[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Peut-être que chacun pourrait essayer de laisser jouer les autres sans les juger.

Pour ma part l'implication systématique dans les actions de realm ont pris fin lors du kick de ma GU pour non implication dans les actions de realm (par entre autre un petit truc qui crie et cône en chaîne au pied du Laby depuis sa sortie) et lorsque les forts ont été declaim suite à des RKs de nuit.

Autant je ne suis pas partisan de Badcolls et un ami de Bigfoots de longue date mais autant des positions aussi arretées visant à bannir certains joueurs de ce que j'appellerais "la bonne éthique de jeu suivant les joueurs bien pensant" ont tendance à me révulser.
Au final, qu'est-ce que ça apporte ces prises nocturnes ..

En mauvais :
- dissensions hib
- prises de tête
- désintérêt des events rk
- désintérêt des attaques/défenses en structure en event royaume
- déséquilibre des royaumes avec les rk
- frustration liée à l'impossibilité de défendre
- plusieurs centaines de joueurs qui râlent mais ne peuvent rien contre car pas légiféré etc

En bien :
- le plaisir de qqs joueurs

Je ne sais plus qui a rappelé la prise de Bledmeer du début de NF, c'était une semaine mémorable pour les trois royaumes .. mid sous-peuplé mais il n'y avait pas eu d'attaque de nuit cette fois, ça a marqué les mémoires ces combats ..

De quand date le dernier combat où les trois royaumes étaient satisfaits tant par leur masse, les combats rendus possibles et un intérêt lié aux rk ?
.. depuis lotm ? avant même ..
Y'a eu les attaques répétées de nuit, j'insiste sur le répétées, y'a toujours eu des attaques nocturnes et ce sur les trois realms, genre 10% des rk prises de nuit .. là on a viré à 10% prises de jour pour hib, et ça pourrit le rvr de masse (cf la liste au dessus).

Donc oui Lesbi, l'argumentaire "chacun joue comme il veut" "je paie mon abo jfais cke jveux" "tant que certains s'amusent" est tout à fait bon, mais si ces joueurs, que l'on voit *aussi* en journée (ce n'est donc pas pour la plupart une impossibilité, juste un choix) dégnaient essayer de jouer avec le reste du serveur et non contre (autant realm adverse que le leur) bien plus de monde pourrait s'amuser y compris eux .. et ce pourquoi je me répète c'est parce-que plus le temps passe, plus je vois les joueurs s'en tamponner dru des actions de realms, à coups de "bof osef ça va repartir de nuit" "sert à rien de défendre ce soir elle repart à 4h" "pff relou d'aller chercher une rk qu'on pourra pas défendre, go agra/laby"

Vous vous en foutez ? moi pas.
Les récits de gros combats, de grosses prises rk se comptent sur les doigts de la main depuis NF, il est facile de mettre ça sur le dos de mythic, en disant "ce sont eux qui le rendent possible c'est leur faute", c'est de l'hypocrisie ou de la lacheté, ce sont les joueurs qui entament les actions, qui dirigent les personnages, qui prennent les décisions.

Je râle parce-que je m'accroche à ce jeu, parce-que j'ai investis des années dedans et que ça me peine (j'ai peine à croire @ interlude D2) de voir que ses propres joueurs sous couvert d'absence de règlementations, sont pas foutus de prendre des décisions dans le bien du jeu/serveur.

Pas besoin de me répondre intelligemment "bah t'as qu'à partir osef on s'amuse nous à 15" c'est déjà en cours, mais ça n'en reste pas moins stupide comme situation.
* Il me parait impossible de comprendre le raisonnement de certains.

Je vois pas le fait que prendre un fort, ou une relique la nuit fasse objet de polémique.

Il peut y avoir deux raisons pour pousser des joueurs à faire cela la nuit, c'est à dire à jouer ( et oui la prise de fort ou de relique la nuit est considérée comme un jeu, non comme une guerre du IIIème millénaire) :

*** 1°/ Il y a les joueurs qui ne se prennent pas la tête, qui veulent s'amuser, et ne veulent pas tourner sans trouver d'ennemis car en pleines nuits, majoritairement les gens dorment . Et donc afin de ne point s'endormir devant son ordinateur, et que les allumettes qui tiennent leurs deux yeux, ils organisent ou adhérent à une tentative de prise de fort ou n'importe quel type d'actions s'y ressemblant.

*** 2°/ Il y a les joueurs qui eux n'ont qu'un but, c'est d'embêter un maximum le royaume adverse ( Alb pour Hib, et vice versa ... ) sans trouver le quelconque interêt ludique dans ce qu'ils pratiquent, c'est bien dommage, je trouve. Et donc ces joueurs qui vont rallier le maximum de personnes afin d'être au plus sur de mener à bien la conquête de la gloire @jolienne, n'ont que pour satisfaction personnelle, l'embêtement d'autrui par la prise de forts ou autres.

Ainsi , je ne vise personne par ces deux types de joueurs qui jouent la nuit, chacun s'y range comme il le veut, chacun ne s'y voit dans aucun des deux , c'est mon point de vue, j'essaye de distinguer les joueurs et " travailleurs de nuits " .
J'adooooore JoL ça me manquait de voir de telles disputes, et cette fois-ci apparemment, c'est au sein même de Hibernia lol .

Après les royaumes trop déséquilibrés (séide+ animiste+ bainshee+ stun hib ça m'gave ! et ae stun du guéri c'est trop reloud et bogdar ça résiste trop ! et théu ça flood trop de pets et surtout sorc ça ae mezz !!!!! ), nous pouvons lire des trucs genre :" ouin bus qui désauce un pauvre gars ou un pauvre petit groupe de 11L sur sa route". A quand les remarques du genre :" Ouin y a des ennemis en zf on peut pas jouer tranquillement" ?

Mythic donne des "armes" à chaque royaume, maintenant que ça soit cheat ou pas, faut faire avec, les bus c'est pareil, les personnes qui sont pas contentes changent d'occupation, ou de zone (le farm de pont ça existe, et comme le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres ... Et oui, moi aussi je pratique le farm de pont si mon lead de groupe préfère tâter du pont, je sais je suis le Mal/Mâle en personne ).

Bon, maintenant qu'on sait que les 3 royaumes ont des magots cheat (+ et le séide chez hib), qu'il y a des bus qui ne sont pas là pour vous faire la bise, et que beaucoup de joueurs se détestent les uns les autres (alors qu'ils se connaissent même pas IRL souvent ^^), parlons un peu de certains hypocrites qui se plaignent de tel ou tel royaume, alors qu'ils n'hésitent pas à aller reroll chez l'ennemi car c'est tellement "plus facile, ou plus peuplé".
Plutôt que de râler sur le fait que votre royaume se défende pas, mal, à de mauvaises heures, etc... Déjà commencez par organiser un peu vous-mêmes des actions dessus, sinon laissez pisser. Ensuite, arrêtez d'aller reroll sur le royaume en question car il y a une TF qui vous demande d'y aller, si vous voulez jouer en TF, ça vous regarde, mais venez pas dire qu'ensuite votre royaume n'a pas de défense ou organisez-la !

Si par la suite vous voulez jouer dans votre coin, ça vous regarde, mais commencez pas à blâmer les autres car ils ne jouent pas comme VOUS le désireriez.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...

Ha non, chez moi il fait super beau, cet aprem je vais me faire quelques heures de RvR avec mon groupe ou la "masse ingérable" alb (lol, comme si en face personne ne pouvait refaire ce genre de masse) et ensuite sûrement aller me sortir un peu... Ha pis je vais me manger une pomme tiens .
Citation :
Publié par Crystalium

En mauvais :
- dissensions hib (Pas attendu les prises nocturnes pour ça)
- prises de tête (De qui? Des éternels et quelques whiners de JOL? Certains passent même plus de temps à se plaindre qu'a jouer, que fons-ils encore ici? Parfois une petite pause (ou longue) ça aide..)
- désintérêt des events rk (Pas plus qu'avant, enfin, depuis NF ce n'est plus pareils mais c'est un autre débat)
- désintérêt des attaques/défenses en structure en event royaume (Il y en a toujours et bien d'autres raisons comme "l'étoile noire" démotive à faire un truc en heure pleine)
- déséquilibre des royaumes avec les rk (Au contraire, ça évite de voir Alb avec mass RK, là c'est plutôt équilibré avec 10% force chez Alb et 10% mana chez Hib)
- frustration liée à l'impossibilité de défendre (Pas besoin d'attaque nocturne pour ça, et il serait bon de ne penser pas qu'a soit, certains, et plus que tu ne le crois, ne peuvent jouer à tes heures de pointes)
- plusieurs centaines de joueurs qui râlent mais ne peuvent rien contre car pas légiféré etc (Il n'y a que toi qui voit "des centaines" qui râlent, à quand la fin de la mauvaise fois?)

En bien :
- le plaisir de qqs joueurs (Bien plus que "quelques joueurs", faut-il encore ouvrir les yeux et ne pas être de mauvaise fois...)
Ca c'est encore ton point de vue, je me suis permis de mettre ce que je pense entre parenthèses et en gras.

Concernant le plaisir de certains (bien plus de joueurs que tu ne le penses), les groupes du matins ne sont pas toujours les mêmes, comme dit plus haut il doit y avoir plus de 150 joueurs différents rien que pour Hibernia.

De plus, je ne joue pas le matin me concernant (ou rarement) mais tu vois ça me fais aussi plaisir de voir que ça bouge le matin et que mon royaume reprend les forts (car ce qui me déprime dans ce jeu c'est de voir une "étoile noire" qui gâche mon plaisir de jeu, je vais pas whine pour autant sans cesses dessus, faut grandir et voir large ! C'est le jeu.. )

Ca bouge 24/24H, comme c'est prévu à la base, c'est pas un mal, à moins que ce soit prise RK chaque matin mais ça s'arrête généralement à des re/prises de forts.

Pour finir, tu dis que tu vas partir, soit, je te cracherai pas dessus pour autant car nos points de vues sont bien différents, si je peux me permettre tu t'amuseras plus sur un jeu tel que WoW ou GW, là ou le PvP y est instancié donc pas de soucis de sous-population ou de prises de forts/RK ayant un impacte sur un royaume. Bonne continuation.

Ce fu mon dernier post ici, car je n'ai plus rien à rajouter et que ceci est, je pense, un débat sans fin.
Citation :
Publié par Ineex Nazgul
personnellement je vois que
hib prend des forts tôt le matin sans défense en face
alb reprend ses fort le midi sans défense en face

Match nul, balle au centre

entre reprendre ses forts et prendre des reliques il y a un long chemin ...
De toute manière je pense pas qu'on y arrivera.

- D'un coté une vingtaine de joueurs à tout casser qui jouent la nuit (et ca personne ne doit leur enlever la possibilité de s'amuser en RVR que ce soit dit) pensent représenter la majorité silencieuse des joueurs et à ce titre se dote d'une légitimité divine à intervenir dans le jeu des RKs dans un esprit totalement contraire au jeu (mais on ne reviendra pas dessus non plus le concept d'esprit de jeu par les nombreuses réponses apportées semblant leur être étranger)
- De l'autre le reste des joueurs des serveurs qui se connectent au heures de la majorité (je n'emploie pas le terme normale qu'on soit d'accord) qui organise et participe à des actions d'envergure (masse) dans l'esprit du jeu développé par Mythic. Ces actions constituées d'attaques et de défenses étant amputées de toute la partie action suivie qui donne corps à l'existence des 3 zones de combat par l'intervention des 20 suscités.

Tant que les 20 n'auront pas compris que la seule chose demandée par la majorité des joueurs est de pouvoir de temps en temps suivre les évènements sur plusieurs jours en valorisant par une défense (même très dure) les efforts d'une attaque réalisée la veille on n'en sortira pas.

De nombreuses personnes se sont exprimées ici stigmatisant la systématisation des actions de déconstruction réalisées la nuit et non le fait de s'amuser la nuit en RVR.

Devant l'avancée nulle en terme de "bonne volonté" affichée par ces personnes est il encore nécessaire à par réaction épidermique naturelle d'espérer une embellie ?
Citation :
Publié par Crystalium
Ton opinion personnel ,je pense que tous le monde la connait ,perso c'est ton opinion de modérateur qui m'intéresse et celle d'autres modo daoc jol.

Pourquoi fermer les yeux,un débat qui tourne en rond et qui finit limite par des insultes de parts et d'autres,des taunt/flamm,c'est 1 post sur 3 quasiment,enfin j'aimerais bien comprendre (sur les bb,le hs,les post a chaud habituellement les post sont modéré/fermé,l'ambiance ne pourrait être que meilleur sur ce thead ... ).

Pour moi Jol ne fait que entretenir la mauvaise ambiance IG car des gens qui s'apprécie pas ne se parle pas IG ,mais s'en mettent plein la tête ici ,ce qui n'arrange rien,bien au contraire.

Enfin ça a le mérite d'en amuser certains ....
Citation :
Publié par Argonath
J'adooooore JoL ça me manquait de voir de telles disputes, et cette fois-ci apparemment, c'est au sein même de Hibernia lol .......
Amis joliens bonsoir.

Il est temps de mettre fin à ce débat, déjà débattu de nombreuses fois.
Récemment entre autres : ici et ici.

Chacun restant campé sur sa position, chacun avançant des arguments valables, et certains profitant de ce débat pour glisser des trolls, flamms et autres propos hors charte, je pense qu'on peut déclarer ce débat comme étant sans fin.

Toute personne relançant le débat après ce post sera sanctionnée.

De plus un modérateur, comme tout autre taggé, et comme tout jolien, a droit d'avoir son avis personnel sur la question, et le fait qu'il participe au débat en tant que simple posteur l'empêche d'y mettre fin. Merci donc de ne pas utiliser cet argument lors de vos débats avec lui.

Cordialement,

/paf

ps : pour les problèmes de modération utilisez les MP ou simplement la fonction reporter,.
Faire sa petite diatribe critique sur un sujet qui n'a rien à voir ne rend pas vraiment service à la modération et se révèle beaucoup moins efficace que les moyens sus-cités. Merci.
Félicitation a Zorgus pour cette prise relique

Nged rouge a bien aidé les forces albionnaise a prendre le fort mais bon , la c'est plus la faute d'hibernia de ne pas avoir entretenu ce fort.

quelques screens :

http://img362.imageshack.us/img362/8099/sshot009pb0.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/4834/sshot012qt1.jpg
Je viens d'aller sur Alb...
Et j'ai aidé (comme j'ai pu) le bg a prendre la relique...
Je vois déja les hibs hurler a latrahison, mais ca n'en est pas une...

Je suis allée sur alb pour plusieurs raisons
1° : hib m'avait gonflé
et 2° : je voulais savoir comment ca se passait sur alb, les BG et les prises rk...
Pas pour espionner...
Juste par curiosité et pour essayer de comprendre (un peu) ce qui sépare alb d'albion a ce niveau la (le bus)...
Et je crois que j'ai compris une infime partie du schmilblick...

Hibernia, dans ses groupes comme dans ses "bus" demande une attention parfaite, une organisation pile poil (tout le monde stick, écoute, etc)
Sur lbion au contraire, ils y vont totalement "a l'arrache"...
En ceci que personne stick tout en suivant a peu près le BG, et en écoutant le lead, que le lead "responsabilise" les personnes qui le suivent en leur donnant rendez-vous a un point précis sans les obliger a sticker pour decoller etc...
Alors tout le monde écoute le lead, le suit, le protège, et bien mieux que sur Hib, peut etre parce que cette demande d'attention Hibernienne est un peu "lourde" a supporter et laisse peu de moment de relachement ou on peut faire un peu nawak...
Je veux simplement dire par la qu'etre attentif a la moindre demande du lead a quelques secondes près pendant plusieurs heures d'affilée, ca peut parfois etre difficile a tenir...

Alors je me dis que (je me trompe peut etre hin, j'ai pas la science infuse, dieu merci ^^) c'est l'organisation d'hibernia en micro groupe qui tue son organisation au niveau royaume...
Parce que si un groupe ou deux sont relativement faciles a gerer sur le therme de l'écoute au poil près (stickez, suivez, entrez, faites ceci, faites cela) ca devient très difficilement gérable (et pour le elad et pour les participants) quand on en vient a des masses plus grosses et donc moins facilement controlables...
Ensuite bien sur vient s'ajouter a ca le non désir de certains Hibs de busser, ou leur désir de rester entres amis, mais ca c'est un autre débat...

En définitive, je crois que cette petite session sur alb m'a beaucoup apporté, et en définitive, même si nous nous battons IG, je pense que nous aurions beaucoup a apprendre les uns des autres sur notre facon de jouer et d'appréhender certains choses...

En tous els cas, personnellement, j'ai beaucoup apprécié et admiré le "bordel organisé" du BG Zorgus, et en définitive la solidarité et la légèreté qui en ressort en dépit de l'action en cours...

J'ai send Zorgus pour lui faire part de mon contentement mais je vais reiterer ici : bravo les alb, votre desorganisation organisée est très effiace, et cette relique je crois qu'en définitive vous l'avez bien mérité

A une prochaine ^^
Citation :
Publié par Rollan

Nged rouge a bien aidé les forces albionnaise a prendre le fort mais bon , la c'est plus la faute d'hibernia de ne pas avoir entretenu ce fort.

quelques screens :
En début de soirée je vous ai aussi vu passer

http://files.filefront.com/7249606
Raclure Secateur

120 à Crim pas entendu les autres yells, mais y'avait du peuple.

Attaque Mid en même temps ~~

À peine 50 Hibs en défense malgré les efforts de Gudy et pas assez d'animistes - bainshees log dommage.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
et pas assez d'animistes - bainshees log dommage.
lol
dommage en effet
(c'est sur ce genre de réponse que tu vois le fossé qui sépare hib des autres royaumes
avec les 2 classes citées en nombre suffisant vous auriez pu défendre en sous nombre, et c'est pas comme si vous n' aviez pas de pbaoe comparé au 2 autres pour défendre également)
moi j ai prefere le passage 00H > 2H30 plus sympa :s
sinon pour parler de classe attaque def, etre de la terre est pas mal aussi pour defoncer les chaudron... peut etre sera t il au courant le mago
Citation :
Publié par Lesbi
sinon pour parler de classe attaque def, etre de la terre est pas mal aussi pour defoncer les chaudron... peut etre sera t il au courant le mago
C'est vrai que ça change l'issue d'une prise de fort !
Citation :
Publié par Rollan

http://img362.imageshack.us/img362/4834/sshot012qt1.jpg
3 ...
2 ...
1 ...

Pour labion !

[Crystalium : image passée en lien]

Et hier , après un sandwich au mouton, elle partit affronter à nouveau ses ennemis pour atteindre le titre si convoité de baronne. :-DDD

Blademaster2
Blademaster3
Blademaster4 part1 part2 part3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés