Votre expérience personnel avec la relation MMORPG/Cours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par evol
moonheart tu devais etre sacrément motivé, ma mere se fait un sang d'encre aussi mais je n'y arrive pas, je rentre j'ai pas envie de bossé, ça m'arrive en cours de me dire des que je rentre je bosse a fond mais non ça vient pas :x
Parce que tu crois que les gens qui ont envie de bosser le soir en rentrant de l'école, ça existe?
Ce n'est pas comme si le fait de ne pas en avoir envie était une malédiction particulière qui vous accablait... tout le monde ressent la même chose!

Seulement voilà, la vie c'est comme ça.
Y'a des trucs déplaisants qu'il faut faire... et les devoirs, c'est pas les pires, vous allez voir quand vous serez dans le monde du travail: vous les regretterez, les jours où vos seuls soucis étaient les devoirs et les révisions...

Vous êtes qu'au tout début des trucs chiants, pas motivants à faire et pourtant obligatoires... et si vous voulez en avoir le moins possible dans votre vie, c'est maintenant qu'il faut faire un effort.

Citation :
Pour moi c'est finis je pense, le bac c'est dans un mois, je sais que je l'aurais pas et jpense pas que je l'aurais un jour
Comme j'ai coutume de dire: le seul moment où quelque chose devient réellement impossible, c'est quand tu baisses les bras.

Moi, un mois avant mon bac, j'avais toujours pas ouvert un bouquin pour réviser!
Mais après j'y suis allé franco et je l'ai eu sans gros problèmes, comme quoi t'es pas déjà foutu: si tu te bouges les fesses, ça peut passer.
Pas possible le bac pour moi. Je vie en Belgique

Oui je sais il y a l'équivalent ^^
En gros sans diplôme on avance pas

Cela dit.... Y a des personnes qui son diplômer mais qui trouve pas de boulot.... Enfaite c'est un peux ca qui ma démotivé... Voir des gens qui ce prenne la tête et qui arrive a rien... Du coup, Je me suis dit "Bah a quoi bon ce casser la tête si on arrive au même truc au final... Apres tous c'est qu'un bout de papier le diplôme"

Ou aussi voir des gens qui font par exemple de l'informatique et qui ce retrouve entrain de ranger les rayons dans un supermarché

C'est ca qui a fait tous foirer je pense... Comme j'ai dit... Quand on est petit on vois pas grand chose mais une fois plus grand on les vois. Et c'est a ce moment la que tous ce passe. Soite tu trouve ca normal et ca passe ou alors comme moi tu trouve pas ca normal du tous et tu refuse et la tu foire tous

Je voulais être vétérinaire quand j'étais petit... Quand je vois maintenant, je peux dire que tout a foirer chez moi huhu

Oui je sais j'ai l'air de prendre ca a la rigolade et c'est le cas. La déprime, c'est pas pour moi et ca conduit encore plus bas que les conneries

J'aime bien les jeux vidéo et j'ai pas trop envie de me jeter sous les roues d'un bus. Du moins....... Pas maintenant :P
Ouais mais quand je vois mes notes franchement jme dis que c'est pas rattrapable, autant l'histoire (12 ), l'anglais ça va pas trop mal sans bossé autant la les maths et la physique c'est... desesperant et la svt ça va seulement si c'est un cours qui m'a interessé et avoir entendu la leçon me suffit pour trainer vers 12/13, je repense qu'au collège j'etais pas mauvais et que maintenant jsuis une grosse merde qui calle rien, jsuis meme pas sur d'etre plus intelligent qu'a la fin de ma 3eme.
Avt j'aidais mes potes a faire leur devoir maintenant c'est le contraire et c'est limite si tout le monde me prend pas pour un mec avec un qi de 60 a cause de mes notes -_- alors jme demande si ça vaut vraiment le coup...

Souvent jme dis que j'aurais du naître à cette époque, quand je vois des mecs qui veulent faire médecin, je leur demande
-"pourquoi?"
-"pour avoir une vie classe une belle maison et tout, pis médecin ça le fait trop quoi..."... ouais super
"et c'est pas pour aider les gens ?"
"ben heu.... si aussi...."(rires de sa part )
No comment -_-
@ Taranis & evol : obtenez au moins votre bac, vous verrez que la fac, ça change vraiment du lycée.

Je n'ai pas eu votre expérience de l'échec, puisqu'au Lycée, j'étais paresseux mais je faisais ce qu'il fallait juste faire... Cela dit, je m'emmerdais dans un certain nombre de cours et le désintérêt manifeste se traduisait bien évidemment par des notes pas top. ^^ Mais comme Moonheart, je flippais rien qu'à l'idée de la réaction de mes parents devant mon échec. L'année de terminale a été un vrai calvaire... Et encore, je ne jouais pas aux MMORPGs (en 98, y avait rien ou presque...).

L'arrivée à la fac a constitué une vraie libération, car j'ai pu faire ce que j'aimais faire (de l'histoire, la matière que j'appréciais le plus durant ma scolarité). Et puis eu fur et à mesure, l'envie de bosser et de découvrir des choses se développent.

Par contre, Taranis, il est clair que tu dois restreindre sérieusement ton temps de jeu, ne fut-ce que pour casser le cercle vicieux dans lequel tu te trouves. Trouve d'autres centres d'intérêt, car ton cas a l'air de relever furieusement de la monomanie... ^^

Je plussoie vivement Moonheart dans son dernier post : tout n'est qu'une question de volonté... et les pires ennemis, ce n'est pas le MMORPG ou l'école, c'est la procrastination (remettre au lendemain ce que l'on doit faire aujourd'hui) et l'absence de toute volonté. Ce que vous ne faites pas aujourd'hui, vous le paierez très cher demain et parfois pour longtemps...

Bon courage à vous. ^^
Ouep, après le bac c'est un peu plus simple... on a plus les matières qu'on déteste le plus une fois en fac, donc les journées semblent largement moins pénibles.

Et aussi, ça sert à rien d'accuser l'époque....
De tous temps, y'a eu des injustices, notre ère n'a rien de spécial.
L'avenir n'offre jamais aucune assurance... si ce n'est celle que vos chances de souffrir sont infiniment plus grandes si vous vous servez de ce fait pour justifier un manque d'efforts chez vous.
Toute façon, c'est tous simple a réglé ce problème...

Dans les droits l'homme, c'est écrit qu'on est des êtres libre. Mais dans la réalité c'est tous autres chose. On est pas libre du tout... Devant toi, il y a la société. Système (pourri?) qui ce dresse comme un mur. Tu peux pas passer au travers. Tu as aucun choix que de te plier au règle.

Alors soit tu te prend en main et tu réussis tes cours pour passer au dessus du mur, ou alors tu te le prend de face mais tu ira pas plus loin :/

C'est peux être plus beau de l'autre coté... Moi je sais pas vu que je me suis pris le mur... Mais une chose est sur, c'est que avant le mur c'est vraiment a chier...

Tu peux aussi essayer de passe en dessous du mur.... Mais si tu creuse mal, tu as le système qui te tombe dessus... C'est pas un bonne idée

Maintenent, c'est toi qui vois... Si tu as envie de voir ce mur toute ta vie ou de plus le voir.

Tu as pas le choix si tu veux avancer. Pense aussi a plus tard... Si tu veux un enfant... Veux tu qu'il sois bien ou pas bien? J'imagine que la réponse est qu'il sois bien.

Enfin bon voila quoi
Moui, enfin les MMOGs sont surtout une bonne excuse: "Ouiinn j'ai pas envie de bosser en rentrant chez moi, c'est la faute du MMOG qui m'attire"

Mais comme je l'ai dit plus haut, personne n'a envie de bosser chez soi, et ce qu'il joue au MMOG ou non...
Cela n'a donc rien à voir avec le MMOG, mais uniquement avec un problème d'autorité parentale et de volonté personnelle.

Personnellement, non seulement je me suis botté le cul, mais je me suis aussi fait botter le cul...
Je ne sais pas comment vos parents réagissent, mais mon paternel, la seule fois où je lui ai ramené un bulletin dont la moyenne générale était inférieure à 10, il m'a sucré l'ordi, la console, la télé et les sorties en semaine durant un trimestre: j'ai eu de longues longues heures d'ennui pour regretter de pas avoir fait mes devoirs, ça je peux vous le dire.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas comment vos parents réagissent, mais mon paternel, la seule fois où je lui ai ramené un bulletin dont la moyenne générale était inférieure à 10, il m'a sucré l'ordi, la console, la télé et les sorties en semaine durant un trimestre: j'ai eu de longues longues heures d'ennui pour regretter de pas avoir fait mes devoirs, ça je peux vous le dire.
Ca me rappelle quelque chose Même si tout comme toi, j'ai plus tendance à les remercier maintenant
Pour des raisons perso je n'ai pas pu finir le lycée (pas de bac quoi), et bien c'est vraiment l'enfer, ça fait 10 ans que je galère pour bosser, et niveau perspectives d'avenir...... Je me suis donc relancé dans les études, cours du soir tout ça, c'est vraiment pas facile, et je regrette énormement d'avoir planté le lycée (même si j'avais pas trop le choix).

Et en reprenant des cours, surprise, le lycée ce que l'on t'y enseigne c'est vraiment pas passionnant, accroches toi, les études deviennent passionnante a bac +2/3 et ça vaut réellement la peine de se faire chier au lycée. Le constat est simple c'est plus "rentable" de ce faire chier 2/3ans que galérer aprés 8/10 ans .

Le problème est pas lié au MMORPG, le problème c'est que le lycée t'intéresse pas, les MMORPG existeraient pas tu aurais autre chose.
Citation :
Moui, enfin les MMOGs sont surtout une bonne excuse: "Ouiinn j'ai pas envie de bosser en rentrant chez moi, c'est la faute du MMOG qui m'attire"
Je suis du même avis. Je pense que c'est juste une excuse.

Une personne a bon jouer au MMO. Si cette personne aime bien l'école, il va pas foirer... Par contre, pour une personne qui aime pas l'école. C'est évident que son loisir va prendre le dessus.

Ca ce vois direct... Quand je vois ceux qui aime le foot par exemple... Ca rentre chez sois, ca balance son sac n'importe comment et ca sort avec son ballon et ca va jouer avec ces potes et rien a foutre des devoir... Et c'est le même truc... Si la personne aime l'école, il sortira avec son ballon après ces truc d'école. Par contre celui qui aime pas va sortir direct.

Moi, il y avais pas de MMO a cette époque...Je balançais mon sac n'importe comment et que je partais en vélo avec les potes...

C'est sur que maintenant, ca serai direct sur le PC je pense

Citation :
Le problème est pas lié au MMORPG, le problème c'est que le lycée t'intéresse pas, les MMORPG existeraient pas tu aurais autre chose.
Ouep exactement

Le gars qui fou rien et qui passe ca vie a jouer, c'est que rien l'intéresse sinon il ferai autre chose... C'est juste de la logique en quelque sorte

Moi je le cache pas... J'ai pas envie de bosser... Ca me saoul que l'état me pompe mon salaire. J'ai pas envie de partager mon argent avec l'état... l'état partage rien avec moi... Il m'arnaque depuis la naissance... La seul envie que j'ai, c'est de voir le monde entier entrer en révolution et tout exploser partout...

Au petit boulot ou je suis, je touche 1.758.65 Euro mais je reçois que 1.156.43 euro... Ce prenne pour qui a me prendre mon argent ? Le type qui dirige, il fou rien... C'est vacance toute la vie pour lui et il me taxe moi qui crève tout les jours comme un esclave pour a peine vivre tellement la vie est chère...

Je comprend pourquoi je suis pas motiver et c'est normal de pas vouloir ce faire entubé sans pouvoir rien faire...

Ouep, j'aime pas le monde.... J'aime pas la vie et on me fait des reproche alors que j'ai même pas demander a être la... C'est fort ca

(Dommage pour moi, je suis pas suicidaire ^^ )

Sur ce, je go dodo... Boulot demain... A contre coeur mais boulot quand même... Mais pas le choix... Le plus dure ca sera d'en trouver un autre quand celui ci sera fini
Gni?

L'état ne fourni pas de services de santé et de sécurité publique en Belgique?
Il ne construit pas d'écoles, pas d'hôpitaux, pas de commissariat, pas de stations de transport en commun, pas de réseau d'eau potable, d'électricité, de gaz ou de télécommunications?
Il n'y a pas de sécurité sociale comme chez nous, pas d'assurance chômage, pas d'administration publique?
Il ne gère pas de tribunaux où tu peux faire valoir tes droits en cas de vraiment gros problèmes? Ni de pompiers au cas où y'a le feu chez toi?
Rien de rien?

Ah bon... tu me rassures... il bosse quand même un peu!
Et bien dis-toi que tout travail mérite salaire, même le travail de l'état.

C'est normal donc de payer (même si on souhaiterait tous payer un peu moins des fois) et mettre ton manque de motivation sur son dos, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Surtout que l'état est payé pour beaucoup de choses... mais certainement pas pour te fournir la motivation de vivre à ta place: ça, tu es censé t'en charger seul.
Tous ce que l'état fourni, faut le payer... Je paye quand je les utilise... Je vois pas pourquoi il devrai me taxer en plus sur mon salaire...

C'est moi qui boss, c'est mon salaire a moi tous seul et je veux le garder pour moi tous seul... Je veux pas le partager...

Il ce son approprier la planète... planète qui leur appartient pas et il nous oblige...

l'état fournis L'eau ? Je paye l'eau tous les x mois.
L'etait fournis des hôpitaux ? Je paye a chaque fois que je dois y aller
l'état fournis des médicament ? Je paye pour les avoir
l'état fournis le courent ? Je paye aussi
l'état fournis le chauffage ? Je paye aussi
l'état fournis des transport en commun ? Je paye mon ticket...

Je dois même payer une taxe car j'ai une tv en couleur chez moi... l'état nous taxe sur tous... Tu achète un truc en magasin ? Le truc coûte 10 balles mais tu le paye 20 car l'état taxe aussi sur ca.

C'est des voleurs et rien de plus... Ils peuvent tous mourir, je m'en tape... J'irai pas pleurer mais cracher sur leur tombes...

Et pour le service de sécurité... Haha la bonne blague... C'est pas leur service bidon qui va me mettre en sécurité... C'est pas eux qui me protège quand je marche le soir.... Je dois me protéger tous seul.... Et le pire, c'est que la lois, m'interdit de me protéger tous seul... Si je dégomme un gars qui veux me faire du mal, c'est moi qui suis baiser dans l'histoire... Le truc, c'est de ce laisser planter et puis ramper au poste de police le plus proche pour porter plainte... Enfin si tu crève pas avant...

Une sécurité comme ca bein moi je m'en passe. Elle est inutile ^^

J'ai vu dans le journal tantôt , un mec qui a fait un carnage dans une université... 33 morts et je sais pas combien de blesser... Elle est ou la sécurité dans tout ca?

Faut pas déconner... Le gars qui ce crois en sécurité devrai ce réveiller de suite... Personne est en sécurité... Suffit de voir le nombre de mort par jour...

La justice, c'est pareil... C'est bidon... Si je tue quelqu'un... Ouep le gars est mort et moi je vole en prison et je ressort aussi vite... Le gars lui est toujours mort et moi je suis a nouveau libre... C'est une plaisanterie infâme

Je comprend pas les gens qui aime ce système

Bon on va stop la... C'est un forum de jeu vidéo après tout... C'est vachement hors sujet...

Pour l'auteur du poste

Sache que le MMO a rien avoir dans tous ca... C'est juste que tu aime pas ce que tu vois au cours... Moi aussi j'aurai bien aimer choisir les cours que je veux apprendre et pas devoir subir ceux qui me gonfle... Mais tu as pas le choix, tu dois apprendre tous, même si il y a des chose qui vont te servir a rien du tout.

C'est mal foutu mais c'est comme ca
Ca, c'est vraiment des jérémiades d'occidental gaté où je m'y connais pas, Lokal!
Tu ne sais vraiment pas analyser à quel point tu es un nanti par rapport à la moyenne des habitants de ce monde et tout ce que l'état fait pour toi.

Laisses-moi un peu te dépeindre ce que serait ton quotidien sans l'état:

Tu te lèves, aujourd'hui c'est jour de paie.
Tu vas faire ta toilette, pour cela tu sors dehors et va jusqu'au vendeur d'eau parce qu'il y a pas de système de canalisation payé par l'état et donc tu dois acheminer l'eau que tu paies par toi-même jusque chez toi... pour peu que tu aies décidé de prendre un bain, c'est minimum 30 sceau d'eau que tu devras porter jusque chez toi (en comptant les 2-3 qui te serviront pour le reste de la journée): c'est bien, ça forge les muscles il parait.

Tu déjeunes puis tu sors bosser... Sur le chemin tu te fais tabasser par une bande qui peut se permettre de faire ça ouvertement parce qu'il n'y a pas de police.
Ca t'arrives tous les jours, tu as l'habitude, parce que ces bandes prolifèrent faute de système pénal pour freiner les délinquants.

Tu as bien pensé à t'armer pour te protéger, mais tu penses à ton voisin qui a essayé de faire pareil et qui est mort parce que, pas de cul, un flingue c'est bien mais les bandes eux ont elles aussi des flingues et qu'une seule pétoire contre 20, c'est assez déloyal.
Les bandes tirent bien sûr à vue sur tout les piétons armées... elles sont pas dingues: elles tiennent à leur peau.

Au loin, tu entends d'ailleurs une fusillade et tu presses le pas pour par finir au milieu si elle se déplace de quelques rues dans ta direction.
Ton portefeuille est vide, car la bande ta délesté... tu devras jeuner ce midi... ça aussi tu as l'habitude.

L'immeuble où tu travailles est limite en ruine, les vandales ne laissent pas grand chose intact... chose encore qui aurait pû être limité avec une police.
En passant tu récupères une batterie qui te servira à faire ton travail du jour: et oui, sans état, pas de circuit d'acheminement du courant, faut tout faire avec des piles et des batteries car c'est le seul moyen acheminer le courant que tu paies jusqu'aux machines qui les utilisent... tu espères qu'une bande viendra pas te la faucher en chemin.

Après une journée de taff à te demander si ton immeuble va pas se faire dynamiter lors d'une guerre de gang alors que tu es encore à l'intérieur, ton patron te remet ta paie... chic 16.000, y'a pas d'impôt à payer.
Reste à rentrer en vie avec cette argent: faute de police, la prolifération des gangs empêche les banques d'exister donc tout se fait en liquide... Si tu croises un gang en mal de thune, tu es cuit avec ça dans ta poche.

Tu décides de rentrer en transport en commun... tu ne peux prendre que le bus parce que le métro et le train n'existent pas faute d'état pour creuser des tunnels et poser des voies ferrées... de plus comme il n'y a pas de rues gourdonnées (la encore faute d'état pour les construire et les entretenir), ce transport payant est horriblement inconfortable, seulement tu as besoin de rentrer le plus vite possible.

Arrivé chez toi avec tes batteries sous le bras (t'en a besoin pour alimenter tes appareils ménagers et, encore une fois, je rappelles qu'il n'y a pas de circuit d'approvisionnement pour t'épargner ça) et ton argent liquide en poche, tu constates que ton apart est squaté par un gang: leur locaux ont explosé leur d'un affrontement, aussi ils "réquisitionnent" les tiens.... définitivement.
Bien sûr, ils conservent le mobilier (déjà a moitié démoli parce qu'ils trouvaient que t'as un goût de chiottes en matière de décoration) et tu pries qu'il leur prenne pas envie de fouiller tes poches...

Ce soir, tu vas donc dormir dans la rue, parce que personne n'irait accueillir un étranger sous son toit par les temps qui courrent.
Tu te trouves un coin entre les poubelles (qui sont nombreuses, vu qu'il y a pas de service de ramassage payé par l'état non plus) et tu essaies de dormir en espérant qu'on te repère pas cette nuit ou qu'on te largera pas un sac plein de merde sur la gueule durant celle-ci (il y a pas de système de tout-à-l'égout, donc le seul moyen pour pas conserver sa grosse commission chez soi, c'est de chier dans un sac poubelle et de le mettre avec le reste des ordures)... un peu plus loin une fille se fait violer, mais c'est habituel et tu ne peux rien y faire.

Félicitations Lokal, tu dors au milieu de la merde, dans le froid, avec une bonne chance de te faire tabasser, violer (oui, les délinquants homos ça existe) voire même flinguer durant la nuit... et demain, ça sera peut-être pire... mais tu as gagné 600 euros de plus ce mois en payant pas d'impôts à ces "voleurs" de l'état (qu'on te piquera probablement très vite)...
Y'a pas, ça valait vraiment le coup.

(PS: et le pire, c'est que ce que je décris ici existe vraiment sur notre planètre... crois moi que les gens qui sont dans cette situation, s'ils te voyaient dire que ton état fait rien pour toi, ils n'en croieraient pas leurs oreilles: visiblement, tu n'as STRICTEMENT AUCUNE IDEE que ce que c'est que de vivre dans un lieu où l'état ne fait strictement rien pour toi)
Les élèves de toutes les époques ont toujours eu de bonnes raisons de ne pas vouloir aller en cours, parce que ça a toujours été plus cool de s`amuser avec ses potes que de rester 8h les fesses sur une chaise en bois.
C`est un choix qu`on peut conserver même dans la vie professionnelle mais il faut juste être conscient des risques que ça implique, par exemple quand on gagne mal sa vie il est assez difficile de se repayer une config tous les 2 ans et un abonnement internet/MMO.
Les parents, les amis sont là pour se faire engueuler de temps en temps, pour ma part j`ai failli tout lâcher pour une autre passion mais ça revient au même : passer à côté d`obtenir un diplôme reconnu (dans mon cas, un diplôme d`ingé puisque c`était en 2/3ème année d`école) pour pouvoir faire ce qu`on souhaite sur le moment présent.
On se rend compte après coup de plusieurs trucs, comme le fait qu`il est toujours possible d`aménager du temps autour de ses passions, ou aussi le fait qu`un activité qui nous intéresse peut petit à petit se révéler de moins en moins amusante, typiquement les MMO où pas mal d`accros arrêtent de jouer au bout d`un moment. Et là, quand on a toujours agit en fonction d`une passion qui s`arrête, c`est quand même sympa d`avoir de quoi se retourner le temps de s`en trouver une autre.
Pour ma part le concept de ``tout plaquer`` garde une place dans ma caboche, y compris en ce qui concerne mon boulot et mon logement, mais j`estime que le plaisir du MMO n`en est pas une raison suffisante.
Ce que je me rend compte c'est que les vacances m'ont pas du tout rechargé mais au contraire j'ai encore moins envie de bosser mdr. (heureusement je suis pas le seul)
De plus je passe le bac blanc oral de Français le 27, je vais essayer d'avoir plus que 5/20 ce coup-ci ca crains d'y aller en touriste.
Ah oui aussi, j'ai toujours gardé l'habitude de faire mes devoirs à l'arrache le matin avant de partir en cours .

- Le MMO est-il une excuse pour dire que je fou rien ? non parsque je fou quand même rien sans.
- Le MMO rend l'école encore plus pénible ? oui parsque un type comme moi vraiment accro il pense qu'à ca. Et surtout j'ai une envie folle de faire soter une heure par exemple pour continuer à jouer donc ca m'influence sur le fait de vouloir arrêter l'école. Et puis Waohuuu on oublie tous les problèmes on joue son perso on s'éclate et voila....
Mais bon je suis un peu calmé pour le moment entre les posts que j'ai lu qui mon quasi tous dit de continuer et ma mère qui en a rajouté une couche . Daoc j'en ai un peu fais le tour apar me connecter pour dire coucou à la guild eventuellement faire un pti coup de rvr j'ai moi l'envie d'y jouer faut dire. (Argghhhh AOC/Aion/WO/GOH ne venné pas me chercher nonnnnn )

Pour la discussion entre Moon et Lokal :
Je m'y connais pas trop mais c'est sur qu'on paye beaucoup de taxes en France mais il faut voir qu'à coté on à pas mal de truc.
Le problème est que l'argent est quand même mal réparti ca il ne faut pas le nié.
Comme pour tout système il est quand même super dévié et pas mal de gens en profite(par exemple je connaissais quelqu'un qui était en arrêt maladie pour une longue période, pendant ce temps il retapé des maisons et touché de l'argent, donc bon arrêt maladie oui mais non ) Mais bon je ne leur jette pas la pierre parsque sur le moment ca me révolte un peu mais peut être qu'un jour ca m'arrivera d'utiliser le système à mon profit (ne jamais dire jamais...).
Citation :
Je m'y connais pas trop mais c'est sur qu'on paye beaucoup de taxes en France mais il faut voir qu'à coté on à pas mal de truc.
Ouep, y a trop de taxes. La je suis plus ou moins d'accord... Les taxes sur des services et produits qui nous son fournis... Je comprend qu'on sois taxer... La ou ca va plus, c'est quand on te taxe alors que la tu te casse le cul pour vivre... La je suis pas d'accord...

@Moonheart

Ton comprend pas ce que je dois dire a mon avis... Tous les services que tu cite, tous le monde les payes... C'est toute les taxes qui son lié a ces service. Tous ce que tu achète est taxé et va a l'état. Pratiquement rien n'y échappe...

Mais sur le boulot, je suis désoler mais c'est dégueulasse... On ce casse le cul pour vivre et moi ca me donne l'impression de payer mon droit de travailler...

C'est comme si ton patron te dirai bon... je te prend 300euros... Tu travail chez moi donc j'ai droit a te prendre une part alors que c'est toi qui te casse le cul a bosser...

Je trouve pas ca normal, c'est tous...

Bientot, il vont mettre une taxe sur notre respiration... bah oui on respire l'air de l'état donc faut que ca leur rapporte pour les service qu'il nous offre (enfin offre.... Je dirai "vende" plutôt....)

Citation :
PS: et le pire, c'est que ce que je décris ici existe vraiment sur notre planètre... crois moi que les gens qui sont dans cette situation, s'ils te voyaient dire que ton état fait rien pour toi, ils n'en croieraient pas leurs oreilles: visiblement, tu n'as STRICTEMENT AUCUNE IDEE que ce que c'est que de vivre dans un lieu où l'état ne fait strictement rien pour toi)
Justement! Il taxe tous le monde et il son même pas foutu de s'occuper de tout leur territoire... Je l'avais oublier ca... Encore une bonne raison qui me fait penser que c'est des sales voleur...

J'ai l'impression que tu crois que je parle uniquement pour ma propre personne... C'est faux! je parle pour tous le monde car c'est tous le monde qui ce fait entubé par l'état... Cert y en a que c'est plus que d'autres... Il taxe tellement qu'il y a des gens qui on vraiment pas les moyen alors il tape tous ces gens la dans des zone en ruine comme tu dit.

Tu imagine même pas comme l'état en a rien a foutre de nous... On est qu'une série de chiffre... On est marquer comme des bêtes et si on leur rapporte pas assez, il nous tape dans des endroit reculé de tous pour pas qu'on contamine celle qui leur rapporte....

On vois pas la chose de la même façon c'est évident... Enfin soit... Comment j'ai dit dans mon message d'avant... C'est du hors sujet donc je m'arrête la... Je répondrai plus pour ce sujet... Ca peux que tourne en rond et conduire nul part... Autend arrêter la

----------------------------------------------------

Citation :
- Le MMO rend l'école encore plus pénible ? oui parsque un type comme moi vraiment accro il pense qu'à ca.
Je pense qu'on pourrai remplacer "MMO" par "passion"
Quand j'ai commencer a tous foirer a l'école, donc vers 16 ans... je faisais du skate et crois moi que les cours, j'en avais rien a foutre... Tous ce que le voulais c'était que ca finisse pour aller rider... Je pensais qu'a ca

Maintenent, c'est le MMO qui a remplacer le skate et tous les matin quand je part au boulot... Je regarde mon PC et bon oui j'avoue, j'ai pas envie d'aller au boulot mais plutôt de me connecter et de jouer... J'arrive a résister a la tentation car j'ai ouvert les yeux sur la réalité des chose.... je suis nul part et c'est pas ou jouent que je vais sortir du trou

On va dire mais il dit quoi lui ? Il boss et il dit qu'il est nul part :P

Bein c'est juste un contrat d'un an et j'ai fini dans 7 jours ouvrable... Je suis sorti du trou mais je vais vite retomber dedans lol

10 ans pour trouver cette place... Place ou je me plais bien... Je vais mettre combien de temps pour en trouver une autre en sachant que je refuse de rester la ou je me sens pas bien ? :P (ouep quand j'aime pas, je me barre après 2 jours ^^ )

En tous cas, ca va pas m'aider... J'ai une chose de plus a mettre sur mon CV
- diplôme CEB (6eme primaire) lol
- 1 an d'expérience dans le monde du travail

C'est mal barré vu que les patrons demande des diplômes ou alors plusieurs années d'expérience voir même les 2

En gros, je me suis crever pour rien... je suis toujours bloquer au même endroit... je sais pas me lancer dans la vie

J'espere que ca va pas trop tarder quand même... Pas envie de ressembler a un grand père quand mon enfant (si j'en ai un un jour ^^ ) aura 10 ans lol

On peux pas dire, que c'est la belle vie pour moi... Voila ce qui arrive quand on fou rien a l'école :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ton comprend pas ce que je dois dire a mon avis... Tous les services que tu cite, tous le monde les payes... C'est toute les taxes qui son lié a ces service. Tous ce que tu achète est taxé et va a l'état. Pratiquement rien n'y échappe...
Non, Lokal, tu ne paies aucun des services que j'ai cité.
Ce que tu paies c'est le produit de consommation acheminé par ce service.
Puisque tu n'as pas l'air de piger, prenons un exemple concret: l'eau courante domestique.

Mettons que tu consommes 100euros d'eau par an, tu va payer 100euros sur ta facture d'eau à la société qui produit cette eau potable, ce qui est tout à fait logique.
Maintenant, regardons en détail... Ce prix inclue quoi au juste?
Et bien sans doute l'extraction de l'eau, son traitement pour la rendre potable, son contrôle de qualité et son retraitement une fois usée par la société privée qui s'en occupe, et, via des taxes de l'état, des contrôles divers et variés vérifiant que la dite société fait quand même raisonnablement bien son travail et te fournit pas de l'eau limite toxique pour se mettre l'argent normalement destiné à sa purification dans la popoche....

Bref, la facture et les taxes associées à la facture paient presque tout, sauf... l'acheminement de la dite eau de son lieu de production jusqu'à chez toi!!!!

En effet, pour acheminer l'eau, il faut construire un réseau d'eau potable, soit des millions de kilomètres de tuyauteries à faire passer en sous-sol de collectivités, ce qu'AUCUNE société de production d'eau ne peut faire par elle-même: On parle en effet ici de milliards d'euros d'investissement et d'aller trifouiller dans les sous-sols de millions de propriétés privées sans leur accord... (parce que si tu attends d'avoir l'accord de tous, tu y es encore dans un milliard d'années)
Une telle tâche, seul l'état peut l'entreprendre. L'état à donc fait un plan pour fabriquer et entretenir un tel réseau puis en rembourser le coût par le prélèvement de 10euros par mois dans la poche de tous les contribuables.
Ca, c'est une partie de ce que tu paies avec ton impôt.

Il y a donc deux choses dans l'eau courante: le produit, que tu paies à la société au fur et à mesure que tu consommes et le réseau de distribution, que tu rembourses à l'état progressivement via tes impôts.
Supprime l'impôt, tu as toujours l'eau que tu achètes... par contre, tu n'as plus de réseau de distribution qui l'achemine jusqu'à ton robinet, et donc tu te retrouves à devoir tout les jours aller chercher tes sceaux d'eau potable chez la société qui la produit, ce qui serait des plus inconfortable.

Maintenant, applique ce raisonnement à l'électricité, la voirie, le tout à l'égout, les lignes de télécom, les tunnels de métro, etc etc etc etc... tu arrives à un remboursement de 10+10+10+10+10+10.... et une fois rajouter les frais de gestion et tout le toutim, tu arrives aux fameux 600 qu'on te "vole", selon toi, mais qui en fait servent à faire en sorte que tu disposes de tous ces petits services qui sont bien trop coûteux en investissement pour qu'une société privée se charge de les mettre en place et dont tu bénéficies chaque jour.

Citation :
Justement! Il taxe tous le monde et il son même pas foutu de s'occuper de tout leur territoire... Je l'avais oublier ca... Encore une bonne raison qui me fait penser que c'est des sales voleur...
*sigh* Tu es vraiment grave, tu sais?
Toujours à blâmer les autres... Jamais tu t'arrêtes?

"Ouuinnn c'est la faute de l'état, des patrons, de dieu..."
Non, c'est de TA PUTAIN DE FAUTE, Lokal, et de celles de tous les gens comme toi.

Pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer couvrir tout le monde, un état comme le tien ou le mien aurait besoin de deux fois plus d'argent qu'il n'en a maintenant, mais comment croire que des gens de ton genre qui sont déjà même pas comprendre que ce qu'on leur ponctionne actuellement n'est pas du vol mais est totalement justifié (enfin totalement... disons à 95% quoi...) acceptent de donner deux fois plus?
L'argent pour que l'état puisse faire plus de choses n'apparaîtra jamais de nulle part, faudra toujours toujours le sortir d'un endroit ou d'un autre, mais ça, ça vous passe par dessus la tête...

De plus en considérant la mentalité pourrie des gens comme toi qui sont jamais motivés pour rien foutre, si l'état couvrait tout le monde parfaitement, vous vous arrêteriez immédiatement de bosser puisque de toutes façons vous sauriez que l'état vous prendrait par la main pour assurer votre subsistance...
Ceux qui triment devraient alors payer encore plus pour s'occuper de ceux qui foutent rien.

Donc... non, ce n'est pas possible de s'occuper de tout le monde, Lokal... mais ce n'est pas la faute de l'état: c'est uniquement la faute de la présence de mentalités comme la tienne parmi les gouvernés.
Nous sommes tous deux sous le régime de la démocratie, par conséquent les actes de nos gouvernements ne sont que le reflet de la mentalité moyenne de nos pays.

Et la mentalité moyenne actuelle, faut quand même bien avouer qu'elle est plutôt égoiste et avare...
Citation :
Publié par Taranis
- Le MMO rend l`école encore plus pénible ? oui parsque un type comme moi vraiment accro il pense qu`à ca. Et surtout j`ai une envie folle de faire soter une heure par exemple pour continuer à jouer donc ca m`influence sur le fait de vouloir arrêter l`école. Et puis Waohuuu on oublie tous les problèmes on joue son perso on s`éclate et voila....
Mais bon je suis un peu calmé pour le moment entre les posts que j`ai lu qui mon quasi tous dit de continuer et ma mère qui en a rajouté une couche . Daoc j`en ai un peu fais le tour apar me connecter pour dire coucou à la guild eventuellement faire un pti coup de rvr j`ai moi l`envie d`y jouer faut dire. (Argghhhh AOC/Aion/WO/GOH ne venné pas me chercher nonnnnn )
T`as pigé la problématique : d`un côté comme t`as une passion en dehors de l`école tu penses plus à ça qu`à bosser, d`un autre côté t`es conscient que la passion peut passer et là tu auras pas l`air malin si tu te l`es jouée ``je lâche tout`` - bien que ça soit une solution, faut juste avoir conscience de ce que ça implique.
Si tu ne peux pas bosser juste par raison, essaie de d`intéresser un peu aux disciplines enseignées et tu verras qu`il y a moyen d`apprendre des trucs sympa et de découvrir des choses inattendues, alors que dans un MMO c`est pas demain la veille que tu tomberas sur un truc inattendu.

Je pense que le débat sur l`importance de l`Etat est HS.
Citation :
Pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer couvrir tout le monde, un état comme le tien ou le mien aurait besoin de deux fois plus d'argent qu'il n'en a maintenant
Mdr!

Attend un peux.... Je te rappel que la belgique est l'un des pays les plus taxé... On est plus taxé quand france pourtant vous avez plus de tuyauterie que nous autres et pas un peux plus.... Votre pays est 20 fois comme le miens mais je suis plus taxé que vous autres....

En france, vous vous faite peux être pas entubé mais en belgique on ce fait pas rater c'est claire... C'est sur que si il donne plusieurs millions au prince et a la princesse rien parcque il font un gosse, ca va pas arranger les chose....

Je sens que je vais aller habité en france. C'est la belle vie la bas on dirai
@lokalbassaggression : Je suis belge aussi! Et oui, les taxes fait des dépenses pas des plus utiles genre entretenir la famille royale par exemple. A côté de ça, tu as tout ce que Moonheart t'a gentillement expliqué il faut ajouter tout les services sociaux ... Alors la tu gagne ta croute et tu veux ton pognon? Bah alors fait une croix sur ta retraite... Et au passage, si tu te retrouve pour une raison ou une autre sans-emplois, il faudra te débrouiller parce que sans état, pas de chômage! Bref, pour conclure le HS, l'état est surement pas tout blanc, mais il n'est pas tout noir non-plus, il faut apprendre à nuancer ses propos!

Pour ce qui est des passions, je ne pense pas que ce soit une escuse. Désolé mais on a tous nos "passions" et nos caprices, mais il faut parfois ce faire un chouia violence pour progresser sinon tout les ados seraient en échecs scolaire et basta!

Pour illustrer un peu, j'vais faire un [3615 Mylife];
j'ai commencé sur DaoC, alors que le jeu était encore relativement jeune... Et je me suis plongé entièrement dans ce jeu entrainant avec moi 2 potos (Yahan et Mégalono, si vous me lisez, je vous rend homage! ). Tout les 3 on s'est investit dans le jeu. J'ai été co-fondateur de ce qui a été une des 3 plus grosses guildes du serveur Mid/broc, les Fremens de l'Ombre. Il y avait une ambiance de folie dans notre guilde! Tout ce temps après, je me souviens encore des pseudos de mes guildeux favoris. Je m'occupais de toute la partie gestion de la guilde et des conflis / alliances avec les autres guildes du royaume.
Bref, comment être plus à fond dans un MMO? C'était au point que moi et mes 2 compères on se levait à 8h le week-end , se loggait à 8h15 et à 8h30 on était groupé, près à pex comme des bêtes jusque 2h du mat.
Après 18 mois, le jeu nous à gavé et on a migré ... Puis remigré, puis revenir sur DAoc pour mieux repartir et finir sur WoW... Pendant toutes cette période, mes résultats scolaires étaient biensur en dessous de tout, puis j'ai un peu mûrit et je me suis rendu compte que c'était un loisir génial, mais que ca ne devait pas prendre le dessus sur l'IRL... Puis j'ai rencontré ma copine, on est sortit ensemble maintenant on vit ensemble! Au passage, j'ai renoué des liens avec pleins de gens que j'avais perdu de vue à cause du jeu.
Avec le recul, je regrette tout ce temps perdu IG, toutes ses occasions de faire la fête IRL et cette année scolaire perdue, toujours à cause de la même raison! Le jeux en vaut pas la chandelle!
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Attend un peux.... Je te rappel que la belgique est l'un des pays les plus taxé... On est plus taxé quand france pourtant vous avez plus de tuyauterie que nous autres et pas un peux plus.... Votre pays est 20 fois comme le miens mais je suis plus taxé que vous autres....
Lokal, ça ne change strictement rien que notre pays soit 20 fois plus grand que le votre... car certes il y a 20 fois plus de dépenses, mais il y a aussi 20 fois plus de gens taxés par l'état, donc ça fait le même nombre de dépenses à couvrir par personne.

Vous êtes plus taxés, mais pour avoir un ami belge avec qui on a comparé pas mal de fois nos deux pays, votre état vous fourni aussi bien plus de choses, alors c'est un peu normal.

Citation :
En france, vous vous faite peux être pas entubé mais en belgique on ce fait pas rater c'est claire... C'est sur que si il donne plusieurs millions au prince et a la princesse rien parcque il font un gosse, ca va pas arranger les chose....
Tu as visiblement aucune idée de combien notre président nous coûte par an, toi!
Ceci dit, plusieurs millions c'est RIEN en terme de pourcentage sur le total de l'imposition d'un pays, donc faire toute une histoire pour ça, c'est limite ridicule.

Tu dis qu'ils ont touché plusieurs millions pour un gosse? Oh... le drame!
Allez... sortons la calculette pour voir à quel point vous vous êtes fait entuber...

Admettons qu'ils touchent 10millions par gosse, et qu'ils fassent un gosse par année (ce sont de vrais lapins, votre couple royal... là )
Il y a plus de 10millions de belges, soit, selon un % statistique, près de 4millions de personnes imposables: 10 millions /4 millions = 2,5euros par personne imposée et par année pour payer les gamins.

Tu te fais prélever 600euros pas mois, sur ces 600 euros, tu as donc uniquement 2,5/12 = 0,2euros qui te sont ponctionnés pour ce don au prince.
Wah, purée! Mais comment tu peux supporter une telle ignominie!

Sur 600euros que l'état te ponctionne pour théoriquement s'occuper de toi, ils t'ont volé 20 centimes!
Moi je dis, il faut vraiment que vous les brûliez tous sur sur un bûcher pour ça... 20 centimes, c'est vraiment une somme TITANESQUE!

Citation :
Je sens que je vais aller habité en france. C'est la belle vie la bas on dirai
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, tu le savais pas?
banzaï
A tout les accros je dis :
Bougez vos fesses, l'extase prend fin au retour à la réalité. La virtualité parfaite ne s'est pas encore produite.

Il n'y a aucune excuse.
En 3 mots : je suis pareil que vous, jusqu'en terminale où mon prof de math écris "un talent certain mais inexploité, dommage !". La rigueur n'est pas pour moi, je suis au dessus : bêtise ! Je passe mon bac juste au dessus de la moyenne avec quelques difficultés. Le poids de mes 7 années de glande pesant, de t4c à SWG en passant par daoc. Je me retrouve à la fac, en plein zoo, et je comprends que le macdo à temps partiel m'attends si je ne fais pas quelque chose ! Ahhh ces nuits blanches en valaient elles le coup? Je me suis bien amusé et j'ai cultivé une certaine stature de pseudo surdoué. La vérité c'est que tu es accro' ! A la recherche de je-ne-sais-quoi. C'est flattant de se sentir estimé par une 20aine de personnes, certaines père de famille, alors que tu n'as que 14ans ! Mais ton ego en prend un coup quand, à 21ans, lors d'une partie de war3 anodine, tu remarques que tu passes des heures à côtoyer une communauté à majorité prépubère. Je n'ose pas imaginer la 30aine.

Aujourd'hui en 3ème année ça va pour moi. Cela fait plaisir de l'écrire mais aurais-je été destiné à quelque chose de plus grand? Cette question est valable pour chacun à son niveau. On ne peux pas changer le passé ni savoir ce qu'aurait été notre futur blablah.... Ok mais ma seule certitude est que ces années de jeu, aussi plaisantes furent-elles, ont été une perte de temps sèche.
J'irai plus loin en ramenant la virtualité à illusion : de plaisir, d'accomplissement. C'est un raccourci vers le bonheur... jusqu'à la gueule de bois et le retour sur terre.

100% Moonheart

DMz
Salut,moi aussi je suis un peu dans ton cas,j'ai commencer daoc à l'âge de 9ans (à sa sortie a peut pret) j'en ai aujourd'hui 16,et je prend toujours autant de plaisir a y jouer(je suis aussi passer par wow guild wars et fear).

Sauf que moi,bon certains vont trouver cette réflèxion complètement "conne" mais,je traine avec les gars du style "racaille" au collège et il est vrai que beaucoups ne comprennent pas mes envies d'être devant mon ordi.Donc en gros,toute ma vie sociale se fait au collège,les filles les potes ect...Et pourtant je n'aime pas l'école depuis le collège.J'ai de mauvaises notes,jfais pas mes devoirs,je me fait exclure de cour car je fait le bordel (bha oui une réputation a tenire ).

Tout ca pour te dire que moi aussi je suis dans ton,mes pensés en cours sont de a quoi je vais jouer,ce que je vais faire,il m'arrive même des fois à faire une liste des objets qu'il me faut ou alors de ce que je doit faire à la place de prendre les cours.

Toussa pour te dire que je suis à peut pret dans le même cas et si il y a quelque chose à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés