Rencontre addict. - je quitte SL.

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne quand je joue Yasmine ou Idora, elle ne seront jamais moi, même si je leur donne pas mal de mes façon d'être, de mes émotion ou de mes passion, sans compté que j'ai 2 avatar masculin aussi alors les quelle me represente vraiment ? aller savoir )

Yasmine se rapprocherais plus de "Moi" dans l'absolu même si elle na rien a voir avec "moi"

Non Yoald je ne souffre pas de Skizo en tout cas je peux admettre que ça pu te faire drôle lors de notre séance photo ou j'avais yasmine et Idora en même temps devant toi

Enfin de toute façon quelque soit notre façon de voir SL ou d'y jouer ce qui a de plus important c'est de se respecté les un des autres

Ceux qui ont le besoin de faire une pause, faite la et revenez nous en forme vos amis SL seront heureux de vous revoir soyez en certain

Voila voila

Amicalement
Non Yoald je ne souffre pas de Skizo en tout cas je peux admettre que ça pu te faire drôle lors de notre séance photo ou j'avais yasmine et Idora en même temps devant toi
Ce n'est pas moi qui ai avancé la schizo. Et je sais très bien que tu joues, je n'ai rien contre le roleplay et les gens qui le pratiquent hein Le jeu de rôle est très "safe". Mais les gens mal dans leur tête qui expient dans SL là par contre...
Publié par Kazya Silversten
Heureusement Yoald, sinon niveau schizophrénie t'aurais été servie entre Moi et mes 2 persos et ma chérie et les 2 siens lors des scéances photos
Bon si c'est pas la preuve ça ?
Kikou ici Kazya, c'est une première je crois
Le débat devient de plus en plus intéressant. Sans donner de noms bien entendu, quelles sont les formes d'expiation que l'on rencontre dans SL ?

Frère Yongho est tout à ton écoute mon fils
Citation :
Publié par Yongho
Rhoooooooo ... Des gens mal dans leur tête qui expient dans SL ?
Le débat devient de plus en plus intéressant. Sans donner de noms bien entendu, quelles sont les formes d'expiation que l'on rencontre dans SL ?

Frère Yongho est tout à ton écoute mon fils
Yongho, si tu as besoin de parler, parlons. L'ironie n'est vraiment pas nécessaire.

C'est ce qui fait que SL peux êtres Dangeureux si on n'y prend pas garde et qu'on se laisse aller.

La preuve est que Ici tout le monde est sein d'esprit car ceux qui font une pause se sont dit : A bah Merde je suis pas passé loin la

A mon avis une personne qui est piégé par SL ne viendrais pas sur ce forum le dire et mettre en garde car pour lui il n'est pas piégé ( vous me suivez ? )

Amicalement
Je ne penses pas que Yoald vise qui que ce soit, mais c'est vrais que pour une personne un peux instable SL peux êtres un refuge.

C'est ce qui fait que SL peux êtres Dangeureux si on n'y prend pas garde et qu'on se laisse aller.

La preuve est que Ici tout le monde est sein d'esprit car ceux qui font une pause se sont dit : A bah Merde je suis pas passé loin la

A mon avis une personne qui est piégé par SL ne viendrais pas sur ce forum le dire et mettre en garde car pour lui il n'est pas piégé ( vous me suivez ? )

Amicalement
euhh oui c'est comme le cocu qui sait pas qu'il est cocu, non, pas ca, retourne me coucher
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Je ne penses pas que Yoald vise qui que ce soit, mais c'est vrais que pour une personne un peux instable SL peux êtres un refuge.

Amicalement
Oui, on va où ?

Bof, moi je dis d'une part qu'on a tous une partie de nous dans notre ou nos persos. Que ce soit du RP ou non.

Et qu'il faut arrêter de se prendre la tête à savoir s'il faut ou non séparer RL et SL.

Quand j'écris un mail, quand je vais sur un forum, ou sur msn, je ne me pose pas la question de séparer ou non tout ça de ma vie.

Tout ce qu'on vit fait partie de notre être, que ce soit dans un jeu, sur une plateforme ou ailleurs.

"SL/RL même combat" Batty Snook, ménagère de moins de 50 ans (1957-2007)
Parler ? Mais je ne fais que cela ... Avec au passage quelques questions à quelqu'un qui semble avoir beaucoup de réponses. Tu as une certaine façon de parler et j'ai la mienne.

Et je reste assez curieux de savoir ce que expier via SL peut représenter. Avec ou sans la participation de Frère Yongho. Car je pense que l'on rejoint des éléments déjà abordés dans "rencontre addict" ou les réactions plus ou moins négatives vis à vis des journalistes ...
Rougit
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans ce forum (et dans les forums en général) que je découvre par une amie SL. Pardonnez mes petites bêtises si j'en fais.
Je n'avais participé à un jeu en ligne et j'y suis venu par curiosité de part ma boîte qui est un des principaux sponsors du jeu.... J'en suis pas sorti depuis plusieurs mois maintenant.
Je suis très surpris par les propos de Barbarella du début qui sont si justes pour moi ... Addiction, insomnie, amour fou, envie de planter mon couple, MSN et autres rendez-vous volés.
Il n'est pas question de mal être familial ou amical, j'ai plein d'amis RL - je le crois -, ni de schizophrénie, ni autre maladie à faire traiter par un psi.
Non, je pense simplement que nous avons tous un immense besoin de communiquer. Une simple preuve est ce forum ... Mais que nous n'osons pas ou plus, nous dévoiler en société par pudeur ou par fierté.
C'est tellement plus facile de le faire derrière un clavier et un écran. Ca me fait penser à ceux qui vident leur bile dans un mail et le nient quand ils sont au téléphone.
Carnaval à Venise. On se recrée des masques dans SL et on cache nos défauts. Une autre preuve est ce mensonge constant de refuser de dire son âge, moi l'assume et j'en suis très fier, de vouloir un avatar plus beau que les autres, moi j'essaye de le faire ressembler le plus possible à ce que je suis dans la RL.
Celà étant, après ces quelques mots, pour finir, je suis moi aussi en ce moment dans le même état d'esprit que Barbarella... Et je n'ai pas de réponse ....
"Est qualifié de virtuel un être ou une chose n'ayant pas d'existence actuelle (c'est-à-dire dans les faits tangibles), mais seulement une existence dans l'imagination. Virtuel est donc pris au sens d’un « possible », d’un état potentiel susceptible d'actualisation."

Sommes nous vraiment et uniquement dans le virtuel?

Si je parle à une personne et que celle-ci me répond sans que je puisse interagir sur elle, c'est du concret et non du virtuel. Seule la projection que j'en fais, c'est à dire, la façon avec laquelle je vais interpréter son état émotionnel ou autre, est virtuel puisqu'il est issu de mon imagination.
Citation :
Publié par Yongho
Parler ? Mais je ne fais que cela ... Avec au passage quelques questions à quelqu'un qui semble avoir beaucoup de réponses. Tu as une certaine façon de parler et j'ai la mienne.

Et je reste assez curieux de savoir ce que expier via SL peut représenter. Avec ou sans la participation de Frère Yongho. Car je pense que l'on rejoint des éléments déjà abordés dans "rencontre addict" ou les réactions plus ou moins négatives vis à vis des journalistes ...

Slengo, Stégano, Zyngo et Yongho je ne pense pas que ça s'adresse à toi en particullier, mais je voudrais te demander un p'tit truc, tu n'es pas obligé de me répondre bien entendu.

Quand tu es sur SL, fais-tu des choses dont tu n'as pas envie, fais-tu des choses à contre-coeur, fréquentes-tu des gens qui t'emme*dent ?....

ça s'adresse aussi à tout ceux qui mettent un mur de béton entre SL et RL, c'est juste une question, pour ma curiosité
humm..pour ma part SL est un jeu à 100% avec des gadgets, des AV...et que derrière l'écran je prend un malin plaisir a me transformer à toutes les sauces.

RP ou pas selon mes envies, le personnage est une partie de moi dans ma façon de m'exprimer, avec une envie principale rencontrer du monde et tchatter et délirer.

*Je suis sensée et pas instable dans ma RL..mais poussée par là folie..ce qui ne m'empeche pas d'etre:

Addict...oui, comme je l'étais avant d'un autre jeu. Mais Addict ne veux pas dire sombrer dans l'amour. J'ai l'amour du perso (narcissisme oblige), et l'amour du jeu.

Quand on se retourne et que l'on voit un immense tas de vaisselle derrière son dos..je pense que c'est là où il faut se poser la question. La bonne...

Malheureusement je ne me la pose pas..étant une addict ..ma pathologie est déclarée.

Devrais je arreter? la voilà cette question...

Bien j'y répond non..car cela ne nuit pas a mon environnement RL. Cela nuirait, je ferai machine arrière et calmerai le jeu.

Donc en addict...je profite de ce temps pour faire un ti tour par ici, laver 3 verres..revenir...prendre un balais...aller la poste..revenir...donner la carresse au toutou...revenir...

Pour l'amour...et bien en RL...une loveuse...sur SL idem mais je vois beaucoup de personne sur SL sombrer dans l'amour RL..et là..il me semble réellement qu'il y a probleme a déceler. Celibataire, mal etre, dépression...envie de se refugier, combler des désirs innassouvis..envie de passer ses nerfs, développer son égo démesuré..envie de changer de vie RL...mais cela est une histoire individuelle propre a chacun et nous n'avons aucunement le droit de juger la personne atteinte de ce mal -etre.

Au contraire, nous sommes aussi là pour le relationnel, car ce jeu en est une base et aider un addict amoureux et bien est une bonne action....

Je donnerai réponse : quitte si tu te sent menacé dans ta RL, car le controle du jeu, le controle des affinités que tu peux y développer n'est pas donné a tous le monde.

(attend les hueeeeeeeeeeeeeeeeeees..les olaaaaaaaas mouhahahah)
Bien que je ne mettent pas un mur de béton, mais je me préserve de mélange les 2 ( après tout chacun sa vision de SL comme je le dit plus haut.

Quand les lien d'amitié qui peut y avoir sur SL devienne plus fort j'ouvre certaine porte comme je l'ai déja fait avec Temis et d'autre personne qui sont devenu des "amies" au delà du jeux ( MSN, ect )

Donc ca m'arrive de baisser le "bouclier" de temps en temps

Oui ca mes déjà arrivé de me dire : "et merde pas envie d'aller a ce truc ... et pourtant je doit car on m'y attend"

Si jetait a fond dans mon RP et que j'avais un mur de béton je ne viendrais pas au Terra café

mais oui je fait partie des gens qui différencie les 2

poutoux Batty
Quand les lien d'amitié qui peut y avoir sur SL devienne plus fort j'ouvre certaine porte comme je l'ai déja fait avec Temis et d'autre personne qui sont devenu des "amies" au delà du jeux ( MSN, ect )

Je suis jaloux !
C'est parce que je suis un (vrai) mec hein c'est ça ! Pfffffff

- Jouer un role, porter un masque, pour certains d'entre nous, n'est-ce pas plutôt devant une salle de conference, un employeur, un client?, bref sur son lieu de travail?
Il est plus risqué de faire éclater une personalité un peu... disons originale, la bas que sur Sl non?

- De plus, nous avons tous nos petits secrets, nos petites hontes et nos petites déviances, avouez que c'est plus facile d'en parler dans un monde virtuel que sur la terrasse d'un café.
Y laisser libre cour aussi est plus facile dans le virtuel, (personnellement j'ai assumé mon statut de sado-masochiste sur le net avant de l'assumer IRL.)

- Et puis, vu le taux hallucinant d'hypocrisie et de faux-semblant dans la vraie vie, je doute qu'on puisse faire plus faux dans SL, mais ça c'est juste mon opinion de pessimiste-parano.

Semi-grain de sel; Semi-HS... comme a son habitude le Pesticide
Citation :
Publié par Batty
Quand tu es sur SL, fais-tu des choses dont tu n'as pas envie, fais-tu des choses à contre-coeur, fréquentes-tu des gens qui t'emme*dent ?....
T'as trouvé que quatre noms en O, Batty ?

Bien sûr que non et tu le sais bien Par contre, je fais plus de chose (ou différentes) dans SL que dans RL. Tiens, je vole par exemple ... Je veux juste dire que je ne fais pas superposer RL et SL. Pour le reste ... A mon goût, chacun peut bien faire ce qui lui plaît dans SL.

"Seule la projection que j'en fais, c'est à dire, la façon avec laquelle je vais interpréter son état émotionnel ou autre, est virtuel puisqu'il est issu de mon imagination"

Et si tu savais la capacité de projection que j'ai Tex, tu te demanderai si j'existe vraiment dans RL Merci pour cette définition.

moi z'aime bien tous ces points de vue
Citation :
Slengo, Stégano, Zyngo et Yongho je ne pense pas que ça s'adresse à toi en particullier, mais je voudrais te demander un p'tit truc, tu n'es pas obligé de me répondre bien entendu.

ça s'adresse aussi à tout ceux qui mettent un mur de béton entre SL et RL, c'est juste une question, pour ma curiosité

hiihihhihihihi^^!

Juste pour y mettre ma sauce !

Pour ceux qui me connaissent sur sl, je vais essayer de me décrire le mieux possible en RL:

- Taciturne, triste et morne, mais ne sachant pas quoi faire niveau professionnel, restant plus cloïtrée chez soi à lire ou à être sur SL (forcément), sans emploi et presque sans le sou, vivant dans un studio de 31m² avec son mec, ...

Voili.... Pourtant, si on y regardes plus près, je penses pas être comme ça sur sl... Je suis ce que l'on peut appeller une "pluriel", j'ai plusieurs personnalités dans mon esprit, et ce depuis mes 13 ans. Je n'y peut rien, je suis comme ça.
Et sl me permet d'extérioriser l'une de mes "mois"pour laisser une autre "moi" vivre sa vie RL.
Bien sur, cela me prend du temps, mais au fur et à mesure que je viens sur SL, la première s'exprime tellement et fait tellement de chose, que la "moi" rl se sent soulagée après avoir été sur sl^^!

Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai fait du mieux que je pouvais...

Donc, non, sur sl je ne joue pas vraiment un role, mais je ne suis pas moi non plus. Je suis et c''est tout^^
Fallait oser ...
Bises Nycta t'es la meilleure Même si on se croise pas beaucoup, j'ai toujours bien rigolé à chacune de nos rencontres.
*met un grand coup de pied (amical) à Nycta histoire qu'elle se bouge un peu RL*

Citation :
Publié par Nyctalopian
hiihihhihihihi^^!

Juste pour y mettre ma sauce !

Pour ceux qui me connaissent sur sl, je vais essayer de me décrire le mieux possible en RL:

- Taciturne, triste et morne, mais ne sachant pas quoi faire niveau professionnel, restant plus cloïtrée chez soi à lire ou à être sur SL (forcément), sans emploi et presque sans le sou, vivant dans un studio de 31m² avec son mec, ...

Voili.... Pourtant, si on y regardes plus près, je penses pas être comme ça sur sl... Je suis ce que l'on peut appeller une "pluriel", j'ai plusieurs personnalités dans mon esprit, et ce depuis mes 13 ans. Je n'y peut rien, je suis comme ça.
Et sl me permet d'extérioriser l'une de mes "mois"pour laisser une autre "moi" vivre sa vie RL.
Bien sur, cela me prend du temps, mais au fur et à mesure que je viens sur SL, la première s'exprime tellement et fait tellement de chose, que la "moi" rl se sent soulagée après avoir été sur sl^^!

Je sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai fait du mieux que je pouvais...

Donc, non, sur sl je ne joue pas vraiment un role, mais je ne suis pas moi non plus. Je suis et c''est tout^^
Citation :
Publié par Melisandre_Stuer
humm..pour ma part SL est un jeu à 100% avec des gadgets, des AV...et que derrière l'écran je prend un malin plaisir a me transformer à toutes les sauces.

RP ou pas selon mes envies, le personnage est une partie de moi dans ma façon de m'exprimer, avec une envie principale rencontrer du monde et tchatter et délirer.

*Je suis sensée et pas instable dans ma RL..mais poussée par là folie..ce qui ne m'empeche pas d'etre:

Addict...oui, comme je l'étais avant d'un autre jeu. Mais Addict ne veux pas dire sombrer dans l'amour. J'ai l'amour du perso (narcissisme oblige), et l'amour du jeu.

Quand on se retourne et que l'on voit un immense tas de vaisselle derrière son dos..je pense que c'est là où il faut se poser la question. La bonne...

Malheureusement je ne me la pose pas..étant une addict ..ma pathologie est déclarée.

Devrais je arreter? la voilà cette question...

Bien j'y répond non..car cela ne nuit pas a mon environnement RL. Cela nuirait, je ferai machine arrière et calmerai le jeu.

Donc en addict...je profite de ce temps pour faire un ti tour par ici, laver 3 verres..revenir...prendre un balais...aller la poste..revenir...donner la carresse au toutou...revenir...

Pour l'amour...et bien en RL...une loveuse...sur SL idem mais je vois beaucoup de personne sur SL sombrer dans l'amour RL..et là..il me semble réellement qu'il y a probleme a déceler. Celibataire, mal etre, dépression...envie de se refugier, combler des désirs innassouvis..envie de passer ses nerfs, développer son égo démesuré..envie de changer de vie RL...mais cela est une histoire individuelle propre a chacun et nous n'avons aucunement le droit de juger la personne atteinte de ce mal -etre.

Au contraire, nous sommes aussi là pour le relationnel, car ce jeu en est une base et aider un addict amoureux et bien est une bonne action....

Je donnerai réponse : quitte si tu te sent menacé dans ta RL, car le controle du jeu, le controle des affinités que tu peux y développer n'est pas donné a tous le monde.

(attend les hueeeeeeeeeeeeeeeeeees..les olaaaaaaaas mouhahahah)
je ne comprends pas pkoi tu devrais quitter SL si tu te sents menace dans ta RL, je te rasure c'est pas mon cas, si tu es menace dans ta rl, je pense que c'est plus profond, SL n' a ete qu'un declencheur, comme cela aurait pu se faire avec des recontres sur d'autres sites ou meme dans la RL. Si tu es menace dans ta RL, c'est a mon avis que t'avait deja un probleme quelconque et que tu etais demandeur de recevoir les sentiments d'une autre personne etcc..
Il ne faut pas se cacher la face, si tu rencontres l'amour sur SL, c'est une tres belle experience a vivre, faut surotut pas le prendre comme etant malsain ou je ne sais quoi, on dirait que toutes les personnes qui tombent amoureux ici, ont des problemes dans leur RL, c'est completement farfelu, non SL est un lieu de rencontre et tant mieux si deux personnes peuvent trouver l'amour , je trouve ca super, et si ca va plus loin et que ca joue sur la RL, ben il faut assumer,
de nombreux couples se forment et se deforment sans qu'il soit sur SL,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés