[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix.

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, vu que je vais le prendre sur la 360, ca va, déjà que GH 2 se rapproche dangereusement du 100 €, avoir la batterie plus micro pour 100€ de plus, c'est pas mal ^^.

Mais bon clair que ca revient cher lol
J'ai pas bien compris: la sortie sur Wii est confirmée ou pas?

Vu que dans mon entourage on est 4/5 à être bon à Guitar Hero, on a un batteur semi-professionnel, ça serait une pure tuerie.

Manque juste quelqu'un pour chanter, mais j'vais pas me payer une PS3 pour ce jeu...
Citation :
Publié par Zukiel
Pour Blue Oyster Cult, j'aurais préféré Astronomy, Dr Music ou Godzilla, mais bon....
Godzilla est déjà dans Guitar Hero 1, il aurait été étonnant de le revoir dans un autre jeu de Harmonyx aussi vite.

Citation :
Publié par Jangho
J'ai pas bien compris: la sortie sur Wii est confirmée ou pas?
C'est un peu le flou sur cette question, ce qui est sur c'est que le jeu ne sort pas dans l'immédiat sur Wii, la sortie est une exclu PS3/360.
Mouais le drumpad ressemble a rien, 4 cercles uniforme c'est dommage :x

Sachant que le concept est pas nouveau (copie de Guitar Freaks / Drum Mania de Konami), Harmonix aurait au moins pu faire l'effort de travailler le design du materiel.

Ajouter le micro c'est sympa par contre. Les 10 frets aussi ^^
Sur Wii y aurai aucune différence, il faudrait le même matériel.
Il est pas question de faire un geste ici, mais bien de taper, appuyer sur des touches, et "gratter" sur une "guitare".
En quoi la Wii serait mieux adapté ?

Faire de la batterie avec la Wiimote, quel horreur. Moi qui en fait un tout ptit choya de temps en temps, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être d'en faire en tapant sur rien du tout.

(on dirait pas comme ça mais je suis un fanboy Nintendo, et j'aime la Wii !)

A part ça, le jeu doit être bien fun!, mais ils n'ont rien inventé. Ca existe depuis un ptit moment déjà au pays du soleil levant.
Bon, à quand la même chose avec un orchestre ?
De nouvelles infos en provenance de la Game Convention de Leipzig.

D'après les rumeurs, le jeu sera disponible sur XBox360 et PS3 mais aussi (et ça c'est nouveau) sur PS2

De nouveaux titres ont également été annoncés, la set-list telle que connue pour l'instant est donc (en gras les nouveaux titres):

Citation :
1960s
Rolling Stones “Gimme Shelter”

1970s
The Who "Won't Get Fooled Again"
Mountain "Mississippi Queen"*
David Bowie "Suffragette City"
Black Sabbath "Paranoid"*
Blue Oyster Cult "Don't Fear the Reaper"
The Ramones "Blitzkrieg Bop”
Deep Purple "Highway Star"

1980s
Rush "Tom Sawyer"*
Bon Jovi "Wanted Dead or Alive"
The Clash “Should I Stay or Should I Go”
Faith No More "Epic”

1990s
Foo Fighters “Learn to Fly”
Metallica “Enter Sandman”
Nirvana “In Bloom”
Stone Temple Pilots “Vasoline”
Weezer “Say It Ain’t So”
Smashing Pumpkins “Cherub Rock”
Radiohead “Creep”
Beastie Boys “Sabotage”

2000s
The Hives “Main Offender”
Queens of the Stone Age “Go With the Flow”
The Strokes “Reptilia”
Jet “Are You Gonna Be My Girl”
OK Go “Here It Goes Again”
Nine Inch Nails “The Hand That Feeds”

Avis perso, je trouve cette liste bien meilleure que celle de GH3.
Ils sont vraiment fan de Black Sabbath / Ozzy chez Harmonix, ils nous remettent Paranoid dans Rock Band.

Déjà dans GH1 y'avait Iron Man, Bark at the Moon (par Ozzy en solo), et une autre zik bonus d'un ancien gratteux à Ozzy ...
Dans GH2, ben War Pigs, et dans GH3, Paranoid, enfin, bon, moi j'aime bien donc ca me gène pas, mais soit ils sont fans, soit y'a autre chose
La playlist commence à devenir vraiment intéressante.
Je ne dirais pas qu'elle est meilleur que celle de GH3, mais y'a beaucoup de bonne dans les deux.
Et là ils nous mettent un NIN Bon c'est loin d'être la meilleure mais ça fait plaisir à voir.

Je pense que j'attendrai quand même de voir comment ça se passe concrètement avant de l'acheter. C'est qu'entre le rachat des guitar pour GH3 sur 360 + ça, ça va commencer à faire mal au porte monnaie...
Citation :
Rock Band, de nouvelles pistes
Grâce aux infos d'IGN, nous découvrons quelques unes des pistes non encore annoncées officiellement pour le jeu musical Rock Band :

• Celebrity Skin - Hole
• I Think I'm Paranoid - Garbage
• Maps - Yeah Yeah Yeahs
• Wave of Mutilation - The Pixies

Et pour fêter çà, une ch'tite vidéo, en attendant la sortie en 2008.
Et une news en direct de CanardPlus, une.
Oui oui, il y a une carrière solo pour chacun des instruments. Pas de problème si t'as pas d'amis donc, mais vu que tu peux jouer sur le net, ce n'est pas non plus un problème.
A la vue des vidéos, encore une fois ca a l'air très sympa mais le chant me rebute toujours autant. Je trouve que ça a toujours un côté cacophonique. Les guitare/basse/batterie, on les entend pas en double, la voix oui, et c'est un peu pénible quand même. Ils auraient du laisser juste la voix de la personne et rien mettre en jeu pour éviter ça je pense (pour les parties à 4).

Et je ne sais pas en quel mode sont les démos, j'espère que c'est juste l'easy ou éventuellement le medium.
Citation :
Alors que Rock Band fait le tour des US pour une série de concerts de promo, on découvre deux nouveaux titres venus grossir la liste des morceaux du jeu. On apprend donc que dans l'excellent catalogue de feu Soundgarden, Harmonix a retenu le dispensable Black Hole Sun pendant que les Red Hot Chili Peppers font don de Dani California, un de leurs titres récents. Je ne voudrais pas jouer les aigris, mais attention à ne pas nous transformer Rock Band en Band FM.
Et deux nouveaux titres, deux !
Citation :
Publié par Sadakko
A la vue des vidéos, encore une fois ca a l'air très sympa mais le chant me rebute toujours autant. Je trouve que ça a toujours un côté cacophonique. Les guitare/basse/batterie, on les entend pas en double, la voix oui, et c'est un peu pénible quand même. Ils auraient du laisser juste la voix de la personne et rien mettre en jeu pour éviter ça je pense (pour les parties à 4).
J'imagine qu'on aura une option dans les menus pour ca

Citation :
Et je ne sais pas en quel mode sont les démos, j'espère que c'est juste l'easy ou éventuellement le medium.
J'espere aussi, car la ca à pas l'air bien dur
Date de sortie annoncée pour le jeu en Europe (et donc en France) : 06/03/08

Source

La playlist en image :

Part one

Part two

Prix du jeu aux Etats-Unis où le jeu est déjà sorti : 169,99$ sur PS3 et Xbox 360 aux USA, et 159,99$ pour le pack PS2

Le pack comprend le jeu, le microphone, la batterie et la guitare.

Petit ajout : Les guitares de GH3 seront compatibles avec Rock Band sauf pour la PS3. Pour info, il y a des problèmes de compatibilité avec la guitare PS3 de GH3 mais il semble qu'un patch va bientôt régler le soucis (source).
Pour y avoir joué ce week-end et tout à l'heure pendant la pause déjeuner (sur PS3), ce jeu roxe, tout simplement et ce sera probablement celui qui me fera passer aux consoles "next gen" à cause de tout le contenu téléchargeable qui est prévu dessus (désolée, petite PS2).

La batterie est plutôt difficile par contre et j'ai l'impression qu'une version 2.0 des instruments ne ferait pas de mal, peut-être lors de sa sortie européenne, car j'ai l'impression qu'ils manquent un peu de réactivité parfois

Le niveau des guitares et basse est sympa, et se rapproche de celui de Guitar Hero 1, ce qui fait du bien.

Très bonne sélection de chansons aussi, avec notamment Creep (oui, on l'a sur-entendue mais elle est sympathique à jouer et chanter) et Don't Fear The Reaper (). Un gros plus pour la création/personnalisation de personnages, et les écrans de chargement qui reprennent les logos et personnages du groupe créé.
Citation :
Publié par Badien
Et toujours rien d'officiel concernant une éventuelle version Wii... Ca me ferait un peu chier de l'acheter sur la PS2 quand même
Citation :
Publié par Dunta
jv.fr :

Donc une version Wii est confirmée. Et à ce que je semble comprendre, le jeu serait vendu avec un seul accesoire et les autres serait achetable à coté. Et après, on pourrait jouer avec n'importe qui dans le monde grâce à l'Online. De dieu que ce projet s'annonce monstrueusement bien.
Non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés