[RP] Question sur le mal dans l'univers inventé par Tolkien (et donc LOTRO) ?

Répondre
Partager Rechercher
Voler aussi c'est mal
Et pourtant je ne considère pas les voleurs comme maléfiques

En gros bien sur que c'est pas bien de tuer c'est évident et universellement reconnu de nos jours mais je ne classerais pas assassin dans maléfique pour autant.

Je ne classerais dans maléfique que ce qui à pour but unique de nuire sans but louable.

Un homme qui assassine un tyran n'est pas, pour moi "maléfique". Ce qu'il a fait est mal mais il l'a fait pour ce qu'il pensait être le bien d'un peuple par exemple.
Citation :
Merci pour toute tes idées Anngelle.
Pour répondre à ta question, c'est le désert qui se trouve tout au nord de la Terre du Milieu, au dessus du Royaume d'Angmar.
Mouarfff hola !!!! , alors la, c'est la catastrophe pour ton baground !

car sa change beaucoup de chose....et ton contexte serait irréaliste par rapport aux jeux, a moins de le travailler autrement.

car la partie septentrionale au nord d'Angmar et aussi de Carn Dum.. ne sont que des déserts de glace, de neige....et non plus des déserts de sables chaud , et ils n'ont pas non plus la même quantité d'habitants...

tu prend l'Antarctique.... neige, glace, banquises,glaciers etc... , montagne très enneigé... et peut d'habitant au KM2 , voila.. et l'Angmar et la frontière entre le vivable ( enfin si on veut ) et l'invivable au Nord...

la partie septentrionale d'Angmar et même de l'ERIADOR ne possède pas de vrais village connus, ce ne sont que des camps de nomades ( identiques aux Inouiks de notre monde réel ), les terres au nord de l'Eriador , donc de l'Angmar aussi :
s'appelle le " Forodwaith ".
et les gens nomades qui vivent sur cette région gigantesque s'appelle " les Lossoth ", ou plus communément " les Hommes des neiges ".

désolé de mettre ton baground par terre, mais va falloir le changer si tu veut rester crédible avec le contexte du jeux...

tu peut toujours y créer un village de sédentaire a la frontiére entre l'Eriador et le Forodwaith ( pour le climat ), par exemple dans une crique ( style Ushuaia ou la terre de feux ) ( sa sera sûrement le seul sur cette région ) mais sa sera une vie très rude, sachant qu'ils faut se nourrir , survivre etc..., ça sera pas drôle tous les jours...

mais sache que c'est une région ou ils c'est produit certaines choses très importante au tous début des migrations elfiques et notamment de l'arrivée des premiers Dunedains sur les terres du milieux... ( ils n'y sont pas resté même si des suppositions disent que certains se sont mariés avec des Lossoth et sont resté...
la majorité a descendu au sud, de ce qu'il adviendra plus tard les Royaumes du Nord ( arthedain, Rhudaur , Cardolan) mais ils ont aussi migrés aussi vers les terres d'etten , et l'Angmar.
car le climat était trop rude, et ils ont perdus beaucoup des leurs sur ces terres => voir la suite )

...notamment , qu'il y aurais deux palantirs ( sur l'ensemble du Pool ) qui aurait coulés dans ces eaux froides et invivables avec le navire qui les transportais depuis leur voyage en provenance de valinor...

et personnes , même les elfes ne savent ce qui en est advenue...

voila , dsl pour ton BG , mais si ça peut te permettre de te relancer sur quelques chose

ps: met un troll des neiges a la place du troll des cavernes aussi
Une précision supplémentaire, l'Ultime Alliance marque la fin du Deuxième Age. L'époque où se déroule le Seigneur des Anneaux est 3000 ans et des poussières plus tard.

Si tu veux coller avec l'histoire de la Terre de Milieu, en partant de ton idée de ton village dans le Nord, il vaut mieux choisir une date comme vers 1300 (pas très sur en fait) du Troisième Age à l'époque où le Roi-Sorcier D'Angmar justement ruine le Royaume du Nord d'Arnor.

Le Roi-Sorcier finit par être défait grâce à une alliance faire entre les hommes du Gondor qui arrivent par la mer et les elfes du Lindon. Je pense que la grande bataille des Sombres serait plus logique à ce niveau la géographiquement et sur l'échelle du temps....3000 c'est énorme quand même !

Voilou !
Ok. Pour les dates, le Royaumes d'Angmar a été fondé en 1300 et détruit par Earnur, un Prince du Gondor en 1975 après la bataille de Fornost. Donc pour situé l'époque pour le BG, je vais devoir faire entre ses dates.
Pour le lieu, je suis entrain de voir.
Citation :
Publié par Finterre
Ok. Pour les dates, le Royaumes d'Angmar a été fondé en 1300 et détruit par Earnur, un Prince du Gondor en 1975 après la bataille de Fornost. Donc pour situé l'époque pour le BG, je vais devoir faire entre ses dates.
Pour le lieu, je suis entrain de voir.
En même temps, une autre technique serait de rester flou dans ton background...
Après tout un historique de guilde est uniquement la pour poser l'ambiance...

Tu tournes le texte de manière plus narrative que descriptive...

Genre à la star wars...il y a bien longtemps, dans une contrée loin au nord blabla....
A cette époque les batailles contre le mal blabla...notre héros trouva la mort en combattant les forces maléfiques blabla...

Je pense que trop de précisions ne sont pas nécéssaire, inutile de savoir que c'est en 1237 du 2 ème age, a 32 lieues au sud de la frontières avec inouitland....

Les choses importantes sont de poser l'ambiance, de présenter la ligne directrice de la guilde, de montrer ce que tu veux en faire et quel genre de personne tu cherches.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
oui 1300 , et la date judicieuse pour ton BG... époque charnières entres les différents évènements important.
Parceque sinon t'attires les hmm de mouches...euh les experts du lore

Rien de méchant...

mais trop de précisions tue l'émotion

[Scalp] : Zone51 , l'édition est ton ami
Citation :
Publié par Zone51
La fin ne justifie pas les moyens...
Hum quand on a une nation à diriger .

Sinon félicitation pour ton travail Finterre, encore 2 3 détails à revoir et ce sera vraiment sympa . En tout cas c'est bien mieux (à mon sens) que le premiers jet.
Citation :
Publié par kuanti
peut on revenir au sujet principal? à moins que tout n'ai été dit?
Comme dans toute discution, la sémantique est importante.

Poser la question : le mal dans l'univers de tolkien.....

Pose d'abord que l'on s'accorde à définir le mal.
Et comme tu as pu le voir, nous n'avons pas la même définition.
Donc forcément, en quelques sortes, on ne parle pas de la même chose, d'ou les discutions enflamées.
Citation :
Publié par kuanti
la le sujet deviait sur la guilde de fineterre...qui est deja un autre sujet sur le forum ^^
Parce que c'est un très bon exemple .
un bon exemple mais pas le sujet de plus fineterre ayant retouché son BG pour s'inserer dans l'univers, il est un peu inutile dans parler.

51 ayant raison en se demandan qu'est ce que le mal je ne tenterai pas moi mm d'y repondre mais juste de signifier qu'on peut trouver deux sortes de mal sur la terre du milieu (d'ou la difference de definition que tu soulignais)

1er, il y a le mal, celui qui tue pour tuer, qui ne prends plaisir que dans la destruction, le carnage et la violence.Il sagit des gobs, des orcs et autres seides de sauron.

2eme, il y a la corruption, la trahison, ou la soif de pouvoir aveugle.bref le mal par ommission, par collaboration ou par aveuglement diront nous. On peut y ranger golum, saruman, langue de serpent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés