est du Juris, il est vrai que Mariane, est vraiment chiante, souvent a coté de la plaque, ce serais pas mal quelqu'un de plus jeune...
Mais bon M6, va pas prendre trop de risque, faut pas laché le public visé avant tout (la ménagere de 40ans), et la le juris a toute ça place pour l'audience...

Il est vrai qu'il serais bon de voir du Muse, SOAD, et autres musque plus rock (après tout pour la zik guimauve il y a la star ac pour ça)... ^^
Oui la reprise des Doors était bien, mais justement, je me demande dans quelle mesure on peut effectivement dire que le publique ciblé est vraiment la ménagère de moins de 50 ans, ou même les jeunes orientés R&B, parce qu'avec Julien, c'est pas trop trop ça quand même...


Ce sera peut être la différence d'avec La star ac' que je ne regarde pas.
Bravo a julien pour sont parcours hors norme

Mon favoris dans cette session 2007.

C'est avec plaisir que j'achèterai sont futur album et j'espère que comme christophe , il prendra sont temps et fera un album qui lui ressemble et qui roxx tous plein beaucoup !
Perso j'aurais bien vu Julien chanter des musiques rock des années 70-80 , du genre guns'n'roses , depeche mode des trucs bien simpa ou tu dois poutrer sur scène. D'ailleurs sa dernière prestation à la fin de l'émission me fait penser que ca serait vraiment le top pour lui.
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Il est vrai qu'il serais bon de voir du Muse, SOAD, et autres musque plus rock (après tout pour la zik guimauve il y a la star ac pour ça)... ^^
pour Muse, faut un bon groupe derrière qui tienne la route car c'est loin d'etre évident à jouer
je pense que placebo est plus facile à jouer

Je suis assez d'accord, faut virer Dove et surtout Marianne


edit : Julien a expliqué sur Europe 1 qu'il avait refusé qu'il y ai des reportages sur sa famille et amis
c'est pour ça qu'on voit si peu de chose sur son entourage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés