Pour des rues sans mégots

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Concernant les fumeurs qui jettent leurs megots par terre :
D'une part la societé n'a pas a s'adapter a vous (ce n'est pas comme si vous vous pourrissiez la santé ainsi qu'aux voisins)
D'autre part éteindre un mégot avant de le jeter dans une poubelle, ça ne va pas vous écorcher les doigts, l'éteindre avant de le jeter ailleurs non plus d'ailleurs (vous étes du genre a jeter les mégots allumés dans la broussaille cca?)
Enfin il y a déjà des poubelles, je ne vois pas pourquoi mettre des cendriers. De plus vous n'allez pas me faire croire que vous utilisez ces poubelles cendriers, vu que comme la plupart des gens qui jettent tout par terre, vous pouvez passer a coté d'une poubelle et jeter un truc a 2 mètres

Je n'ai pas trop l'habitude de taper sur les fumeurs mais il faudrait voir a pas trop l'ouvrir sur ca car nous sommes bcp a ne pas les gener par respec
Mais je comprends pas c'est une question de grands idéaux, une question de vertu, de valeur intrinsèque de la vie que de ne pas vouloir mettre des cendriers sur les poubelles?

Et quand à ton argument "il y a déjà les poubelles pourquoi des cendriers", ça s'appelle le progrès, on avait déjà les poteaux qui marquaient les arrêts de bus après on a eu les abris bus et après on a eu le truc qui nous dit combien de temps faut attendre etc...
Quel est l'interet d'un cendrier si une poubelle remplit la meme fonction?
Pourquoi tu jetterais tes megots dans un cendrier si tu ne les jettent deja pas dans une poubelle?

Et non ca ne me generais aps qu'il y ait des cendriers, c'est juste inutile et ce n'est aps uen excuse pour jeter les megots par terre
Autat je trouve concevable qu'une personne écrase un mégot par terre car il n'y a pas de poubelle a portée/..., autant dans la vidéo, le gars vide un gros cendrier sur un trottoir par flemme de faire 3 mètres avec, une fois tous les 6 mois. Donc faut pas abuser, ce coup la, il l'a bien mérité.
Citation :
Publié par Sorine
Quel est l'interet d'un cendrier si une poubelle remplit la meme fonction?
Pourquoi tu jetterais tes megots dans un cendrier si tu ne les jettent deja pas dans une poubelle?

Et non ca ne me generais aps qu'il y ait des cendriers, c'est juste inutile et ce n'est aps uen excuse pour jeter les megots par terre
Bah peut-être qu'un cendrier est adapté à cet usage alors qu'une poubelle ne l'est pas. Je ne sais pas si tu vis à Paris mais à Paris, les poubelles sont des sacs plastiques, donc ne sont pas adaptées au jet de cigarette.

Pour ma part quand il y a des cendriers je m'en sers, comme dans ma fac ou à la bibliothèque de Beaubourg.
Citation :
Publié par Pandaren
Et la cigarette on l'écrase comment on pleine rue? Sur la main? Ou alors on la jette, on marche dessus et ensuite on la ramasse?
Je dois vraiment vous apprendre a ecraser une cigarette?
Vous ne voulez pas un dessin pour mettre votre chien dans le caniveau non plus?
En réponse au fil de l'IRL, je tiens à préciser que je n'ai jamais vidé mon cendrier de voiture par terre. C'est franchement dégoûtant, ça. Bon, par contre, en fumant dans la rue, j'avoue écraser mes mégots par terre (en ayant quand même un goût prononcé pour les tentatives de paniers à trois points sur les grilles d'égout).
Dandal me fait penser que vous avez egalement les caniveaux pour vos megots, c'est deja ca de gagné (et je me demande ce que vous allez me repondre sur ca en fait)
On peut plus fumer nulle part à l'intérieur (ouais, Ramouchatte me casse les brunes avec ça, pourtant, chez moi c'est pas un lieu public).... ce serait donc logique qu'on ait des infrastructures adaptées à notre rejet de la société.

Mais non. Vlà-t-y pas que notre seule solution pour faire bouger un peu les choses est de lancer rageusement nos mégots sur le sol dans les belles villes européennes.

Tiens, par contre je sais pas pourquoi, quand je suis dans la nature je fais plus gaffe.

Même si en rue, j'essaye de viser les crottes de chiens (avec mes mégots). Et que le type du cendrier est un gros dégueulasse. Et que ce québécois est un lâche et que son geste, idiot, n'est pas assumé. Du civisme, ok.... mais explique toi derrière.

Du vrai civisme, ç'eut été de l'obliger à tout ramasser avec son cendar et de le faire balancer dans une poubelle, t'as vu?
Citation :
Publié par Pandaren
Et la cigarette on l'écrase comment on pleine rue? Sur la main? Ou alors on la jette, on marche dessus et ensuite on la ramasse?
http://shop.exquiro.com/boutique/ima...IDIT3567_2.jpg
des solutions yen a masses
Ololol, la société n'a pas à s'adapter aux personnes....Mdr vous êtes lolant les gens... Et vos impôts, vous les payez par plaisir?
Et franchement, la "pollution" des mégots en ville...Mdr, c'est bitumé partout, et la totalité de ce qui traîne finit dans des usines de retraitement des eaux usées...Pollution= 0
Et franchement, en quoi ça vous gêne des mégots par terre? Vous aimez pas salir vos chaussures?
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Ololol, la société n'a pas à s'adapter aux personnes....Mdr vous êtes lolant les gens... Et vos impôts, vous les payez par plaisir?
Et franchement, la "pollution" des mégots en ville...Mdr, c'est bitumé partout, et la totalité de ce qui traîne finit dans des usines de retraitement des eaux usées...Pollution= 0
Et franchement, en quoi ça vous gêne des mégots par terre? Vous aimez pas salir vos chaussures?
Des gens ont deja repondu a tes questions, essaie d'apprendre a lire
Citation :
Publié par Gotmog Amandil

"moi je payes donc je peux" Croire que l'argent fait le pouvoir c'est pas parce que tu payes des impôts que tu peux déféquer par terre^^.
La pollution petite ou grande c'est pas qu'une question d'argent, mais plutot d'avenir
Je n'ai jamais dit que payer ses impôts donnait le droit de jeter ses mégots. J'ai dit que payer ses impôts donnait le droit d'espérer que la municipalité fasse des frais pour le bien être commun. C'est quand même la raison d'être des impôts, il me semble, non?
Et le civisme te dis de faire des efforts pour le bien commun, alors tu va voir la municipalité pour els convaincre eux de depenser de l'argent pour les fumeurs et en attendant tu te demerde pour ne pas jeter tes megots n'importe ou
J'avoue que je jette mes mégots dans le caniveau, jamais dans les voitures.

Citation :
Publié par Sponsachtige
Foutez nous la paix, non ?

Encore les merdeux qui vident leurs cendriers de voitures sur les trottoirs ou les airs d'autoroute, je trouve ça con, autant le mégot sur l'asphalte.. plus de cendriers ou au tout simplement de poubelles dans les rues, ce serait la solution à votre soi-disant inconfort. Effectivement. Et quoi ? vous allez exiger des fumeurs qu'ils clopent de plus en plus sur les trottoirs, va falloir vous habituer. Les troupeaux à la sortie des bars, des bureaux, des trains. Vous faudra des petits masques pour traverser les nuages de fumées avant de pénétrer vos lieux de vies sans être incommodés. Les merdes de chiens, même connerie. Au pire, ça vous offre une partie de rigolade entres collègues parce que vous avez le soulier crotté et puis quoi, des distributeurs de sacs à merde, on en voit plus où alors ils sont toujours vides. De plus, quand on pense que ce sont les moteurs des moto-crottes qui ont propulsé Chirac à la mairie de Paris, ça donne envie de descendre chier nous même dans les caniveaux. C'est comme les ruelles qui sentent la pisse, parce que les toilettes publiques sont devenus payants. Pas de quoi hurler contre les pauvres gens qui se soulagent sur votre pas de porte gratuitement, hurlez plutôt contre les racines de vos inconforts.

Faut-il que nous gardions nos mégots pour fabriquer de jolis colliers pour les dames du tiers-monde ? Ou récupérer les déjections canines pour s'en servir de combustibles ? de vraies mesures écologiques. Du recyclage au niveau de vos imbéciles coups de gueules. Demandez plus de poubelles, demandez des toilettes publiques gratuits, demandez plus de sacs à crottes.. ou bien allez donc faire un tour là où il vous sera possible de relativiser un peu vos requêtes. Quelques pas dans la campagne et ses bouses bien fraîches, un séjour dans des quartiers de merdes aux cages d'ascenseur suicidaires, une déambulation dans les bidons ville Français.. et revenez-nous un peu moins fine gueule, avec combats qui valent la peine.
Tout est dit.
D'accord sur le fond que ya des trucs plus pressant, mais pas d'accord que sur la suite on puisse polluer avec nos mégots de clope, faudrait que j'aille cherche le temps qu'un filtre mette à se désagréger.
J'avoue raler pour des mégots par terre alors qu'à Nice tu peux pas faire un pas sans marcher sur une merde de putain de clebard.

Je deverse des cendars entiers sur le trottoir et je jubile en pensant à tous ces vieux qui pourrissent la cité en promenant leur clebs qui servent à rien.

Chacun son truc mec.
Si ça vous gêne tellement les crotte²chien et les mégots au sol, bha vous pouvez toujours ramener votre petit balais et passer derrière les personnes

Sérieusement, mon chien fait caca par terre et alors? jpréfère qu'il fasse caca sur votre bitume tout cracra que sur la belle herbe ou je marche pieds à l'air en été :l
Citation :
Publié par Conscience!
ça s'appelle le progrès, on avait déjà les poteaux qui marquaient les arrêts de bus après on a eu les abris bus et après on a eu le truc qui nous dit combien de temps faut attendre etc...
En admettant que tout puisse progresser, on peut espérer qu'il n'y ai plus de fumeurs ?

Dr.Greenthumb, je penche pour un fake ou un genre d'ironie...
Citation :
Publié par Dr.Greenthumb
Si ça vous gêne tellement les crotte²chien et les mégots au sol, bha vous pouvez toujours ramener votre petit balais et passer derrière les personnes

Sérieusement, mon chien fait caca par terre et alors? jpréfère qu'il fasse caca sur votre bitume tout cracra que sur la belle herbe ou je marche pieds à l'air en été :l
[On reste courtois merci]
Et quitte à paraitre pour un con, ouais ça m'arrive de ramasser des saloperies par terre parce qu'il y a des abrutis qui jette les trucs juste en dessous des poubelles.

Et si tout le monde fesait de même, on aurait des rues propre, et de l'argent en qui servirait à autre chose que nettoyer vos merdes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés