La nouvelle Star 2007

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, dommage que la semaine dernière, ils n'ont pas fait passer la chute grandiose de Ilyès.

Il a vraiment eu de la chance de n'avoir rien d'autre qu'un gros bleu rouge.
Citation :
Publié par Nyme
Par contre le truc qui me soule à mort c'est qu'ils coupent la parole au jury pour cause de temps mais à coté de ça la blonde te répête 47 fois : "il faut voter, ce soir n'oubliez pas qu'il y aura 3 éliminés...pour machin tapez 1, pour truc tapez 2, etc"
MAIS TG tu nous prends pour des demeurés ou quoi ???
Pareil, je coupe le son immédiatement après avoir entendu l'avis du jury, la présentatrice est insupportable à toujours répéter son truc.
De plus hier soir dès le départ elle a pressé les jurys de terminer de donner leurs avis (genre elle dit "vite" à Manu Katché, celui qui s'exprime déjà le moins, qui l'a un peu remis à sa place). Puis hop aléatoirement elle sautait l'avis d'un jury histoire de pouvoir à nouveau placer "Votre chanteur est en danger, ils seront trois à nous quitter ce soir ...".

Sinon je regrette le départ de Michel hier soir après sa sublime interprétation de Somewhere over the rainbow.
Et je pense voir en Soma un version FR de Sanjaya Malakar d'American Idol saison 6.
A l'exception faîte que Sanjaya reste suite à un buzz du net qui a pour but de saboter la saison en demandant à tout le monde de voter pour le pire des candidats. Et que Soma reste uniquement parce qu'il est mignon imho.
Pour passer ce laps de temps, j'écoute de la musique fun de mon MP3 car entendre pendant toute une émission " voter pour lui tapez 5"

A un moment tu as envie de prendre la télévision et de la lacer par la fenêtre tant les discours d'Efira sont chiants.

Elle peut pas seulement rester en place pour qu'on admire simplement sa beauté.
Moi qui dénigrais en bloc ce genre de variétés, je suis depuis le début. La petite Gaetane m'a déçue hier, ses trémolos sont de trop, la Javanaise ce n'est pas ça (gros lol irl de ma part quand j'ai entendu Efira placer "le mythique Serge Gainsbourg" en m'imaginant la même Efira présentant une émission musicale avec Gainsbarre en invité... Elle aurait été liquéfiée sur place)

mais je regarde surtout parce que le jury est top, j'ai visionné quelques "internationnal Idol" ici ou là, nulle part il y a la complicité et l'humour de nos 4 franchouilles. Surtout Manoukian que j'ai découvert grâce à Libé et plus particulièrement grâce à Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos des Instants télé.
D'ailleurs à ce propos, sur leur blog, ils ont publié l'interview complete, ça vaut le détour! (Gaëtane et son air d’Amélie Poulain qu’aurait mordu Bernadette Soubirous c'est d'eux)

extraits choisis:

Citation :
Entre Dédé et nous, ça a commencé par hasard. Lors de la Nouvelle Star 2006, dans un "Instants télé" (la colonne à droite de cette page, enfin de la page du journal papier que vous n'avez pas manqué d'acheter samedi, hein les gars et les filles?), nous relevions qu’il citait Deleuze et le concept de déterritorialisation. La semaine suivante, André Manoukian, pardon... Dédé répondait ! Et c’était parti pour une série de dédéfis où chacun devait placer – lui dans l’émission, nous dans nos articles – des phrases ou mots impossibles. Alors que nous ne nous étions jamais parlés, Dédé s’est ainsi retrouvé à déclarer : "Libération est le meilleur journal du monde" en direct sur M6. Et nous à intégrer "cosmogonie des Rose-Croix" dans un papier sur le foot à la télé… Et ainsi de suite jusqu’à la finale, où il devait relever l’ultime défi, en roucoulant : "On m’appelle Dédé l’amoroso." Perdu. Son gage : nous inviter à dédéjeuner, pour une première rencontre. Ce qui fut fait. Et refait. Depuis, avec Dédé, on se tutoie. Mais, pour que vous ne soyez pas jaloux, nous avons décidé de vous inviter à un de nos dédéjeuners pour une interview à l’occasion des premiers directs de Nouvelle Star, mercredi à 20 h 50, sur M6. Prêts ? Top dédépart.
Dédé ! ça fait plaisir !
Aahhh… Je transpire de la moustache, c’est l’émotion. Eh bien, ça fait extrêmement plaisir aussi. Parce que c’est assez rare de voir des gens de ma tribu. Quand j’étais en fac de médecine – j’y suis resté six mois, je vous rassure –, il y avait 500 mecs, le premier jour, je me suis fait trois potes, c’était impossible de les rater. Après, on s’est retrouvés à coller des affiches révolutionnaires. On s’engueulait très fort parce qu’on était de quatre tendances différentes. Il y avait un mao, un anar, et aussi un anar stirnerien, je ne sais même plus ce que c’est… Moi, j’étais plutôt dans le cercle de Rouge, parce qu’il y avait les plus jolies filles…

Dédé, tu savais que Manu Katché avait joué avec les Gypsy Kings, Florent Pagny et Gilbert Montagné?
Putain, ça je savais pas. Bon, les Gypsy Kings, on peut dire encore que ça représente un territoire. Un jour, j’ai vu Laurent Fabius faire une interview super crâne d’œuf, super technocrate pendant une heure et à la fin, le mec lui dit "Vous aimez quoi comme musique?" Et tu t’attends à ce qu’il te dise la Seconde de Rachmaninov et là, Fabius répond Djobi, Djoba. Je me dis que Manu Katché peut aller jouer avec eux. Manu Katché Laurent Fabius même combat.
Manu Katché, souvent il est exaspéré mais c’est peut-être le plus sincère d’entre nous. On a des longs tunnels de 20 tocards et c’est lui qui l’exprime le mieux. En même temps il est batteur et dans la corporation des instrumentistes c’est toujours le batteur qui joue le syndicaliste dans l’orchestre, c’est lui qui va demander pour les cachetons, c’est toujours lui qui râle. Manu est vraiment emblématique de ça, on revient au truc hitchcockien, c’est le batteur qui a la plus grande gueule.

Dédé, pour qui tu vas voter ?

Mon rêve : que les tribus d’extrême gauche se réunissent comme les Gaulois. Donc, je vais voter Ségolène, parce que j’ai peur du 21 avril. Ça fait un peu mal aux… En même temps, peut-être c’est une bonne chanteuse, Ségolène, va savoir.

T’es devenu un people maintenant, Dédé…

En arrivant ici, sur mon vélo, y a un mec qui m’a dit : "Salut Nikos !" C’est bon d’être un people !

[... etc...]
Bon j'ai pas pu voir tout de la dernière emission mercredi, on m'a juste dit le nom des éliminés, mais moi j'aimais bien Martine je trouvais qu'elle chantait bien, pourquoi elle a été éliminée ? Elle s'est plantée ?

Sinon Soma a l'air sympa, je pense qu'au fond il chante bien mais entre le stress et le fait qu'il ne joue pas dans son registre, il est largement à l'ouest. On verra bien ce que ca donnera mercredi.

Sinon je trouve la blonde kiff kiff. Du tres bon et du tres mauvais, mais j'aime bien. Et l'interprétation de "Like a Virgin" de Julien etait enorme.
Citation :
Publié par Alandre
Bon j'ai pas pu voir tout de la dernière emission mercredi, on m'a juste dit le nom des éliminés, mais moi j'aimais bien Martine je trouvais qu'elle chantait bien, pourquoi elle a été éliminée ? Elle s'est plantée ?
...

Non, c'est justement un petit peu la "polémique" sur ce sujet.
Les 3 éliminés avaient tous fait une bonne prestation même si Vincent a été quelque peu en dessous des deux autres ( Martine et Michel ), contrairement à d'autres comme Cannelle et Soma qui se sont carrèment gaufrés.

D'où l'étonnement des gens sur ce thraid et du jury à l'annonce du résultat des votes.

Pearl.
Citation :
Publié par Bellandy
Oui mais ils devaient venir au casting accompagné de leur parent/tuteur. Vu que j'ai aucun des deux... j'avais réussi a obtenir une attestation écrite de mon père mais ca n'avait pas suffi :/

Par contre j'étais assez MDR devant le contrat de M6 et ses moultes clauses abusives : "ok vous pouvez participer mais vous avez le droit de rien réclamer et M6 se réserve le droit de changer n'importe quelle clause de ce contrat comme bon lui semble"

Salut Bellandy, j'ai entendu dire que M6 était propriétaire de l'image de chaque participant pendant 5 ans de tout ce que l'on faisait à partir du moment où l'on participait au casting. As-tu vu cela dans le contrat que l'on t'as proposé?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par PearL LyLee
Non, c'est justement un petit peu la "polémique" sur ce sujet.
Les 3 éliminés avaient tous fait une bonne prestation même si Vincent a été quelque peu en dessous des deux autres ( Martine et Michel ), contrairement à d'autres comme Cannelle et Soma qui se sont carrèment gaufrés.

D'où l'étonnement des gens sur ce thraid et du jury à l'annonce du résultat des votes.

Pearl.
En regardant Canal + hier soir durant l'émission du plus Grand Journal présenté par Michel, Manu était l'invité du plateau.

Et il disait qu'il a été déçu par le public, par ceux qui votaient. Il pensait que ces gens allaient voter en fonction de prestations et non en fonction de leur look ou de leurs physiques.
Citation :
Publié par Tiempo
Salut Bellandy, j'ai entendu dire que M6 était propriétaire de l'image de chaque participant pendant 5 ans de tout ce que l'on faisait à partir du moment où l'on participait au casting. As-tu vu cela dans le contrat que l'on t'as proposé?

Merci d'avance.
7 ans d'après le contrat.

Ce qui est marrant c'est que le contrat en question fait 8 pages (avec certains trucs écrits en trèèèèèèès petit) et qu'on te demande de lire ca et de le signer un matin de décembre par -5° :] heureusement que j'avais mon juriste sous la main quoi.
En fait ils font que du karaoké dans cette émission ou ils viennent faire des trucs qu'ils ont crée parfois ?

Parcque en plus de chanter mal y a rien quoi un karaoké géant rofl moi j'comprends pas ce genre de truc ; p
Normalement c'est que des karaokés.

Je trouve au contraire que c'est pas mal mais chacun ses goûts.

Au fait, avez-vous entendu la musique ou encore mieux vu le clip de Cristophe, le gars qui a gagné la nouvelle star l'année dernière.

J'ai trouvé ses musiques pitoyables.
Je n'avais pas suivi l'émission l'année dernière, ni les années précédentes d'ailleurs, mais comme on disait partout que ce gars roxxait grave, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur Youtube et compagnie. Bah j'ai trouvé ça très moyen. Une bonne technique, c'est claire. Une belle voix, pourquoi pas, mais c'est déjà plus subjectif. Mais au final, je trouve ça super fade. Le problème de ce gars, comme la quasi-totalité des autres candidats, c'est que ce sont juste des interprètes. Ils n'ont aucunes notions de composition ou d'écriture, et ça se sent, ça donne des chansons très impersonnelles. Et c'est à mon avis pour ça qu'un gars comme Julien, qui a déjà deux groupes à côté, a un gros avantage sur les autres.

Mais par contre, j'ai été très surpris en regardant la vidéo de la prestation de Dominique l'année dernière, sur Calling You. Vraiment magnifique.
L'an dernier, je n'avais toujours pas compris pourquoi ce n'était pas Dominique qui avait remporté la première place.

Ses prestations étaient toujours à la hauteur de ce que le public attendait.
Cristophe avait une belle voix, certes mais je le trouvait trop nian nian.
Citation :
Publié par Baltasar
L'an dernier, je n'avais toujours pas compris pourquoi ce n'était pas Dominique qui avait remporté la première place.

Ses prestations étaient toujours à la hauteur de ce que le public attendait.
Cristophe avait une belle voix, certes mais je le trouvait trop nian nian.
Dominique c'était du déjà vu ..... Cristophe non , puis je trouvais que Dom en faisant beaucoup mais alors beaucoup trop ... nombre des chansons qu'elle a fait mon cassé les oreilles car c'était plus du " je gueule " qu'autre chose.

Puis cette manie de prolonger les notes en fin de phrase ... omg que c'est lourd :x

Sinon pour cette année , bah Julien et pierre sont les meilleurs et ceux qui m'ont le plus fait " partir " quand ils ont chanté , les autres candidats me laissant n'y chaud n'y froid :s
Sauf Tygane ( y ou i ? ) et sont interprétations de crazy au premiere prime.
Citation :
Publié par Bellandy
7 ans d'après le contrat.

Ce qui est marrant c'est que le contrat en question fait 8 pages (avec certains trucs écrits en trèèèèèèès petit) et qu'on te demande de lire ca et de le signer un matin de décembre par -5° :] heureusement que j'avais mon juriste sous la main quoi.
Ouep donc pas cool quand même.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je n'avais pas suivi l'émission l'année dernière, ni les années précédentes d'ailleurs, mais comme on disait partout que ce gars roxxait grave, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur Youtube et compagnie. Bah j'ai trouvé ça très moyen. Une bonne technique, c'est claire. Une belle voix, pourquoi pas, mais c'est déjà plus subjectif. Mais au final, je trouve ça super fade. Le problème de ce gars, comme la quasi-totalité des autres candidats, c'est que ce sont juste des interprètes. Ils n'ont aucunes notions de composition ou d'écriture, et ça se sent, ça donne des chansons très impersonnelles. Et c'est à mon avis pour ça qu'un gars comme Julien, qui a déjà deux groupes à côté, a un gros avantage sur les autres.

Mais par contre, j'ai été très surpris en regardant la vidéo de la prestation de Dominique l'année dernière, sur Calling You. Vraiment magnifique.

Il me semble pourtant qu'au contraire, le Christophe compose et écrit. Il avait même interprété au piano, pour un petit reportage, l'une de ses compos.

Dominique quant à elle a écrit la plupart des textes de son album il me semble.

Pearl.
Citation :
Publié par Rollan
Dominique c'était du déjà vu ..... Cristophe non , puis je trouvais que Dom en faisant beaucoup mais alors beaucoup trop ... nombre des chansons qu'elle a fait mon cassé les oreilles car c'était plus du " je gueule " qu'autre chose.

Puis cette manie de prolonger les notes en fin de phrase ... omg que c'est lourd :x

Sinon pour cette année , bah Julien et pierre sont les meilleurs et ceux qui m'ont le plus fait " partir " quand ils ont chanté , les autres candidats me laissant n'y chaud n'y froid :s
Sauf Tygane ( y ou i ? ) et sont interprétations de crazy au premiere prime.
Je remarque que tu apprécies le jazz ou le soul.

Dominique, du déjà vu !

Tu n'as pas très bien entendu, mais ces prestations valaient de l'or par rapport à Cristophe.

Tu crois que c'est facile de chanter comme Aretha tout en gueulant comme un fauve. C'est certes du déjà vu pour ceux qui écoutent ce genre de musiques mais cela reste éblouissant de la part de Dominique.

Le seul argument qui permet de justifier le vote de l'année dernière, c'est que Cristophe arrive à jouer n'importe quel type de musique.
Citation :
Publié par Baltasar
Je remarque que tu apprécies le jazz ou le soul.

Dominique, du déjà vu !

Tu n'as pas très bien entendu, mais ces prestations valaient de l'or par rapport à Cristophe.

Tu crois que c'est facile de chanter comme Aretha tout en gueulant comme un fauve. C'est certes du déjà vu pour ceux qui écoutent ce genre de musiques mais cela reste éblouissant de la part de Dominique.

Le seul argument qui permet de justifier le vote de l'année dernière, c'est que Cristophe arrive à jouer n'importe quel type de musique.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Des grandes voix comme Dominique y en a pas mal (et partout). De plus, comme Rollan, je trouve qu'elle en faisait vraiment trop.
Christophe était vraiment très bon partout, il a jamais loupé une prestation et sa voix avait un truc de spécial je trouve (genre quand il a fait "Sunny" ou "I'm still standing") , d'ailleurs c'est l'interprete qui m'a le plus convaincu de tous les shows de tv realité musicale.

Bon après la chanson qu'il a sorti est vraiment naze (pas du tout mon style musical) et je crois pas qu'il fera une grosse carrière mais ça reste un très bon interprète.
Citation :
Publié par Barat
Bon après la chanson qu'il a sorti est vraiment naze (pas du tout mon style musical) et je crois pas qu'il fera une grosse carrière mais ça reste un très bon interprète.
j'ai eu l'occasion d'écouter quelques chanson de cristophe et je dois dire que j'ai été plutôt surpris , y a des chansons sympas , notamment " jack a dit " ou on reconnais bien le coup de griffe de Zazie.

je pense acheter l'album
Citation :
Publié par Barat
Je ne suis pas d'accord avec toi. Des grandes voix comme Dominique y en a pas mal (et partout). De plus, comme Rollan, je trouve qu'elle en faisait vraiment trop.
Christophe était vraiment très bon partout, il a jamais loupé une prestation et sa voix avait un truc de spécial je trouve (genre quand il a fait "Sunny" ou "I'm still standing") , d'ailleurs c'est l'interprete qui m'a le plus convaincu de tous les shows de tv realité musicale.

Vallait mieux donner la voix pour Dominique que pour Christophe en voyant ce qu'il en fait cette année.

C'est plus que médiocre, et pour un gars qui vient de gagner la nouvelle star, c'est décevant.

Tandis que Dominique a eu le cran d'écrire sa chanson et de la chanter à son goût. Au moins sa musique vaut quelque chose qui à un rapport à ses interprétations lors de la nouvelle star.
J'avais le même avis en écoutant le premier single de Christophe "Elu produit de l'année", il ne m'avait pas convaincue, bien au contraire il m'avait déçue.
Mais hier soir en zappant sur ma télé, je suis tombée sur lui, invité chez Fogiel.
Il a interprété quelques uns des titres de l'album, accompagné par une guitare sèche, et j'ai trouvé les morceaux plutôt sympathiques...

Peut-être ne faut-il pas se forger une opinion simplement à partir de ce premier single et voir ce qu'offre le reste de l'album...donc à voir.

Pearl.
La n'est pas la problème Pearl.

Christophe est certes un très bon interprète mais quand il innove des nouvelles chansons, elles sont totalement médiocres.

Pourquoi ?

Je pense qu'il n'arrive pas à avoir le sens pour créer de la musique ou pour écrire une chanson.
Ce qui va l'amener directement vers l'isolement, vers sa perte tout simplement.
Sauf, si Christophe interprète toutes les musiques anciennes, mais cela ne le mènera jamais vers la gloire.

Tandis que pour Dominique, on sent qu'elle peut faire quelque chose dans son style tout en étant indépendante de sa chanson.
Citation :
Publié par Baltasar
La n'est pas la problème Pearl.

....

Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? ( attention ce n'est pas une attaque, simplement une question afin de comprendre )

Est-ce après l'écoute de son album, ou bien juste du single que je cite plus haut ?

Pearl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés