Votre expérience personnel avec la relation MMORPG/Cours

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais aimais savoir si des personnes sont, ou, on était dans la même situation. Alors voila, Je suis majeur (18ans) et encore lycéen (j'ai redoublé plusieurs fois) et j'ai l'impression d'être addict, du moins c'est surtout mon entourage qui me le fais ressentir, c'est à dire que je ne pense qu'au jeux (en l'occurrence j'ai commencé les mmorpg avec daoc milieux 2002 et je suis toujours dessus). J'ai beau finir à 18h je rentre et je me met sur l'ordinateur parfois jusqu'à 1heure/2heure du matin sachant que j'ai cours le lendemain.

Les cours deviennent vraiment infernal je vie ca depuis plusieurs années c'est à dire que les cours ne m'intéressent pas (je pense à ce que je vais faire sur le jeux quand je vais rentrer) je ne fais pas mes devoirs, j'ai des mauvaises notes, j'essaye de faire sauter les cours dès que j'en ai l'occasion, de plus les professeurs et les autres élèvent ne comprennent vraiment pas ma passion(pendant que d'autres sortent avec leurs copines en boite moi je joue à l'ordinateur).

Mes seuls contacts sont quelques amis d'enfance et d'autre qui sont comme moi c'est à dire des amis du cyber.
Pourtant je ne suis absolument pas malheureux, à vrai dire je prend un plaisir fou à jouer et je ne veux pas faire comme les autres "Ados" de mon age.

J'ai beau être relativement jeune et jouer beaucoup je ne cherche pas forcement à être le "roXor" pour me faire remarquer. En effet je suis dans une petite guilde en l'occurrence et l'aspect communautaire me plaît vraiment, j'ai vraiment l'impression d'avoir créer des liens d'amitié avec certaines personnes.
Dans la vie je n'ai pas de réel ambitions, certains vont trouver ca peut être lamentable mais mon rêve c'est surtout d'avoir mon petit appart et vivre ma passion du mmorpg comme bon me semble.

Depuis pas mal de temps je me rend compte que je ne supporte plus d'aller en cours (ca remonte à 3 ans au moins) ...et je souhaite arrêter... Mes parents mon, bien prévenu que si j'arrêtai j'irai à la rue, ils on raison quelque part ils ne sont pas la pour m'entretenir alors que je fais rien, ou alors que si j'arrêtai l'école je devais trouver un emplois. Et j'ai pas mal réfléchis je me sens prêt à travailler.
D'un autre côté j'entends partout que si j'ai pas au moins mon bac +2 je trouverai jamais rien...(mais passé encore minimum 4 ans dans les cours, non merci...)

Donc je voulais savoir ce que vous en pensé vos conseils ect... votre expérience perso / vos regrets ect... Après tout je me dis aussi qu'il faut vivre le jour le jour et je ne vois pas pourquoi ma passion serait "mal" car je ne fais pas comme tout le monde... (Désolé pour les fautes de liaisons)
Non je ne pense pas que j'aimerai d'avantage si j'arrêtai de jouer, je trouverai ca tout aussi barbant lol, le fait que je n'aime pas les cours remonte avant daoc. De plus, je me suis forcé à ne pas jouer pendant 1 mois cela n'a rien changé au niveau de mes résultats scolaire. (J'ai toujours étais en décalage par rapport aux autres, pour ne rien ajouter je suis plutôt solitaire)
Je te conseille de suivre une thérapie. Tu es dépendant, et c'est le fait de 'dépendre' de quelque chose qui t'empêche d'être en phase avec ce que tu veux être / faire.

J'ai également connu un passage à vide au cours de mon année de Terminale (l'année du bac oui) : démotivation, MMOs powa, etc. Je me suis sevré en mettant mon PC sous clé, en mettant tout mon argent sur un compte, et en me plongeant à corps perdu dans mes cours pour rattraper ce que je n'avais pas été en mesure d'intégrer. Maintenant, je suis en 1e année de fac, j'ai eu mon premier semestre en me classant parmi les meilleurs de ma section, et je re-joue un poco aux MMOs.
Tout en sachant que, à partir de maintenant, ce sont les cours qui priment, pas le jeu.

Le but pour toi, est d'arriver à te plonger dans tes études de façon pleine et entière (en plus, comme tu vas avoir du retard à rattraper, tu vas faire des rencontres, c'est-y pas beau ça?).
1. Ne désespère pas, l'ami !
2. "Addict" au jeu je le suis depuis plus de 20 ans. Je ne vais pas te faire ma bio, mais ça ne m'a pas empêché de faire un DESS de Jeux Vidéo lol (et j'ai redoublé 1ère, Terminale, 1 année de Maitrise; mais 10 ans après, avoir redoublé 0, 3 ou 5 fois, c'est du pareil au même si tu atteins ton but)

3. Poses toi une question et une seule. Qu'est ce que tu kiffes ? Qu'est ce que tu aimes faire ? Qu'est ce qui te ferais te lever le matin de bonne humeur et te donnerais envie d'aller travailler ? Quel travail serais tu prêt à faire gratuitement ?
C'est la seule question à laquelle tu dois répondre. (bon il y a plusieurs questions mais en gros, c'est 4 fois la même )

Après chacun te donnera sa solution. La mienne est la suivante :
une fois que tu auras répondu à la question, il ne te restera plus qu'à tout mettre en oeuvre pour arriver à ton but. S'il faut aller travailler direct, vas y. S'il faut étudier, étudies.
Le bahut te saoule, fais comme moi, tu vas pex en cours sur des gros vio, histoire de up et de passer 50. Une fois que t'as le bac, tu fais tes ML, et les CL dans la foulée, et après go PvP IRL

C'est assez simple en fait Faut juste savoir quel taf te filera la pêche en te levant le matin C'est ça qui prime, avant tout. Parce que c'est ce qui te prendra une grande part de ta vie

Courage, t'as toute la vie devant toi, profites de ce que tu as et de ce que tu aimes

NB : il s'agit là d'un témoignage hautement subjectif, mais néanmoins véridique. Après module en fonction de ce qui t'entoure, tout le monde n'a pas le même parcours
Oui le jeu est plus sympa que la vie.

Si tu veux que tes parents te foutent la paix, trouve toi un cycle court et plus pratique que théorique (pour avoir l'impression d'apprendre un truc utile) ou un domaine dans lequel tu t'éclateras.

Ensuite au taff pour avoir des soussous et moorg le soir.

Sort un petit peu ne serait-ce que pour faire plaisir à ta famille et voir irl tes amis de mmorpg ou d'autres, essaie un peu ca fera plaisir à tout le monde, peut être que tu y trouveras d'autres centres d'intérêts et au moins tu auras essayé.

L'important c'est de varier, et ca te permet d'encore plus apprécier tes moments de jeu.
J'ai eu aussi plus ou moins les même soucis .... Passage à vide, cours qui m'enmerdaient au plus haut point. Donc MMO powa avec 2 potos IRL dans le même cas que moi!
J'ai doublé ma 5ème (en cycle belge, càd l'année avant l'équivalent du bac) et j'aidécroché avec des résultats moyens mon CESS / science tout ne continuant à jouer à divers MMO.
Finalement j'ai complétement changer d'orientation, je me suis lancé dans des études d'infographie (des sciences à l'art!) avec comme but de faire des jeux vidéo of course ... Puis en vrai, non, j'ai vraiment pris du plaisir en cours et je me suis défoncé pour être dans la moyenne, ce qui a réduit considérablement mon temps de jeu au passage! Et donc j'ai décroché tout en douceur...
Maintenant je vis avec ma douce moitié, je travail pour réussir au mieux mes études et je joue encore a p'tites dose à des vieux jeux solo! Tout ça pour dire que le jeux c'est bien, mais c'est encore mieux de trouver un boulot qui te botte ... C'est maintenant que ce joue ta qualité de vie avenir! Faut bien ce dire que tes parents ne subviendront pas toute ta vie à tes besoins...
Citation :
Publié par Taranis
Non je ne pense pas que j'aimerai d'avantage si j'arrêtai de jouer, je trouverai ca tout aussi barbant lol, le fait que je n'aime pas les cours remonte avant daoc. De plus, je me suis forcé à ne pas jouer pendant 1 mois cela n'a rien changé au niveau de mes résultats scolaire. (J'ai toujours étais en décalage par rapport aux autres, pour ne rien ajouter je suis plutôt solitaire)
Cela parraissait evident. Des gens comme toi, il y en avait bien avant que les mmorpg existent. Tu es ce que l'education nationale appelle un "echec scolaire", ce qui pourrait laisser sous entendre que tu as echoué. Mais en fait, c'est l'éducation nationale qui a échoué. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais beaucoup de gens en situation d'echec scolaire ont en fait une intelligence supérieure à la moyenne. Simplement, ils ne rentrent pas dans le cadre formaté pour eux par le corps enseignant.

Moi j'ai demissionné de l'école un an avant le bac, j'en pouvais plus de l'école. Et les mmorpg n'y étaient pour rien, c'etait en 1985. Après, j'ai simplement cherché ce que je voulais vraiment faire, et je suis entré dans le domaine de la formation professionnelle pour adultes. J'ai absorbé en 1 an et demi l'équivalent de 4 ans de cours. Ca fait plus de 20 ans maintenant, et quand je regarde derrière moi, je ne regrette absolument rien. Pourtant, je n'ai pas choisi de filière ésotérique, j'ai travaillé d'abord dans l'électronique, puis dans l'informatique (maintenance système et réseaux).

Si tu en es au point ou le simple fait d'aller a l'ecole te rend malade, il faut simplement savoir dire "stop", et chercher d'autres moyens de s'integrer dans la vie professionnelle. Du moins c'est mon avis.

PS : a titre d'évolution amusante, moi, echec scolaire, refractaire a l'école, j'ai travaillé pendant plus d'un an dans l'éducation nationale. Maintenance d'équipements électroniques et administration réseau.
Merci pour vos témoignages. Perso je suis actuellement en 1ère ES en faite, apparemment si j'ai pas trop de "cartons" je passe en terminal à la fin de l'année scolaire.
La, c'est la fin des vacances (erf) je pense que je vais finir cette année puis travailler pendant les grandes vacances en dehors du cadre familial. Je pourrais me faire une 1ère idée du "monde du travail" et voir si je suis prêt pour ca.
D'un autre côté je me dis qu'il ne restera qu'un ans du cycle "normal" pour l'obtention du BAC je me dis que ca ira mieux après le BAC, donc au point ou j'en suis autant vivre 1 ans "d'enfer" supplémentaire pour ne pas le regretter plus tard... Qu'es ce que vous en pensez ? ce qui me fait peur c'est que tous les gens de mon entourage qui n'ont pas eu leurs BAC, regrettent aujourd'hui de s'être arrêtés avant.

Citation :
3. Poses toi une question et une seule. Qu'est ce que tu kiffes ? Qu'est ce que tu aimes faire ? Qu'est ce qui te ferais te lever le matin de bonne humeur et te donnerais envie d'aller travailler ? Quel travail serais tu prêt à faire gratuitement ?
C'est la seule question à laquelle tu dois répondre. (bon il y a plusieurs questions mais en gros, c'est 4 fois la même )
Le problème je crois que c'est un peu ca car j'ai beau avoir fait plusieurs recherche il n'y à rien qui m'interesse reellement dans les metiers après-bac (je n'ai pas regardé le reste)

J'aurais une autre question en faite, ceux qui n'ont pas vraiment aimé l'école et qui on eut leur BAC, es-ce que les études sont plus abordables que le lycée ou c'est la même chose au fond?

Et ceux qui on arreté avant le BAC le regrette t'il un peu aujourd'hui ? (A ce que j'ai compris Ombre de Lune tu ne regrette pas)
Quand j'y pense si je n'ai pas arrêté l'école à 16 ans c'est que j'ai une partie de mon cerveau qui me dit :
- Le vie c'est d'avoir un bon métier plus tard, une femme et des enfants, une maison ...
- L'autre coté me dit que on ne s'est pas de quoi l'avenir est fait donc autant tout arrêté maintenant, et tenté l'aventure... Quand des personnes rêves d'une grande maison d'une piscine d'une grosse voiture ect... d'un salaire mirobolant... moi je rêve de vivre ma passion du mmorpg à fond...

Au risque de paraitre lugubre au fond on meurt tous un jour ou l'autre... et tout le monde à des regrets pour une chose ou l'autre, même les plus riche on des baisses de moral ect... donc d'un côté j'ai pas trop envie de cravacher encore et encore histoire d'avoir un métier qui rapporte plus. J'ai l'impression de réellement avoir une épée damoclés au dessus de la tête si j'ai pas minimum mon BAC +2
Prépare toi un parachute au cas ou tu tomberais par la suite : vouloir profiter c'est bien mais être aveugle au danger ce n'est pas terrible.

Quand tu pars en mission dans ton raid tu as entraîné ton perso, pris du matos et des potions, fait pareil pour l'IRL : assure avec un minimum de bagage et de compétence pour ta te retrouver ejecté du raid car trop noob

Il est pourri mon parallèle mais l'idée est là, si tu vas la fleur au fusil dans la vie professionnelle tu risques des déconvenues
bon ben je vois que je suis pas le seul échec scolaire alors, je n'ai pas besoin d'en parler tu as raconté ma vie ^^
T'etais comment au niveau note au collège si c'est pas trop indiscret ? C'est juste pour savoir si c'est excatement comme moi ( perso j'ai perso j'ai plongé en 1ere)
Tout le monde dit qu'il faut bosser seulement quand t'as jamais bossé c'est dur tu dois connaitre

Pour le bac +2 je te comprends la famille attend que ça et t'as l'impression d'etre une grosse merde au yeux des autres si tu ne le décroche pas, apres je me fais peut etre des idées... (suffit de voir le comportement des autres qui changent quand tu n'as plus de "bonnes" notes ) enfin je m'arrete ça part en my life la ^^
Citation :
T'etais comment au niveau note au collège si c'est pas trop indiscret ?
Ce qui s'est passé c'est qu'au départ j'étais dans l'école primaire à coté de chez moi ou j'étais super à l'aise je travaillais, j'avais mes potes ect....
Je suis arrivé dans un collège hyper peuplé et j'ai perdu tous mes potes.
Pour faire une comparaison c'est un peu passer d'une petite guild communautaire à une grosse guild ou tout le monde se débrouille lol.
J'ai commencé à ne plus rien faire, bref des notes "moyenne" jusqu'en 4ème ou on ma prévenu que je passé très juste et que l'année prochaine je devrais travailler sinon je redouble. Or j'ai pas travaillé en 3ème et j'ai redoublé.

Citation :
Pour le bac +2 je te comprends la famille attend que ça et t'as l'impression d'etre une grosse merde au yeux des autres si tu ne le décroche pas, apres je me fais peut etre des idées...
Oui c'est un peu ca surtout que je suis fils unique de toute ma famille alors tout le monde me regarde avec des gros yeux.
J'entend partout BAC + 2 minimum ect sinon tu sera clochard... Pourtant je regarde mes parents ils n'ont pas eu leur BAC on vie modestement et ils sont heureux même si parfois ils se privent de certaines choses (bien qu'il n'y est pas de comparaison puisque aujourd'hui le monde du travail est devenu plus compliqué...). Je crois que de toute façon quoiqu'il arrive c'est dans le genre humain de toujours en vouloir plus (même celui qui gagne 1 million il va vouloir son 1,5 million).
j'ai trouvé ça d'interessant ya qq points communs avec toi, j'ai halluciné en le lisant :

Le cas le plus dramatique, et malheureusement le plus fréquent, est bien celui de l'enfant doué qui a été en échec scolaire et qui n'a jamais pu remonter la pente. Cet échec vient insidieusement durant le parcours scolaire classique de l'enfant doué : dans le Primaire il n'a pas eu besoin de travailler, il écoute à peine la maîtresse, qui a dû répéter dix fois la même chose, il lui suffit d'une seule fois pour comprendre la leçon et pour la retenir, il lit ses livres à toute vitesse et sa mémoire, qui fonctionne à la perfection, lui permet de répéter mot à mot une leçon juste parcourue. Il ne cherche pas à être le premier, il lui suffit de se maintenir à un niveau de réussite satisfaisant, sans fournir le moindre effort. Abusé par sa facilité, l'enfant doué ne voit pas venir les premières difficultés : dès la 6ème, des failles apparaissent, mais on les pense accidentelles et on ne cherche pas à aider cet enfant brillant, en 5ème, les failles s'élargissent et en 4ème, c'est l'effondrement. Pour éviter cette chute dramatique, il faut donner à l'enfant des méthodes de travail dès les premiers signes de désarroi. L'optimisme n'est pas de mise en pareil cas.

Pour l'enfant doué, il s'agit d'une catastrophe, qui le frappe de stupeur : il lui semble être la victime d'un maléfice qui le rend impuissant, ce serait comme une maladie foudroyante, qui l'aurait atteint brutalement, le laissant privé de dons ; il possédait un trésor et il ne lui reste qu'un peu de poussière sur les doigts, sans qu'il sache comment cet or s'est transformé et surtout sans comprendre comment il aurait dû agir pour le garder ; ce choc le laisse dans un état de désespoir absolu. Comme il n'a jamais acquis la moindre technique de travail, qui lui aurait permis de surmonter les premières difficultés, il plonge, sans pouvoir se rattraper ; il peut lire dix fois une leçon, ou même vingt fois, il ne la retient pas, parce qu'il ne sait pas comment procéder, et on le voit rester des heures devant son livre ouvert, rêvant en apparence, luttant en fait contre un effroi glacial, puisque sa mémoire si bonne a disparu. Il est pétrifié d'horreur, épouvanté, il ne sait comment réagir et il en ressent une douleur tellement intense, insupportable, qu'il commence déjà à en refouler les symptômes ; afin d'apaiser cette souffrance intolérable, il va s'appliquer à s'accommoder de son nouvel état, il va bien lui falloir vivre avec cette sorte de paralysie, mais il ne veut pas savoir comment c'est arrivé, il va s'empresser d'oublier ce moment où ses espoirs se sont fracassés, où ses rêves d'avenir ont sombré pour toujours. Il peut même affecter l'indifférence ou bien reconnaître qu'il en est responsable, pour ne pas perdre la face, il en rajoute ; "l'école, ce n'est pas mon truc !", afin de masquer sa terreur et son abattement. Il bascule dans un néant grisâtre où il va devoir vivre désormais, loin des rêveries éclatantes qui l'avaient accompagné jusque là. On peut penser que certains ne se sont jamais remis du choc éprouvé à ce moment et ils vivent comme en surface d'eux-mêmes, préférant ne pas se pencher sur leur propre histoire, comme s'ils avaient glissé dans un gouffre aux parois trop lisses, impossibles à remonter ; mieux vaut se désoler dans ce fond embourbé, plutôt que de tenter une sortie, il n'y a pas d'issue et on retombera, encore plus endolori qu'avant, à cause de l'étincelle d'espoir qui avait fugitivement brillé tout là-haut. Oublier cette chute, essayer de la rationaliser, chercher des compensations, toutes réactions logiques, mais de peu d'effet sur une telle atteinte de soi.

Dès ce moment, cette image devient si mauvaise, si négative, qu'il n'est plus possible de la reconstruire aisément. Il faudrait beaucoup d'amour et d'attention pour retrouver la trace de l'enfant d'autrefois, si vif et si imaginatif. Quand on évoque le devenir particulièrement dramatique des enfants doués, adonnés ensuite à la violence, à la difficulté de vivre, adoptant des conduites extrêmes, il s'agit souvent de ceux qui ont connu un tel parcours. Très vite après ses premières mauvaises notes, il pense que c'était son destin, que sa chance a tourné, et il préfère ne pas savoir ce qu'il est devenu. Il entend encore et encore les paroles qui le définissaient et qu'on lui répétait : "paresseux, tu ne t'intéresses à rien, tu es méchant, puisque tu fais de la peine à tes parents, et d'ailleurs, tu peux avoir de bonnes notes quand tu veux bien, tu refuses de travailler, on se demande ce que tu as dans la tête et tu es menteur en plus ..." quand il s'efforce de dissimuler le plus longtemps possible ses notes honteuses. L'échec scolaire empoisonne littéralement la vie des familles et on a tendance à en rendre totalement responsable l'adolescent en échec, comme s'il avait délibérément choisi cette voie, au point qu'il finit lui-même par le croire. Ce serait pour ne pas faire mentir ces voix, si pleines d'autorité, de savoir et d'un jugement si sûr, que l'adulte qu'il est devenu se saborde subtilement ; il ne saisit pas les perches qu'on lui tend, il laisse passer les occasions, au dernier moment il s'esquive, il manque un rendez-vous, l'heure d'un examen, avec de fausses bonnes raisons, mais il ne peut supporter l'idée de devoir affronter à nouveau une épreuve, où sa "nullité" apparaîtra. Pour éviter de s'entendre dire : "vous avez bien de l'audace, dans votre situation, de songer à vous présenter pour ce poste, pour cet examen, pour ces cours, vous ne vous rendez pas compte de votre niveau ...", mieux vaut rester en retrait, se terrer et se montrer décevant pour ceux qui tentent de l'aider. Cette aide ne peut être efficace que si l'on commence par retrouver la trace du choc premier, trace tellement enfouie, oubliée et niée qu'il est ardu de la détecter, il faut ensuite démonter les mécanismes qui ont entraîné cet échec et faire remonter à la mémoire l'image plus flatteuse du bon élève d'autrefois.

http://gappesm.net/Ressources/AddaEn...onreconnus.htm
le début et la suite c'est la mais lit tout au début c'est pas le cas du surdoué qui tombe mais celui du surdoué qui s'est un peu battu pour pas crever

Soit tu te reconnais, soit tu te reconnais pas mais jpense connaitre la réponse
Alors là, je vais être très clair: j'ai été exactement dans la même situation que toi.

Toutefois, mes parents ne m'ont pas laissé faire, et après des années de recul, PUTAIN QUE JE LES EN REMERCIE.
Crois-moi, les cours c'est lourd... mais c'est RIEN DU TOUT à côté de ce qui t'attend plus tard, alors il vaut mieux que tu souffres maintenant que quand les choses vont devenir plus corsées.

Des gens qui ont abandonnés leurs études, j'en connais quelques un.
Et je connais aussi le regard envieux qu'ils me balancent quand je racontes la vie que je mène maintenant...

J'ai certes passé une mauvaise période de ma vie à l'école... les cours chiants et ennuyeux, les devoirs que je voulais pas faire (mais faut quand même faire le minimum pour pas redoubler... c'est con de s'obliger à rallonger d'une année la date de la relaxe ) mais je suis heureux d'avoir séré les dents jusqu'au bout quand même.
Au final, j'y ai gagné tellement plus que je n'y ait perdu.

Ta passion pour les MMORPGs, elle risque de te passer, tu sais?
Moi aussi à ton age, j'avais l'impression que ça allait durer... maintenant, je prends tous les mecs qui pensaient ça à l'époque (moi compris) et je les regarde, et on pense tous: "Mouais... en fin de compte, après quelques années, ça devient légèrement gonflant... Trop peu de nouveautés dans ce milieu pour qu'on reste vraiment accro, encore une chance qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie, parce qu'on pourrait plus se contenter de cela comme avant"

Et ces autres choses, y'a ceux parmi nous qui peuvent ce les permettre parce qu'on a serré les dents pour avoir nos diplômes, et les autres qui pleurent sur le passé qu'ils ne pourront plus corriger.

Bref... PUTAIN, bats-toi pour décrocher un diplôme (dans une branche où y'a du taff dispo et que tu déteste pas trop), ça vaut le coup!
Je te demandes pas de décrocher... on peut mener les deux de front quand on est jeune, mais il faut savoir équilibrer.... un peu d'études, le minimum qu'il faut pour préparer l'avenir, et puis le MMOG bien sûr.

Mais crois-moi, si tu te sens "prêt à bosser" en ce moment, c'est parce que t'as encore aucune idée de comment le travail peut peser après quelques années quand t'as pas décroché une place potable (qui dépend très souvent du diplôme obtenu avant)
L'école, à côté, c'est rien du tout... juste un léger mauvais passage plutôt facile à vivre en réalité.

PS: Notes que je ne suis pas du tout d'accord avec Ombre de Lune.

Je ne sais pas comment c'était il y a 20 ans, mais de nos jours, ce qu'il décrit ne me semble plus du tout possible.
L'informatique est devenu un milieu régulé par les études comme tous les autres... à son époque les écoles d'informatiques n'existaient pas, et c'est peut-être uniquement pour cela qu'il a pû arriver à réussir dans ce milieu sans études.

Tu n'auras pas cette chance.
Pas plus tard qu'hier, je discutais sur IRC avec un type qui a cru à ce genre de discours et qui aujourd'hui galère à pour toucher le SMIC chaque mois (il voudrait trouver une boite, mais aucune ne veut de lui faute de diplome... alors il est obligé de rester indép, ce qui est un status difficile pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'années d'expérience derrière eux).

Pourtant ce n'est pas quelqu'un de bête... il a juste cru aux paroles d'informaticiens issus de l'époque bénie où on embauchait sans diplôme dans l'informatique.
Epoque révolue maintenant...
Hallucinant en effet parsque je me retrouve pas mal surtout dans le dernier paragraphe ou c'est totalement ca en fait.

Ton post ma bien fait réfléchir Moonheart, c'est vrai que c'est ce qui me fait peur en fait c'est que ma passion du mmorpg s'arrête un jour et que je puisse pas revenir en arrière. Après tant d'année passé que sa soit au collège ou au lycée je vois quasiment le bout donc je vais tenté de serré les dents et de finir.

Et puis d'un autre côté je pense que le côté "journée pénible" fait que quand on arrive chez soit on prend un réel plaisir à ce connecter au jeux. Si l'on joue 20h/24h prend t'on réellement du plaisir ?
Citation :
Publié par Taranis
Hallucinant en effet parsque je me retrouve pas mal surtout dans le dernier paragraphe ou c'est totalement ca en fait.
Je me reconnais pas mal dans le post d'Evol, moi aussi.
On a pas mal de points commun, mais je pense surtout qu'en fait, c'est notre histoire qui est plutôt commune...

Ceci dit, moi ce qui m'a sauvé, c'est que j'ai eu un paternel qui m'aurait défenestré si j'avais prononcé les paroles "j'arrête mes études" et une mère qui semblait toujours se ronger les sangs à chaque mauvais note.
Entre la peur de mon père et le remord de mettre ma mère dans cet état, j'ai réussi à serrer les dents et décroché un diplôme d'ingénieur

Aujourd'hui, j'en suis plus qu'heureux.

Citation :
Ton post ma bien fait réfléchir Moonheart, c'est vrai que c'est ce qui me fait peur en fait c'est que ma passion du mmorpg s'arrête un jour et que je puisse pas revenir en arrière. Après tant d'année passé que sa soit au collège ou au lycée je vois quasiment le bout donc je vais tenté de serré les dents et de finir.
Oui, c'est tout à fait ça.
Je pense que t'as fait le plus dur... renoncer maintenant, c'est comme stopper une fois la ligne d'arrivée en vue.

C'est quoi 4 années de plus quand ça fait toute ton enfance que t'as déjà supporté ça?
Déjà, ça serait avoir souffert jusque-là en vain, et puis ça finira bien un jour...

De plus, ça vaut quand même mieux ça qu'une vie de regrets.
Maintenant, le plus dur c'est surtout de s'assurer d'avoir quand même des notes suffisantes pour décrocher les diplômes au bout de chaque étape (et pour éviter de rallonger le chemin d'un an par un autre redoublement... quelle plaie ces trucs!), mais c'est faisable.
Suffit de se botter le train un peu

Citation :
Et puis d'un autre côté je pense que le côté "journée pénible" fait que quand on arrive chez soit on prend un réel plaisir à ce connecter au jeux. Si l'on joue 20h/24h prend t'on réellement du plaisir ?
Beaucoup moins.
Après avoir fini mes études, je suis tombé dans une période de chômage parce que dans mon milieu y'avait une énorme recession.

Ca a duré un an, je jouais 16h par jour (le reste c'était de la recherche d'emploi).
Ben... c'est plaisant au début (surtout quand ta famille continue de t'héberger), mais à la longue, t'as vraiment envie de faire autre chose (surtout que tu finis par te sentir minable à jouer les Tanguy)

Heureusement, j'ai trouvé un job, et quelques années après, mon diplôme d'ingé à commencé à m'ouvrir des portes que je n'aurais jamais eu sinon.
Aujourd'hui, je gagne bien ma vie, je joue toujours beaucoup... mais j'envisage de réduire pas mal quand j'aurais une nouvelle copine.

La vie n'est pas toujours rose, mais quand je compare la mienne à celle de ceux qui ont laché leurs études à la même période que moi (qui n'est pas celle bénie qu'à connu Ombre), j'estime que j'ai vraiment pas du tout à me plaindre.
moi aussi, si vous allez sur le site il y a une autre rubrique qui ne parle que des études
moonheart tu devais etre sacrément motivé, ma mere se fait un sang d'encre aussi mais je n'y arrive pas, je rentre j'ai pas envie de bossé, ça m'arrive en cours de me dire des que je rentre je bosse a fond mais non ça vient pas :x
Pour moi c'est finis je pense, le bac c'est dans un mois, je sais que je l'aurais pas et jpense pas que je l'aurais un jour

Je sais pas ce qui me prend de déballer tous mes problèmes sur un forum moi, jme dis que certains vont etre mort de rire en lisant ça (lol )

Ps: 1ere fois que je clique sur envoyer apres avoir écrit ce que je pense lol
(pense au gros pavé qu'il tappe de temps en temps pdt 1h pour finalement fermé la page ^^ )

Ps2: pense a éditer son ps tout nul sous peu ^^
J'ai tout lu merci pour vos réponses c'est la reprise lundi je vais tenter de me maintenir (toujours une baisse au 3 eme trimestre) surtout pour le bac de français et de svt bientôt. Puis essayer de décrocher le BAC pour être tranquille, j'aurais pas fais tout ca pour rien. Je verrai la suite quand j'y serai. Pas de regrets possible comme ca, merci pour vos conseils.
Citation :
moi aussi, si vous allez sur le site il y a une autre rubrique qui ne parle que des études
moonheart tu devais etre sacrément motivé, ma mere se fait un sang d'encre aussi mais je n'y arrive pas, je rentre j'ai pas envie de bossé, ça m'arrive en cours de me dire des que je rentre je bosse a fond mais non ça vient pas :x
Pour moi c'est finis je pense, le bac c'est dans un mois, je sais que je l'aurais pas et jpense pas que je l'aurais un jour

Je sais pas ce qui me prend de déballer tous mes problèmes sur un forum moi, jme dis que certains vont etre mort de rire en lisant ça (lol )

Ps: 1ere fois que je clique sur envoyer apres avoir écrit ce que je pense lol
(pense au gros pavé qu'il tappe de temps en temps pdt 1h pour finalement fermé la page ^^ )

Ps2: pense a éditer son ps tout nul sous peu
En fait c'est un peu pareil evol sauf que je suis sur un autre compte JoL pour déballer mes trucs, personne me connait. C'est un problème assez important et je voulais pas que ca se retourne contre moi IG (on est vite jugé sur ce genre de trucs).
Sinon evol si t'es a 1 mois du BAC bat toi pour l'avoir donne toi à fond sinon refais une terminal 1 ans c'est rien dans une vie moi je suis encore en 1ère.
nan je referais jamais une term alors que j'ai retapé la 1ere hein, je te parle pas de la honte ultime jprefere aller sous les ponts et crever de froid
Si tu es presque a la fin, je te conseil de continuer

Quand j'étais plus petit, je m'en foutais vraiment de tous et l'école ca me saoulais grave... J'ai même arrêter les cours vu que toute façon, je ratais a chaque fois

J'ai eu ma période mmo aussi (commencer aussi sur Daoc (orca/alb ). la, je foutais vraiment plus rien... Avant je sortais et tous ca mais une fois tester le jeu... Plus rien

Le temps passe et puis on ce dit "putain quel vie de con... haaaa si je pouvais recommencer..." Mais pas de chance, y a pas moyen de recommencer a 0.

Le truc, c'est que la vie est qu'une obligation... Qu'on l'accepte ou pas ca change rien, tu as pas le choix. Apres l'école, c'est le travail et si tu a rien foutu a l'école bein c'est la galère...

J'ai 29 ans et je suis nul part... Je vie encore chez ma mère. Ouep j'ai pas d'avenir et je refuse de faire subir ca a une fille et encore moins a un enfant. Je suis bloquer dans la vie pour le moment a cause de mes connerie

Encore une chance que je m'en fou tous sinon j'aurai déjà sauter d'un pont pour en finir

Garde courage, tu peux aller au bout et tu le dois... Moi c'est cause perdue... J'ai bien trouver un boulot mais il y a aucun avenir la bas... Contrat d'un an et puis byebye. Je fait un effort et la vie me crache a la gue..... ^^

Quand on a rien bein on a rien et ca aide pas du tous

Haaaa si je pouvais recommencer.... Mais je vais plutôt continuer de me poser ma question préférer qui est "Mais qu'est ce que je fou sur cette planète?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés