[RP] Question sur le mal dans l'univers inventé par Tolkien (et donc LOTRO) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakior
Tu vois sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Amusant non? Pour la simple raison que Chaotic/evil au sens strict du terme est injouable mais un assassin qui fait ça pour de l'argent n'est pas chaotic evil.

En attendant, neutre mauvais, et loyal mauvais sont tout à fait jouable sur lotro et ils peuvent être de gros *bip* et c'est ce dont je parle depuis le début.
Puisque tu sembles assez axé alignement donjon,

moi je dirais plutot l'inverse.....les mauvais justement ne sont pas jouables car sous l'influence totale de Sauron.

Ceux qui sont jouables sont les chaotiques. (j'averti avant les réponses, on parle la d'alignement comme ils etaient décrits pour d&d par de chaos genre warhammer).

Et personnellement, un assassin qui tue pour de l'argent, que tu prends souvent en exemple, est quelqu'un qui n'a aucun respect pour la vie...c'est donc quelqu'un de mauvais, qui est corrompu et donc lié de près ou de loin à Sauron...mais comme avec lui le loin c'est déja trop près......

Comme je l'ai déja dis, la palette des personnages est déjà fort grande, en allant dans les gris pour la métaphore de couleur....sans qu'il soit nécéssaire d'aller dans le noir.
Après c'est question de boite et de savoir ce qu'on met dedans...pour moi l'archétype du "gentil" assassin genre Crying freeman....c'est aussi ridicule que Sauron dans un jacuzzi avec arwen (celle du film )....c'est super tentant mais pas réaliste.
ha ouai les alignements donjon lol

jpense aussi que les alignements mauvais n'ont rien à faire sur LOTRO (hormis pve bien sure) mais que les chaotiques ont tout à fait leur place.
Citation :
Publié par anakior
J'ai pratiquement que fait Mj durant toute mon experience de roliste (je ne la montrerais pas comme un bouclier car ce n'est pas pour moi un gage de qualité bien au contraire quand on lit certains trucs ici, je suis un très mauvais joueur de jeu de role, je dois en conscentir apparement et je m'en excuse d'avance). Des scenars, mes joueurs en ont pietinés plus d'un et tu sais quoi, pour moi, c'est tout ce que j'attendais d'eux, j'aime improviser, j'aime l'imagination, j'aime qu'on aille sur des sentiers inconnus. Mais encore une fois, je ne pietine rien..
Tout d'abord, pour être bien clair, je ne vois pas d'attaque, mais un échange de point de vue, maintenant que le tien ne soutienne pas le debat et que tu considère mes interventions comme une attaque personnelle, n'engage que toi.

Et improviser quand on est sur un MMO où le scénario est codé avec 3000 joueurs jouant simultanément, c'est impossible. Merci pour cette magnifique perche. C'est tout ce que je voulais démontrer.

Tu veux faire coller la logique des MMOs a une logique de JDR sur table avec quelques joueurs et un MJ qui aime improviser au fur et à mesure, c'est tout bonnement irréalisable sur un MMO.

Tu veux plaquer un type de gameplay à un jeu qui ne le supporte pas. C'est tout aussi absurde a mon sens que de vouloir RP dans une partie de Deathmatch dans Quake 3.

On peut faire du RP dans les MMOs mais celui ci sera totalement différent de celui que l'on peut avoir autour d'une table, je m'étonnes que tu n'aies pas saisi cette réalité, cette limitation qui est tellement évidente pour tout joueur ayant pratiqué les deux activités.

Et sincèrement, je pense qu'un jeu comme NWN2 te conviendrait beaucoup mieux, là tu pourrais même mastériser la partie. Par contre, pour l'avoir vécu, quand tu as passé 200 heures a créer un scénario et à coder celui-ci dans NWN et que tes joueurs le bousillent en 10 minutes, il faut vraiment aimé improviser pour ne pas avoir la haine
Citation :
Puisque tu sembles assez axé alignement donjon,
Hihi, pas vraiment, voir pas du tout, je prends une seule fois cette alignement en exemple pour rebondir sur le post d'un autre qui elle l'a pris en exemple et paf je suis catalogué...^^ Dingue quand meme

Citation :
moi je dirais plutot l'inverse.....les mauvais justement ne sont pas jouables car sous l'influence totale de Sauron.
Euh, là je ne suis pas du tout d'accord , des méchants tu en as même sans l'influence direct de sauron hein et sans aucune corruption de sa part d'ailleurs sinon, bree ne serait pas un gros depotoir et tout le monde il serait beau, tout le monde il serait gentil sans le mordor ce qui n'est pas le cas du tout.

Quant à l'exemple de l'assassin, tu peux en avoir des myriades d'autres du même acabit. Tuer des gens pour du pognon, ça n'a rien de nouveau. Voler des gens, ça n'a rien de nouveau, coucher pour de l'argent ça n'a rien de nouveau.

Citation :
Tu veux faire coller la logique des MMOs a une logique de JDR sur table avec quelques joueurs et un MJ qui aime improviser au fur et à mesure, c'est tout bonnement irréalisable sur un MMO.
Effectivement, alors je fais cela depuis plus de 3 ans dans mes rêves avec des guildes exterieurs à la notre. On l'a fait sur tous les mmos que j'ai fait et donc je suis un gros menteur.

Effectivement voilà que tu détruis tout mon raisonement

Citation :
Tout d'abord, pour être bien clair, je ne vois pas d'attaque, mais un échange de point de vue, maintenant que le tien ne soutienne pas le debat et que tu considère mes interventions comme une attaque personnelle, n'engage que toi.
Argumenter est une chose. Dire que je suis un mauvais mj, un mauvais joueur de roleplay ou autres, ça ce sont des attaques persos désolé de te contredire encore une fois.

Mes arguments je les ai posé. Tenter de diaboliser ma façon de faire en faisant des attaques persos sur mes qualités de joueurs rp, là par contre non.

Encore une fois, ce n'est qu'une question d'ouverture. Je ne critique pas votre façon de faire, vous avez tous les droits de jouer ainsi mais le contraire est valable. Je respecte votre façon de jouer donc le contraire devrait être valable.
Citation :
Publié par Le Saint
Tu veux plaquer un type de gameplay à un jeu qui ne le supporte pas. C'est tout aussi absurde a mon sens que de vouloir RP dans une partie de deathmath dans Quake 3.
En même temps j'ai personnellement le souvenir d'une soirée RP sur CS.
Et je peux t'assurer que de jouer le rôle de mon membres des forces spéciales du GIGN était hyper tripant.

Bon évidemment, reprendre d'assaut 20 fois le même bureau pour sauver les mêmes hôtages c'était un peu lourd mais chaque round étant différent...

Bref, je crois que c'est le jour où je me suis le plus amusé !

Evidemment tous les autres joueurs étaient dans le même trip, c'était notre serveur, ce qui aidait pas mal.

Mais je peux t'assurer que c'est possible et c'est vraiment fun.

Par contre c'était CS et c'était pas du DM mais je pense pas que ça change beaucoup sur l'idée.
Citation :
Publié par anakior

Effectivement, alors je fais cela depuis plus de 3 ans dans mes rêves avec des guildes exterieurs à la notre. On l'a fait sur tous les mmos que j'ai fait et donc je suis un gros menteur.

Effectivement voilà que tu détruis tout mon raisonement
Ben non, tu tords tout simplement la logique du jeu, tu ne tiens pas compte des quêtes, du background, tout ce qui te dérange tu le balances en HRP et tu utilises le chat comme un MUD (comme tu l'as dit plus haut), c'est tout a fait réalisable en effet.
Mais ce n'est en rien intégré au jeu en lui même.

Comme le dit Shargy on peut même en petit groupe sur serveur dédié faire du RP sur CS à ce compte.

Si tu décides de jouer un personnage mauvais sur Lotro en dehors du PvM, tu es totalement hors de la trame du jeu.
Mouais et? Là je suis pas ta logique? En quoi cela est génant?

Ton intégrité de roliste est blessé? Alors que tu dis clairement que le rp n'a pas sa place dans les mmos... Humpf...

Quant à Cs, oui pourquoi pas, pour moi, c'est largement faisable même si je n'aime pas TS^^... Je préfére l'ecrit au parlé.

Malheureusement, tu te devras de faire avec, les nombres de guildes rp de qualité sur ce terrain sont innombrables que cela te plaise ou non.

Chacun joue à sa façon roleplay parlant ou gameplay parlant.
Citation :
Publié par Le Saint
Mais ce n'est en rien intégré au jeu en lui même.
Comme le dit Shargy on peut même en petit groupe sur serveur dédié faire du RP sur CS à ce compte.
Ha mais non, du tout !

Pour CS il y a un ordre de mission au début, comme une quête dans un MMO.
Il y a même un petit descriptif : les terroristes ont pris d'assaut le chateau du baron X et vont le faire exploser, allez sauver son bien.

Si c'est pas intégré au jeu ça !

Et ensuite tu choisis ton personnage et évidemment pour une certaines logique tout le monde prend le même ou alors il joue le temps qui fait un stage inter-agence (style un SAS au GIGN ) et c'est parti mon kiki.

Mais on ne déforme rien du tout, non non non.
On fait avec ce qu'on nous donne.

------------

Sorry, pas pu m'empêcher, c'était juste pour faire "chier".
Citation :
Personellement, tu fais ce que tu veux, mais se présenter en tant que rôliste et ne pas être capable de respecter la trame de base du jeu, je trouve cela curieux.
Personellement, tu fais ce que tu veux, mais se présenter en tant que rôliste et se limiter à la trame du jeu, je trouve cela curieux autant jouer à un jeu d'aventure

Je ne joue pas à Lotro pour le jeu, j'y joue pour le monde. C'est cela toute la différence entre ton approche et la mienne. Le jeu n'est pour moi qu'un outil alors que pour toi tu le joues tel quel.

Les deux façons de jouer se respecte et n'entache en rien la qualité roliste de chacun. Aucune n'est meilleur juste différente.
Chacun prend son plaisir ou il veut et respectes l'autre, on s'en sort pas plus mal au final
>> Shargy : Oui et dans ce cas tu respecte la trame du jeu, le background de celui-ci, ce qu'anakior ne veut pas faire, c'est là où nos avis divergent.

>> anakior : Je pense que le principal souci c'est que tu considères que Lotro = JRTM, ce qui n'est absolument pas le cas.

Et d'expérience sur d'autres MMOs, les joueurs ne respectant pas la Lore du jeu dans leur RP sont souvent très envahissant et casse complètement l'ambiance des autres et leurs repères.

Par contre si tu te cantonnes à faire ce type de RP intraguilde, sans l'imposer aux autres, je n'y vois aucun problème, je trouve juste dommage que tu n'utilises pas le matériau qui t'es donné pour faire un exercice d'imagination et de RP qui respecte le scénario qui t'es proposé.

Dans mon exemple caricaturale que j'ai donné il y a un moment, rien ne m'empêche de créer une guilde de Jedi qui est passé par une faille spatio temporelle et que nos claymores soit des sabres laser et que les membres RP en fonction entre eux.
Mais tu avoueras que c'est assez ridicule et galvauder le scénario qui t'es proposé sur Lotro.
Citation :
Dans mon exemple caricaturale que j'ai donné il y a un moment, rien ne m'empêche de créer une guilde de Jedi qui est passé par une faille spatio temporelle et que nos claymores soit des sabres laser et que les membres RP en fonction entre eux.
Mais bien entendu, le but est de créer quelque chose de crédible avec le bg de tolkien hein et tout ce qui en découle. On ne change pas l'histoire du monde tel qu'il est et encore moins avec tout ce qu'on sait.

Je suis largement d'accord que le bg de lotr est un bg bien stricte et donc il faut en respecter la ligne.

Je pronerais toujours la subtilité dans le rp et de ne jamais etre envahissant et c'est valable aussi à ceux qui font des bgs gentils. Désolé mais une guilde qui me sort avoir eu un artefact surpuissant, je lui ris au nez

Sinon je ne confonds pas Jrtm avec Lotro. Lotro est un support comme un autre, je le prends comme tel mais c'est dans le monde que je joue pas une trame que m'impose des devs.

Quoiqu'il en soit, je te rassure, ma guilde est une guilde neutre, elle fera des spectacles, un peu violente parfois vu que ce sont des mercenaires, elle est neutre mais on a aucun interet à ne pas aider les gentils gentils de Lotro et on empietera surement pas sur tes plates bandes. Et on est clairement contre Sauron

Mais je pourrais dire la même chose dans le contraire egalement, ceux se limitant à la trame du jeu vont limité ceux qui veulent aller plus loin que cela.

Tout le monde a les même droits dans un mmo et la qualité roliste de chacun ne se jauge largement pas sur ça bien heureusement.

Mais je continuerais à soutenir ceux (surtout ce qui débute) qui veulent faire une guilde méchante (sans abus bien sur encore et toujours). Moi, cela ne me derange pas et pour pas mal de rp je trouve même cela crédible avec de l'imagination et sans debordement toujours. (bah oui il m'arrive aussi de défendre des trucs quant ça me concerne pas vraiment )

On a le droit de ne pas etre d'accord hein et je suis sur qu'on aura de franche discussion rp ig surement. J'espere que tu viendras à nos spectacles
Citation :
Comment on peut jouer RP evil en chat et aller faire des quêtes pour sauver des gentils à côté ?
Tu ne peux pas c'est certain, c'est incohérent. ^^

Maintenant je pense que malgré cette limite, on peut sortir des clivages Bisounours / Squeletor.

Le tout c'est de dissocier le Bien/Mal et la Morale.
On peut jouer un personnage Bon ou Neutre par nature pour respecter le BG, mais ce personnage peut avoir une morale douteuse sans tomber dans l'archétype de Mal Absolu.

Citation :
Tu peux très bien entreprendre de sauver la ferme de Bidule parce que tu penses pouvoir en tirer profit (argent, gloire, service, trésors) et non pas parce que tu as le désir sincère de risquer ta vie pour 4 péons.

Tu peux refuser d'aller chasser l'ours pour que la tribu Z puissent s'habiller pour l'hiver et ne pas crever de froid, parce que c'est pas écrit "Emaus" sur ton front, et qu'actuellement tu as autre chose à faire de plus glorifiant ou de lucratif.

Tu peux aller tuer des humains très très méchants (bouh), et une fois la récompense de ta mission récupérée la jeter parce qu'elle n'est pas à la hauteur de ce que tu représentes ... et puis dans le fond t'avais juste envie d'un bon bain de sang quelque soit le prétexte, si t'as pu rendre service c'est bonnard.

etc...
Tant que les gens n'auront pas compris qu'un MMORPG ce n'est pas un JDR papier, on n'ira pas loin.

Vous dites que vous ferez votre popote ensemble dans votre coin, et que vous n'aurez aucune incidence sur le jeu en lui-même (heureusement d'ailleurs, parce que ça tiendrait pas la route et c'est pas possible) mais alors quel intérêt d'être sur un Massive Multiplayer ?
Pour le décor ? Ha bah pas besoin, puisque l'imagination fait tout, comme tu l'as dit anakior.

Autant rester autour d'une table IRL, si c'est pour ne pas interagir avec les gens.

Je le dis de suite, je serai sur Estel et Laurelin, et les gens qui viendront à moi avec un RP de ce genre, je vais bien leur rire au nez
Tu interpretes ce que tu as envie d'entendre. Qui a dit qu'on restait dans notre coin... Rah lala... Cela me ferait mal pour une guilde qui a créé des events sur eq2, dnl et qui a participé à une grosse part du roleplay sur Ryzom à ces débuts.

Et qui fera surement des events sur Vg.

Et qui en fera surement ici.

Je n'ai même pas envie d'epiloguer avec toi, tu ne sais rien de nous, de ce qu'on a pu faire sur ces différents jeux et avec qui mais tu nous juges, c'est extrement interessant comme attitude et assez insultant mais bon je te laisse à ton orgueil et à ton intégrisme rp. Je pense que les gens sont assez grands pour se faire une idée.

Je ne te félicite pas pour ton ouverture d'esprit Lilandrea en tout cas, ça c'est ma conclusion
Citation :
Publié par Lilandrea
Ben je reviens avec ma question précédente, que personne n'est capable de répondre :

Comment on peut jouer RP evil en chat et aller faire des quêtes pour sauver des gentils à côté ?

Vu que j'imagine pas vraiment les gens rester level 1 hein.

Allez-y, je suis curieuse d'avoir une explication.

En jouant un double-jeu, comme l'a fait Saroumane, à la fois à la tête du Conseil Blanc, qui a chassé Sauron de Dol Guldur, et en même temps en agissant pour ses profits personnels en débutant sa quête de l'anneau unique.
Il y a d'ailleurs parmi les hommes, notamment à Bree, de nombreux espions de Saroumane.
Le débat se stérilise.

Chacun joue le roleplay comme il l'entend. De toute façon vu les fossés qui séparent certains, vous ne jouerez probablement pas ensemble.

Ca sert à rien de tourner en boucle sur des détails de fonctionnement à coup de "Oui mais tu as tords, c'est moi qui ait raison."

Quand je vois la rigidité de certains posteurs, j'ai l'impression de me retrouver avec des Nwners fanatiques du 100% Social@Langue-de-gueux.com.
"Et merde j'ai tué un mob je vais me faire ban ... arf j'ai dis mob ... arf je l'ai redis ... gnii j'ai dis Arf ! /Vous avez été ban de #Fr-100%RP/ haaaa serveur de merde!"

L'important c'est que vous vous amusiez avec votre RP et que vous sachiez respecter votre voisin. Après ça le reste, c'est du détail ...

Je jouerai avec ma guilde (Ainulindalë) sur le serveur RP ... le truc c'est qu'on est pas 100% RP. Le premier qui me les casse parce que j'ai pas mis les () pour dire Lol ... bah il fera sa syncope tout seul.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Chacun joue le roleplay comme il l'entend. De toute façon vu les fossés qui séparent certains, vous ne jouerez probablement pas ensemble.
Tu serais étonné.
La communauté est tellement bizarre parfois.

Je me souviens de débats bien plus enflammé que ceux-ci par le passé où à côté les joueurs jouaient ensemble.

Avec JoL faut pas chercher à comprendre.
Citation :
Tant que les gens n'auront pas compris qu'un MMORPG ce n'est pas un JDR papier, on n'ira pas loin.
La principale différence entre un mmorg et un jeu de rôle papier, outre les limitations qu'apporte le mmorg à l'imagination des joueurs et du maître de jeu, c'est l'impossibilité de modifier l'histoire.

Quoi de plus jouissif en tant que maître de jeu, que de s'éloigner des sentiers tout tracés, pour modifier le cours des choses et le scénario. Cela demande plus d'imagination, mais c'est généralement le signe d'une partie réussie.

Citation :
les gens qui viendront à moi avec un RP de ce genre, je vais bien leur rire au nez
Ca peut être une occasion très sympa de RP

Pour ma part, il me semble tout à fait possible de jouer un méchant, à condition de ne pas être un pion de Sauron. Maintenant un "méchant" n'est pas quelqu'un qui trucide tout le monde, on a le droit d'être méchant et pas con

Fayla
Citation :
Y'a des limites. L'imagination n'est pas une excuse à changer les règles ou le contenu. Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est le RP t'es bien gentil, ça fait 15 ans que j'en fais. L'imagination n'est pas une excuse à tous les débordements.

Un débordement, jouer comme on veut à un jeu ? Imagination et fermeture d'esprit sont antinomiques... L'imagination au pouvoir voila ma réponse + J'espere que tu te rends compte des implications philo de ce propos au delà du domaine des MMO. Passons. lotro rend fou j'ai l'impression.
ça déraille ici !!!

Citation :
Je le dis de suite, je serai sur Estel et Laurelin, et les gens qui viendront à moi avec un RP de ce genre, je vais bien leur rire au nez
c'est toi qui es en train de te ridiculiser amha. et en ce moment meme hic et nunc. tu fais une affaire personnelle d'un pb tout à fait mineur.

Le mec paye son lotro il gene personne, il veut se faire plaisir et alors ? il peut incarner Dark Vador ou une otarie de l'espace à antennes s'il veut je m'en fiche lol c'est pas plus stupide que de jouer un elfe, ca n'existe pas plus et surtout du moment qu'il ne gene personne ? Et surtout turbine s'en fout: du moment qu'elle a ses € et pas de soucis online pas de conflits le reste c'est affaire privée.

Enfin on est bien dans un pays libre, rappelle moi ?
---------
Bref le seul pb que je vois concrètement est que Turbine a concocté un MMO sur l'univers du SDA en en conservant le minimum, et que déja se posent des pbs concrets en termes de RP. Sans aller jusqu'à jouer un Troll qui démolirait régulierement en raid L'auberge du Poney Fringant,force est déjà de constater qu'a part faire les quêtes à la chaîne on n'a aucune marge de manoeuvre. On va tous exactement faire la même chose...

Je n'y avais pas songé plus que cela mais ce débat m'interpelle. Il faudrait que turbine ouvre d'autres races/classes et que ca permette en effet de jouer du coté mauvais (ben oui) seule solution (pirates brigands etc) bien entendu en respectant LSDA au millimètre. C'est la seule solution.

Citation :
L'important c'est que vous vous amusiez avec votre RP et que vous sachiez respecter votre voisin. Après ça le reste, c'est du détail .
bien dit
pour la suite on verra; mais ca part mal votre histoire de RP je vous le dis.
Citation :
Publié par Lilandrea

Vous dites que vous ferez votre popote ensemble dans votre coin, et que vous n'aurez aucune incidence sur le jeu en lui-même (heureusement d'ailleurs, parce que ça tiendrait pas la route et c'est pas possible) mais alors quel intérêt d'être sur un Massive Multiplayer ?
Pour le décor ? Ha bah pas besoin, puisque l'imagination fait tout, comme tu l'as dit anakior.
Quel interet d'etre sur un massive multiplayer ROLE PLAYING GAME, si c'est pour faire 20 fois les memes quetes avec ses rerolls ? Pour moi c'est du Donjon et Dragon premiere generation, du porte monstre tresor, un scenario lineaire où l'on doit suivre la trame.

C'est sur qu'on risque pas de se claquer une neurone en faisant preuve d'imagination, tout est prevu : on doit faire telle quete, puis telle autre, puis telle autre...et quand on a tout fait et qu'on est niv 50, on recommence à refaire les memes quetes à la chaine avec une autre classe.. et quand on a fait toutes les classes, on croise les doigts pour que les Dev sortent une extension parcequ'on s'ennuie et que l'on est perdu si on nous tient pas la main pour nous dire comment nous amuser.

L'interet de LOTR Online pour moi, c'est pas d'avoir la possibilité IG de porter une tarte de Grand Cave à Hobbitbourg, ou de se prendre pour Legolas en faisant le 50eme clone.

L'interet de LOTR Online c'est d'avoir un support visuel, on peut jouer un fermier si l'on veut sans faire une seule quete. On peut jouer à un mmorpg sans viser absolument le niveau 50 et faire comme un robot les quetes prevues.

L'interet d'un RPG, c'est justement ne pas etre dans un roman où tout est prevu d'avance. le MMORPG n'est interessant que lorsqu'il y a des animateurs, des events non prevus.

Pas lorsqu'on essaye de nous faire croire que l'on a une influence sur l'histoire, pour la simple raison qu'on a eu l'idée geniale de cliquer sur un anneau au dessus de la tete d'un pnj.
Citation :
Publié par fayla
La principale différence entre un mmorg et un jeu de rôle papier, outre les limitations qu'apporte le mmorg à l'imagination des joueurs et du maître de jeu, c'est l'impossibilité de modifier l'histoire.

Quoi de plus jouissif en tant que maître de jeu, que de s'éloigner des sentiers tout tracés, pour modifier le cours des choses et le scénario. Cela demande plus d'imagination, mais c'est généralement le signe d'une partie réussie.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point là.
Et c'est la raison pour laquelle des evils ne peuvent exister joués par des joueurs

Citation :
Publié par fayla
Ca peut être une occasion très sympa de RP
Euh, là, non. Je ne roleplay pas avec quelqu'un qui se la pète "on est tellement méchants que Sauron himself nous a détruits".

Je suis loin d'être une intégriste. Très loin.
Au contraire en fait.

Mais quand je me mets en mode RP, j'y suis, et je veux pas me faire emmerder par Roxxor_FilsdeSauron ou Roxxorette_j'ai_tué_Elendil (héoui en fait c'était moi lolz ).
J'en ai marre des gens qui doivent
1. absolument être evils dans un paysage qui est clairement défini par les Devs comme "good".
2. Doivent absolument mettre dans leur simili-background un des "grands" du jeu pour se la péter.

Je suis étroite d'esprit ? Si ça te fait plaisir.
Pour ce que ça me fait

Citation :
Publié par sdompy
L'interet de LOTR Online c'est d'avoir un support visuel, on peut jouer un fermier si l'on veut sans faire une seule quete. On peut jouer à un mmorpg sans viser absolument le niveau 50 et faire comme un robot les quetes prevues.
Je suis à 100 % d'accord avec toi. J'ai été maximum level 28 dans la beta, parce que j'ai passé des heures sur mon champ de légumes à planter et blablater dans la zone.

Je crois que tu ne saisis donc pas bien ce que je veux dire

Les Devs l'ont dit, le seul moyen d'être evil dans ce jeu c'est le PVM, et ils n'implémenteront pas de classes / races evil.

Donc comme je l'ai dit plus haut, le seul moyen RP que vous aurez d'être evil, c'est rester level 3 et jouer au méchant en chat.
Tu as une vision limitée Lilandréa.

Ce n'est pas parceque Tolkien a ecrit le SDA à travers la vision de la Communauté de l'anneau, que cela veut dire qu'il n'y avait pas d'hobbits méchants, d'elfes traitres, de nains laches... Il aurait ecrit le SDA vu par Gollum, cela aurait surement etait different...

Le SDA, c'est un point de vue à un instant T de l'Histoire des Terres du Milieu.

C'est un parti pris de l'auteur , qui ne pouvait pas entrer dans les details.

Meme chose pour Turbine, ils ont choisi une vision du SDA du coté des "gentils".

Mais cela reste la vision de Turbine.

Lorsque tu regardes un tableau, tu n'as pas forcement la meme interpretation que ton voisin. Est ce que pour autant tu fais la bonne interpretation par rapport à l'auteur ? Peu importe, l'important ce que le tableau t'interpelle, te plaise.

Si certains prefere prendre LOTR pour un cadre de jeu, un univers c'est leur droit et ils meritent autant le respect que ceux qui prennent LOTR pour un JDR solo.

Maintenant qu'est ce que l'on appele Evil ? c'est subjectif.

Est ce qu'un gamin hobbit qui vole une pomme c'est un adepte de Sauron ?
Est ce qu'un nain qui est raciste et deteste les elfes c'est une personne frequentable ?

On peut jouer un mechant dans LOTR, tout est question d'interpretation.

Une quete me demande d'aider untel, si je suis vraiment mechant, je la fais pas. Rien n'oblige de faire une quete.

Une quete me demande de livrer une tarte, si je suis mechant rien ne m'empeche de dire que j'en profite pour truffer la tarte de poison.

C'est l'avantage d'avoir de l'imagination, on trouve toujours une porte de sortie plausible.
Citation :
Mais quand je me mets en mode RP, j'y suis, et je veux pas me faire emmerder par Roxxor_FilsdeSauron ou Roxxorette_j'ai_tué_Elendil (héoui en fait c'était moi lolz ).
J'en ai marre des gens qui doivent
1. absolument être evils dans un paysage qui est clairement défini par les Devs comme "good".
2. Doivent absolument mettre dans leur simili-background un des "grands" du jeu pour se la péter.
Euh ça prouve surtout que pour toi, jouer un mechant ça se limite à etre un roxxor ou à etre le fils de sauron. Alors c'est clair que tu es etroite d'esprit purement et simplement

Encore une fois c'est tres loin de ce dont on parle ici mais tu as l'air de focaliser dessus.

Je suis largement d'accord avec que je ne veux pas de ça non plu. Et etre un méchant c'est trés loin d'etre ça et ça ce n'est pas du rp...

Citation :
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point là.
Marrant je suis d'accord aussi et ça change rien à l'affaire

M'enfin c'est peine perdu tu veux absolument ecrire en sang rouge TA vision des choses. Le truc c'est que tu te bats contre des moulins là, tout le monde jouera comme il le souhaite comme le dit bien Elwe :

Chacun joue son rp comme il l'entend.
En fait vouloir joueur un mauvais dans lotro c'est comme si un acteur venait pour jouer dans une pièce, qu'il en avait rien a foutre du texte des autres acteurs, de la mise en scène et qu'il parlait tout seul sur scène....

C'est un one man show quoi....donc vaut mieux jouer a baldur gate

Bref, je persiste...ne pas vouloir tenir compte de l'environnement et des contraintes pour se glisser dans un rôle qui se fond dans le monde...c'est la qu'est l'étroitesse d'esprit puisque cette "insulte" semble en vogue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés