Quartz Kattraeth , actions, combats. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Aller je reviendrez un jours quant il y auras des joueurs qui auront pas peur de jouer sans BB et sans aide .
A mon avis c'est pas les joueurs le problème... mais il est plus facile de taper sur eux, que de prendre le problème à la base.

Et puis c'est un peu dépassé le débat sur les bb.

Bon jeu sur l'autre serveur et sans regret.
Citation :
Oui enfin ta a pas a te justifier tu zerg point bar . je les deja dit si on me zerg c sur que je v pas me gener pour add vos combats apres tous je joue souvent solo c pas forcement a moi de faire le premier pas
Ca je suis bien d accord avec toi, mais il faut voir le problème des deux côtés.

Tu veux éviter d add ?

Comment un groupe en combat contre un autre, sous adrénaline, dans la précipitation, peut envisager l arrivée d un ennemi vers lui, même si celui-ci ne fera rien ?

Comment montrer, dans ce cas-là, que tu viens pacifiquement observer le combat ? (emote ? est-ce assez rapide pour que le mezzeur comprenne ton message ?)

Il est évident que c est pas simple. Après, une fois le combat fini et qu ils viennent vers toi, là par contre, quelques neurones suffisent à comprendre, je pense, mais pas toujours, hein gynj (ptit taunt facile mais c est pour l exemple).

Maintenant, le respect du add/non add vient de plus en plus, je pense, à la connaissance de l ennemi. Tu sais qu il va add, ou tu sais qu il ne va pas add. Dans le doute, tu le combats. Je pense que chacun a une liste relativement exhaustive des personnes qu il pense pouvoir add ou ne pas add, en fonction de son passé avec la personne.

Le problème à quartz, c est que, à la moindre erreur, tu peux être rayé de la liste, même si tu as essayé d être irréprochable pendant des semaines. On te reprochera toujours d avoir add une fois, plutôt que de n avoir pas add 10 fois.

C est l esprit un peu "élitiste" et individualiste qui prédomine et, hélas, la balle sera toujours d une manière ou d une autre dans les deux camps : ceux qui add, ceux qui n add pas, ceux qui add parce qu on les a add précédemment, les groupes vs solos dans le sens où l amalgame du joueur de groupe envers les solos (qui add tous dans son esprit, hors liste) est le même que celui du solo envers les groupes (qui add tous dans son esprit, hors liste), sans oublier le célèbre : "tu as add, donc j add". Le cercle vicieux préféré du quartzien.

Comme dit il y a plusieurs pages, il y a presque une liste connue de gens qui add, ou qui n add pas : l avantage, c est que souvent ca peut éviter des adds malencontreux ou favoriser des vengeances méritées, mais l inconvénient, c est que les amalgames et les préjugés sur des durées très courtes ou des actes isolés suffisent à certains pour se permettent des choses pas jolies à voir.

En ce qui me concerne, j essaie de ne pas add quand ce n est pas nécessaire ou que ça crée un déséquilibre flagrant, mais les erreurs sont quotidiennes (comme hier soir sur le groupe pole/gynj/just...). Il faut juste espérer que les gens gardent en tête un comportement global, plutôt que des actes isolés qui favorisent des attitudes pas agréables du tout à subir.

Voilà, pavé de la journée, promis j arrête demain.

A cette nuit.

/curtsey
Citation :
Publié par esequiel
Oui enfin ta a pas a te justifier tu zerg point bar . je les deja dit si on me zerg c sur que je v pas me gener pour add vos combats apres tous je joue souvent solo c pas forcement a moi de faire le premier pas
A partir du moment ou on zerg, on ne vient plus se plaindre sur les adds c'est sur...

Pour le jeu solo, bah honnetement on ne fait pas (ou tres peu) d'exceptions en ce qui concerne le zerg.
Et a qui de faire le premier pas, a chaque fois que j'epargne quelqu'un, je finis par le regretter.

Il y avait une epoque kikoolol ou tout le monde kikootait, le jeu solo en etait encore plus nul, et en groupe on ne pouvait rien faire sans se faire insulter sur jol.

Si tout le monde joue comme des chiens enragés, il n'y a plus de whine possible!
De toute façon les add c'est ça qui rend de l'intêret au jeu solo, sinon les 1vs1 ça se resume pour la plupart du temps à savoir quelle est la classe la plus puissante, au moins les add ça te permet d'utiliser un peu plus de bouton tout en reflechissant un peu à la tactique à utiliser pour esperer gagner. Perso je préfére être mort en ayant bien maitrisé mes diverses adversaires que de gagner car le gars en face ne pouvait rien faire face à ma classe.

Quand tu es dans un groupe et que tu es en combat, et la tu vois un gars venir se mettre en plein milieu du combat, même s'il ne veut que regarder, tu n'es pas vraiment sur de ces intetions donc dans le doute tu le tue, c'est tout. Donc si vous ne voulez pas vous faire zerguer essayer de contourner un minimum les combats vous verrez ca marche tres bien.

En suivant ces quelques régles vous devriez pouvoir soloter sans vous enerver pour un oui ou pour un non comme ce qui est ecrit ici pendant 50 pages. A vous ecouter on dirait que de soloter sans buff ou jouer en petit comité est impossible ça me fait doucement rire.

ps : sachez que les classes cheatées ne sont généralement pas les mieux pour soloter donc ca ne sert à rien de rereoll un merco par exemple en se disant que vous allez tout tuer car au final vous allez vous faire chier en solo
Citation :
Publié par Pollery
Le zerg c'est la vie !

Merci Esequiel pour ta grande leçon du jour, surtout venant de quelqu'un qui ne se gène pas pour zerg aussi.

Personne n'est parfait
Oui la c vrai j ai un peu zergué un peu enervé ca zergué dans tous les sens et j'ai creer un kan il et juste de passage a quartz je voulai tester un template :/
Citation :
Publié par Sethtes
texte
En ce qui concerne le non add, tu vois qui n'en a strictement rien à foutre.
Du genre le groupe de Poleri, qui fight, voit notre duo, back contre un pet glace (on sait jamais) pour en fait inc puissamment notre duo de dos. Le genre de truc qui permet de mettre sur liste noire certaines personnes (même si c'était déjà fait, héhé).

Après, tu peux très bien faire un peu comme nous, càd add strictement tout le monde (sauf Rozine, c'est interdit) sauf cas exceptionnel. Je prend Ezequiel par exemple, selon le cas on va l'exploser à l'inc au cas où ou on va le laisser tranquille.
Pareil pour Inocybe, un coup il va péter à vue parce que sinon il y a un risque, un coup on va passer avec un /kiss.

En ce qui concerne le problème du une erreur un reproche longue durée, bah c'est la vie, et c'est pas plus mal. Je peux t'assurer que c'est vite soûlant de ne plus rien pouvoir cogner, rien de mieux qu'une bonne engueulade.
Super après midi et début de soirée en tout cas , j'ai pu m'entraîner à mieux maîtriser ma classe grâce aux nombreux fights disputés .

Merci à tous ceux que j'ai pu croiser et qui tournent solo ou en duo , c'était bien sympa

ps : je vais tenter de filmer un peu si j'y arrive pour faire une petite vidéo quartz tiens !
Citation :
Publié par Advocatus
En ce qui concerne le non add, tu vois qui n'en a strictement rien à foutre.
Du genre le groupe de Poleri, qui fight, voit notre duo, back contre un pet glace (on sait jamais) pour en fait inc puissamment notre duo de dos. Le genre de truc qui permet de mettre sur liste noire certaines personnes (même si c'était déjà fait, héhé).

Après, tu peux très bien faire un peu comme nous, càd add strictement tout le monde (sauf Rozine, c'est interdit) sauf cas exceptionnel. Je prend Ezequiel par exemple, selon le cas on va l'exploser à l'inc au cas où ou on va le laisser tranquille.
Pareil pour Inocybe, un coup il va péter à vue parce que sinon il y a un risque, un coup on va passer avec un /kiss.

En ce qui concerne le problème du une erreur un reproche longue durée, bah c'est la vie, et c'est pas plus mal. Je peux t'assurer que c'est vite soûlant de ne plus rien pouvoir cogner, rien de mieux qu'une bonne engueulade.
C sur c'est soulant de rien pourvoir cogner mais zerg un solo je ne pense pas que ca ta procure un fantasme !
Citation :
Publié par esequiel
C sur c'est soulant de rien pourvoir cogner mais zerg un solo je ne pense pas que ca ta procure un fantasme !
Dtf comme le dis advo ca dépend franchement des moments, moi j'ai pas de liste blanche vraiment a par benz que je touche pas, pour le reste bah on avise sur le moment, suivant l'humeur, la musique derrière, l'etat du cerveau dût aux drogues diverses etc...
Citation :
Publié par Advocatus
Han tu te moques! pas bien

Genre tu n'as jamais fait pire!
Citation :
... liste blanche ...
Citation :
...liste noire...

Aie ! y a des listes qui circulent sur quartz ....

Encore un coup des chinois du FBI
Citation :
Publié par Sethtes
Voilà, pavé de la journée, promis j arrête demain.
ben jolie démonstration, tout est dit je pense. bravo!

il est vrai que ces histoires sont bien compliqués!
on peut très bien s'efforcer de ne pas add dès que tu es en groupe cela devient plus difficile a respecter puisque forcement les 4/8 perso que compose le groupe
ont une vie et des règles propres . Et puis même solo tu fait des erreurs bien souvent Mais bon c'est la guerre aussi c'est rarement propre comme évenement.
Enfin tu n'apprécies que plus les rares moments ou tu croise un ennemi un peu a l'écart et qu'il te /bow direct, qu'un compatriote a toi arrives également à ce moment et s'arrête pour regarder le duel. cela m'est arrivé hier soir et je les en remercie tout deux. (il se reconnaîtrons peut être !)

Cocopelli (senti)
Début de soirée sympas hier après trop d'hib, je suis parti craft.

On a réussi à faire un petit groupe avec 4 tank et 2 clerc (mon pas de speed ni mez..) c'était cool
Citation :
Publié par Gloryon
Han tu te moques! pas bien

Genre tu n'as jamais fait pire!
Non back face à un pet glace qui vient soloter j'ai jamais fait.

Citation :
Publié par Wyz
Aie ! y a des listes qui circulent sur quartz ....

Encore un coup des chinois du FBI
En même temps c'est personnel, hein, donc ton flood tu peux te le garder.

@ Ezequiel, en 2v1 j'ai strictement aucun scrupule à tuer un solo car j'estime qu'un solo peut vaincre un duo. (à stuff équivalent bien entendu)
Bon évidement ça dépend un peu du duo, du genre Bainshee+Barde c'est pas trop du tout vincible par un solo, mais bon.
Citation :
Publié par Advocatus
Bon évidement ça dépend un peu du duo, du genre Bainshee+Barde c'est pas trop du tout vincible par un solo, mais bon.
Ca dépend aussi du solo, un solo sans cc ni interrupt digne de ce nom genre merco, MA, war, proto, eldritch, clerc smith aura du mal a se faire un duo heal/nawak
j'ai pû faire deux 1vs2 cet aprem, mais a deux reprises , alors que j'etais presque sur de gagner ( je suis seide ), un groupe mid me zerg sans pitié.

ensuite il y a le groupe alb avec cape violette qui me rush a moultes reprises.
ya pas de rp a prendre sur quartz, ou presque pas, laisser les gens faire des fights plus ou moins équitable pour maintenir une bonne ambiance sur quartz serait quand même pas mal

qques beaux combats néanmoins, notamment 2seides contre 2 mid au depart, puis 3, 4 , 5 , jusqu'a environ 8 mids. on a quand même réussi a en tuer 5 alors qu'on était même pas dans le même groupe !
Citation :
Publié par xerxes
Ca dépend aussi du solo, un solo sans cc ni interrupt digne de ce nom genre merco, MA, war, proto, eldritch, clerc smith aura du mal a se faire un duo heal/nawak
MdA / Merco / War / Proto il back pont et fait comme il peut une fois qu'il y est.
Clerc smith il a un mez, donc au contraire il a des chances.
Eldricht, NS+mez ou bolt selon la spé, donc ça peut le faire aussi.

Faut simplement essayer en fait.
Citation :
Publié par Advocatus
MdA / Merco / War / Proto il back pont et fait comme il peut une fois qu'il y est.
ou il dump les charge de son af (je me souvient tu m'a fini une fois sous le pm avec ca ) M'enfin ca reste rare a quartz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés