Publié par Mieg
Bonjour,
ça me fait penser aux anciens fumeurs qui sont complètement dégoûtés de leur ancienne addiction comme si (c'est juste mon impression) inconsciemment ils avaient peur d'y replonger.
J'essaye toujours de voir le bon côté en toute chose (même les pires). Je n'ai jamais complètement rejeté toutes les expériences que j'ai eues ("Fontaine, je ne boirai pas de ton eau").
SL fait partie de RL vu qu'on y passe de notre temps RL. Je me dis que c'est un loisir comme un autre

même si j'y croise de vraies personnes.
a+
Ouai, tout comme WoW, ou le club de ping pong de ton quartier
Apres SL offre des choses spécifiques, et c'est peut être ca que certain recherche (...)
Il est difficile de nos jours de faire des rencontres irl pour certaines personnes, et le vide affectif / social a vite faire de se creer
SL remplit alors le rôle de palliatif a ce manque, et n'est plus vu comme un jeu par un partie des joueurs donc
Peut être, ferais je partie de ces personnes si je n'avais pas d'attache social / affective rl ( mais comme c'est pas le cas )
Vaste débat ...
Qui plus est, la dimension virtuelle, irréelle même, renforce nos "phantasme" ou "désir", tout y est idéalisé, une sorte de projection partagée de nos rêves, rendant notre quotidien meilleurs par la presence affective d'une autre "personne" par exemple
( je passerais les explications scientifique )
Mais, si on en arrive la, SL dépasse le cadre du loisir, et se transforme en addiction. Et toute addiction est dangereuse dans la mesure ou elle nous prive de notre libre arbitre quant à certains faits, et nous conduit à commettre des erreurs ( même si on pense que non )
Ainsi oublier la frontière entre RL et SL ... ce n'est pas une bonne idée ( ca pourra entre autre conduire a des troubles de la personnalité, voir même de la schizophrénie )
Sur d'autre jeu, il est déjà arrivé que la déconnexion du monde reel conduise un joueur a se croire dans le jeu irl et attaquer ses ennemis a l'arme blanche
Dans le cas de SL, rupture social, affective avec sa famille et entourage par exemple ( même si y a pas mort d'homme, faut faire attention aussi )
Ne jamais oublier que ce n'est que virtuel ... et que seul les joueurs derrière leur pc sont réel