[Idée] Virement bancaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pwik
+1

Et oui j'existe!!! t'as quelque chose contre ?
Il y en a qui ont pas peur .

Sinon, c'est vrai que ca serait pratique pour les grosses commandes de ressources.
Transfère 4000 minerais pas très pratique (j'ai deja eu ce cas là). Donc 8 aller retour c'est pas très pratique . Je trouve personnellement la taxe proposée un peu élevé. 1k/10 pods ca fait 1k pour 2 bois ou minerai.
Je rejoint cet avis auquel j'avais deja pensé
Effectivement Pour des metiers

Mais je dirais que faudrait comme une...attestation genre que ça soit utile ^^
bien entendu ça facillite un cas qui arrive 1 qui est le hack, la ça va allez vite de vider
--
1000
un compte

Mais je suis a 100% pour
Bonjour,

Pour que ce système soit utilisable il faut qu'il soit pratique et raisonnable niveau kama.
Pratique, oui ce système pourrait l'être.
Raisonnable niveau kama, pas vraiment.

Je prend mon cas, genre 6000 minerais que j'ai eu en commande. Je payerais donc ma banque plus la taxe (donc 3000k si mon calcul est bon). Donc 3080k (banque à 80k actuellement).
Je peux porté 750 minerais à chaque fois (soit 3750 pods), ca fera donc 8 aller retour, donc 8 fois 80, ca me reviendrait à 640k.
3080k par rapport à 640k, ca fait cher le coté pratique.
Suffit de trouver un compromis niveau kamas/pods( ou nombres d'objet ?)

C'est vrai que 1k/10pod ça le fait pas trop vu les calculs que je viens de voir de mes yeux!

10k( ou autre chose proposez ^^)/type d'objet ça branche quelqu'un ? X)
J'ai fais un calcul rapide et avec 1 k / 50 pods ça reviendrait presque au même en reprenant l'exemple des 6 000 minerais pour 640 kamas , ça reviendrait à 600 k , c'est à peu près pareil .

Mais comme tout système pratique se paie , peut-être que 1 k /25 pods serait mieux mais le problème c'est que c'est pas un chiffre rond , ça aurait fait environ le double du prix mais la moitié , voire moins du temps , ça me parait équitable .
Très bonne idée.
Quitte a introduire un systeme de CB, pourquoi ne pas mettre des intérets a la banque. Ce qui permettrais que placer son argent en banque serve a quelque chose.
J'esper que les devs passeront faire un tour ici...
Peut-être bien les deux puisque celà leur permet de transférer sans ouvrir les comptes , non ?

Par contre celui qui va acheter paiera pour tout ressortir après , je sais pas si cette personne va apprécier
1k/10 pods me parait bien.

aprés la taxe devrait être payée moitié/moitié par les deux^^

les 3000k de cra blanc redescendent a 1500 chacun c'est le double de ce qu'il aurait dépensé en faisant des allés retours.
mais en faisant une seule transaction il gagnera du temps un compromis fort sympathique et pas si couteux.

Citation :
Publié par Yao
Quitte a introduire un systeme de CB, pourquoi ne pas mettre des intérets a la banque. Ce qui permettrais que placer son argent en banque serve a quelque chose.
J'esper que les devs passeront faire un tour ici...
A quoi servirai la carte bleue ? On peut se balader avec tout notre liquide sans problème dans Dofus donc je vois pas a quoi ça pourrai servir.
Et puis les intérêts c'est même pas la peine d'y penser, les devs font déjà tout pour retirer des sous du jeu.

Je continue a penser que 1k/10pods c'est beaucoup trop, les gens s'en serviront pas.

Ca rejoint un peu l'idée de la poste (envoi de paquets, pièces jointes) dont avait parlés les devs y a si longtemps mais qu'on attends toujours (un peu comme les pano craftables, la remise a niveau des familiers, la modification des recettes de parchos et d'autres que j'ai du oublier..)
Citation :
Publié par cra-blanc
Bonjour,

Pour que ce système soit utilisable il faut qu'il soit pratique et raisonnable niveau kama.
Pratique, oui ce système pourrait l'être.
Raisonnable niveau kama, pas vraiment.

Je prend mon cas, genre 6000 minerais que j'ai eu en commande. Je payerais donc ma banque plus la taxe (donc 3000k si mon calcul est bon). Donc 3080k (banque à 80k actuellement).
Je peux porté 750 minerais à chaque fois (soit 3750 pods), ca fera donc 8 aller retour, donc 8 fois 80, ca me reviendrait à 640k.
3080k par rapport à 640k, ca fait cher le coté pratique.

Pour toi il te faut 80, mais pour certain (moi) ma banque me coute plus de 500ama, et je suis sur que certain peuvent monter a 1.000k.
Comme dise certain, c'est pratique donc légèrement plus cher que la normal.
Toujours comme certain, 8 aller et venu avec du lag en banque sa peu pendre beaucoup de temps.
Et bien sur comme ce système bénéficie au 2 donc les 2 payent la taxe.
quand on passe les 1000 kamas il est temps de devenir maître dans un ou deux métiers
Situation plus que bénéfique surtout pour les classes intells...
je me balade avec 8xxx pods alors que mon acheteur d'alliages en a 3xxx il lui faut 5 passages pour mettre mes alliages dans sa banque --'
sinon je pense que 1k/3 objets identique serais une bonne idée avec 10 virement/jour/compte autorisé et interdiction de mettre des objets en dessous de 18 unité (histoire d'éviter les hacks) tout en payant la marchandise
Bonjour,

Oui je sais que mon cas de 80k de banque n'est pas le cas de tout le monde. Mais bon arrivé à 500k par ouverture de banque il faut commencer à penser à faire un peu de tri dans sa banque (préfère ne pas imaginer la tête du coffre). Et pourtant j'ai toutes les sortes de bois, minerais et quelques ressources à parchos dans ma banque.
Il faut que ce système soit utilisable du lvl 1 au lvl 200. Or, un lvl 1 est plus proche du 80k pour ouvrir sa banque que du 500k même s'il ne porte pas 3000 pods.
Le compromis n'est pas évident parce que tout le monde n'est pas dans la même situation.
Et bien pourquoi pas une taxe sur le prix de l'ouverture de la banque.
Prix de la banque x 5 = taxe bancaire.

Comme cela, la taxe reste raisonnable, puisque on veux éviter les allées et venu.
1k/10pods est bien je trouve

Explication: Ya le côté pratique et rapide ça évite de perdre 20 minutes a faire des allés-retour.

MrX à 100.000 laines de bouftou a vendre et MrY en as besoin de 50.000 et MrV de 50.000.

Si on prend la système actuelle MrX mettra plus de temps et perdras sans doute un client (pas sûr a tout les coups^^)

Avec le virement 1k/10pods cela reviendrai plus rapide et faciliterai la tache de l'acheteur et du vendeur

Sujet a débattre.

Claire c une bonne idée
J'imagine bien un document comme pour les certificat de mise en chanil ou autre ou l'on grave la quantité et le prix et zou c partit ca se fait tout seul (quitte à ce qu'il ai un délai, genre la maj du soir ou un truc comme ca)

Pour le coup des Pods perso je suis Sacrieur maitre boulanger Maitre Paysan avec ma force je pointe pas loins des 6000pods, resultat les gens pleurent un peu qd j'arrive avec mes 1000 unités de bois ou minerai à mettre en banque à coup de 100 ^^
Bonjour,

Les exemples que nous prenons montre bien qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : le prix du coffre n'est pas le même pour tout le monde (donc mettre trop cher la taxe ne serait pas rentable) et tout le monde n'a pas le même nombre de pods (moi avec mes 4000 pods de libre avec mon artisan, j'ouvre souvent qu'une fois ma banque ou l'autre personne doit l'ouvrir au moins 2 fois).
Il faudrait donc trouver un système avec un mix avec 2-3 paramètres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés