[Idée] Virement bancaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, une idée m'est venu.
Pourquoi ne pas pouvoir faire des échange de banque a banque.
Exemple concret:
Monsieur V, vendeur de 100.000 laine de bouft, et Monsieur A, acheteur de laine les veux absolument, mais comment faire.
Des milliers d'aller et venu, et bien non.
Tout comme pour les artisan, chaque perso ce met devant le banquier.
Le vendeur/acheteur peut alors lui lancer (tout comme l'artisan pour l'inviter a son atelier) l'échange bancaire.
Biensur chacun paye le tribu et une petite taxe en fonction du nombre de pod (1ère proposition : 1k/10pod), ensuite c'est comme un échange normal mais au lieu de l'inventaire, c'est la banque.
Bon jeu.
Cela pourrait être utile pour certaines ressources en masse comme les alliages/bois/minerais.
Après ça dépend des personnes, les classes force portent sûrement plus que les autres et ce système est pas mal, mais ça laguerrait nan ? De banque à banque ça doit pas être facile.

Faudrait détaillé l'idée mais oui, bonne idée.
Ou en fragments magiques comme pour les runes, ce serait simple aussi.
un ptit fragment avec ce qu'il contient en passant la souris dessus.

Pour continuer l'idée, le fabriquer avec une potion de rapetissement créée par un alchimiste?
+1 Oui je suis d'accord c'est une super bonne idée, l'exemple des laines de bouftou me concernant particulièrement car mes amis m'en donnent en grande quantité pour ma tailleuse. Etant sadi j'ai beaucoup de pods mais eux sont souvent obligés d'ouvrir leurs coffres 2 ou 3 fois pour tout me passer.
+1.
Mais il faudrait par exemple payer une sorte de taxe pour le nombre de pods exemples: 10 pods = 1 kamas ; ce qui donne : 1000pods=100kamas.

Bonne chance pour la suite de l'idée .

non car ça permettrait d'éviter de payer la banque, par exemple, j'échange 7000 noyer contre 1k, ça envoi mes 7000 noyers en banque au lieu de m'obliger à ouvrir 15 fois ma banque à 200k l'ouverture...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nainder
non car ça permettrait d'éviter de payer la banque, par exemple, j'échange 7000 noyer contre 1k, ça envoi mes 7000 noyers en banque au lieu de m'obliger à ouvrir 15 fois ma banque à 200k l'ouverture...
As-tu lu l'idée des 10pod = 1kamas ?

Donc (7000*5)/10 = 3500k

Ca sort quand même de l'agent du jeu

J'ai oublier : un grand grand +1 même si ça ne me servira pas, je sais qu'il y a des gens qui en ont besoin
On est tellement accrocs au jeu qu'on ne pense pas à l'améliorer

Bonne idée, bien vu, ça serait hyper pratique !

+1

Edit pour pas fâcher Mr le modo: Une bien Bonne idée que les dev's devraient prendre en considération. Ce virement faciliterait grandement certaine transaction qui pourrait rebuter certain.
Pinta l'impitoyable...

Alors, pour ma part je trouve cette idée très intéressante du point de vue pratique et logistique. Il est vrai que lorsque l'on veut transférer certaines ressources en très grosse quantité cela pose plusieurs problèmes, des allers-retours interminables et d'énormes dépenses de kamas inutilement.

Pour ce qui est de la taxe, cela me parait totalement indispensable pour le système que tu proposes, mais il faudra toujours garder en tête l'idée de retirer certains kamas du jeu.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés