La nouvelle Star 2007

Répondre
Partager Rechercher
Salutation jOlien , je ne crois pas avoir vu de post parlant de cette émission que personnellement je trouve intéressante pour les diverses interprétations que nous offres les candidats.

Donc voila qui est fait.

Pour l'émission de cette semaine je dois avouer avoir eu un gros gros coup de coeur pour Julien et sont interprétation des " mots bleus " et Pierre pour sont interprétation de la chanson de Steeve Wonder.

Par contre j'ai été surpris et dégoûte des pour les trois candidats éliminé cette semaine .... pourquoi le publique garde t'il une personnage tel que Soma qui nous a fait une espèce de rap complètement rater ou une Canelle qui chante du Lio complètement a coter de la plaque ?

Vos avis ?
Bon, on laisse ouvert, mais on va être très clair : hors de question de voir apparaître ici un topic floodesque et trolleur, à base de posts d'une demi-ligne ne disant strictement rien. Notre patience sera très très limitée à propos de ce fil, vous êtes prévenus.
Non le niveau de cette année est bien meilleurs que celui des années précèdente, j'ai suivi (et j'en ai pas honte) chaque année l'émission, et là franchement y'a du lourd.
D'ailleurs j'ai raté l'émission ce soir du coup j'vais devoir mater les vidéos sur le net mais bon.

J'ai jamais accroché pour la star academy par contre, je sais pas pourquoi je trouve ça à chier, alors que ca j'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Aenur
J'ai jamais accroché pour la star academy par contre, je sais pas pourquoi je trouve ça à chier, alors que ca j'aime beaucoup.

Marrant moi c'est le contraire

J'ai regardé la semaine dernière pour la première fois chez ma copine et y a du bon et du moins bon mais une chose est claire, Julien se détache allègrement du lot et parmi tous les autres je ne vois pas qui pourrait être considéré comme un meilleur chanteur. Omg sa version de "Like a virgin" et vu le succès actuel des chanteurs décalés de type Katerine, il a toutes ses chances le gros!
Citation :
Publié par Aenur
Sans doute par ce qu'a la Star'ac il y a cet aspect real TV de merde a grand coup de "machin s'est engeulé avec truc dans le chateau, et bidule se sent pas bien !!!" :/

Sinon j'ai pas suivi la NS 2007 (a part les castings par ce que c'est vraiment du lourd des fois ^^) mais j'étais venue au casting de Paris (rembarée par ce que j'étais pas majeure :/) et j'étais vraiment étonnée de la quantité de personnes qui se présentaient rien qu'au pré-casting...
Citation :
Publié par Bellandy
Sans doute par ce qu'a la Star'ac il y a cet aspect real TV de merde a grand coup de "machin s'est engeulé avec truc dans le chateau, et bidule se sent pas bien !!!" :/

Sinon j'ai pas suivi la NS 2007 (a part les castings par ce que c'est vraiment du lourd des fois ^^) mais j'étais venue au casting de Paris (rembarée par ce que j'étais pas majeure :/) et j'étais vraiment étonnée de la quantité de personnes qui se présentaient rien qu'au pré-casting...
pourtant si mes souvenirs sont bons y avait des participants non majeurs ?
Oui mais ils devaient venir au casting accompagné de leur parent/tuteur. Vu que j'ai aucun des deux... j'avais réussi a obtenir une attestation écrite de mon père mais ca n'avait pas suffi :/

Par contre j'étais assez MDR devant le contrat de M6 et ses moultes clauses abusives : "ok vous pouvez participer mais vous avez le droit de rien réclamer et M6 se réserve le droit de changer n'importe quelle clause de ce contrat comme bon lui semble"
Citation :
Publié par Bellandy
Oui mais ils devaient venir au casting accompagné de leur parent/tuteur. Vu que j'ai aucun des deux... j'avais réussi a obtenir une attestation écrite de mon père mais ca n'avait pas suffi :/

Par contre j'étais assez MDR devant le contrat de M6 et ses moultes clauses abusives : "ok vous pouvez participer mais vous avez le droit de rien réclamer et M6 se réserve le droit de changer n'importe quelle clause de ce contrat comme bon lui semble"
erf ok dommage

ils ont peut etre raté une potentielle nouvelle star

sinon j'ai juste regardé les 1eres emissions, car c'est le plus interessant !
entre ceux qui en font beaucoup trop et ceux qui sont vraiment pas fait pour ca
le jury était assez consterné par les votes du public... ça leur apprendra à faire les "j'aime bien mais je mets le rouge parce que". J'espère que la semaine prochaine ils prendront clairement position sur qui doit rester et qui le public doit virer, même si j'ai peur que élodie 14 ans continue de voter pour soma parce qu'il est mignon même s'il sert à rien sur scène.
A part ça Pierre survole allègrement tout le monde (et omg il a une maîtrise en droit ) et j'aimerais vraiment voir Julie continuer longtemps.
C'est la première fois que je regarde cette émission, et j'ai l'impression que je me suis pas trompé d'année.

Lors des casting, j'ai tout de suite accroché sur Julien, qui me fait un peu penser au chanteur de mon ancien groupe. Un style bien particulier, c'est celui qui m'a de loin le plus marqué. Ensuite, dans ceux qui reste, je trouve que Pierre a un niveau impressionnant, et j'aime bien Tiganne, qui, bien qu'il chante des trucs auxquels j'accroche pas spécialement, à l'air particulièrement à l'aise, comme si ça lui venait tout naturellement, sans forcer, nature peinture.

Maintenant, si j'ai vraiment adoré regarder les castings, je trouve l'émission de plus en plus chiante, avec des plus en plus de remplissage. Et puis je n'aime pas vraiment le principe, et on se rend compte qu'au final ce sont des votes de popularité, et pas de talent.

Mais bon, le top du top moumoute, c'était quand même ça :

Alors, deux commentaires là dessus:

1/ MDR ATHAMO (0:20).
2/ Comment le M.Pokora en mousse (2:05) peut-il avoir un cou aussi long ?
En dehors de Julien pour lequel tout le monde semble unanime.

Personne ne parle de Gaëtane ?

Moi j'aime vraiment beaucoup sa voix et contrairement au jury j'ai adoré sa version de la Javanaise. D'ailleurs c'est une chanson que je n'aime pas (surtout interprétée par Gainsbourg beurk) et la elle a vraiment pris un relief terrible. Je comprends pas du tout leurs commentaires à son sujet. Et pis bon quand même sa chanteuse préférée c'est Katie Melua et déjà rien que ça, ça lui donne des points, j'attends avec impatience qu'elle chante Spider's web ou Piece by Piece....
Julien est enorme, Gaétane j'ai beaucoup aimé contrairement au jury hier.

Le meilleur reste Tigane avec Julien, et Alex aussi

Le reste j'aime bof bof, même Pierre je trouve que la chanson de Steevie l'a bouffé mais bon

ps : Soma est ridicule
Les meilleur chanteurs sont Julien puis Pierre.

Je suis presque sur qu'ils iront tous les deux en finale ou en demi-finale, avec des voix pareils, ils déchirent tout.

Par contre j'ai vraiment été déçu quand Martine est parti ainsi que Vincent.
Ils étaient bon alors que Soma est resté seulement par son physique.

Soma semblait bafouiller la musique. Il n'a rien d'un rappeur quand il a chanté Yeah de usher.
De plus en plus de gens semblent s'intéresser à cette émission.
Peut-être se sont-ils aperçus au fil du temps que cela tenait plus à un réel radio-crochet qu'à une émission de télé-réalité racoleuse.

Les membres du jury ( je pense surtout à Manu Katché quand on connait son parcours professionnel ) ont dû également finir de convaincre quelques sceptiques.
Ce qui ammène aussi à ce que des gens comme Julien s'inscrivent désormais au casting sans avoir peur d'être trop ridicule.

Au final, que de telles émissions existent, qu'on aille chercher dans la rue les nouveaux talents de demain, est en soit une bonne chose.
Afin d'éviter que ne soit toujours sur le devant de la scène les mêmes : fils ou filles de ... ami(e)s de ....Ancien -mannequin, animateur, sportif- etc..."reconvertis", ayant déjà plus ou moins leurs entrées dans le microcosme du show-business.

Un petit mec comme Julien ayant un groupe de rock alternatif, vouant un culte à Marcel Duchamp, avec son petit côté kitch, etc... ne peut qu'être un petit plus et mettre un coup de pied dans la fourmilière du quotidien de la ménagère de moins de 50 ans ou bien encore dans le monde rose et aseptisé de l'adolescente écoutant en boucle du Laurie.
Pour ma part, j'ai adoré son interprétation de "Like a Virgin" de Madonna version Jazzy, et je souhaite qu'il aille au plus loin dans l'émission, suivi de Pierre qui, même s'il n'est pas ma tasse de thé, est l'un de ceux qui chantent le mieux.

Les autres candidats, je dois l'avouer, me laisse froide. Même si j'admet que certains ont un joli timbre de voix, chantent juste, etc... Ils n'ont pas, à mon sens, ce petit truc qui fait que ...

D'autres sont carrèment catastrophiques, et devraient peut-être se contenter d'animer des bals ou des karaokés (-Cannelle, totalement insipide et nunuche- Je la revois encore la semaine dernière en train de se regarder dans son petit miroir à main pendant les annonces de résultats des votes ......à la Elodie Frégé qui se recoiffe dans l'objectif de la caméra ), et c'est là où on aimerait fusiller la ménagère et la morveuse qui repêchent des mauvais au lieu de sauver ceux qui en valent la peine !!!

Des petits jeunes comme Soma, ne sont, eux, manisfestement pas prêts ( accepté à Berkley, il a certainement du talent mais tout est à mettre au point et encore à travailler )

Pearl.
Moi je kiffe bien Julien (comme tout le monde en fait, son coté decalé est mortel), y a Alex aussi qui a bien dechiré sur Sinclair, et y a Julie que j'aime pas du tout mais qui en fait a chaque fois fait des bonnes surprises :/
Y a la Canelle aussi qui roxxe quand elle bouge son bool et aussi le fait qu'elle chante mieux que moi ^^
Dans ceux qui restent :
- Julien il roxxe , tout simplement .
- Ilyes il pourrait roxxer d'avantage , maintenant j'pense que ça va dépendre des chansons , j'veux qu'il chante du U2 .
- Canelle , elle chante bien , c'est très léger , fleuri : j'aime !

Par contre il y en a que j'aime moins comme Alex et Raphaelle , j'fais un blocage :/ .
Canelle !

Elle ressemble terriblement à Lorie. Elle chante comme une enfant avec une voix certes jolie mais il n'y a rien derrière.

C'est pour moi la pire chanteuse du groupe et elle aurait du partir hier.
Le public a dégagé un michel qui avait une superbe voix et un style peu commun, et les deux autres aussi s'en sortait pas trop mal et avaient du potentiel alors que certains sont fades (la voix de tiganne n'est guère prenante, soma on dirait un justin timberlake du pauvre sans style, incapable de retenir les paroles et de suivre un rythme, cannelle ..... moui sa prochaine interprétation sera sûrement 'je fais la poule' http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftzcU.html)
Alex est pas mal, pierre il en fait trop mais alors dix fois trop.

Le jury était dégoûté et je le comprends, il n'a pas été viré des mauvais mais des moyens voir très bon.

Pour l'interprétation de julien sur like a virgin il s'est inspiré de Richard Cheese donc oui c'était sympa, mais non ce n'est pas lui qui a eu cette idée novatrice.(il reste cependant bien sympa à écouter car il interprète bien )
Citation :
Publié par kurli
...

Pour l'interprétation de julien sur like a virgin il s'est inspiré de Richard Cheese donc oui c'était sympa, mais non ce n'est pas lui qui a eu cette idée novatrice.(il reste cependant bien sympa à écouter car il interprète bien )

Oui j'étais au courant qu'il s'était inspiré de la version de Richard Cheese, il n'empêche que comme tu le dis, il l'a bien interprété mais surtout il fallait "oser" cette version au risque de déplaire au public votant.

Pearl.
Heu j'ai une reflexion un poil con, mais c'est la première chose qui m'as choqué hier. (et ça n'as pas choqué que moi, car Mariame James a fait une reflexion la dessus)

Dans les 4 non sélectionnés par le publique, c'était les 4 noirs de l'émission. C'est qu'un coïncidence rassurez moi....

En plus c'était loin d'être les 4 plus mauvais, bien au contraire.

Sinon Julien est clairement le meilleur pour ma part, pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés