Pour des rues sans mégots

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc qui m'a toujours saoulé sur les trottoirs c'est les mégots... (ouais je vis dans un coin sans crottes de chien, un monde presque parfait en somme)... Je comprends pas le malin plaisir qu'ont les gens à verser leur cendrier de voiture sur le trottoir...

À Montréal, en qques jours, y'a un gars qui est devenu célèbre... Claude Landry... Il a croisé un automobiliste qui vidait tranquillement son cendrier sur le trottoir...Et là il a accomplit l'acte de civisme dont je rêvais depuis longtemps:

Il a même eu le droit à son article dans la presse et il en a profité pour dire que ce n'était pas un fake mais un gros ras-le-bol des rues crades.

Je ferai bien la même chose mais je sais pas si je cours assez vite
Lol, il se compare même à Batman, perso, je suis fumeur, mais même mes roulées je les jete à la poubelle, en plus d'une pollution visuelle, ça met vraiment longtemps à se dégrader.
Après l'état français avec ses interdictions à la con, est pas assez intelligent pour rajouter des gros cendriers hors des bâtiments publics, ou alors 1 pour 200 persones ;/
Perso mon cendrier c'est mes poches, je suis conditionné par l'environnement maritime. Bon ca ne salit pas le sol mais je pue le tabac froid

Je comprends pas qu'on puisse balancer autant de saloperies par terre, mais c'est surtout une question d'éducation.

Enfin la vidéo n'a rien de révolutionnaire non plus, des actes de "civisme" comme ç y en a tous les jours, et c'est vraiment à la portée de tout le monde imothep
Un mégot jeté par terre, c'est 183€ d'amende. Evidemment, ce n'est pratiquement pas appliqué, mais ça peut en dissuader certains

Un mégot par terre, c'est mal mais ça peut passer, mais les cendriers entiers, autant vider sa poubelle par la fenêtre quoi :/
C'est vrai que tout le cendrier c'est crade. Mes mégots j'essaye au mieux de les jeter dans une poubelle en les écrasant sous la semelle de chaussure avant, mais autrement y'a assez de pigeon chez moi pour les bouffer, et mourir du coup (c'est con un pigeon :/)

Une pierre deux coups.
le turc c'est qu'il a fait ça en pleine campagne sur la propreté des rues à Montréal où le maire encourage aux actes de civisme... Sur ce coup, il doit pas être déçu de l'impact de ses déclarations
Tu veux plutôt dire à dégueulasser les semelles des chaussures.Par contre la vidéo déchire un max. Il faut dire que je préfère largement marcher sur n mégot que sur une merde.
Citation :
Publié par Quildy
Un méga gg au mec pour le coup de refoutre les trucs dans la bagnole .

Ca manque en France les prunes pour les gens qui font faire caca à leur chien dans la rue, ou jette un mégot... J'avais cru comprendre que les flics avaient des problèmes de quotas, ça pourrait les aider !
Pour qu'ils se fassent insulter de pantins de l'etat totalitaire?
En Angleterre, après un test concluant, ils ont décidé de mettre en place des caméras "parlantes". En cas d'incivilité (par exemple, jeter un papier part terre), un opérateur (le mec qui regarde les vidéos des caméras) peut interpeller grâce à des enceintes placés dans la rue, la personne pour lui demander de ramasser son papier.

Petit article récent du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-891934,0.html
Citation :
Publié par Gros BaloOr
En Angleterre, après un test concluant, ils ont décidé de mettre en place des caméras "parlantes". En cas d'incivilité (par exemple, jeter un papier part terre), un opérateur (le mec qui regarde les vidéos des caméras) peut interpeller grâce à des enceintes placés dans la rue, la personne pour lui demander de ramasser son papier.

Petit article récent du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-891934,0.html
Oui enfin l'angleterre c'est un des pays les plus fliqué et surveillé du monde maintenant... Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple à prendre. Mais bon si vraiment il y a pas d'autre méthodes pourquoi pas.

Au passage les maître qui laissent leur chien foutre de la merde partout les trottoirs, c'est pareil que les clopes, c'est du foutage de gueule (dans certains quartiers de Paris on ne peut même pas marcher sur le trottoir).
Ce qu'il a fait est bien mais je comprends pas pourquoi il a tapé un sprint, il avait quand même son pote qui le filmait avec lui et le gars de la voiture avait pas l'air très balèze.
Citation :
Publié par Aden
Ce qu'il a fait est bien mais je comprends pas pourquoi il a tapé un sprint, il avait quand même son pote qui le filmait avec lui et le gars de la voiture avait pas l'air très balèze.
mdr le batman de la lose.
J'avoue il rox de la fuite.
Et après il ose se comparer à Batman alors qu'il tient même pas tête au gars. :/
Ca aurait été plus marrant si il c'était fait casser la gueule. :/
Citation :
Publié par Nyu
J'avoue il rox de la fuite.
Et après il ose se comparer à Batman alors qu'il tient même pas tête au gars. :/
Ca aurait été plus marrant si il c'était fait casser la gueule. :/
D'un coté Batman c'est le seul super héros sans pouvoir
C'est pas se mettre en valeur.
Citation :
Publié par Iyachtu
D'un coté Batman c'est le seul super héros sans pouvoir
C'est pas se mettre en valeur.
Non ce n'est pas le seul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés