[RP] Question sur le mal dans l'univers inventé par Tolkien (et donc LOTRO) ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour la mort, il y a une alternative très simple qu'on utilise assez souvent. La blessure grave.

Deux personnes se rencontrent, se battent pour X raisons. L'une d'elle remporte selon ce qui a été décidé voir même selon ce qui se passe.

L'une s'écroule, elle n'est pas morte, pas encore, elle est juste blessée gravement. Généralement, il y a toujours quelqu'un pour jouer au apprenti medecin et on laisse la décision finale à la personne blessé de le faire vivre ou mourir.

Ainsi, si il le fait vivre, il a en plus une nouvelle corde à son arc, il peut boiter pendant un certain temps, etre affaiblit, chercher vengeance ou pas etc etc. C'est souvent encore plus enrichissant pour le blessé car il fait évoluer son personnage d'une autre façon et en plus ça peut permettre de rp dessus pendant pas mal de temps ce qui est encore mieux
Il ne faut surtout pas oublier que Lotro n'est pas l'équivalent du bouquin.

Lotro a un scénario et un gameplay lié à celui-ci. Il est prévu de jouer un personnage qui fait partie du Peuple Libre si on est contre Sauron ou de jouer un monstre (Uruk, warg, etc ...) dans le PvM si on est du côté de Sauron.

C'est une limitation du RP et il faut la respecter sous peine d'avoir un background tout à fait à côté de la plaque par rapport au jeu.

Si je suis sur une partie de JDR sur table dans l'univers d'ADD et que le MJ a prévu un scénario bien précis, je me dois de jouer un personnage qui s'accorde au scénario, à la campagne prévue. Le MJ n'acceptera pas que je joue un personnage qui rejoint l'ennemi de son scenar à moins qu'il l'ai prévu ou qu'il remanie complètement son scénario(chose impossible dans un MMO).
Je ne peux dire tout à coup et décider de mon seul fait que mon clerc qui est censé soigner mes compagnons d'aventure est en fait un prêtre liche qui va mettre des batons dans les roues de mon groupe et va aider les monstres que l'on rencontre.

Les MMOs donnent encore plus de limitations car tout est codé, c'est pourquoi je pense que le RP n'est pas possible sur un MMO, celui-ci étant en plus inversément proportionnel au nombre de participants.

Imaginez une convention de rôleste sur table, avec 50 groupes d'aventuriers avec leur MJ dans une grande salle qui devrait tous interagir ensemble en respectant le scénario, le bg de chaque groupe.
C'est impossible.
Citation :
Publié par Le Saint
...
oui mais là sur LOTRO coté rp, il sagit juste d'incarner son personnage, le changement se fera principalement dans la fenetre de discution.
après c'est aux joueurs de faire en sorte de respecter au mieux l'univers du jeu.
c'est donc tout a fait possible de jouer roleplay dans lotro (je joue également aux jdr table)
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
oui mais là sur LOTRO coté rp, il sagit juste d'incarner son personnage, le changement se fera principalement dans la fenetre de discution.
après c'est aux joueurs de faire en sorte de respecter au mieux l'univers du jeu.
c'est donc tout a fait possible de jouer roleplay dans lotro (je joue également aux jdr table)
Ben je reviens avec ma question précédente, que personne n'est capable de répondre :

Comment on peut jouer RP evil en chat et aller faire des quêtes pour sauver des gentils à côté ?

Vu que j'imagine pas vraiment les gens rester level 1 hein.

Allez-y, je suis curieuse d'avoir une explication.
Citation :
Publié par Shargy
C'est ta vision des choses Le Saint mais je trouve que tu te laisses trop vite cloisonner par quelques futilités techniques.

C'est dommage.
Ce n'est pas que technique, c'est ainsi que le scénario est proposé.
Avoir de l'imagination, c'est très bien, mais celle ci doit coller au background global du jeu et ça c'est nettement plus difficile et demande un travail d'imagination plus complexe que d'affirmer par exemple que dans son background on est un Istari fils caché de Sauron.

Cela n'aurais aucun sens dans Lotro.

Je pense que le scénario de Lotro est assez riche pour développer un perso RP qui respecte celui-ci.
Et j'avoue que lorque je vois passer des fil comme celui de la Confrérie de la Lumière Noire qui se dit RP et qui base tout le début de son BG sur une incohérence totale par rapport à Lotro, je me dis que l'on risque de partir vers du grand n'importe quoi et beaucoup de souci en jeu entre joueurs.
Je ne suis pas d'accord maintenant je peux comprendre ton point de vue. Le gameplay n'est pas une prison, c'est juste une chose comme une autre imposée par la technique. S'y limiter, c'est se brider.

Bien sur que le rp est largement possible dans les mmos et ce en respectant l'univers et sans rien faire d'uber. La seule chose à avoir de l'imagination.

Je fais cela depuis assez longtemps avec des gens largement assez doué dans ce domaine et mature. C'est extremement enrichissant.

Quand je suis autour d'une table, je fais exactement ce que je veux mais je respecte mon personnage. Là je fais exactement la même chose. Le mj est justement là pour s'adapter.

Il faut surtout éviter de se laisser limiter par le gameplay. J'ai déjà fait des partie ig où on restait bloqué dans une piece. Cela demandait de la personne qu'elle soit consentante et qu'elle participe à l'evenement. Les portes étaient fermés rp parlant, bien entendu si il avait essayé gameplay parlant, elles se seraient ouvertes . Mais elles ont joué le jeu et ce fut l'un de leur meilleur souvenir ig.

J'ai déjà également fait des parties ig, où les persos rêvaient (par sur lotro hein mes exemples viennent un peu de tous les mmos qu'on a fait) et se retrouvaient dans le même rêve. Un vrai jeu de role papier ig, ce fut reellement fun à jouer^^...

Tout cela demande des joueurs de l'imagination.

La clé c'est l'imagination, rester bloquer par le gameplay, c'est très limitant et ce n'est pas comme cela que je prends plaisir à rp. (tout comme suivre des quetes sans interet faut le dire )

Maintenant chacun sa vision hein, rien ne sert de vouloir imposer, de toute façon, personne n'a la vérité sur ces points. Ce sont des appréciations de joueurs et différentes manières de jouer.

Par contre, il faut respecter le bg, certainement pas le truc limité que voudrait nous imposer Turbine mais bien ce que nous offre Tolkien.

Citation :
Comment on peut jouer RP evil en chat et aller faire des quêtes pour sauver des gentils à côté ?
Euh j'ai répondu avec mon exemple de l'assassin. Parce que tout le monde est différent et peut le faire pour des myriades de raisons.
Citation :
Lotro se situe a quel moment de l'histoire de Tolkien ?
l'histoire dans Lotro débute lorsque gandalf demande a frodon de quitter la comté et de le rejoindre a Bree plus tard...

pendant ce temps, les joueurs que nous sommes font leur premières armes ( sur archet, hall de thorin, duillon .. selon la race ).. et apprennent qu'il y a des troubles violent qui se produisent ces derniers temps

et l'histoire continus la suite de la découverte se feras in - game
Citation :
Publié par anakior
Euh j'ai répondu avec mon exemple de l'assassin. Parce que tout le monde est différent et peut le faire pour des myriades de raisons.
Bien sûr, parce qu'un assassin réputé passe son temps à sauver les gens, à porter des lettres aux hobbits, à aider Aragorn ?

YOUHOU ?

Je vois très bien Lee Harvey Oswald, ou encore pour aller dans le monde de la fantasy, Artemis Entreri, passer leur temps à aider les gens IRL pour l'un, dans les Royaumes Oublés pour l'autre, c'est clair
Je comprend Le Saint.

Et évidemment tout n'est pas possible mais certaines choses le sont.

Le type qui se dit fils de Sauron, c'est clair que je lui ris au nez et le prendrai très clairement pour un mythomane, le vanant alègrement, histoire de pas trop le blesser dans son amour propre de joueur.

Par contre que l'histoire de LOTRO propose une chose ça ne veut pas dire que.
Si quand tu vas voir la mère Michèle pour sauver son chat il n'y a personne autour, tu peux toujours l'interpréter différemment.
Après tout, qui sait ce qu'elle te demande ?
Et si elle demande 24/7 qu'on sauve ses chats c'est pas plus crédible que ça non plus alors faut arrêter.
Rien ne t'empêche de lui dire de te filer ses économies (récompense de quête) en échange de ses gamins.
Finalement tu fais la même quête mais pas pour les mêmes raisons.
Et ça change quoi ?
RIEN !

Voilà.
Tout n'est pas possible mais certaines choses le sont.
Pourquoi s'en priver ?
Citation :
Bien sûr, parce qu'un assassin réputé passe son temps à sauver les gens, à porter des lettres aux hobbits, à aider Aragorn ?

YOUHOU ?

Je vois très bien Lee Harvey Oswald, ou encore pour aller dans le monde de la fantasy, Artemis Entreri, passer leur temps à aider les gens IRL pour l'un, dans les Royaumes Oublés pour l'autre, c'est clair
Encore une fois evitons les extremes et aussi les tons condescendants ce serait pas mal surtout venant d'un membre de l'equipe de jol.

Personnellement, un assassin qui tue par exemple pour l'argent, je le vois très bien participer à coté à la guerre contre sauron et donc faire des trucs "gentils" car il n'est pas stupide tout simplement et il va là ou l'interet le sert. Un assassin débutant, je le vois bien rendre de menu service pour gagner du pognon, parce qu'il faut bien bouffer.

Sans compter que cela ne peut être qu'une couverture.

Il faut arreter de ne vouloir voir qu'un seul pan du mur.

Mais encore une fois c'est se limiter au gameplay, dans tous les cas, tu peux toujours trouver des raisons. Il suffit simplement d'IMAGINATION. C'est ça le roleplay, c'est ça vivre une situation.
Citation :
Publié par Shargy
Si quand tu vas voir la mère Michèle pour sauver son chat il n'y a personne autour, tu peux toujours l'interpréter différemment.
Après tout, qui sait ce qu'elle te demande ?
Et si elle demande 24/7 qu'on sauve ses chats c'est pas plus crédible que ça non plus alors faut arrêter.
Rien ne t'empêche de lui dire de te filer ses économies (récompense de quête) en échange de ses gamins.
Finalement tu fais la même quête mais pas pour les mêmes raisons.
Et ça change quoi ?
RIEN !
Ben ça change que tu twistes entièrement le jeu. Que dans la quête elle te supplie de l'aider pour être gentil, et que toi tu le comprends autrement, en transformant la réalité.

J'imagine très bien comme un MJ réagirait à ça IRL autour d'une table...

Vous adaptez donc le contenu à votre personnage, en faisant ça, et non le contraire.

C'est le joueur qui doit s'adapter.

Je ne comprends pas cette obsession de vouloir absolument tout changer juste pour jouer "un evilroxxordelamortquitue parce que moi je suis evil IRL hein "

Le seul evil qu'on puisse faire dans ce jeu, si on veut respecter le jeu, c'est le PVM. Point barre.

Ce que vous dites là revient à altérer le jeu, son contenu, et le temps que les Devs ont passé à faire les quêtes, puisque vos quêtes on les lit pas, on n'en a rien à battre, on comprend les quêtes comme on veut, on est evilzzz.

Citation :
Publié par anakior
Encore une fois evitons les extremes et aussi les tons condescendants ce serait pas mal surtout venant d'un membre de l'equipe de jol.
Mon ton restera comme il est car c'est la seule réaction que je puisse avoir face à des gens comme toi. Et le fait que je sois dans le staff, tu sais, je suis aussi et d'abord une femme et une joueuse. C'est pas le staff qui parle, c'est moi.

Citation :
un assassin qui tue par exemple pour l'argent, je le vois très bien participer à coté à la guerre contre sauron et donc faire des trucs "gentils" car il n'est pas stupide tout simplement et il va là ou l'interet le sert
Euh non. Moi je le vois pas du tout.

Citation :
Mais encore une fois c'est se limiter au gameplay, dans tous les cas, tu peux toujours trouver des raisons. Il suffit simplement d'IMAGINATION. C'est ça le roleplay, c'est ça vivre une situation.
Y'a des limites. L'imagination n'est pas une excuse à changer les règles ou le contenu. Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est le RP t'es bien gentil, ça fait 15 ans que j'en fais.
L'imagination n'est pas une excuse à tous les débordements.
>> anakior :

En gros ce que tu dis finalement c'est que tu n'utilise que le chat du jeu pour faire autre chose. A ce compte là, je te conseille MSN c'est gratuit et ca bride pas l'imagination.

Tu reviens sans cesse sur le gameplay, moi je parle surtout du scénario sur lequel se greffe le gameplay de Lotro qui ne permet pas de faire un personnage evil dans le peuple libre, tu as le PvM pour ça, c'est le scénario de Lotro qui le veut et si tu ne le respecte pas, tu es en porte à faux avec tout les autres joueurs du serveur.

Il n'y a pas de système de faction dans Lotro, c'est un fait contrairement à EQ, EQ2, DAoC, WoW etc ...
Du coup, ça limite un certain RP mais par contre cela en ouvre d'autres.

Est ce si difficile de s'adapter à l'univers dans lequel on joue au lieu de vouloir plaquer dessus ce que l'on a en tête.

Jouer un assassin dans Lotro ?

Ca n'a pas de sens, il n'y a pas de classe d'assassin dans Lotro, il y a des cambrioleurs qui utilise des trucs comme poser des énigmes, lancer des billes, on est loin de l'assassin fourbe style ADD ou WoW, l'ensemble des quêtes proposées ne sont pas evil.
Comment vas tu accepter d'aller apporter une tarte à Mamie Souscolline ou sauver la veuve et l'orphelin comme la majorité des quêtes le proposent dans Lotro ?

Ce qui me dérange vraiment, c'est que j'ai l'impression que certains veulent tordre l'univers proposé par Lotro pour le faire correspondre à une idée précise du RP qu'ils ont envie de jouer.
Ce n'est pas comme ça que l'on crée un personnage RP, même autour d'une table, le MJ donne ses indications et valide ton BG pour que celui soit en phase avec l'univers et le scénario.

Ta liberté s'arrête où commence celles des autres, ta situation sera ingérable vis à vis des autres joueurs et surtout avec toi même vis à vis de certaines quêtes que tu ne pourras jamais faire.
Citation :
Publié par Lilandrea
Ce que vous dites là revient à altérer le jeu, son contenu, et le temps que les Devs ont passé à faire les quêtes, puisque vos quêtes on les lit pas, on n'en a rien à battre, on comprend les quêtes comme on veut, on est evilzzz.
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis mais je comprend ton point de vue.
Il se tient en fait.

Et maintenant voyons le problème autrement pour avoir ton avis sur la question.
J'ignore si c'est possible dans LOTRO vu que j'ai peu testé la Beta mais si on peut échanger les quêtes entre joueur, peut-on alors interpréter l'idée de base ou cela va-t-il encore à l'encontre de tout ce qui est "normal" ?

Donc je me ballade, je suis un peu un mercenaire, j'offre mes services, tout ça quoi.
Je croise un manant qui me demande de l'aide pour récupérer les chats de la mère Michèle.
Il me partage la quête et j'accepte de l'aider contre payement.
Il me dit que la mère machin m'offrira un truc et j'accepte.

Je ne le fais donc que par intérêt.
Je serai pas primer à l'Oscar des plus evilzzz mais c'est un début dans un nanard de seconde zone.

Ca passe où ça chamboule encore trop la storyline de LOTRO ?

C'est juste pour avoir l'avis.
Comme j'ai dis, moi je jouerai un agneau, mais j'aime bien débattre de tout et de rien et on a 6 jours donc on va pouvoir refaire le monde.
Rah mais c'est incroyable d'être aussi fermé dans sa vision des choses, c'est dingue.

Le gameplay ou le pseudo scenario offert par les sequences imposés par turbine, c'est du gameplay, c'est des quêtes.

Tout comme un jeu solo à la final fantasy n'est pas un veritable jeu de role au sens strict du terme c'est exactement la même chose.

Le but n'est pas de dénaturé le jeu car de toute façon, ce que nous ferons n'a aucune implication sur les joueurs mais bien d'offrir du rp, un monde reel et crédible.

Je suis désolé de te dire cela ainsi mais que tout le monde fasse la même quete en boucle, tue le meme pnj en boucle, fasse les meme trucs en boucle, ça n'a rien de crédible et ce n'est pas du rp.

Le roleplay c'est jouer un role dans un monde. Hors c'est ce dont je parle, on nous offre un monde avec un bg, on y participe à sa façon et on y apporte sa pierre.

Si vous voulez un jeu où tout le monde suit la même ligne droite, il faut jouer à un Ff, pas à un mmo.

Bien sur que ma situation sera gérable. Rahlala, c'est un cruel manque d'imagination tout ça et de vouloir enfermer tout dans un carcan. Brr ça me fait froid dans le dos.

L'assassin était un exemple hein, personne n'a besoin d'une classe pour jouer un rôle hein.

Encore une fois, sur un jeu de role papier, le mj pose un scenario et un bg, tu t'y conformes plus ou moins mais tu es libre dans ton bg. J'ai déjà joué des voleurs au milieu de palouf et c'etait interessant à jouer je te l'assure. On s'est dejà éloigné à 90° des scenarios du mj et en tant que mj depuis belle lurette je peux t'assurer que c'est bien plus fun à jouer que de suivre un scenario ecrit à l'avance.

Citation :
Y'a des limites. L'imagination n'est pas une excuse à changer les règles ou le contenu. Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est le RP t'es bien gentil, ça fait 15 ans que j'en fais.
L'imagination n'est pas une excuse à tous les débordements.
Mon dieu oO, je crois que tout est dit là...

Bon ok je me tais, tu as tout à fait raison. Je crois que je vais aller cueillir des paquerettes, je dois être mieux fait pour ça.
Il n'y a rien d'evil dans ce que tu proposes Shargy, c'est un exemple de ce qui est faisable dans le jeu en effet, quoique un mercenaire qui va sauver un chat ou qui apporte de la tarte, cela devra être un mercenaire hobbit
Citation :
Publié par Shargy
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis mais je comprend ton point de vue.
Il se tient en fait.

Et maintenant voyons le problème autrement pour avoir ton avis sur la question.
J'ignore si c'est possible dans LOTRO vu que j'ai peu testé la Beta mais si on peut échanger les quêtes entre joueur, peut-on alors interpréter l'idée de base ou cela va-t-il encore à l'encontre de tout ce qui est "normal" ?

Donc je me ballade, je suis un peu un mercenaire, j'offre mes services, tout ça quoi.
Je croise un manant qui me demande de l'aide pour récupérer les chats de la mère Michèle.
Il me partage la quête et j'accepte de l'aider contre payement.
Il me dit que la mère machin m'offrira un truc et j'accepte.

Je ne le fais donc que par intérêt.
Je serai pas primer à l'Oscar des plus evilzzz mais c'est un début dans un nanard de seconde zone.

Ca passe où ça chamboule encore trop la storyline de LOTRO ?

C'est juste pour avoir l'avis.
Comme j'ai dis, moi je jouerai un agneau, mais j'aime bien débattre de tout et de rien et on a 6 jours donc on va pouvoir refaire le monde.
Perso, je suis incapable de jouer méchante, alors bon

Pour ton exemple, au vu de comment se passe le partage de quêtes, celui à qui on partage la quête a exactement le même texte techniquement, que celui qui l'a prise. Il est donc censé le prendre de la même manière.

Je le vois plutôt comme "Oh y'a la Mère Michel qui a perdu son chat, elle a besoin d'aide, il faut aller l'aider".

Genre Frodo qui a partagé la quête de l'anneau avec Merry et Pippin (bon en fait, c'est plutôt Sam qui la leur partage dans le bouquin ) et Merry et Pippin décident de la faire de la même manière, en l'acceptant.

Et même si ton mercenaire la faisait par intérêt, genre "ouais jvais gagner du fric, je t'aide et on partage", ben c'est un mercenaire, mais un mercenaire n'est pas evil par définition.

Un véritable personnage evil, il n'aide pas les autres, même pour de l'argent. Un mercenaire, c'est neutre/ neutre. Un Evil, c'est chaotic / evil.

La différence est énorme. Un neutre/neutre peut tout-à-fait être joué dans LOTRO. Il fera tout pour lui, définition même du neutre. Mais le chaotic/evil, c'est le PVM.

Citation :
Encore une fois, sur un jeu de role papier, le mj pose un scenario et un bg, tu t'y conformes plus ou moins mais tu es libre dans ton bg. J'ai déjà joué des voleurs au milieu de palouf et c'etait interessant à jouer je te l'assure. On s'est dejà éloigné à 90° des scenarios du mj et en tant que mj depuis belle lurette je peux t'assurer que c'est bien plus fun à jouer que de suivre un scenario ecrit à l'avance.
Encore une fois, dans ton cas, tu ne respectes pas les règles que le MJ pose, ici le MJ c'est Turbine qui a défini des quêtes.
Tu peux t'éloigner des scénars IRL parce que tu as un MJ qui réagit en temps réel. Ce n'est pas le cas ici, un MMO n'est pas un JDR papier, pour cette raison, entre autres. Le contenu ne va pas s'adapter à ton personnage, comme le ferait un MJ.

Je te renvoie à mon exemple plus haut à Shargy.
Citation :
Publié par anakior
Rah mais c'est incroyable d'être aussi fermé dans sa vision des choses, c'est dingue.

Le gameplay ou le pseudo scenario offert par les sequences imposés par turbine, c'est du gameplay, c'est des quêtes..
Je crois que tu viens avec tes mots que j'ai mis en gras de bien résumer tout le souci que je tâche de mettre en avant vis à vis des joueurs qui appréhendent le jeu comme toi.

Tu pars du principe que c'est un pseudo scénario, tu l'élèves en postulat de départ et du coup tu peux faire tout et n'importe quoi.
De quel droit ?

Tu dis que tu es rôliste sur table, que tu a même mastérisé des parties, ca te fait plaisir que tes joueurs disent que ton scénario ils s'en tapent et qu'ils peuvent du coup faire tout et n'importe quoi ?

Ca doit être un grand n'importe quoi tes aventures dans ce cas ...
Citation :
Mais le chaotic/evil, c'est le PVM.
Tu vois sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Amusant non? Pour la simple raison que Chaotic/evil au sens strict du terme est injouable mais un assassin qui fait ça pour de l'argent n'est pas chaotic evil.

En attendant, neutre mauvais, et loyal mauvais sont tout à fait jouable sur lotro et ils peuvent être de gros *bip* et c'est ce dont je parle depuis le début.
Citation :
Publié par Shargy
Ha oui mais non.

C'est Aniakor qui a dit ça, pas moi.
Ben oui je sais, d'où mon "mon exemple à Shargy"

Citation :
Publié par aniakor
Tu vois sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Amusant non? Pour la simple raison que Chaotic/evil au sens strict du terme est injouable mais un assassin qui fait ça pour de l'argent n'est pas chaotic evil.

En attendant, neutre mauvais, et loyal mauvais sont tout à fait jouable sur lotro et ils peuvent être de gros *bip* et c'est ce dont je parle depuis le début.
Tu n'as pas compris un truc, je pense. Il n'y a pas d'histoire de factions dans LOTRO.

Y'a :

1. Les gentils : les joueurs.
2. Les méchants : les PNJS / mobs et le PVM.

Point barre.

Tous les joueurs au début prennent la quête du Prologue. Cette quête, c'est une quête de gentils. Tu ne peux pas jouer un perso avec un alignement evil, parce qu'il n'y a pas d'alignement evil dans ce jeu.
Je le sais parfaitement, je ne fais que reprendre ton exemple . Tu as amené les histoires d'alignements pas moi. Rah la la.

Quetes gentilles ou non, tu as des myriades de façon de l'interpreter comme tu le souhaites. J'ai joué la quête d'intro et elle ne va pas à l'encontre de mon rp, et au pire si c'etait le cas, je la ferais en hrp et basta tout simplement.

Pour ce qui est de mes parties masterisés, c'est amusant comme certains aiment attaqué personnellement dés qu'ils ne sont pas d'accord. Sincérement, je ne me defenderais pas.

J'ai pratiquement que fait Mj durant toute mon experience de roliste (je ne la montrerais pas comme un bouclier car ce n'est pas pour moi un gage de qualité bien au contraire quand on lit certains trucs ici, je suis un très mauvais joueur de jeu de role, je dois en conscentir apparement et je m'en excuse d'avance). Des scenars, mes joueurs en ont pietinés plus d'un et tu sais quoi, pour moi, c'est tout ce que j'attendais d'eux, j'aime improviser, j'aime l'imagination, j'aime qu'on aille sur des sentiers inconnus. Mais encore une fois, je ne pietine rien.

Le scenar imposait par Turbine et un scenar comme un autre, si je veux m'en eloigner pour jouer un rp crédible dans le monde de tolkien en respectant le bg de son monde à la lettre et sans ne jamais rien faire d'uber, en utilisant les outils offerts, j'en ai largement le droit et je te demanderais à toi de quel droit, de quel pseudo science rp tu te sentirais d'aller en contre sens?

L'ouverture d'esprit, c 'est ça... Sociabiliser avec les autres, acccepter la différence c'est ça. Et sincérement, lire ce genre de truc, ça ne presage vraiment rien de bon pour le rp sur ce jeu enfin heureusement, tout le monde n'est pas comme vous sinon autant que je retourne à mes bon vieux jeux de papier sur table.

Y a des myriades de façon de rp, y en a pas une qui doit vous convenir uniquement à vous. Tout comme il a des myriades de façon de faire du gameplay, bashing, quete, powergaming. Je vous souhaite donc de vous amuser à votre façon et d'apprendre à ne pas cracher sur la façon des autres.
Je suis plutôt en accord avec Anakior.

Dire qu'on ne nous propose qu'un scénario... Quel dommage! Ce serait très triste. Non la on nous propose beaucoup, vraiment beaucoup plus: la terre du milieu. Un des plus riches et des plus beau univers fantastique.

Je trouve dommage de vouloir y mettre des barrières. Si on se met tous à jouer "les gentils sauveurs au coeur pur", franchement, ça risque de rendre l'expérience un peut terne, voir rébarbatif à la longue.

Dans les écrits de Tolkien, il y a de tout. Des brigands, des chevaliers, des intéressés (langue de serpent, pour ne citer que lui), des violents , des fous, des orgueilleux... Et même de pauvres pécores qui se moquent éperdument des histoires d'anneaux magiques et de méchants gobelins, et qui ne pensent qu'à la bonne récoltes de leurs carottes et à la bière qu'ils boiront à l'auberge le soir venu.

Chacun son truc, chacun sa façon de jouer. Mais ce serait vraiment du gâchis, à mon sens, que de se borner à tel ou tel type de personnage.
ouai jsuis daccord aussi de pouvoir jouer un perso "Gargamel" et pas "Bisounours", mais ce qui me dérange, c'est que certain veulent faire des persos "Squelettor" qui ne rentre pas dans le contexte du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés