Wow ! (non, pas le jeu, juste ...

)
je ne suis pas du tout du tout une pro. de l'univers de Tolkien, mais ce que je lis m'interpelle....
Publié par Zone51
Donc comme évoqué sous l'autre post, bien sur que je suis d'accord que la guerre engendre des gens "mauvais", mais l'idée de mes interventions n'était pas que des gens mauvais n'existent pas, mais ne devraient pas être joué en tant que personnage joueurs, puisque dans la théorie ils ne devraient plus avoir de libre arbitre.
Ce que j'en comprends, c'est qu'un être """faible""" qui pourrait donc être attiré vers le mal, ou avoir des envie de savoir ce qu'il se passe du coté Sauron et s'il n'y aurait pas quelques miettes de pouvoir à ramasser dans le cas d'une victoire du sus-nommé Sauron ; bref, cet être tomberait sous la coupe maléfique de Sauron et deviendrait un pantin soumis à une force supérieure qu'il ne contrôle pas ? à savoir totalement déresponsabilisé de ses actes et plus à même de réfléchir ?
Ben ... On est méchant, mais ce n'est pas de notre faute .... Ah ? Je vous ai coupé une oreille ? désolée, pas ma faute ...
Je me demande, d'ailleurs, si Saroumane est un pantin, où s'il ne veut pas simplement s'associer à la victoire de Sauron pour en obtenir une parcelle de pouvoir ? Ou parce qu'il a une vision de l'avenir qui diffère de celle des hommes / hobbit / elfe / autre et qu'il veut la mettre en oeuvre... Mais sans être le moins du monde influencer par une force supérieure qui le manipule. Donc totalement responsable de ses actes.
Je me trompe ? (encore une fois, je ne suis pas une pro. de Tolkien, c'est une vraie question, pas une interprétation de l'histoire

)
Oui, donc bref ... Pour en revenir au sujet du post, il n'est donc pas possible de jouer un "chef de guerre" qui souhaiterait s'associer à Sauron sans pour autant devenir un pantin ? Les anneaux ne sont tout de même pas si répandus... Sauron ne va pas en distribuer comme des cahuetes à toute personne qui irait toquer à sa porte, nan ?
Par ailleurs, l'image de Boromir attiré par l'anneau, tentant de le piquer à Frodon, puis mourant dans un dernier soupir de rédemption ; est-ce que ça ne signifie pas que l'homme conserve son libre arbitre ? Le pouvoir de l'anneau est réel, apparemment, mais encore une fois, qui, dans le jeu, pourra se targuer de l'avoir vu ou subit, pour expliquer son coté evil ? (qui, à part bien entendu le fils caché de Yoda abandonné par son père et élevé par l'Empereur Himself ; mais bon, ça, c'est un autre débat

). Donc pourquoi ne pas jouer une personne attirée par le pouvoir que peut lui octroyer une victoire du mal, pensant que cette victoire est inéluctable ?