Pour des rues sans mégots

Fil fermé
Partager Rechercher
Foutez nous la paix, non ?

Encore les merdeux qui vident leurs cendriers de voitures sur les trottoirs ou les airs d'autoroute, je trouve ça con, autant le mégot sur l'asphalte.. plus de cendriers ou au tout simplement de poubelles dans les rues, ce serait la solution à votre soi-disant inconfort. Effectivement. Et quoi ? vous allez exiger des fumeurs qu'ils clopent de plus en plus sur les trottoirs, va falloir vous habituer. Les troupeaux à la sortie des bars, des bureaux, des trains. Vous faudra des petits masques pour traverser les nuages de fumées avant de pénétrer vos lieux de vies sans être incommodés. Les merdes de chiens, même connerie. Au pire, ça vous offre une partie de rigolade entres collègues parce que vous avez le soulier crotté et puis quoi, des distributeurs de sacs à merde, on en voit plus où alors ils sont toujours vides. De plus, quand on pense que ce sont les moteurs des moto-crottes qui ont propulsé Chirac à la mairie de Paris, ça donne envie de descendre chier nous même dans les caniveaux. C'est comme les ruelles qui sentent la pisse, parce que les toilettes publiques sont devenus payants. Pas de quoi hurler contre les pauvres gens qui se soulagent sur votre pas de porte gratuitement, hurlez plutôt contre les racines de vos inconforts.

Faut-il que nous gardions nos mégots pour fabriquer de jolis colliers pour les dames du tiers-monde ? Ou récupérer les déjections canines pour s'en servir de combustibles ? de vraies mesures écologiques. Du recyclage au niveau de vos imbéciles coups de gueules. Demandez plus de poubelles, demandez des toilettes publiques gratuits, demandez plus de sacs à crottes.. ou bien allez donc faire un tour là où il vous sera possible de relativiser un peu vos requêtes. Quelques pas dans la campagne et ses bouses bien fraîches, un séjour dans des quartiers de merdes aux cages d'ascenseur suicidaires, une déambulation dans les bidons ville Français.. et revenez-nous un peu moins fine gueule, avec combats qui valent la peine.
Citation :
Publié par Aiina
Un autre truc qui me choque en parlant de propreté, ce sont les hommes en vert qui lavent la rue ... avec un jet d'eau. Le putain de gaspillage que ça représente. Les gens payés pour ça sont même plus capables de balayer comme autrefois?
Sans connaitre le sujet je dirais qu'il y'a laver et laver.
C'est comme toi, pourquoi tu te laves pas les cheveux avec juste un peigne ?
Tu gaspilles. :/
Citation :
Publié par Nyu
Sans connaitre le sujet je dirais qu'il y'a laver et laver.
C'est comme toi, pourquoi tu te laves pas les cheveux avec juste un peigne ?
Tu gaspilles. :/
Le fait d'utiliser le jet d'eau juste pour faire glisser toutes les cochonneries dans le caniveau, c'est de celà dont je parle.
Citation :
Un autre truc qui me choque en parlant de propreté, ce sont les hommes en vert qui lavent la rue ... avec un jet d'eau. Le putain de gaspillage que ça représente. Les gens payés pour ça sont même plus capables de balayer comme autrefois?
En même temps y'a des trucs que tu n'enlèves pas avec un balais hein.Au hasard, crottes de chiens parfois étalées sur plusieurs mètres, vomis, sang, soda qui colle partout et qui lorsque tu marches dessus tu as droit à des pouic pouic à chaque pas en restant collé, surtout dans des rues pavées avec des interstices entre chaque dalle de 10 cm ou tout s'incrustre etc
J'imagine l'état du balais après une journée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Le fait d'utiliser le jet d'eau juste pour faire glisser toutes les cochonneries dans le caniveau, c'est de celà dont je parle.
Nan mais ils nettoient le sol de toute la poussière aussi hein.

*summon Thaxylviantrucbidule*
Nyu, tu penses qu'il y a de la poussière dans la rue, enfin que c'est la raison première? Avec le vent et les voitures qui passent, sans parler des piétons, j'en suis pas certains, je pense que c'est juste pour que ça aille plus vite en fait.

ps : Spons, comment te dire. Euh, d'une part je t'emmerde, et de l'autre ce n'est pas ta prose moisie qui va me faire changer d'avis.

Si t'aimes avoir de la cendre/merde/pisse par terre chez toi, c'est ton problème, mais vient pas emmerder ceux à qui ça fait chier de voir ça dans la rue.
Je pense Aiina, si je puis me permettre et avec beaucoup de pincettes, que d'une part tu ne sais pas de quoi tu causes, que de l'autre tu regardes sans doute trop la télévision et que d'une dernière, tu dois sûrement t'ennuyer au bureau et philosopher de manière stérile près de la photocopieuse avec tes collègues, juste pour passer le temps.

Non nécessaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Je suis bien d'accord, mais dans ce cas là, utiliser le jet d'eau quand nécessaire et pas systématiquement quoi. Même pour virer des papiers le jet d'eau est utilisé...
Bah dans mes rues tu as au mini 5/6 crottes étalées par rue, les trucs gluants, collants etc idem
S'il s'agit de prendre le balais, faire un mètre, utiliser la machine pour enlever les trucs, reprendre le balais, faire un autre mètre

Sinon @Sponsachtige:

J'viens de la campagne, avec les jeux dans la boue jusqu'au ventre, histoire de dire que j'suis pas spécialement maniaque de la propreté etc
Mais les crottes ça passe pas, je fais toujours gaffe, c'est fatiguant.Entre nous, quand tu vas à un rdv n'importe ou si tu as le pied qui déborde de merde ça le fait vraiment pas.
J'ose pas imaginer la pauvre dentiste qui voit défiler ses patients les pattes à l'air et la vapeur des déjections encore chaudes qui sortent des pieds.
Citation :
Publié par Sponsachtige
Je pense Aiina, si je puis me permettre et avec beaucoup de pincettes, que d'une part tu ne sais pas de quoi tu causes, que de l'autre tu regardes sans doute trop la télévision et que d'une dernière, tu dois sûrement t'ennuyer au bureau et philosopher de manière stérile près de la photocopieuse avec tes collègues, juste pour passer le temps.

Sans interêt.
Rapport avec ce qu'il dit sur le jet d'eau utilisé à outrance ? T'as jamais vu la totalité d'un trottoir parisien encore trempé, et bien + loin tu croises 2 mecs en vert en train de nettoyer le trottoir au karsher haute pression direction le caniveau en avançant au rythme d'un escargot malade ? Les trucs qui transportent la flotte à côté (j'pense pas qu'ils se branchent sur les sorties d'eau, y'a toujours un camion à côté) doivent faire entre 4 et 8 mille litres d'eau potable. Je sais pas quelle portion de rue ça nettoie, mais bon. Et on nous dit que les bains ça bouffe de la flotte .

J'ai rien contre + de poubelles à clopes dans les rues, une par-ci par là, mais il suffit d'écraser son mégot puis de le jeter, c'est du civisme. Dans plusieurs pays d'Europe, les gens ramassent la crotte de leur chien avec un sac plastique pour la jeter.
Le problème c'est qu'a l'heure actuelle tu n'as que des cendriers devant les gares / centre commerciaux & co, mais jamais dans les rues.

Je suis sur que si y avait des cendriers dans les rues y aurait moins de mégots par terre.
Je fume le filtre et j'mange ma merde.
J'espère que j'coûte pas trop cher en eau.

ps: j'ai quand même une super idée, il faut refaire le design des poubelles publiques, on rajoute un coin cendrier sur le dessus des poubelles dans la rue et voilà, ca fera déjà moins de mégots par terre, et comme y'en a assez partout des poubelles ça suffira. Mais j'imagine que ca couterai trop cher de remplacer les poubelles hein, et qu'est ce qu'on en ferait des anciennes poubelles ? Ben on les fous là ou y'en a pas assez au lieu de les jetter, voilà.

je ferais un bon président.
Il y a rarement des débats importants sur le bar, pour une fois que celui-ci est bien engagé il ne bougera pas, respectez la charte et les autres opinions en y mettant les formes si vous n'êtes pas d'accord où sinon on prendra les mesures nécessaires.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Il y a rarement des débats importants sur le bar.

Le modo bar qui dévalorise le bar, on aura tout vus.

@Aenur, pourquoi tu t'es édité sâle lâche.

Le vrai débat c'est quand même faut-il utiliser l'argent public pour éviter une pollution d'origine privé ?

Moi j'dis oui, éviter la pollution c'est toujours bien, et puis entre payer des cendarts ou nettoyer les rues je pense savoir lequel est le moins couteux à long terme.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique

Le vrai débat c'est quand même faut-il utiliser l'argent public pour éviter une pollution d'origine privé ?

Moi j'dis oui, éviter la pollution c'est toujours bien, et puis entre payer des cendarts ou nettoyer les rues je pense savoir lequel est le moins couteux à long terme.
Je dirais pour ma part qu'il y a pas vraiment débat, car quand tu parles de pollution privé, ça représente quand même à mon humble avis la grande majorité de la pollution. Genre les poubelles sont remplies de déchets privés etc...
Les mégots dans les rues, j'arrive à supporter. Les merdes de chien, non.
Mais quand j'ai été visiter Pompéi, le truc qui m'a frappé c'est la quantité de mégots au m². Hallucinant.

(Et lol, spons qui dit à Ainna qu'il philosophie de manière stérile, c'est l'hôpital qui se fout de la charité)
Citation :
Publié par Conscience!
Je dirais pour ma part qu'il y a pas vraiment débat, car quand tu parles de pollution privé, ça représente quand même à mon humble avis la grande majorité de la pollution. Genre les poubelles sont remplies de déchets privés etc...
C'est vrai ma phrase est un non sens, je n'ai pas trouvé de mot pour dire que les autres déchets, alimentaires et autres, sont communs à tous, alors que les mégots de clopes, seulement pour ceux qui fume, tu comprends ?
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
C'est vrai ma phrase est un non sens, je n'ai pas trouvé de mot pour dire que les autres déchets, alimentaires et autres, sont communs à tous, alors que les mégots de clopes, seulement pour ceux qui fume, tu comprends ?
Oui oui je comprends ce que tu veux dire. En fait c'est une sorte de distinction déchet essentiels/nécessaires vs. déchets superflus?

Donc après ça demande une définition de ce qui est essentiel et de ce qui est superflu dans la vie citadine et ça nous mène à des réflexions existentielles etc...

La mairie de Paris s'occupe par exemple de venir chercher devant les immeubles de particuliers les meubles ou appareils électroménagers que ceux-ci veulent jeter, cette mesure est très utile mais on pourrait aussi la contester en prenant les même arguments etc... Je pense donc que plus ça va plus l'Etat devrait se s'occuper de ces mesures environnementales simples si on veut de l'amélioration à ce niveau là, car il est clair que je vois mal les gens débourser pour jeter des ordures, c'est sûrement pas civique ni responsable mais je pense que les gens fonctionnent comme ça.
Concernant les fumeurs qui jettent leurs megots par terre :
D'une part la societé n'a pas a s'adapter a vous (ce n'est pas comme si vous vous pourrissiez la santé ainsi qu'aux voisins)
D'autre part éteindre un mégot avant de le jeter dans une poubelle, ça ne va pas vous écorcher les doigts, l'éteindre avant de le jeter ailleurs non plus d'ailleurs (vous étes du genre a jeter les mégots allumés dans la broussaille cca?)
Enfin il y a déjà des poubelles, je ne vois pas pourquoi mettre des cendriers. De plus vous n'allez pas me faire croire que vous utilisez ces poubelles cendriers, vu que comme la plupart des gens qui jettent tout par terre, vous pouvez passer a coté d'une poubelle et jeter un truc a 2 mètres

Je n'ai pas trop l'habitude de taper sur les fumeurs mais il faudrait voir a pas trop l'ouvrir sur ca car nous sommes bcp a ne pas les gener par respec
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés