Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
Yoald
tu résume ma pensée
afin d'être honnête j'ai rencontré une pixelette sur SL avec qui je passe du bon temps, avec qui j'aime partager et visiter de nouvelle Sim et que j'apprécie particulièrement (nous ne sommes pas compagnon sur SL) mais nous ne mélangeons pas SL/RL même, si comme Yoald tu ne peux t'empêcher de temps à autres d'y penser en RL.
je pense comme Temis qu'il faut de temps en temps prendre du recul et lâcher le jeu afin de garder les pieds sur terre RL
en tous cas ce jeu a pour lui de révolutionner notre quotidien
j'en profite pour faire aussi une bise à Temis et Lady
Citation :
Publié par Tex.H
Chacun voit midi à sa porte et ça me semble logique finalement car nous avons tous une histoire et une approche différente des choses.

Attend de me voir en Kilt ...

Je crois que Tex à bien résumé nos post finalement.

On pourrait en parler des heures en effet mais chacun doit gérer SL à sa manière, selon ce qui lui convient le mieux.

Mais je crois qu'il ne faut jamais hésiter à écrire soit en post ouvert soit en mp quand on se sent un peu perdu car l'avis ou l' expérience de chacun et chacune est enrichissante à lire et on fini par tous se reconnaître un peu à travers ceux ci.

*joue de la cornemuse tandis que Tex déchire son kilt en trébuchant sur une caisse de whisky*
Suis tellement gauche que ça ne m'étonne pas Temis

Citation :
Publié par temis

On pourrait en parler des heures en effet mais chacun doit gérer SL à sa manière, selon ce qui lui convient le mieux.

Mais je crois qu'il ne faut jamais hésiter à écrire soit en post ouvert soit en mp quand on se sent un peu perdu car l'avis ou l' expérience de chacun et chacune est enrichissante à lire et on fini par tous se reconnaître un peu à travers ceux ci
Oui et là on parle principalement de gérer Sl en fonction de ses "aspirations."

Quant est il lorsque l'on a finalement rien besoin mais que l'on s'attache à une personne afin de lui apporter un peu d'attention, voir du bonheur? Prendre la sortie ou du recul me semble encore plus difficile.
Citation :
Publié par Tex.H
Quant est il lorsque l'on a finalement rien besoin mais que l'on s'attache à une personne afin de lui apporter un peu d'attention, voir du bonheur? Prendre la sortie ou du recul me semble encore plus difficile.

Oui, c'est difficile
Oui, Yoald, j'incline totalement dans ton sens...

Les émotions sont les même, qu'on le veuille ou non, et mon avatar c'est moi, avec les défauts de ses qualités...
Finalement SL n'est que la projection technologique de la vraie vie...

Désolé mais sur SL le RP pur et dur, je n'y crois pas une seconde...
Citation :
Publié par Kharaman
c'est bien vrai ce que vous dites là ! second life serai t'il un reflet de la vie de rêve que l'on arrive pas à mener? votre réponse n'intéresse!
Non, pas si différente de ma vraie vie, en faite....

Sauf que, je ne vole pas comme ça, et que le tp je n'y arrive pas, RL...
Si on réussit à être son avatar tout le temps.... dans le jeu...et non plus nous- même... on frise la schizophrénie... non????

Peronnellement je n'y arrive pas... et même si je joue .. si mon avatar joue... c'est toujours moi derrière..., et heureusement, la schizophrénie me fait peur...
Moi je ne me retrouve pas chauve de façon impromptue et j'arrive pas à changer ce qui me plait pas en me cliquant dessus

Sinon oui j'ai acheté un château parce que j'en rêvais dans la RL et il est très plaisant de pouvoir réaliser l'irréalisable de la réalité (c'est quoi cette phrase?)
Citation :
Publié par barbarellia
Bonjour,

Comment allez vous, bien je l'espère.

cela fait maintenant 2 semaines que j'ai résilier définitivement mon compte.

j'en suis sortie complétement dégouté et c'est bien.
Bonjour,

ça me fait penser aux anciens fumeurs qui sont complètement dégoûtés de leur ancienne addiction comme si (c'est juste mon impression) inconsciemment ils avaient peur d'y replonger.

J'essaye toujours de voir le bon côté en toute chose (même les pires). Je n'ai jamais complètement rejeté toutes les expériences que j'ai eues ("Fontaine, je ne boirai pas de ton eau").

SL fait partie de RL vu qu'on y passe de notre temps RL. Je me dis que c'est un loisir comme un autre même si j'y croise de vraies personnes.

a+
Faux! Je me suis déjà fais jeter dehors plein de fois alors que je me promenais le braquemart à l'air, comme dans la vraie vie!

*je sors*

LOL !! Invision-Board-France-578.gif
Si on réussit à être son avatar tout le temps.... dans le jeu...et non plus nous- même... on frise la schizophrénie... non????

Peronnellement je n'y arrive pas... et même si je joue .. si mon avatar joue... c'est toujours moi derrière..., et heureusement, la schizophrénie me fait peur...
L'ecrivain qui porte son personnage pendant des mois voir des années à de quoi s'inquiéter

Etre quelqu'un de différent, tout le temps, ça me semble très difficile.
Citation :
Publié par Tex.H
L'ecrivain qui porte son personnage pendant des mois voir des années à de quoi s'inquiéter

Etre quelqu'un de différent, tout le temps, ça me semble très difficile.
Ben si, regardes, le Père Noel, il reste zen pourtant

*vient de remettre son nez de clown*
" On pourrait en parler des heures en effet mais chacun doit gérer SL à sa manière, selon ce qui lui convient le mieux."

Je dirai : pas mieux.

J'en ai déjà parlé à droite et à gauche. Je suis passablement différent RL et SL. Au début j'aurais eu tendance à dire totalement différent. Une longue discussion au bord d'une plage m'avait conduit à légèrement modifier mon point de vue. Mais il n'en reste pas moins que ces 2 univers n'ont pas encore fusionnés ... et loin de là !!!

Le jour où je suis pareil RL et SL ... Je ferme SL et je me consacre uniquement à la RL.

Mais comme le dit Temis. On a tous nos envies, nos rêves, nos objectifs, nos illusions dans SL et tous sont différents.

Mon objectif est de laisser libre cours à mon imagination. Certes, c'est possible en RL et j'ai aussi testé. Mais SL est le monde idéal pour moi.

Yongho Rêveur Patenté 1914-2007
Citation :
Publié par Mieg
Bonjour,

ça me fait penser aux anciens fumeurs qui sont complètement dégoûtés de leur ancienne addiction comme si (c'est juste mon impression) inconsciemment ils avaient peur d'y replonger.

J'essaye toujours de voir le bon côté en toute chose (même les pires). Je n'ai jamais complètement rejeté toutes les expériences que j'ai eues ("Fontaine, je ne boirai pas de ton eau").

SL fait partie de RL vu qu'on y passe de notre temps RL. Je me dis que c'est un loisir comme un autre même si j'y croise de vraies personnes.

a+
Ouai, tout comme WoW, ou le club de ping pong de ton quartier

Apres SL offre des choses spécifiques, et c'est peut être ca que certain recherche (...)

Il est difficile de nos jours de faire des rencontres irl pour certaines personnes, et le vide affectif / social a vite faire de se creer
SL remplit alors le rôle de palliatif a ce manque, et n'est plus vu comme un jeu par un partie des joueurs donc

Peut être, ferais je partie de ces personnes si je n'avais pas d'attache social / affective rl ( mais comme c'est pas le cas )

Vaste débat ...

Qui plus est, la dimension virtuelle, irréelle même, renforce nos "phantasme" ou "désir", tout y est idéalisé, une sorte de projection partagée de nos rêves, rendant notre quotidien meilleurs par la presence affective d'une autre "personne" par exemple

( je passerais les explications scientifique )

Mais, si on en arrive la, SL dépasse le cadre du loisir, et se transforme en addiction. Et toute addiction est dangereuse dans la mesure ou elle nous prive de notre libre arbitre quant à certains faits, et nous conduit à commettre des erreurs ( même si on pense que non )

Ainsi oublier la frontière entre RL et SL ... ce n'est pas une bonne idée ( ca pourra entre autre conduire a des troubles de la personnalité, voir même de la schizophrénie )
Sur d'autre jeu, il est déjà arrivé que la déconnexion du monde reel conduise un joueur a se croire dans le jeu irl et attaquer ses ennemis a l'arme blanche
Dans le cas de SL, rupture social, affective avec sa famille et entourage par exemple ( même si y a pas mort d'homme, faut faire attention aussi )

Ne jamais oublier que ce n'est que virtuel ... et que seul les joueurs derrière leur pc sont réel
Citation :
Publié par Enaery
Ainsi oublier la frontière entre RL et SL ... ce n'est pas une bonne idée ( ca pourra entre autre conduire a des troubles de la personnalité, voir même de la schizophrénie )
Tu vois, tu causes ici et tu le fais sous le nom de ton avatar. Pourtant c'est ton moi réel qui s'exprime j'en suis certain. Ici c'est SL aussi, même principe. La schizophrénie ? Mais je crois qu'elle guette justement ceux qui au contraire tentent désespérément de vivre une "autre" vie Si l'on reste soi-même, ici et dans le monde virtuel, alors aucun risque, on est soi, on se gère

très joli post , j'ai la chaire de poule

Batty t'as de quoi perdre les mots , belle

tout le bonheur du monde a vous deux...

et oui..l'être humain est beaucoup plus cérébral que on le pense, beaucoup plus...

suis émue
Je trouve le passage "tentent désespérément de vivre une "autre" vie" curieux. Tu penses vraiment avoir choisi LA voie et que celle des autres est une erreur ?
Si je dis :
La déception guette justement ceux qui au contraire tentent désespérément de vivre une la même vie RL et SL (ce que je ne pense pas, disons simplement que c'est pas mon trip).
Cela induit un jugement de valeur pour moi ... Ce terme "désespérément". Je me sens pas trop désespéré moué

Allez hop ... Le débat est lancé ... Puis il est pili poili dans la ligne de JoL/SL

*prend son pot de pop-corn ... et son gourdin au cas où*
Mais, Yongho, c'est parce qu'il est si facile de vivre en n'étant que soi-même. Je ne vois pas en quoi vivre "normalement" peut me décevoir puisque ma vie est faite de ce que j'y mets. Je suis adulte, je m'assume. J'espère que tu t'assumes aussi dans ta "vraie" vie Yongho.
Publié par Enaery
( je passerais les explications scientifique )
Dommage pour Mieg et moi, enfin surtout pour lui

Y a de bonnes choses dans ce que tu dis. Je ne partage pas tout mais je n'y suis certainement pas indifférent
Citation :
Publié par Yoald
Mais, Yongho, c'est parce qu'il est si facile de vivre en n'étant que soi-même. Je ne vois pas en quoi vivre "normalement" peut me décevoir puisque ma vie est faite de ce que j'y mets. Je suis adulte, je m'assume. J'espère que tu t'assumes aussi dans ta "vraie" vie Yongho.
C'est très condescendant tout ça. Mais merci d'espérer que je m'assume. Cette sollicitude va droit dans mon petit coeur d'artichaut.
Citation :
Publié par Yongho
C'est très condescendant tout ça. Mais merci d'espérer que je m'assume. Cette sollicitude va droit dans mon petit coeur d'artichaut.
Si tu y vois de la condescendance, c'est sans doute que tu as besoin de te protéger. Je n'en ai pas mis dans mon message, c'est une promesse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés