Publié par Shargy
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis mais je comprend ton point de vue.
Il se tient en fait.
Et maintenant voyons le problème autrement pour avoir ton avis sur la question.
J'ignore si c'est possible dans LOTRO vu que j'ai peu testé la Beta mais si on peut échanger les quêtes entre joueur, peut-on alors interpréter l'idée de base ou cela va-t-il encore à l'encontre de tout ce qui est "normal" ?
Donc je me ballade, je suis un peu un mercenaire, j'offre mes services, tout ça quoi.
Je croise un manant qui me demande de l'aide pour récupérer les chats de la mère Michèle.
Il me partage la quête et j'accepte de l'aider contre payement.
Il me dit que la mère machin m'offrira un truc et j'accepte.
Je ne le fais donc que par intérêt.
Je serai pas primer à l'Oscar des plus evilzzz mais c'est un début dans un nanard de seconde zone.
Ca passe où ça chamboule encore trop la storyline de LOTRO ?
C'est juste pour avoir l'avis.
Comme j'ai dis, moi je jouerai un agneau, mais j'aime bien débattre de tout et de rien et on a 6 jours donc on va pouvoir refaire le monde.

Perso, je suis incapable de jouer méchante, alors bon
Pour ton exemple, au vu de comment se passe le partage de quêtes, celui à qui on partage la quête a exactement le même texte techniquement, que celui qui l'a prise. Il est donc censé le prendre de la même manière.
Je le vois plutôt comme "Oh y'a la Mère Michel qui a perdu son chat, elle a besoin d'aide, il faut aller l'aider".
Genre Frodo qui a partagé la quête de l'anneau avec Merry et Pippin (bon en fait, c'est plutôt Sam qui la leur partage dans le bouquin

) et Merry et Pippin décident de la faire de la même manière, en l'acceptant.
Et même si ton mercenaire la faisait par intérêt, genre "ouais jvais gagner du fric, je t'aide et on partage", ben c'est un mercenaire, mais un mercenaire n'est pas evil par définition.
Un véritable personnage evil, il n'aide pas les autres, même pour de l'argent. Un mercenaire, c'est neutre/ neutre. Un Evil, c'est chaotic / evil.
La différence est énorme. Un neutre/neutre peut tout-à-fait être joué dans LOTRO. Il fera tout pour lui, définition même du neutre. Mais le chaotic/evil, c'est le PVM.
Encore une fois, sur un jeu de role papier, le mj pose un scenario et un bg, tu t'y conformes plus ou moins mais tu es libre dans ton bg. J'ai déjà joué des voleurs au milieu de palouf et c'etait interessant à jouer je te l'assure. On s'est dejà éloigné à 90° des scenarios du mj et en tant que mj depuis belle lurette je peux t'assurer que c'est bien plus fun à jouer que de suivre un scenario ecrit à l'avance.
Encore une fois, dans ton cas, tu ne respectes pas les règles que le MJ pose, ici le MJ c'est Turbine qui a défini des quêtes.
Tu peux t'éloigner des scénars IRL parce que tu as un MJ qui réagit en temps réel. Ce n'est pas le cas ici, un MMO n'est pas un JDR papier, pour cette raison, entre autres. Le contenu ne va pas s'adapter à ton personnage, comme le ferait un MJ.
Je te renvoie à mon exemple plus haut à Shargy.