Publié par pascal2007

Turbine nous a pondu Les Tables de la Loi... ??? de mieux en mieux...
Sans plaisanter je vais finir par me demander si j'ai ma place dans cet univers anti-démocratique de RP fondamentalistes. (Alors que turbine n'a fait que proposer certainement un jeu sympa sans penser à tout cela...)
ça promet d'etre sympa sur Estel

, j'espere que les admins ne laisseront pas s'installer une telle situation ...
Ce n'est pas une question de table de la Loi ou quoi que se soit d'autres du genre.
C'est tout simplement que Lotro propose un scénario précis au sein des Terres du Milieu, dans ce scénario on peut jouer actuellement un membre des Peuples Libre qui se dresse contre Sauron et plus précisément contre le Roi Sorcier d'Angmar et tout ceci se passe au moment ou Frodon part détruire l'Anneau en Mordor.
Dans ce scénario, on te propose des classes races qui vont évoluer à travers des quêtes et des Livres et Chapitres qui te font avancer dans la Storyline inventé par Turbine pour ce scénario.
Le seul débat que nous avons ici, c'est que des joueurs comme anakior partent du principe que ce scénario, ils s'en tapent complètement et veulent jouer comme ils l'entendent sans tenir compte de celui-ci et donc jouer un personnage mauvais qui pourrait par exemple être du côté de Sauron, Saroumane, des Harradrims, etc ...
Ne pas respecter le scénario, la trame principale de départ prévu par Turbine me parait aller totalement à l'encontre d'une attitude RP, car dans ce scénario proposé il y a moyen de faire des milliers de choses RP qui le respecte.
Mais non, faut tordre celui-ci pour en faire tout autre chose, pour jouer absolument un mauvais. (alors qu'il y a le PvM pour ceux qui le veulent vraiment)
Imaginons que le scénario de Turbine se passe 200 ans avant la Communuaté de l'Anneau, il serait quand même absurde que des joueurs veulent absolument RP en faisant comme ci l'Anneau allait être détruit par un groupe d'aventurier.
Les Terres du Milieu c'est très vaste, il y a plusieurs âges, ici on joue a un endroit précis et à un moment précis et dans un sens donné par le scénario, la storyline, c'est trop demander de respecter celle ci et de RPer en conséquence ?
Comme je l'ai dit plus haut Lotro n'est pas JRTM, ca limite le champ d'investigation mais quelle richesse apportée sur le qui, quoi, dont, où par les scénaristes de Turbine.