La nouvelle Star 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathanas
Bravo a julien pour sont parcours hors norme

Mon favoris dans cette session 2007.

C'est avec plaisir que j'achèterai sont futur album et j'espère que comme christophe , il prendra sont temps et fera un album qui lui ressemble et qui roxx tous plein beaucoup !
Tout porte à croire qu'il va essayer de faire un album avec son groupe rock.

J'espère qu'il ne va pas essayer de chanter des chansons qui ne sont pas dans son style musicale.
Citation :
Publié par Le Nonce
Bon ben jvous raconte pas ma vie mais si quand même un peu, j'ai commencé à regarder la nouvelle star l'an dernier, intrigué par le battage autour de christophe willem (j'étais quand même vaguement au courant des saisons précédentes, mais sans suivre l'émission), et donc j'ai accroché sur les 2-3 dernières émissions de l'année dernière et j'ai suivi toute cette saison, et là, ben j'ai un truc à dire!!

Ca me travaillait depuis quelques semaines, et hier soir, ça m'est apparu très clairement: le jury, oh mon dieu, le jury, mais c'est invraisemblable ce qu'ils sont vieux!!
Je me demande depuis combien de temps ils sont dans le showbiz à écouter que les disques de leurs potes et depuis combien de temps ils ont pas écouté de la bonne musique.

Le truc qui me travaillait, ce sont les commentaires qu'ils faisaient sur le groupe. "Lemeilleur groupe du monde", "le groupe a une pêche d'enfer", "l'interprétation du groupe était si forte qu'elle a bouffé ton interprétation", etc...
Ben moi,je trouve qu'ils étaient mous, mais alors d'une mollesse molle, qu'ils n'avaient au contraire aucune pêche.
Jveux dire que prendre une chanson de lairent voulzy et lui mettre un coup de pêche, c'est pas bien compliqué, y a pas besoin d'être le meilleur groupe du monde... Mais sur les titres déjà pêchus, je pense par exemple à walk this way ou are you gonna walk my way (tiens, c'est marrant ça), mais ils assuraient pas une cacahuète, on aurait dit des versions disco des titres originaux.
C'est pas difficile à vérifier, vous allez sur le site officiel, vous écoutez un de ces deux titres, et vous cherchez kekpart la version live de Lenny Kravitz ou de Run DMC, et là, le meilleur groupe du monde de la nouvelle star ressemble carrément à un orgue bontempi.

Et donc, à force d'insister sur la génialitude de ce groupe franchement moyen, à force de voir une pêche d'enfer là ou y a à peine un petit groove disco, j'ai donc compris qu'ils étaient trop vieux.
Le Rock actuel, pour eux, c'est nirvana, mais nirvana, ça date quand même de 15 ans.
Quand on les entend dire que les versions interprétées par Julien sont au top de l'avant gardisme, c'est hallucinant...
Ok, c'était au top de l'avant gardisme d'il y a 6 ou 7 ans, mais aujourd'hui, ptain, ok c'est bien, ok, ça change radicalement de céline dion ou chimène badie, mais ptain, c'est quand même carrément pas nouveau.

Donc voila quoi... j'ai bien aimé l'émission, mais faut me rajeunir le jury (c'est pas que je les aime pas, ils me font marrer et tout ça,mais ça leur ferait sans doute pas mal de bien d'avoir au moins un des membres qui soit pas un has been fini quoi... )
Le jury est -avant même les artistes qui en ont decoulé- ce qui a fait le succes du programme. Pour un Jury plus djeunzs ou on voit Alexia Laroche-joubert danser sur la prestation de ses eleves, il y a Star Academy.

Quant au groupe, c'est un tres bon groupe rock (C'est ce qui est dit à chaque fois par le Jury, ils ne disent pas "groupe" tout seul). Et en effet, il y a des petites star de la musique qui le compose, c'est un groupe qui envoi vraiment bien pour les chansons qu'on lui demande d'envoyer. Franchement, c'est ce qui fait vraiment tout le charme de ce programme je trouve, et c'est pourquoi je m'évertue à le suivre. Ca envoit de la vraie bonne musique, faite par de vrais musiciens (Contrairement à Star Ac et compagnie ou c'est des bandes sons pré enregistrées).

Bref, si on s'en suivait à ce que tu dis, on se retrouverait avec Star Academy. Sans moi.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
pour Muse, faut un bon groupe derrière qui tienne la route car c'est loin d'etre évident à jouer
je pense que placebo est plus facile à jouer

N'importe quelle musicien pro doit te jouer du Muse les yeux fermés, faut arrêter , et ceux de la Nouvelle Star le feraient sans problème...
Bha gg Julien, sais pas si c'est mérité mais pour moi il était le seul à apporté quelque chose de neuf au final

Par contre je voulais revenir sur le commentaire de Marianne sur sa prestation de "I put a speel on you"

Beaucoup de gens sont prompt à sauté a la gorge des peoples au moindre faux pas, et visiblement même quand il n'en s'agit pas vraiment d'un...

Je m'explique : pour moi ce que voulais dire Marianne ce n'est pas le faite d'avoir gueuler comme le chanteur originel qui est gênant, c'est le faite qu'il ai potentiellement une belle voit et qu'il ne s'en sert pas pour faire des effets de styles à la Screaming.

En gros Manu c'est mieux exprimé sur ce coup là, Marianne eu un manque de musicalité [Attention à la nuance] susceptible de la touché, autrement dit même l'interprétation originel ne lui aurait pas plus.
Je ne connais rien a l'histoire de ces candidats mais ayant rapidement entendu l'autre finaliste puis la version d'Outkast je dois dire que c'est surprenant. Vraiment sympa la chanson.
Je remonte ce post pour les "Duos du coeur" de ce soir.

Il y en a vraiment des beaux je trouve, c'est sympa de voir chanter ensemble des talents comme ça (Christophe Willem/Amel Bent entre autres...).

Mais j'ai quand même une chose à dire.... Tigane qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés