[RP] Question sur le mal dans l'univers inventé par Tolkien (et donc LOTRO) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre post, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau sujet pour laisser en paix le recrutement de la guilde dont nous avions détourné le post.

Personnellement je ne vois pas trop le soucis de jouer des rôles plus ou moins mauvais (même si ce n'est pas mon choix) sans aller dans les extrêmes (ex : je suis le fils de Sauron ! ).

Mais pour cela, je me basais sur le fait que les gens qui passait du côté du mal (en l'occurrence disons Sauron) le font par choix et sont donc libres de leurs mouvements.

Hors, une personne affirmait que tous ceux qui servaient Sauron devenaient de vulgaires pantins sans possibilité de décision.

J'aurais aimé plus de précisions là-dessus.
Le fait que ceux qui comme les anciens rois ayant eus les 9 anneaux soient devenus des pantins, je suis d'accord.
Mais pour les autres ?

Comment cela se passe-t-il ?


Voilà, je pense qu'un petit débat et quelques précisions techniques seraient les bienvenues sinon c'est un peu un dialogue de sourd entre deux partis qui considèrent chacun que l'autre manque d'ouverture d'esprit et c'est dommage.

Donc ne parlons pas de jouer un rôle mauvais sur LOTRO mais de la façon dont ça se passe dans les ouvrages de Tolkien lorsqu'on oeuvre du côté de Sauron.

Ensuite nous verrons comment cela peut alors être intégré sur LOTRO.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a une idée de corruption dans les livres, corruption par les anneaux, mais aussi corruption par l'aura noire de Sauron.
Le coeur des hommes est faible et facilement attiré par le pouvoir, les elfes sont mélancoliques, ils vivent trop longtemps et on vu trop de souffrance, les nains s'enferment dans leur montagne s'isolant du reste du monde.
Dans les comptes inachevés, il est dit aussi que même les dieux sont atteints et s'affaiblissent, comme Eru le dieu des eaux(mais ces lectures remontent loin).

Enfin gageons que Kelem nous éclaire sur la situation des Terres du Milieu, bien mieux que je ne saurais le faire .... je me retape tout là, ma dernière lecture de l'oeuvre de Tolkien remontant à environ 20 ans.
Citation :
Publié par Lindoriel
comme Eru le dieu des eaux
tu confond peut-etre avec Ulmo
Eru est le 1er, le créateur de toute chose

de plus, Tolkien n'a jamais dit "dieu", mais Valar.
Excellente initiative shargy

C'est vrai qu'on (je ?) a un peu pourri ce post de recrutement.

Donc pour le mal.

Je ne suis pas expert mega pro de tolkien, disons juste amateur.

De ce que je sais par exemple, saroumane qui est un valar (donc un être quasi divin , ou ce qui s'en rapproche le plus dans tolkien) est également tombé sous la coupe de Sauron.

Je sais que certains crachent sur les films...mais prenons l'exemple de Boromir, je trouve que le film à magnifiquement retranscris la corruption en lui.
Quand cette corruption issue de son désir devient trop forte, il perd le contrôle de ses actes et n'est plus lui même.

Dans d'autres ages, c'est sans doute différent, mais comme je le concoit (peut etre a tord), en cette époque on prend place la guerre de l'anneau et donc le cadre du jeu...
Le mal s'incarne, tout once de maléfisme est irrémédiablement attiré par Sauron et tombe sous sa coupe..Et c'est pour cela qu'il représente un danger.

Si c'etait juste un bête chef de guerre surpuissant, il menacerait pas la terre du milieu.

Donc comme évoqué sous l'autre post, bien sur que je suis d'accord que la guerre engendre des gens "mauvais", mais l'idée de mes interventions n'était pas que des gens mauvais n'existent pas, mais ne devraient pas être joué en tant que personnage joueurs, puisque dans la théorie ils ne devraient plus avoir de libre arbitre.

Maintenant je sais que la mode est de jouer le plus malin, diabolique, machiavélique des mauvais avec qui personne ne rivalise, que personne ne démasque, contre qui personne n'ose rien faire....malheureusement dans lotro, ce rôle est déja pris....c'est Sauron.

Ensuite bien entendu, on tombe sous le coup des joueurs qui, comme évoqué aussi dans l'autre post, préfère plier le background à leur exigence plutôt que prendre un rôle dans le background...en général il ne tiennent donc plus compte du contexte, préfère garder ce qui les arrange au mépris des autres joueurs qui eux font l'effort de se fondre dans le paysage.

Donc pour conclure et exposer mon point de vue (et pour que les flammeurs/trolleurs n'est pas trop a chercher dans le post sans le lire) :

A mon sens les rôles "evil", que ce soit guilde ou personnages, n'ont pas leur place dans Lotro.
D'ailleurs ca m'amene à une question :

Lotro se situe a quel moment de l'histoire de Tolkien ?

Question qui peut paraitre bizarre, mais qui peut avoir son importance. Si on se situe dans une periode le mal ne s'est pas encore totalement repandu, alors peut etre qu'un RP mauvais est possible, alors que si il est deja repandu et que l'histoire se situe a un moment ou on combat ce mal, alors la oui je pense qu'un coté evil n'a pas sa place.
il faudrait faire une interview de la "bouche de sauron" celui avec les dents jaunes immense et le casque qui discute avec aragorn en face de la porte noire, pour voir si effectivement il a répondu a une offre d'emploi du genre :"

recherchons médiateur pour les portes noires, nombreux avantages tel que servir un seigneur sombre à l'aura démesuré qui envisage de conquérir le monde des terres du milieu. Cheval de fonction, et casque protecteur fournis. Risque de handicap physique sur la durée et risque de décapitation en cas de négociation avec les rois du gondor

Plus sérieusement, sauron représente le mal absolu ancien disciple de morgoth, donc les créatures qui le servent ne peuvent qu'évoluer vers une version maléfique ou mauvaise de ce qu'elle était. Si je me rappelle bien les premiers orques fut une transformation maléfiques a base d'elfe. Les personnages qui se tournent vers sauron volontairement, sont corrompus par son pouvoir maléfique et éventuellement par les anneaux que celui ci a créer dans le but de les avoir sous son pouvoir grace a l'anneau unique. De plus même les terres ou sauron se trouvent sont influencée plus d'eau potable, très peu de végétation comme si tout avait été brulé et que rares sont les créatures autres que les orques qui peuvent y vivre

L'influence maléfique d'une chose qui veut soumettre les autres peuples sous dominations et détruire les hommes ou les elfes car il les déteste et que ceux ci l'empêche de faire évoluer la terre du milieu comme il l'entend.
Citation :
Publié par Zone51
C'est vrai qu'on (je ?) a un peu pourri ce post de recrutement.
Non, c'est moi.

Pour ce qui est de ce post-ci, je n'ai pas les connaissances solides nécessaires pour le Premier âge mais pour la trilogie (bouquins hein !), je ne vois en effet que de la manipulation de la part de méchants...

Sauron manipule Saruman, Denethor....

Saruman à son tour manipule Theoden, Langue de serpent... il manipule même les bandits quand il est Sharcoux.
Je ne vois en effet que du pantin partout.

J'imagine qu'à la base, Sauron était le pantin de Morgoth. Pantin ou serviteur, c'est pas très loin.

Pour ce qui est de jouer des evil dans LOTRO, je demande à voir, vraiment. Ca va être quoi ?

Laisser Lalia crever et l'amener au Prince ?
Ne faire aucune quête qui aide qui que ce soit ?
Ne jamais healer / aider des joueurs ?
"trainer" les gens ?

Concrètement je veux dire, hein ? Parce que le jouer RP, c'est facile, mais se la jouer evil en parlant, et derrière aller sauver la moitié de Bree pour leveller, y'a comme un problème.
Citation :
Publié par Mamat
D'ailleurs ca m'amene à une question :

Lotro se situe a quel moment de l'histoire de Tolkien ?

Question qui peut paraitre bizarre, mais qui peut avoir son importance. Si on se situe dans une periode le mal ne s'est pas encore totalement repandu, alors peut etre qu'un RP mauvais est possible, alors que si il est deja repandu et que l'histoire se situe a un moment ou on combat ce mal, alors la oui je pense qu'un coté evil n'a pas sa place.
Si tu regardes les quetes de depart, l'action se situe je dirais au début du seigneur des anneaux.

les nazguls parcourent la campagne à la recherche de l'anneau et des hobbits.

Donc on est en plein dans : Sauron est le mal, et le mal menace de déferler sur la terre du milieu. La guerre démarre.

il n'y a pas de place pour le gris je dirais à ce moment précis, ou tu es avec Sauron ou tu luttes contre lui.
ce qui me paraîtrait plus intéressant que de la jouer rp serait une éventuelle extension dans laquelle il serait possible de jouer du côté mauvais, i l y a assez de race dispo d'ailleurs les brigands, pirates orques et pourquoi pas embrassez une carrière de troll de combat. Mais la on se rapproche d'un rvr et est ce que c'est dans leur intention. la on ne le saura que par la suite. c'est ce qu'il s'était passé dans ac2 d'ailleurs, sur les 3 continents principaux des zones de combats rvr, mais par la suite sur le nouveaux continent Knorr des zones complètes de l'ile rvr et une partie guerre de royaume bcp plus installée.

Maintenant dans le cadre de lotro, je verrais plus un personnages mauvais avec une acquisition de pouvoir mais dégénérescence physique de l'avatar, genre récompense de quête l'anneau d'argent + 10 en frappe, mais provoque un malus de déplacement de 10% car vos orteils sont en train de tomber.
Wow ! (non, pas le jeu, juste ... )

je ne suis pas du tout du tout une pro. de l'univers de Tolkien, mais ce que je lis m'interpelle....

Citation :
Publié par Zone51
Donc comme évoqué sous l'autre post, bien sur que je suis d'accord que la guerre engendre des gens "mauvais", mais l'idée de mes interventions n'était pas que des gens mauvais n'existent pas, mais ne devraient pas être joué en tant que personnage joueurs, puisque dans la théorie ils ne devraient plus avoir de libre arbitre.
Ce que j'en comprends, c'est qu'un être """faible""" qui pourrait donc être attiré vers le mal, ou avoir des envie de savoir ce qu'il se passe du coté Sauron et s'il n'y aurait pas quelques miettes de pouvoir à ramasser dans le cas d'une victoire du sus-nommé Sauron ; bref, cet être tomberait sous la coupe maléfique de Sauron et deviendrait un pantin soumis à une force supérieure qu'il ne contrôle pas ? à savoir totalement déresponsabilisé de ses actes et plus à même de réfléchir ?

Ben ... On est méchant, mais ce n'est pas de notre faute .... Ah ? Je vous ai coupé une oreille ? désolée, pas ma faute ...

Je me demande, d'ailleurs, si Saroumane est un pantin, où s'il ne veut pas simplement s'associer à la victoire de Sauron pour en obtenir une parcelle de pouvoir ? Ou parce qu'il a une vision de l'avenir qui diffère de celle des hommes / hobbit / elfe / autre et qu'il veut la mettre en oeuvre... Mais sans être le moins du monde influencer par une force supérieure qui le manipule. Donc totalement responsable de ses actes.
Je me trompe ? (encore une fois, je ne suis pas une pro. de Tolkien, c'est une vraie question, pas une interprétation de l'histoire )

Oui, donc bref ... Pour en revenir au sujet du post, il n'est donc pas possible de jouer un "chef de guerre" qui souhaiterait s'associer à Sauron sans pour autant devenir un pantin ? Les anneaux ne sont tout de même pas si répandus... Sauron ne va pas en distribuer comme des cahuetes à toute personne qui irait toquer à sa porte, nan ?

Par ailleurs, l'image de Boromir attiré par l'anneau, tentant de le piquer à Frodon, puis mourant dans un dernier soupir de rédemption ; est-ce que ça ne signifie pas que l'homme conserve son libre arbitre ? Le pouvoir de l'anneau est réel, apparemment, mais encore une fois, qui, dans le jeu, pourra se targuer de l'avoir vu ou subit, pour expliquer son coté evil ? (qui, à part bien entendu le fils caché de Yoda abandonné par son père et élevé par l'Empereur Himself ; mais bon, ça, c'est un autre débat ). Donc pourquoi ne pas jouer une personne attirée par le pouvoir que peut lui octroyer une victoire du mal, pensant que cette victoire est inéluctable ?
Si vous voulez comprendre le mal, j'ai écris un article sur Sauron (que j'ai bien entendue récupéré sur un ouvrage).
Je viens juste de bricoler un peu pour le mettre en ligne :

----------------------------------

L'Histoire de Sauron

----------------------------------
Citation :
Publié par Valilith
Wow ! (non, pas le jeu, juste ... )


Ce que j'en comprends, c'est qu'un être """faible""" qui pourrait donc être attiré vers le mal,
[..]
Je me demande, d'ailleurs, si Saroumane est un pantin, où s'il ne veut pas simplement s'associer à la victoire de Sauron pour en obtenir une parcelle de pouvoir ?
Saroumane est LOIN d'être un être faible, c'est, sauf si je ne m'abuse, au même titre que Gandalf ou radaghast un Istari (je crois avoir dis un valar dans un aute post, je me suis gouré en fait), se sont des être tres puissant, quasi divin....
Et même lui pensait pouvoir faire ce que tu as dis, mais succombe et tombe sous l'influence de Sauron.

L'arme de Sauron c'est la corruption, quand elle gagne le coeur d'un être, il tombe sous sa coupe.
Citation :
il n'y a pas de place pour le gris je dirais à ce moment précis, ou tu es avec Sauron ou tu luttes contre lui.
Je ne suis pas vraiment d'accord, d'une part on peut jouer un rôle mauvais sans incarner le Mal. Il y a des rôles plus subtiles, des êtres mauvais qui le sont pour différentes motivations.

Et on ne peut pas dire que Saroumane soit clairement pour Sauron, il agit pour lui même, même si Sauron par la suite va utiliser l'ambition de Saroumane pour lui.

Ce qui marque la fin du Troisième Age, c'est bien la lutte contre Sauron, mais il ne faut pas réduire cependant tout ce qui peut se passer sur la Terre du Milieu à ce conflit. Il y a aussi des querelles déjà présentes entre les hommes, comme ceux du pays de Dun et les Rohirrims, des guerres entre le Gondor et le sud etc...


Donc même si le Gameplay ne permet effectivement pas de jouer le rôle d'un serviteur de Sauron ou de Saroumane, je ne vois cependant pas en quoi il empêche d'incarner un personnage mauvais.
Citation :
Publié par Zone51
il n'y a pas de place pour le gris je dirais à ce moment précis, ou tu es avec Sauron ou tu luttes contre lui.
A une exception près Merry dol, derry dol !
Citation :
Publié par Avelvras
Donc même si le Gameplay ne permet effectivement pas de jouer le rôle d'un serviteur de Sauron ou de Saroumane, je ne vois cependant pas en quoi il empêche d'incarner un personnage mauvais.
On a un problème de définition là il semblerait.

Pour toi, qu'est ce qu'un personnage mauvais?

Pour moi, un cambrioleur, un voleur à la tire n'en ai pas forcément un.

Un assassin, un conseiller traître, un pillard, un naufrageur etc...en est un.

Je parle de mauvais dans le sens maléfique pas de mauvais genre bad boy de cours d'ecole.
Citation :
Publié par Zone51
De ce que je sais par exemple, saroumane qui est un valar
perdu Saroumane est un Maïar serviteur du Valar Aulë
Citation :
Publié par Mamat
Lotro se situe a quel moment de l'histoire de Tolkien ?
plus tu avance sur la map, plus tu avance dans le temps.
exemple à Bree tu peux rencontrer Grand-pas et a Fondcombe Aragorn
Citation :
Publié par Zone51
il n'y a pas de place pour le gris je dirais à ce moment précis, ou tu es avec Sauron ou tu luttes contre lui.
oui et non. concernant Sauron effectivement, sois tu es avec sois contre lui.
mais pour le peuple libre c'est different, comme par exemple les Woses ennemis des Rohirims et il ya egalement des gens pas très gentils (voleurs, assassins...) qui ne cherchent que leur profit au détriment des autres
Citation :
Publié par Zone51
On a un problème de définition là il semblerait.

Pour toi, qu'est ce qu'un personnage mauvais?

Pour moi, un cambrioleur, un voleur à la tire n'en ai pas forcément un.

Un assassin, un conseiller traître, un pillard, un naufrageur etc...en est un.
Et un assassin, un traître, ou un pillard est forcément un serviteur de Sauron ?
En même temps dans lotro on peux pas trop détrousser ni piller les autres joueurs, encore moin les assassiner
Jouer le mal en /emote pourquoi pas mais je trouve ca risible surtout que certains risques de le prendre mal si on me fait /em tue rokugan je rie au nez du mec, c'est un peu comme le PAN! T MORT . C'est pas du rp c'est des gamineries
Citation :
Publié par Zone51
Je parle de mauvais dans le sens maléfique pas de mauvais genre bad boy de cours d'ecole.
Effectivement, il y a une différence. Je ne parlais pas non plus de bad boy, mais de personne voyant en Sauron un avenir pour lui-même, et donc penchant vers les objectifs de Sauron.

Maintenant, si en effet, selon l'histoire, ces personnes là de toute façon, perdent leur libre arbitre quoi qu'il arrive, ça cadre beaucoup le plan de jeu si un joueur souhaite adopter cette voie.

Sinon, le coté bad boy, je pense que ce n'est pas trop difficile à imaginer dans cet univers.
Citation :
Publié par Rokugan
En même temps dans lotro on peux pas trop détrousser ni piller les autres joueurs, encore moin les assassiner
Jouer le mal en /emote pourquoi pas mais je trouve ca risible surtout que certains risques de le prendre mal si on me fait /em tue rokugan je rie au nez du mec, c'est un peu comme le PAN! T MORT . C'est pas du rp c'est des gamineries
Hum...

Mais si c'est possible et non c'est pas risible.
Mais quand tu fais ça, tu ne choisis pas le premier quidam venu, tu sélectionne ta victime en sachant qu'elle se pliera au jeu. Vous vous arrangez avant.

Le RP c'est aussi un peu du théatre par moment et vous avez un script.

Faut pas chercher que dans le côté technique du soft...


Evidemment c'est plus simple de pouvoir PK et tuer le premier boufon qui passe sans plus.
Ca me rappelle T4C.
Après on notait son petit nom sur sa liste et 138 niveau plus tard on ressortait la liste et on allait dire bonjour matin, midi et soir.
Qu'est-ce qu'on pouvait être con à l'époque.
Surtout qu'on se trouvait super evil et rp.


I M A G I N A T I O N


Mais je rappelle quand même : votre liberté de jeu s'arrête là où commence celle de l'autre, à moins qu'il ne soit consentent.



Ca peut paraitre bizarre à certains d'entre vous mais un truc à essayer c'est un combat au tour par tour.

*frappe d'estoc*
*parre*
*fait un tour sur lui même pour prendre son adversaire par surprise*
*avance son bouclier pour parer le coup de son adverse et frappe vers le bas avec son épée*
*fait un bon pour éviter la lame*
*le pousse en plein vol avec son bouclier*
*s'effondre, déséquilibré par le coup*
*pointe son épée sur sa gorge*

Fin du combat !

Et franchement c'est fandard car le lv1 avec un peu d'astuce peut foutre à terre le lv50. C'est pas réaliste ? Disons que c'est la chance du débutant... Et si les deux sont consentant, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Avelvras
Et un assassin, un traître, ou un pillard est forcément un serviteur de Sauron ?
Non pas forcement...je te l'accorde mais...(oui je sais y a toujours un mais )

Après faut rester logique avec son personnage et la réalité du jeu. Qu'irais faire des personnages de ce genre dans le patelins a venir en aide à la veuve et à l'orphelin.
Certains ne sont il même pas recherché par les autorités?

Ma conception n'est pas de jouer un rôle a mi-temps....rôle "evil" quand j'ai envie et puis je m'assois dessus pour xp, faire les quetes pour les recompenses, aller acheter chez le marchand que je suis sensé avoir dépouillé sur la route y a 5 minutes par exemple.....

Et le problème de la grande majorité de ce genre de joueurs c'est que justement c'est quand ca les arrangent.


Ne pas tenir compte de son environnement quand on prétend jouer un rôle est à mon sens nul.

C'est aussi l'interet je pense de savoir créer un personnage qui se fond dans le décor et dans l'histoire, et de lui faire prendre vie avec les contraintes..

Si c'est pour ne pas tenir compte de ce qu'il y a autour, c'est pas du jeux de role qu'il faut faire, c'est écrire des livres...comme ca le décor, tu l'arranges à ta sauce comme ca t'arranges.
Citation :
Publié par Shargy
Hum...



Ca peut paraitre bizarre à certains d'entre vous mais un truc à essayer c'est un combat au tour par tour.

*frappe d'estoc*
*parre*
*fait un tour sur lui même pour prendre son adversaire par surprise*
*avance son bouclier pour parer le coup de son adverse et frappe vers le bas avec son épée*
*fait un bon pour éviter la lame*
*le pousse en plein vol avec son bouclier*
*s'effondre, déséquilibré par le coup*
*pointe son épée sur sa gorge*

Fin du combat !

Et franchement c'est fandard car le lv1 avec un peu d'astuce peut foutre à terre le lv50. C'est pas réaliste ? Disons que c'est la chance du débutant... Et si les deux sont consentant, pourquoi pas ?
Totalement d'accord, sauf que d'experience, les joueurs qui ne tiennent pas compte de l'environnement dans leur rôle (exemple d'un gars et de sa troupe qui se pretendait empereur de stormwind a wow) c'est qu'en général le combat d'imagination c'est plutot ca :

*frappe d'estoc*
*part, désarme l'adversaire, tournoie lui coupe l'oreille, le met à terre et lui pose l'épée sur la gorge* "rend toi ou tu es mort !!
"euh"
*egorge son adversaire en ricanant diaboliquement*

En fait un rôle qui tient pas la route pour moi c'est la même chose que ca...soit tu te plies ou tu ignores....
J'aime pas le chantage, d'autant que je joue dans une communauté pour m'enrichir d'interaction,j'aime bien le blabla, donc ignorer des gens qui essaye de faire du rôle ca me chagrine.
Citation :
Publié par Shargy
Hum...

Mais si c'est possible et non c'est pas risible.
Mais quand tu fais ça, tu ne choisis pas le premier quidam venu, tu sélectionne ta victime en sachant qu'elle se pliera au jeu. Vous vous arrangez avant.

Le RP c'est aussi un peu du théatre par moment et vous avez un script.

Faut pas chercher que dans le côté technique du soft...
Bah la possibilité de faire via le jeux rendre l'immersion plus réaliste, c'est toujours plus impressionant de voir un coup d'épée parti qu'un bout de texte defiler sur l'écran (remarque le champion peux donner un coup d'épée dans le vide grâce a sa technique d'attaque qui permet de faire une aoe devant lui)
Mais ce que je veux dire c'est que : si on tue de façon rp, l'autre joueur ne peux plus logiquement jouer puisqu'il est R.I.P, sur les parties de jdr sur table ce genre de situation par en c*uille.
On peux faire quelques duels et metre son adversaire en fuite mais on peux pas vraiment le tuer
J'ai déjà dit ce que je pensais sur l'autre thread mais bon il y a des myriades de façon d'expliquer l'accomplissement de certaines quêtes. Et pour tout dire, c'est pas vraiment le sujet.

Personnellement je prends un exemple tout con. Je suis un assassin qui tue pour le pognon, je suis reconnu dans mon metier. Je ne vois aucun interet à ce que Sauron prenne la main sur ça voir même je le combat car pour moi c'est une méchante perte à gagner.

L'imagination prime sur tout à mon sens et de toute façon, chacun sa façon de jouer mais le gameplay ne me sert personnellement (hein je dis pas que tout le monde fait pareil, dans ma guilde c'est le cas) qu'à passer le temps en attendant de roleplay ou à servir mon rp. Je n'en serais jamais esclave.


Là ou je suis entierement d'accord par contre, c'est si quelqu'un se met au service de Sauron, il est condamné directement. Enfin chacun ces envies mais pour ma part, le monde tel que je vois est subtile et sur quelques supports qu'il soit. A nous de l'amener comme on le souhaite et surtout d'y prendre plaisir sur bien entendu une bataille manicheenne blanc/noir.

Quoiqu'il en soit, je pense sincérement que tout est possible (attention quand je dis ça je parle dans la mesure ou on respecte le bg des terres du milieu et c'est important ainsi que les pnjs et à éviter les bg uber hein et des deux cotés de la balance, non parce que le fils d'elrond euh voila quoi ) avec un peu d'imagination puis bon on y coupera pas

Chacun s'adapte, chacun joue. Tout bg se tient (encore une fois avec les meme precautions d'usage) et de toute façon la personne en face pourra toujours rebondir et ne pas croire car après tout personne ne detient de vérité et encore moins nos personnages.


Pour ce qui est de la mort rp, j'ai deja vu dans ma guilde des joueurs effacés des persos haut niveaux rien que pour ça mais pour en arriver là, il faut le consentement de chaque partie sinon ça ne marche pas^^... Pas toujours facile de lacher les affectifs de nos persos.
Oui, dans le cas de LOTRO où la mort n'existe pas où est définitive on ne peut aller à l'encontre de ce principe simple mais essentiel.

Faut s'adapter à cela.
Et donc la personne qui accepte de se faire assassiner doit accepter de deleter son personnage...
Va pas y en avoir beaucoup, hein.


Mais je parlais plus généralement.



Quand au fait de ne pas voir le coup d'épée c'est parce que vous êtes trop habituée à la 3D et tout.
Il fut un temps où tous les coups d'épées se ressemblaient et où l'imagination tenait une place plus importante.
Etrangement, je ne me rend compte qu'un jeu était vraiment moche et pixelisé qu'en y rejouant après coup. Car sur le moment je le trouvais superbe car mon imagination comblait les lacunes graphiques du soft.

Enfin voilà...



Et sinon, comme toi Zone51, je n'aime pas qu'on me force la main et d'ailleurs l'exemple que j'ai pris ne montrait en aucun cas l'un des deux protagonistes forcer la main à l'autre.
Sinon ça revient comme il a dit à du "pan t'es mort" comme on avait dans nos cours de récré et nos bacs à sable... mais on avait 3-5 ans aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés